Nous vous avions présenté les chansons en lice, Eurovista vous a invités à voter pour votre favori et Antoine vous a révélé ses Loreen. Ce soir, la Finlande choisit son représentant et sa chanson pour Kiev ! En direct depuis la Metro Areena d’Espoo, vous pourrez suivre la finale de la sélection nationale au nom le plus acrobatique, l’Uuden Musiikin Kilpailu.

Les dix candidats en lice sont, dans l’ordre de passage :

  1. Emma – Circle Of Light
  2. Alva – Arrows
  3. Günther & D’Sanz – Love Yourself
  4. Anni Saikku – Reach Out For The Sun
  5. Knucklebone Oscar & The Shangri-La Rubies – Caveman
  6. Norma John – Blackbird
  7. Lauri Yrjölä – Helppo elämä
  8. Club La Persé – My Little World
  9. Zühlke – Perfect Villain
  10. My First Band – Paradise

La soirée sera retransmise sur la deuxième chaîne de la télévision publique finlandaise, à partir de 20h. Vous pourrez suivre l’émission grâce au streaming de la chaîne. Notez que la retransmission débutera à 19h30, avec une pré-party où vous aurez le bonheur de revoir Sandhja.

Cette finale sera présentée par Krista Siegfrids. Mikko Silvennoinen fournira les commentaires en finnois.

Le vainqueur sera déterminé par un vote combiné, moitié par le public, moitié par un jury international (en mode Melodifestivalen, comme nous le réclamions à cor et à cri depuis deux ans). Dix pays composeront ce jury : l’Espagne, l’Islande, le Royaume-Uni, Israël, la Lettonie, la Norvège, la France, la Suède, l’Ukraine et l’Estonie. Soit trois des cinq “Grands”, le pays organisateur, trois pays nordiques, deux républiques baltes et un pays extérieur. Vous noterez qu’à l’exception du Danemark, tous les pays du deuxième lot, celui de la Finlande, sont présents.

Durant l’entracte se produiront Jenni Vartiainen et le duo Marcus & Martinus.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Selon le sondage mené en ligne par l’YLE, Emma est la favorite de nos amis finlandais. Voici les résultats complets :

Selon notre propre sondage, votre favori pour la victoire est… également Emma !

Elle est suivie dans vos votes par Lauri Yrjölä et Norma John.

Tout ceci nous donne déjà de sérieux indices… Nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce du vainqueur et de la cinquième chanson de cet Eurovision 2017. Amusez-vous bien !