Ce soir : GRANDE FINALE DU 64ème CONCOURS EUROVISION DE LA CHANSON !

Nous avons rêvé de ce 18 mai chaque jour depuis de nombreux mois. Il est enfin arrivé ! Le rêve devient réalité. Ce soir, vous – en même temps que quelque deux cent millions d’autres personnes à travers le monde – aurez les yeux rivés sur Tel Aviv et la grande finale de l’Eurovision 2019. Ce soir, le Micro de Cristal 2019 trouvera de nouvelles mains pour le porter !

Le plus grand spectacle du monde, c’est ce soir !

AUPARAVANT

Avant le grand direct de ce soir, du travail attend nos techniciens et artistes. Voici le programme de la journée :

  • 10 H 30 / 11 H 30 : Briefing caméras répétition d’hier soir
  • 13 H 30 / 17 H 00 : Troisième et dernière répétition générale de la Grande Finale
  • 15 H 30 / 17 H 00 : Briefing caméras répétition de cet après-midi.
  • 20 H 00 / 20 H 45 : Pré-show
  • 20 H 45 / 21 H 00 : Briefing du public par le « chauffeur de salle »

VOTRE CHOIX

Avec un total de 486 points, vous avez placé en tête de ce Concours Eurovision les Pays-Bas, suivis de la Suisse (407 points) et de l’Azerbaïdjan (293 points). Selon vous, le pays de la tulipe devrait remporter une cinquième victoire ce soir, quarante-quatre ans après le tonitruant « Ding-a-Dong » de Teach-In.

Un point de vue partagé par les bookmakers, qui croient dur comme fer à une victoire batave depuis la sortie de la chanson « Arcade ».

LES PARTICIPANTS

01. MalteChameleonMichela
02. AlbanieKtheju tokësJonida Maliqi
03. République TchèqueFriend of a friendLake Malawi
04. AllemagneSisterS!sters
05. RussieScreamSergey Lazarev
06. DanemarkLeonoraLove is forever
07. Saint-MarinSay na na naSerhat
08. Macédoine du NordProudTamara Todevska
09. SuèdeToo late for loveJohn Lundvik
10. SlovénieSebiZala Kralj & Gašper Šantl
11. ChypreReplayTamta
12. Pays-BasArcadeDuncan Laurence
13. GrèceBetter loveKaterine Duska
14. IsraëlHomeKobi Marimi
15. NorvègeSpirit in the skyKEiiNO
16. Royaume-UniBigger than usMichael Rice
17. IslandeHatrið mun sigraHatari
18. EstonieStormVictor Crone
19. BiélorussieLike itZENA
20. AzerbaïdjanTruthChingiz
21. FranceRoiBilal Hassani
22. ItalieSoldiMahmood
23. SerbieKrunaNevena Božović
24. SuisseShe got meLuca Hänni
25. AustralieZero gravityKate Miller-Heidke
26. EspagneLa vendaMiki

TABLEAU DE VOTE DE PAULY

Le magnifique tableau de vote de Pauly vous permettra de suivre en toute quiétude les 26 candidats et vous aidera à organiser vos votes.

« BONSOIR TEL AVIV ! » #14 (à 00 h 40)

Retrouvez le dernier numéro de « Bonsoir Tel Aviv » après la grande finale, vers 00h40.


(316 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Oula la qu’il me tarde !

    • MrNathanHarper on 18 mai 2019 at 04:28
    • Répondre

    Il y a des nombreux pays qui peuvent créer la surprise et gagner. Les pays suivant sont : l’Islande, l’Azerbaïdjan, la France, l’Italie, l’Australie, la Suisse ou encore la Russie.

    Beaucoup sous estime la puissance de l’Australie, le pays es toujours très très très bien classé par le jury, si jamais l’Australie cartonne autant au televote, le pays peux gagner a la surprise générale et on dirait bonjour à Londres 2020 ou Paris 2020 !

