C’est à 20h50, ce soir, en direct sur France 2, que Tom Leeb présentera officiellement sa chanson pour l’Eurovision 2020.
Cette présentation aura lieu à Paris, depuis la Tour Eiffel. Elle sera également diffusée sur France.tv, Facebook, Twitter et Instagram.
Dans une interview accordée à Chartsinfrance, la cheffe de délégation française, Mme Alexandra Redde-Amiel, a dévoilé les premiers détails relatifs à cette chanson.
Il s’agit d’une ballade spectaculaire qui touchera les téléspectateurs au plus profond d’eux-mêmes. Elle a été écrite et composée par une équipe de Suédois bien connus : Thomas G:son, Peter Boström et John Lundvik. Thomas et Peter sont les auteurs d’Euphoria, mais aussi d’une foule d’autres morceaux eurovisionesques. John, quant à lui, a représenté la Suède l’an dernier. Il était également l’auteur du Bigger Than Us de Michael Rice.
Selon Mme Redde-Amiel, la délégation française l’a retenue à première écoute parmi la centaine de chansons qui lui ont été transmises. Son choix a relevé de l’évidence immédiate pour l’ensemble de ses membres.
Le choix de son interprète a été plus long. Mais selon Mme Redde-Amiel, Tom Leeb l’incarne à la perfection. Son interprétation personnelle a rendu la chanson encore plus vivante et mémorable.
Crédits photographiques – France Télévisions
Allez c’est le grand jour ! J’ai trop hâte ! Svp France TV ne nous decevez pas !!
On croise les doigts….France et Belgique révélés dans les prochaines 24 heures, on saura à quoi s’en tenir…
Pour ceux qui veulent savoir : c’est une ballade… suédoise. Composé par les auteurs et compositeurs d’Euphoria et John Lündvik. http://www.chartsinfrance.net/Eurovision/news-112829.html
Pfff….
Je prends le risque d’être l’oiseau de mauvais augure mais le premier mot qui me vient c’est « générique » suivi de peu par « sans âme « .
Thomas G:son a de beaux succès derrière lui ( surtout derrière d ‘ailleurs. ).
Ses deux « creations » chantées hier , le titre de Mariette et celui d’Aiste Pilvelyte ne sont pas très enthousiasmants…
Mais attendons d’entendre bien évidemment..
C’est sûr, Thomas G:son c’est plus ce que c’était. En tout cas, ARA nous vend très bien cette participation dans l’interview. Sur le papier, on a l’impression d’avoir hérité de la chanson parfaite. On verra ce soir.
En effet, cette interview vend parfaitement le processus de sélection de la chanson et de son interprète … L’idée d’une révélation depuis la Tour Eiffel est excellente en terme de communication … si toutefois il ne s’agit pas d’apporter le seul élément « français » du titre … déjà que la composition est suédoise, je serais très perturbé si les paroles étaient entièrement en anglais !
Vivement 20h50 !
Si la chanson était si parfaite que ça, pourquoi les trois lurons ne l’auraient ils pas gardé pour le Melodifestivalen ?
Quand on regarde les chansons non-suédoises qu’ils ont envoyés au concours :
-> 1 top 5 (Chanee & N’Evergreen)
-> 1 top 10 (Pastora Soler -> avec un compositeur espagnol en co-composition)
-> 2 top 15 (Sopho Gelovani & Nodiko Tatishvili + Nina Sublatti)
-> 2 x 20ème (G:son chaque fois)
-> 3 x 21ème (G:son chaque fois + Boström sur Amanecer)
-> 2 x 26ème et dernier (Boström et Lundvik)
-> 2 élimination en demi (G:son)
Aucun top 3, la plupart des succès étant au début des années 2010 et 9 chansons sur 13 à partir de la 20ème place.
Autre problème, la chanson serait 100% anglais … et si ce n’est pas un problème pour moi tant que tout le processus est fait en France, ça l’est d’autant plus quand on se retrouve avec des multirécidivistes de l’Eurovision.
A voir avec la chanson mais pour l’instant que des signaux négatifs et un a priori qui n’est pas bon du tout.
Cette annee on a une chance la faiblesse des chansons peut permettre de faire gagner la France….Mais Thomas Gibson en ballade pop c’est assez fort avec Ana Bergenhald apres je rejoins Pascal…Doute subsiste mais bon j’ y crois quand meme….On peut gagner….Juste la Russie peut créer encore l’ espoir et les Pays Bas ils ont un sacre chanteur….
En tout cas pour l’instant l’ annonce est reste sans aucun succès chez les bookmakers….La France seizième espérons un miracle apres l’annonce de ce soir avec le beau tom leeb et qu’il me reveille avec une belle ballade pop ….
