Cette année, il n’y aura qu’une finale pour l’UMK 2017 : après les deux échecs de la nouvelle formule, la télévision finlandaise est allée à l’économie et a fait fi des trois demi-finales. Ils seront donc dix finalistes :
Alva – Arrows
Anni Saikku – Reach out for the sun
Club La Persé – My little world
Emma – Circle of light
Günther & D’Sanz – Love yourself
Knucklebone Oscar & The Shangri-La Rubies
Lauri Yrjölä – Helppo elämä
My first band – Paradise
Norma John – Blackbird
Zühlke – Perfect villain
Bon, la télévision finlandaise n’a pas l’air d’avoir renoncé aux OVNIS… Espérons qu’elle ne jouera pas contre elle-même. La chanson gagnante sera choisie par les téléspectateurs et un jury international. La finale aura lieu tôt, le 28 janvier à Espoo.
La playlist
Et la recap
https://www.youtube.com/watch?v=Xz7qJnxsvWg
Vous votez pour qui ?
Un peu décevante cette sélection nationale, je préfère celles de 2015 et 2016 donc c’est pas gagné.
Il y a de la soupe pas assez forte pour espérer se démarquer (Arrows), des chansons pas mauvaises mais un peu légères (Reach out for the sun) et du gag (My little world).
A la première écoute, Love Yourself était un plaisir coupable mais ça devient extrêmement irritant.
Paradise n’est pas mon genre mais ça a ses chances de gagner la sélection.
Perso, je sauverai Circle of Light (qui peut être génial avec une belle mise en scène), Blackbird qui se démarque pas mal mais qui mérite un son plus musclé et la chanson en finnoi qui a une belle modernité.
C’est un peu trop tôt pour faire des pronostics mais ça risque d’être difficile pour la Finlande de se qualifier si le niveau du cru 2017 s’avère aussi bon que pour le cru 2016.
On a les mêmes favoris :p avec en 3e pour moi le Club la persé, même s’ils ne sont clairement pas à envoyer à kiev !
Ça doit être une blague ?! Ce sont vraiment ces dix là, les candidats à l’UMK 2017 ?
Pas d’AALTO et pas de SAARI pour l’année prochaine ?!! Baah là j’suis déçu. Les chansons sont vraiment de très faible qualité par rapport à celles de l’UMK 2016.
J’aime pas m’avancer mais le gagnant de l’UMK 2017 doit sûrement être parmi ces six là :
Alva – Arrows
Anni Saikku – Reach out for the sun
Günther & D’Sanz – Love yourself
Lauri Yrjölä – Helppo elämä
My first band – Paradise
Norma John – Blackbird
Ce sont les seuls actes »potables » avec des chansons »potables », mais il faut l’avouer, qui ont des paroles vraiment à chier (sorry mais pas d’autres adjectifs mieux qualifiés que celui-là). Les autres n’ont vraiment aucune chance de l’emporter. Surtout le groupe qui ressemble au Suicide Squad et la meuf qui chante sur la Kryptonite 😀
Je suis vraiment déçu de ces chansons qui vont participer à l’UMK 2017. J’attendais mais alors vraiment beaucoup mieux de la part de la Finlande ! J’espère que dans quelques semaines ils vont nous annoncer que c’était une mauvaise blague et que ce ne sont pas les vrais participants (espoir quand tu nous tiens) 😀 Lol Sinon les finlandais ne décrocheront jamais le cocotier avec ça 😀
Oui baah j’en ai fait un adjectif maintenant 😀 xD Même une armée de vrais adjectifs ne pourraient mieux qualifier les paroles de la plupart de ces chansons ^^ À part celle dont elles sont toutes en finlandais, elle échappe à ma déception car je n’y comprends rien, à cette langue nordique 😀
Après plusieurs écoutes de ces chansons, je commence à me familiariser de plus en plus avec elles, et au final… baah je crois que je vais remesurer mes propos ! Ces chansons, comme je l’ai dit en-haut, étaient gratifiées du statut »de très faible qualité » à mais je vais les faire passer à celui de »bof bof, pas terrible » xD J’ajoute même à mon cercle de »gagnant sûr » => Emma et son »Circle of light » ! 🙂
1) Emma – Circle of Light : bonne chanson, belle voix, juste assez de puissance. J’adore l’ambiance presque celtique avec les violons.
2) Anni Saikku – Reach out for the sun : belle voix, bonne chanson même s’il manque un petit quelque chose.
3) Norma John – Blackbird : Cette musique est parfaitement menée, du début à la fin. Magnifique ballade qui m’a rappelé à la fois Anouk et le duo Mørland/Debrah (je ne sais pas trop pourquoi…)
4) My First Bans – Paradise : J’adhère totalement à ce genre de chanson. Mais je suis lucide, si la Finlande envoie ça, ils seront renvoyés aussi sec chez eux après la demi, comme le Danemark en 2015 et 2016.