C’est comme si la France, pleine de bonne volonté, voulait courir derrière ce qui a marché, sans réaliser que certaines recettes et ficelles ne fonctionnent plus.
Ca me rappelle de manière très exagérée San Marin qui se dit » allons chercher Ralph Siegel, il a fait Djgenchis Khan (euh l’orthographe n’est pas la bonne mais vous m’avez compris hein..)
Apres je ne demande qu’à avoir tort et à manger mon chapeau hein.
Mais des Suédois vont comment mettre du Français dans la chanson vu qu’ils écrivent qu’en anglais et les règles de la sélection française oblige de mettre 50% du Français dans une chanson….
Ca va être 100% anglais ? Ça sera une première depuis… euh toujours ! Je sais pas quoi penser franchement…
Si c’est la chanson dont Pascal a mis le lien, c’est bilingue français/anglais (on entend un peu de français au début).
Donc ça sera genre 90% anglais 10% français ?
Selon Alexis, un eurofan plutôt pertinent et fiable, on peut d’ores et déjà écouter 30 secondes du titre , intitulé The best in me »
https://music.apple.com/nz/album/the-best-in-me-eurovision-france-2020-single/1498496655?app=itunes&ign-mpt=uo%3D4
J’aime pas … Ça commence mal, j’ai peur…
Pourvu que ça fasse pas comme Bigger than us, un autre titre de John Lundvik..
C’est ça que j’ai peur … dire qu’ils ont aussi écrit Euphoria … et on a Bigger Than Us 2.0 alors que on préfère avoir Euphoria 2.0 … J’ai peur … Je veux pas voir mon pays dans le bottom 5 …
Pourquoi on a pris des Suédois alors on a plein des auteurs compositeurs français ? Je suis stressée pour ce soir… Je crois que John, Thomas G:Son et l’autre que je me souviens plus du nom seront la en live ce soir avec Tom
On a d’excellent auteurs et compositeurs en France, et on la bien vue avec Destination Eurovision (Seemone, Emmy Lyana…) et non on va chercher des suèdois qui nous recycle leur balade sans une pointe d’originalité. Et en plus de ça le refrain est en anglais, le titre est en anglais …
Ils auront pu prendre des Belges, ils ont produit des très bonnes chansons depuis Loïc
c’est vrai que savoir que la chanson vient de Suède ne me plaît pas du tout quand je vois le niveau catastrophique du melo ces dernières années et surtout avec tous les auteurs compositeurs français mais bon je verrai bien ce soir peut-être que ça me plaira 😀 De toutes les façons c’est un peu triste à dire mais je n’attends plus rien de la France à l’Eurovision sinon juste qu’elle évite d’être ridicule et les dernières places.
Mon dieu je me réveille ce matin plein d’espoir et me disant allez ça va le faire on aura LA chanson qui nous donnera le podium.
J’apprends ensuite que la chanson a été écrite et composée par une équipe de Suédois : Thomas G:son, Peter Boström et John Lundvik. Et la catastrophe… toutes mes espérances s’effondrent… On a pas besoin des suèdois pour écrire nos chansons… J’en devient même énervé.
J’écoute ensuite l’extrait proposé par Pascal… et la je tombe plus bas que terre !! C’est un Bigger than us bis (fallait s’en douter avec John Lundvik). C’est en anglais, le titre serai même en anglais, c’est du vu et revu bref aller Ciao le podium et bonjour la 20 et quelques place.
J’attends de voir ce soir tout de même, mais pour l’instant je suis hyper déçu 🙁
La version studio ne me plaît pas. J’attends de voir en live ce soir pour voir si c’est mieux en direct
Bon, je ne l’ai pas encore écoutée mais un proche, qui me connait bien, l’a fait (la chanson en entier).
Là, je suis dans un tel déni que :
1) je ne veux absolument pas l’écouter avant ce soir.
2) j’espère que la fuite est une manœuvre machiavélique de France tv qui aurait fait fuiter une fausse chanson et que la vraie serait ce soir.
Les retours sont tellement inquiétants. Tellement, tellement inquiétants…
Il y a une bonne chose dedans… Comme c’est du G:Son, les jurys vont nous donner beaucoup des points (j’espère)
Et Bjorkman va peut-être nous avantage pour l’ordre de passage en plus.
Pas de suédois dans l’organisation néerlandaise cette année. Pas de Bjorkman pour les ordre de passage donc.
Pour les points jury, si la Suède avait fini 2ème, le Royaume-Uni était 24ème. La France était 13ème. Si le public ne suit pas, la chute risque de faire mal. Wait and see…
Je sais qu’on est pessimiste et qu’un peu d’espoir et d’esprit positif ne ferait pas de mal, mais quand on voit la réaction des fans, rien qu’à l’annonce des compositeurs, puis ce qui suit. Quand on relit les interviews de notre cheffe de délégation sur la chanson, en parallèle de nos craintes suite au départ des deux précédents. Quand on sait que cette chanson que tout le monde « adore » -ironie- va être diffusée, en direct, devant l’Europe, depuis la Tour Eiffel… ça donne pas envie d’être positif.
J’ai l’impression qu’en prenant un panel de fan, rien que sur Eurovision Quotidien, malgré toutes nos différences, on aurait une chanson moins inquiétante. Et après ces 4 années d’effort, ça fait mal.
Oui 4 ans de faire des efforts pour plonger dans le bottom 5 dès le cinquième année, ca fait mal. J’espère que en 2021, ils vont prendre du lourd. Slimane par exemple. Avec une chanson franco-arabe.
Hahahaha pour ton point 2 ça serait drôle en effet mais malheureusement ce que je viens d’écouter est très certainement la chanson pour Rotterdam. C’est du John Lundvik dégoulinant beurk sans les mamas 🙁
Voila la version complète, dispo sur YouTube, sans doute pas pour longtemps
https://youtu.be/Gms-WLMAfAs
Pour reprendre les mots d’Inès Reg que Mme Redde-Amiel a cité dans l’interview partagée par Eurovista, « les calculs sont pas bons », madame. Ils sont vraiment pas bons du tout 🙁
Franchement, je pensais que l’Espagne allait finir au fond du classement en finale, mais la France vient de la dépasser dans mes pronos. Je ne comprends pas du tout le choix de « The Best In Me » (d’ailleurs, est-ce que la phrase « you are the best in me » a un sens ? Parce qu’elle n’en a pas pour moi). Cette chanson est une tarte absolue. Destination Eurovision n’aurait jamais du être arrêté pour elle. C’est un vrai gâchis …
J aurai dit « The best of me » mais je ne suis pas prof d’anglais . Francis, peux tu nous éclairer ?
La voici https://youtu.be/Gms-WLMAfAs français et anglais…et je n’aime pas du tout. Si le live est bon ça devrait quand même faire un classement 8/12ème place je pense
N’importe quel place tant qu’on évite le bottom 5, ca me va.
8 à 12 ? Je te trouve super optimiste. On n’a pas beaucoup de votes de complaisance et on n’est jamais jury friendly comme Malte et la Suède dont il fait vraiment un super morceau pour espérer un top 10. Là c’est pas mal mais ça ne fera pas le poids face aux gros pays sortis des demi finales
Oui mais je mise sur l’interprétation du chanteur pour faire passer l’émotion.
Réponse ce soir.
Quand je relis ce que disait la cheffe de délégation récemment je rigole un peu
La cheffe de la délégation française l’affirme, « la rencontre entre la chanson et l’artiste était magique. Les planètes se sont alignées. On est plutôt très confiants sur cette aventure à Rotterdam. On arrive avec un projet, un artiste, une chanson moderne et universelle, et plus déterminés que jamais à se rapprocher du podium. »
Une telle détermination attise la curiosité autour de cette chanson encore confidentielle. Les équipes de France Télévision promettent « une belle surprise pour le reveal (son dévoilement) ». « On veut créer l’événement sur les antennes », glisse Alexandra Redde-Amiel. Elle laisse entrevoir un dispositif « innovant », « quelque chose d’exceptionnel ». Et de conclure : « Quand on va prendre la parole, on veut que ça s’entende et que ça se voie. » extrait du site 20minutes.fr
Tom Leeb a une très belle voix. Apres le morceau est très classique et ça fait très Andra Chansen au Melodifestivalen..
la chanson est pas pour plaire aux Français mais pour l’europe , NON ?????
C est rare un morceau qui déplaît sans son pays et cartonne au concours. Par contre le contraire arrive souvent.
Ca n’est pas déplaisant, loin de là. Mais c’est pas marquant et au moment de voter ça ne jouera pas en notre faveur.
Apparemment, la chanson a fuité sur internet et pour l’instant, tout le monde a l’air de la détester.
Je ne l’ai pas encore écouté, j’attends le live de ce soir, mais je me prépare psychologiquement aux commentaires négatifs sur cette chanson.
Je suis surprise que la chanson soit suédoise, je suis curieuse de ce que ça va donner, mais John Lundvik a écrit aussi Bigger Than Us, qui est tout sauf mauvais de mon point de vue, pour le Royaume-Uni et ça a fini à la dernière place à cause d’une mise en scène ratée.
Le problème avec Thomas G:son c’est que ses chansons datent depuis ces dernières années.