5) Alva – Arrows : pas assez de puissance mais bien
6) Zühlke – Perfect villain : pas mauvais, pas génial. Sans plus quoi.
7) Lauri Yrjölä – Helppo elämä : Honnêtement c’est pas si catastrophique, le problème c’est le manque d’harmonie. Il tient pas ses notes, ça fait des silences bizarres ce que je trouve assez gênant dans une chanson. Et les sauts qu’il fait entre sa voix de tête et sa voix de poitrine peuvent être rédhibitoires.
8) Oscar truc & truc-chose rubies – Caveman : que c’est mauvaiiis
9) Club la Persé : My Little World : sans commentaires… c’est non
10) Günther & D’sanz – Love yourself : alors déjà la musique est mauvaise mais en plus les paroles sont MALSAINES de malade.
Voilà mon avis. Certaines chansons sont bien à mon sens mais la deuxième victoire finlandaise ne sera pas cette année c’est une certitude.
Le niveau dans l’ensemble est plutôt moyen. Pour moi il y a quatre chanson qui peuvent avoir un résultat honorable à Kiev:
Emma – « Cricle Of Light »
Anni Saikku – « Reach Out For The Sun »
Alva – « Arrows »
Lauri Yrjölä – « Helppo Elämä »
je dirai ça aussi mais alors il faut une sacrée mise en scène pour relever le niveau.
je dirai ça aussi mais alors il faut une sacrée mise en scène pour relever le niveau.
Comme je m’ennuyais un peu, j’ai fait un classement:
10) Knucklebone Oscar & The Shangri-La Rubies – « Caveman »
9) Günther & D’Sanz – « Love yourself » (Ces paroles, ça me met vraiment mal à l’aise…)
8) Zühlke – « Perfect villain »
7) Club La Persé – « My little world » (C’est un plaisir coupable. Par contre il faut surtout pas envoyé ça amis finnois!)
6) Norma John – « Blackbird »
A partir de là, c’est pour moi ceux qui ont une chance de se qualifier pour la finale à Kiev et avoir un classement honorable
5) Anni Saikku – « Reach out for the sun »
4) My First Band – « Paradise »
3) Alva – « Arrows »
Mes deux favoris:
2) Lauri Yrjölä – « Helppo elämä » (C’est la chanson la plus moderne et la seule en finnois donc elle va se démarquer et a une chance de gagner et faire un bon résultat à Kiev. C’est une chanson qui me fait penser à celle de Justs)
1) Emma – « Circle Of light » (C’est bien fait, ça a un charme folklorique, ça pourrait finalement marquer pas mal de points à Kiev)
à la première écoute, aucune ne me plaît vraiment.
Par contre je me demande comment certaines chansons ont été choisies (club la persée,oscar et shangri girls).
Le vainqueur de l’édition 2017 n’est pas là , c’est sûr!
une horreur mais sa devient n importe quoi ces selections en ce moment pour la finlande un melange de debilites d anciennete et du deja vu je suis pas emballe du tout POUR LA FINLANDE comme d habitude reel deja la seule qui est ecoutable est anni saikku et le retour de gunther qui avait essaye de gagner les melodi en 2006 LE RESTE une horreur
Et pour le pire le trophee de la nullitte est attribue a CLUB LA PERSEE une daube comme la finlande a pu nous trouver cette horreur next
ps gunther en 2006 une trouvaille au melodifestivalen en 2006 LA CHANSON GUNTHER & Sunshine girl like fire toninght sympa et un succes pour la finlande et les pays nordiques tres sympa a l epoque
On dirait que la crise frappe de plus en plus de pays et l’heure est aux économies, sélection plus modeste, voir même au rabais, cela dit cela peut se comprendre pour certains, La Finlande propose une certaine diversité pour Kiev, il en faut pour tous les goûts et ce pays, a longtemps figuré dans les profondeurs du classement à l’ESC, mais souvent à cause de mauvais choix. Alors ces 10 chansons sont effectivement assez moyennes mais dans lot, il y a tout de même deux chansons qui se démarquent, Blackbird que j’aime beaucoup mais aussi Circle of Light, sauf que cela me fait un peu trop penser à Emilie Forest et je ne sais si cela passerait en finale facilement.
En tous les cas, je ne serai pas aussi catégorique en disant que la Finlande se retrouvera à nouveau éjectée de la grande finale en Ukraine, » la chanson de Norma John peut clairement viser un Top 10 à mon avis, tout va dépendre de la prestation en direct et de la mise en scène, mais la musique est vraiment très belle et c’est univers ne peut que plaire à l’Eurovision,
Une fois de plus espérons que nos amis finnois ne se tireront pas une balle dans le pied en faisant le mauvais choix !
Cette sélection marque le retour de Lisa Angell sous le pseudo de Zuhlke ! Quel changement !
J’arrête cette mauvaise plaisanterie… C’est fadasse cette sélection, a priori on peut retirer Helsinki de nos destinations 2018…
On connaît déjà le premier pays à rester en demi final…
A moins d’un Live gegnial et une mise en scène au top je vois aucune de ces propositions passer la demi.