« Le problème avec Thomas G:son c’est que ses chansons datent depuis ces dernières années » c’est justement le gros défaut de la chanson française, ça fait daté
Cela dit, daté ne veut pas forcément dire mauvais.
Mais, après je dois écouter la chanson pour donner mon point de vue.
Oui c’est exactement ça c’est daté et en la réécoutant ça ressemble effectivement à la chanson anglaise de l’an dernier qui a fini dernière… Seul un bon live peut permettre un bon classement. Tous les commentaires YT sont mauvais.
1ère impression : je valide !
C’est mieux que Bilal Hassani, que Madame Monsieur (que j’avais pourtant soutenu à fond) qu’Alma, que Lisa Angel…
Pas de raison d’avoir honte de ce choix !
Le principal problème de l’avoir « survendu »… Il est où le côté WHAOU promis ?
« Quand on va prendre la parole, on veut que ça s’entende et que ça se voie. » disait la cheffe de délégation bah c’est raté la chanson est déjà sur YT et sur le site eurovisionworld.com https://eurovisionworld.com/odds/eurovision avec une 19e place chez les BM bref c’est passé inaperçu contrairement à la Lituanie qui est 5e maintenant.
La vidéo est maintenant bloquée.
J’ai lu aussi qu’Amir Haddad a été impliqué durant l’écriture de la chanson.
Après l’avoir écoutée trois fois de suite (ce qui est déjà une indication positive : il y a déjà au moins trois titres que je ne veux pas me ré-infliger avant le mois de mai !), non, je ne peux pas dire que je n’aime pas, même si les paroles (français et anglais) sont un peu convenues … mais (il y a donc un mais, ce qui n’est pas bon signe !), il va falloir composer un visuel particulièrement marquant pour marquer les esprits qui seront bercés par cette mélodie un peu trop sirupeuse tout droit sortie d’un Walt Disney … Je suis persuadé qu’une mise en scène imaginative et innovante (cf Australie 2019, sans la copier bien sûr !) peut faire la différence … Restons positifs !
Je vois bien une mise en scène comme celle du clip Helene de Roch voisine
Tom, seul à la guitare, le regard humide…
je viens d’écouter la chanson, la voix est superbe, c’est une belle ballade qui monte en puissance.
Après, on fera peut-être la comparaison avec la chanson gagnante de l’an dernier et cela risque d’être en sa défaveur.
En tous les cas, c’est vraiment plus solide que la chanson d’Hassani. Bon courage et bonne chance à Tom
France Télévision est complètement à la ramasse… On dirait les chansons allemandes des dernières années. C’est fade, sans personnalité et oublié à la seconde même où c’est terminé. Qui va se dire : « Ah oui cette chanson est mieux que les 25 autres je vais voter pour elle »
Que dire c’est joli et sympa moi je viens de l’ ecouter et c’est Eurovision a fond….Il vend bien sa chanson et je valide parque quand j’ ai ecoute son album je me suis endormi….La j’ ai ecoute jusqu’ a la fin….Mais chez les bookmakers c’est la discorde de 16 ….C’est maintenant 19 eme…..LOL
Ce genre de ballade c’est un peu epoque ancienne mais si il est valide il faut absoluement une choregraphie pour ce genre de chanson….Donc pile ou face
une chorégraphie ?? l’an dernier, pour ce type de chanson, Duncan n’a pas eu besoin de danseurs et de mise en scène tapageuse.
Non, un gros plan avec quelques beaux éclairages sur le joli minois de Tom, ce sera bien suffisant et beaucoup plus efficace.
PAR CONTRE JE PREFERE UN MILLIONS DE FOIS CETTE CHANSON A LA BILAL HASSANI…..C’est sur lol
qui est Bilal Hassani ??
LOL …..
Je suis là, à Bruxelles, sur mon canapé, j’écoute cette chanson et je ris…
Je ris du surréalisme et de l’absurdité complète de la situation : la France, représentée par une suédoiserie de Thomas G:son.
Je ris de la chanson : une tarte à la crème. Une tarte à la crème agréable, mais tarte.
Je ris de l’avalanche de commentaires sur cette proposition.
Je ris d’avance des autres moments surréalistes qui nous attendent, comme de voir Thomas G:son assis avec la délégation française dans la green room de l’Ahoy.
Ce sera ma conclusion : autant en rire… Mais l’année prochaine, tant qu’à faire, que France Télévisions demande à un Belge de lui écrire sa chanson !
Je suis rarement d’accord avec toi (les goûts et les couleurs) mais là tu as complètement raison.
C’est ce que de nombreux eurofans reprochent à la délégation française
. Pourquoi être allé chercher des faiseurs de chanson à la chaine à l’étranger alors qu’on a largement de quoi faire niveau auteur en France ?
Pour Robin de Wiwibloggs, le titre de Tom serait un passe plat entre 2 morceaux plus marquants (Lettonie et Lituanie par exemple, à condition qu’ils passent en finale..)
Et ça, quand il s’agira de voter ça ne pardonnera pas car personne ne se souviendra de la France
.
Thomas Gibson est fort quand il s’agit de chanson pop eurodance suedoise comma cette annee avec Anna Bergenhald….C’est superbe meme si elle ne gagnera pas je pense et c’est Hana Ferm qui gagnera ou Euphoria
Mais en ballade nunucherie pas du tout …..Bon je pense qu’il ont mal fait le choix encore cette annee mais attention la choregraphie peut emporte …..LOL
MAXIMILIEN PHILLIPPE AURAIT ETAIT FABULEUX DOMMAGE
On aurait dû envoyer cette chanson c’est super funky et on ne serait pas passés inaperçus… https://youtu.be/nzebn86QUmg
#lovefrenchtouch
Je me suis laissée tentée et je viens d’écouter la chanson.
D’abord, les parties en français, c’est non. J’ai l’impression qu’il vient de se réveiller, ça me gène.
Les parties en anglais sont meilleurs de mon point de vue.
Par contre, à l’avenir France Télévisions doit choisir entre le français et l’anglais comme seule langue dans une chanson, parfois dans certaines chansons les deux langues ne se marient pas.
La chanson est cliché de chez cliché, la chanson romantique à l’overdose au point où ça devient trop dramatique, c’est du déjà-vu.
On dirait que cette chanson a été écrite d’après les clichés sur les français comme quoi ils sont romantiques, galants, qui s’y connaissent en amour, etc…
La chanson n’est pas mauvaise, mais ça aurait marché au début des années 2000. Nous sommes en 2020.
Requiem est tout aussi romantique mais au moins elle est actuelle.
The Best In Me est la proposition française la plus mauvaise depuis N’oubliez Pas, elle n’a pas d’âme en studio, peut-être qu’en live ce sera plus vivant.
Se débarrasser de Destination Eurovision pour une chanson inférieure à Mercy et Roi et trop survendu par la délégation française me fait très peur pour l’avenir de la France à l’Eurovision pendant la prochaine décennie.
Bref, encore une fois la chanson n’est pas mauvaise, mais en comparaison Fai rumore, qui est ma dernière place, a quelque chose que The Best In Me n’a pas : de l’âme et de la passion.
Une interview du Parisien circule en ce moment. Bon, la « blague » se confirme, c’est bien « The best in me » pour ce soir.
Je vais donc faire comme Pauly, et rigoler en attendant ce soir. Puis rigoler après, peut-être.
Voici un copier-coller, d’un copier-coller de l’article du Parisien, accessible seulement aux abonnés :
Sources :
http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/eurovision-avec-the-best-in-me-de-tom-leeb-on-veut-ramener-la-coupe-a-la-maison-16-02-2020-8260698.php
le copier-coller d’origine : http://forum.eurovision-fr.net/index.php/topic,17559.1215.html
Extrait :
« Cela fait 43 ans que la France n’a pas gagné. Cette fois, on veut ramener la coupe à la maison ». C’est le rêve le plus fou d’Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements de France Télévisions et nouvelle cheffe de la délégation française à l’Eurovision. Même si, officiellement, l’objectif est plutôt de « se rapprocher du podium » avec Tom Leeb. Autrement dit : être dans le Top 5. Ce que même Amir (6e en 2016) n’avait pas réussi à faire. La dernière fois que la France a brillé, c’était en 2002 avec Sandrine François (5e) et en 2001 avec Natasha St-Pier (4e).
Pour y parvenir, exit « Destination Eurovision », le télécrochet de présélection des deux dernières années. « C’était compliqué de trouver dix-huit chansons qui avaient vraiment du potentiel, reconnaît Takis Candilis, numéro 2 du groupe audiovisuel public. Et au final, Bilal Hassani (NDLR : candidat en 2019) parlait plus à notre public qu’à celui de l’Eurovision. »
Le camp tricolore a donc préféré un choix en interne et a lancé un appel d’offres ouvert aux auteurs et compositeurs étrangers. Avec un cahier des charges précis : un titre universel, dans l’émotion et qui fasse vivre un vrai moment, une expérience aux téléspectateurs. Et dans le thème soumis par l’Eurovision : « Open up » (ouverture).