Je garde :
My first band – Paradise
Norma John – Blackbird
Zühlke – Perfect villain
Le reste je ne jete pas mais je n’ai pas un coup de coeur.
Je garde Alva quand même c’est celle que je préfère 😉
Bon j’ai vraiment l’impression de devoir garder des chansons juste parce que c’est une obligation…
-2 vraiment intéressantes pour moi: « Paradise » et « Circle of light ». La première est bien mais manque de relief, la seconde est bien aussi mais c’est typiquement le genre de chanson qui tombe en ruine en live sauf si l’interprète est de qualité.
-2 autres chansons pas mauvaises: « Blackbird » que je suis impatient de voir en direct et « Perfect villain » mais je sens que ce titre va vite me gonfler donc je peux déjà le retirer de la course (en plus je déteste cette agressivité dans la voix).
Pour le reste c’est soit sans intérêt, soit une véritable blague… C’est à se demander si la chaine finlandaise n’a pas fait exprès de lettre autant de mauvais pour être sûr que le public vote pour ce qu’il y a de mieux! Bah oui, le public adoooore ce qui est débile alors si on met encore plus de chansons débiles, les votes se répartiront et la partie du public qui vote sérieusement votera probablement plus en masse pour une chanson X^^ J’essaye de positiver…
PS: j’espère que Saara Aalto va gagner X Factor U-K et qu’elle ne se représentera jamais pour porter les couleurs de son pays au concours! Juste en gage de punition contre la chaine nationale qui nous inflige des telles horreurs.
message pour nico marie et les webbmasters du site il sera sympa de faire un article sur les chansons qui vont etre presente pour Espagne il y a de superbes chansons et voila a vous d ecouter et de vous en faire une idee
brequette no ennemy et deux autres chansons circulent sur le net
oceanik un groupe espagnol avec une chanson pop sympa
martin maez un chanteur a tendance rock
brian left fluorecent
ektor pan
et bien d autres en tout cas des chansons pop sympa a voir pour une bonne dose d humour et super pour instant enfin on dirait que Espagne commence bien sa selection enfin moi c est brequette et oceanik mes preferees
C’est complètement hors-sujet mais pourquoi il y a plus d’articles sur le Depi Evratesil arménien?
Merci je suis pas le seul à réclamer la review à corps et crie Lol !
D’autant plus qu’il y a matière à débattre sur le dernier show certains choix m’ont laisser pantois.
meme si c est hors sujet c est juste comme sa pour information rien de plus
ah perso, je suis très enthousiaste pour Emma, et Circle Of Lights. Je la trouve assez proche d’ Emmelie de Forest c’est vrai, mais elle a beaucoup de charme, très actuelle, catchy… C’est pour moi la plus sérieuse et la plus réussie. Je croise les doigts…
On connait leurs noms et leurs chansons depuis longtemps déjà. C’est daté, c’est passé, faut passer à autre chose mais voilà, j’apprécie beaucoup l’UMK, ses chansons et ses participants et je voulais revenir (très brièvement) sur ce crû pour 2017. Après de nombreuses écoutes et en jaugeant toutes les 10 contributions, j’ai finalement réussi à me décider sur les probables futurs gagnants de l’UMK 2017 et j’ai donc choisi le duo Norma John et leur »Blackbird » 😀 Ce duo pourrait enfin faire renouer la Finlande avec la finale et lui faire marquer un bon score à Kiev ! J’en suis certain ! Enfin, si la chanteuse tient la route vocalement, bien évidemment. La chanson est poétique, relaxante, majestueuse et elle nous transporte 😀 J’adore ! Et le seul point noir que l’on peut relever dans cette contribution c’est un cruel manque de voix grave masculine pour accompagner la chanteuse et rendre la chanson un peu moins légère et beaucoup plus lourde à l’ouie 😀 Si j’étais les finlandais, je miserai sur ce duo en janvier prochain pour représenter leur pays à l’Eurovision ! Voilà, je voulais juste écrire ça.
J’apprécie ÉNORMÉMENT maintenant le »Blackbird » de Norma John 😀 À force d’écouter leur chanson, je n’arrête pas de me dire qu’ils pourraient rafler le trophée de la 62ème édition Eurovision et ainsi ramener une 2ème victoire à la Finlande ! Mais ça va être dur pour eux de s’imposer en janvier prochain je pense, les finlandais sont trop bizarres dans leurs choix, ils ne choisissent pas toujours le meilleur depuis que l’UMK a été crée …. mais j’espère tout de même qu’ils feront le bon choix le mois prochain 😀 C’est-à-dire Norma John 😀
Et si ce n’est pas le cas, j’espère qu’ils porteront leur choix sur Anni Saikku et »Reach Out For The Sun » ou Alva et »Arrows » (cette dernière, seulement si elle tient la route vocalement bien sûr) ^^