« Nous en avons écouté une centaine à l’aveugle, pour en retenir cinq ou six. Mais un seul a vraiment fait l’unanimité, confie Takis Candilis. On a même eu envie de l’entendre dix fois de suite. »
« The Best in me », la chanson qui représentera la France
Même Delphine Ernotte, la présidente de France Télévisions, a été immédiatement séduite. La chanson préférée ? Une balade pop-folk, avec piano et cordes, intitulée « The Best in me » (Le meilleur en moi) qui sera dévoilée en direct de la tour Eiffel, ce dimanche soir sur France 2.
Derrière, il a un trio de Suédois, une première : Thomas G : Son, Peter Boström et John Lundvik. « Le fruit d’une création européenne », souligne Candilis. Hasard du choix, ils ont déjà remporté l’Eurovision avec « Euphoria », interprétée par Loreen en 2012.
Restait à trouver un chanteur français. « Avec Tom Leeb, cela a été une évidence, poursuit Alexandra Redde-Amiel. D’ailleurs, on n’a même pas fait de casting. Sa voix est très authentique, pure. Il a aussi beaucoup de charisme. C’est un artiste accompli et quelqu’un d’humble. Les planètes se sont alignées quand il a dit : Oui!, un peu avant Noël. L’Eurovision, ça peut impressionner. Avec cette chanson d’amour à la Bryan Adams, il va marquer les esprits. Elle est loin d’être tiède. »
Seul hic, les paroles des Suédois étaient 100 % en anglais. À Tom Leeb de se les réapproprier. Et pour cela, il a fait appel à… Amir, qui a également eu « un coup de cœur ». À deux, ils ont réécrit les couplets et gardé les refrains entraînants de la version originale. Moitié-moitié donc, sauf pour les radios, qui imposent davantage de français. « 90 % de gagnants ont chanté en anglais, rappelle la cheffe de la délégation française. Au final, ça donne un vrai effet Waouh! » Prochaine étape avant la finale à Rotterdam (Pays-Bas) le 16 mai : la mise en scène du show, avec cinq choristes.
Comment ça l’anglais donne un « vrai effet Waouh! » ?
Si l’anglais gagne plus souvent actuellement, c’est peut être parce qu’il y a autour de 75% des chansons qui contiennent de l’anglais en moyenne depuis 2000.
Si l’anglais gagne plus souvent actuellement, c’est peut être parce que les pays qui chantent dans leur langue ne VEULENT pas être compétitifs mais plus montrer leur culture (Balkans, Portugal, France quand on envoyait des langues régionales etc…) ou s’en foutent royalement de l’Eurovision (Italie, tout pour le Sanremo!). Les pays à fond sur l’Eurovision comme la Scandinavie chantent en anglais, effectivement ! Bizarrement, l’Italie n’a pas besoin d’anglais pour avoir d’effet Waouh ! (Salvador non plus d’ailleurs) :p
Il faut arrêter avec ce poncif et se concentrer sur le principal : la chanson. (d’ailleurs, l’anglais n’est une vraie plus-value que dans des contextes particuliers où l’interprète vis vraiment la chanson comme « Proud » de Tamara ou « YLMWA » de Michael Schulte)
Ensuite, le « on n’a pas fait de casting, c’était une évidence » alors que personne connaissait Tom Leeb avant, si ce n’est qu’il a des liens avec France 2, c’est pas très fairplay tout ça.
Ensuite, le « fruit d’une création européenne », c’est plutôt franco-suédois que européen.
En soi, j’aime bien la chanson (sans plus, 4ème de mon classement provisoire), mais la communication depuis le début est absolument désastreuse sur tout les points (voix divergentes sur le choix du mode de sélection, survente, Thomas G:son, …), les justifications des choix sont honteuses. Je me retrouve dans le même dilemme qu’avec « Bigger Than Us » que j’aimais bien mais où l’appel aux suédois etc… était clairement de trop.
Merci Ghost Hildly pour le partage de l’article, ça permet d’y voir plus clair sur les motivations de cette délégation française qui, selon moi, se loupe complétement dans son approche (mais qui sait …) 😉
En attendant la modération de mon commentaire précédent (qui est très long et pleins de liens, d’où la modo, normal), sachez qu’un article du Parisien, accessible aux abonnés est sorti, et parle de la chanson de ce soir.
Avec ces avalenges de commentaires négatifs+ le direct à préparer, je n’aimerai tellement pas être dans l’équipe de délégation et à la place de Tom Leeb (bon, j’espère qu’il ne lis pas tout ça en ce moment…)
Vous pensez qu’ils sont en train de se rassurer sur leur choix en se disant que, de toute façon, les français sont des râleurs ?
Je suis tout à fait d’accord avec eux, les français, et surtout les fans français du concours sont des râleurs , franchement je ne sais pas ce qu’il vous faut, pour le peux que j’ai entendu, on a pas à rougir, bien au contraire même, je la trouve très belle pour ne pas dire excellente, perso, je suis sur que ce soir, beaucoup auront des surprises…
Sauvons les meubles, full français ou full anglais…
Parce que là… J’ai envie de pleurer mais pas d’émotions positives.
Les paroles sont tellement tarte que j’en ai honte, dommage car l’instru est pas mal.
Je deteste ce que je vais dire, mais je préférerais clairement Lisa Angel qui au moins était authentique et pas formaté pour gagner, ici c’est racoleur à crever mais… Par des gens qui se sont dit que rassembler tout les clichés serait une bonne chose.
Écœurant, lamentable, ils ont réussit à faire se retourner Eduardo Grassi dans sa tombe alors qu’il est même pas encore mort.
Dites moi que c’est un fake please, que c’est une mise en scene pour tous nous bluffer et faire le buzz…
Justement, l’article du Parisien montre que ce n’est pas un fake…
Quand je pense que certains parlaient de victoire pas plus tard que ce matin !
Bon. Je comptais la réécouter une troisième fois mais là vidéo YouTube a été retirée (normal). J’ai hâte de voir le live parce que je suis franchement désarçonné. J’avoue ne pas trop savoir quoi en penser. Je m’attendais tellement à un titre dans la veine de ce que nous avait proposé Tom jusqu’à présent et qui m’avait vraiment séduit. Là, je me questionne sur le réel potentiel…
Déjà, je ne trouve pas la chanson détestable de prime abord, loin de là. Serait-ce parce que c’est la France et pour les beaux yeux de Tom? Peut être serais-je plus objectif avec un autre pays? Je ne sais pas. J’ai besoin de réécouter le titre, parce que je suis assez partagé. Je vois qu’avec Attention la Norvège est montée à la quatrième place des bookies à 11 titres/42, j’aime bien la chanson mais pas au point d’en faire une grande favorite, ce qui est certain avec YTBM, c’est qu’on ne décrochera pas sauf énorme surprise tonitruante le micro de cristal en mai prochain. Sur les dix dernières années, on a envoyé clairement mieux, mais on envoyé pire. Le titre ne me déplaît pas, j’aime le timbre de voix de Tom, je pense clairement qu’ils vont jouer a mort sur son physique qui va en faire l’un des futurs maris de l’EAQ (Sakis, je te préviens il est pour moi :D), après c’est la première fois qu’on est sur un titre aussi formaté international. La question c’est est ce qu’il est bien formaté? Suite aux prochaines écoutes. Le tout est que je vous rejoins pour beaucoup: avec l’incroyable vivier d’auteurs compositeurs dont on dispose en France, aller chercher un Thomas G. Son dont le degré d’inspiration est très discutable depuis 2012 histoire d’aller chercher un nom, on aurait pu s’en passer. Parce que je ne suis pas certain que le résultat soit là au bout de surcroît.
C’est une ballade agréable oui. Moderne? Je ne pense pas. Complètement outdated? Non plus. A voir ce soir si mon degré d’enthousiasme a évolué. Là je suis très indécis pour le moment.
Je suis dans le même état d’esprit, cher Rem : indécis !
Je ne suis pas conquis, mais … dans les éléments qui me laissent de l’espoir, il y a « Spirit in the Sky » qui ne m’avait pas conquis non plus mais avait séduit les européens ou « Color of Life » qui était très tarte à la crème aussi mais avait fini troisième du télévote …
Il y a aussi le timbre de voix de Tom qui apporte un grain intéressant, et son physique qui est loin d’être un handicap !
Les paroles sont passe-partout et le message très simple d’accès pour le grand public … mais on a tellement reproché à Mercy d’être élitiste …
En tout cas, voici une recette que la France n’avait encore jamais exploré donc pourquoi pas !
Cette chanson fait fin annees 90 !
Futur BO de High School Musical 4 voilà la seule chose qui m’est venu à l’esprit en écoutant la chanson. C’est tellement cucu gnagnan que ça en devient presque gênant. Le pauvre Tom Leeb méritait tellement mieux… Je ne sais pas quelle mouche l’a piqué quand il a accepté de participé avec… cette chose. J’espère juste qu’ils le mettront bien en valeur et qu’il crèvera l’écran par son physique. ( parce que honnêtement seul son joli minois pourra retenir l’attention des téléspectateurs le jour j)
Ce qui est marrant rétrospectivement , c’est de lire les propos de la cheffe de délégation ,ARA, qui disait qu’on présenterait une chanson qui ferait oublier toutes les autres en lice.
C’est totalement hors sol ce type de déclarations, et c’est se mettre une pression dingue.
Du coup, les eurofans etrangers ne nous loupent pas ….. Faut dire que le titre de Tom est ultra générique et que du coup, retrospectivement, on passe vraiment pour des imbéciles.
Pour certains, Tom est le candidat idéal pour le dossard 2 en finale…
J’espère juste qu’il va tirer la deuxième partie pour sauver les meubles de la France
Soit ARA a fumé de la moquette au moment de la sélection, soit nous n’avons pas la même définition de l’inoubliable et du candidat au podium sur le papier.
A l’écoute du leak j’ai d’abord cru à une fuite d’une version unplugged. Mais désormais, je vois dans cette proposition un titre refusé en 2011 par la Géorgie. Pensée pour Edoardo Grassi qui ne méritait pas ça.
(Ah et sinon pour la nouvelle HOD : une power ballad un peu datée MAIS réussie, ça s’appelle « Attention » et ce n’est pas tout à fait du même calibre.)
Le pauvre se fait pourrir sur le Twitter de Eurovision France…
Honteux
Les Eurofans sont toxiques, quand ils n’aiment pas une chanson, ils ne hésitent pas critique le chanteur sous ses posts etc. C’est triste. Moi j’ai juste donné mon avis sur la chanson et c’est tout. J’ai souhaité un bon merde à Tom sous son dernier post insta
Mdr, imaginez ce soir, la révélation, ça n’est pas du tout la chanson qui à fuité, j’en rigole d’avance
J’aimerai tellement que ce soit ça !!
1% de chance que ca soit ça…
Un coup de génie si c’est ça xD
Je retirerai tout ce que j’ai dit sur la com’ de la délégation française ! 😀
Mais en vrai la chanson est pas si mauvaise, les gens exagèrent (surtout à pourrir le Tom Leeb qui y est pas pour grand chose).
On gagnera pas l’Eurovision, mais c’est habituel. xD
Une belle honte..si cette chanson se détache des autres comme l explique France 2, c est bien par sa mediocrité.
Mais qui sélectionne?
C est d une ringardise absolue, ce choix est affligeant.
Je sais bien qu en pleine restructuration de l audiovisuel, la France ne souhaite pas gagner.
Mais tout de même, nous ne méritons pas une telle Punition.
Je pense que c est encore pire que l Espagne et même la Norvège sonne moins datée.
Au secours!!!
C est ce qui s appelle « se tirer une balle dans le pied”.
France télévisions, après avoir supprimé Destination Eurovision, souhaite t elle plomber l audience de la finale afin de se retirer?
Je nous prédis le sort du UK en 2019.
Ce sera fort mérité d ailleurs
En tout cas, voila une présentation de chanson digne et réussie en termes de communication …
C’est très très mauvais. Très. Aucune chance d’être dans les 15 premiers avec ce machin pourri. Le travail réalisé les années précédentes est aux orties. Vive la France, une nouvelle fois.
bon on nous vends du reve avec la tour Effel , et resultat c’est meme pas du direct et en plus c’est du playback , une honte
Je viens de regarde sa prestation c’est tres jolie mais d’un classique des annees 90 2000….C’est assez vieillot pour moi mais bon dans les dix quinze premiers possible sans probleme lol
Les images de puis la tour eiffel étaient très jolies, il chante très bien … mais le problème c’est la chanson !
Bon…
Une musique générique, entendue des millions de fois (normal c’est suédois, comme Ikéa ! 🙂 ), des paroles indignes de notre pays et pour couronner le tout un chanteur à la voix approximative en live et dont l’interprétation est un chef d’oeuvre de désincarnation : le mec est venu faire un boulot, il chante ce qu’on lui demande et s’en contre fout royalement !
Très bonne pioche, donc pour éviter de recevoir l’année prochaine car, après tout Madame Ernotte doit faire des économies sur son budget, non ?
Bref catastrophé je suis, mais de toute façon je ne croyais pas à la prévente surjouée de la responsable de délégation ( désolé, je parle français, moi !)
J’oubliais mon pronostic : entre 18/ et 22 au mieux !
Aucune magie dans cette annonce ! ça fait la 3e fois que j’écoute cette chanson et je la trouve vraiment ennuyeuse. Comment peut-on être à ce point à côté de la plaque ? Mais Ernotte et la nouvelle chef de délégation elles écoutent quoi comme musique pour choisir ce truc soit disant ouf ? J’avais espéré que le voir chanter rendrait la chose plus attractive mais non je réalise que la chanson n’est pas intéressante… du coup je doute que le classement soit dans la partie gauche comme je l’avais dit cet apm. J’avais dit que je n’attendais plus rien de la France mais je suis quand même très déçu.