    1. L australienne a annoncé que ce soit Paris qui organise le concours.Dommage que l on sache déjà le nom du vainqueur.En France on espère encore une victoire .Une radio annonce que Bilal n ´a pas pu chanter hier.Ce qui m étonné fortement puisque c était le vote du Jury.Sinon j ai l impression que c est le même problème pour le représentant français qui fait face â des problèmes de voix suite à in refroidissement.Si quelqu un regarde les stats je ne crois pas faire erreur?Personne de France TV ne les met en garde?

      1. C est le même problème chaque année pour le représentant français qui prend froid ,je voulais dire. ! Ah oui autre chose mon chouchou Kristian Kostov était annoncé vainqueur par les bookmakers jusqu au dernier décompte des points il y a 2 ans ,avec une injustice et une victoire de cette chanson insipide du Portugal au dernier moment donc on est jamais à l abri d une surprise et que les Pays Bas ne gagne pas !!!

        1. Comme je l ai déjà précisé ailleurs rien n’est fait pour un concours en France pour 2020 si l’Australie gagne. Selon KMH, la délégation hésite entre l’Angleterre, l’Allemagne et la France.

          Kate a enregistré un message en français pour demander qu’on vote pour elle. Elle a passé un an en France l’année de ses 17 ans à Oyonnax dans l’Ain , pas loin de la frontière suisse.

            • MrNathanHarper on 18 mai 2019 at 07:38

            L’Angleterre doit être obligatoirement accueillir Eurovision c’est logique, donc si un autre pays accueillir Eurovision a la place de UK pour l’Australie, ça sera une insulte on va dire à l’alliance britannique- australienne

            • MrNathanHarper on 18 mai 2019 at 07:41

            La France je veux bien mais l’Allemagne no way ils ont déjà accueillir Eurovision en 2010 alors que UK et France ça fait un moment qu’ils l’ont pas fait

            • Kris.B on 18 mai 2019 at 09:58

            Un correspondant de FT en Australie a cité uniquement le Royaume-Uni et l’Allemagne, d’aucune façon la France. Nous savons que le service public fait des économies pour développer certains projets et programmes. Dans cette démarche, même une organisation « partagée » serait un peu incohérent…

      2. Elle a changé d’avis l’australienne (ou on l’a fait changé d’avis je ne sais pas). Dans une toute récente interview elle a dit qu’elle aimerait que ce soit à Londres en cas de victoire australienne. Ce qui finalement serait logique, car après tout, Royaume-Uni et Australie ont le même chef d’Etat.

        1. Je crois surtout que si l’Australie devait l’emporter, Kate n’aura pas réellement son mot à dire sur le choix du lieu de l’organisation 2020…

        2. Je vois mal aussi le Royaume-Uni laisser filer l’occasion d’organiser le concours au frais de l’Australie.

            • MrNathanHarper on 18 mai 2019 at 18:39

            C’est obligatoire que ça soit le Royaume-Uni ça sera logique

        • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 12:37
        • Répondre

        bien sur on va payer pour l’australie ! doux reve , il est préférable d’attendre que nous ayons une victoire

  2. Bonjour,
    Une question. Pourquoi la France ne gagnera pas une fois de plus l’Eurovision ce soir ?

    1. Parce qu’il y a 25 autres concurrents

      1. Ah Ah

        • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 12:39
        • Répondre

        non c’est pas notre jour de chance, il a encore chuté, la Norvège nous passe devant !
        australie, pour une victoire de principe, le concours ne se fera jamais chez eux !!

        donc le vainqueur est ailleurs ………….. !!!!

        allez SUISSE , pâle copie de chypre 2018 , mais sans le fuego

    2. Parce que la france n’a pas de votes de copinages….
      Si jamais, elle venait a gagner ce soir, ca ne serait pas pour la chanson mais la victoire de la tolerance et le personnage connu sur les reseaux sociaux car visuellement je n’aime pas et la chanson non plus, contrairement a l’an dernier (meme si je trouve genial qu’une danseuse en surpoids puisse faire carriere ou qu’une danseuse malentendante en fasse son metier). J’aimerai tellement que la france regagne un jour, mais pas avec cette proposition.
      J’espere pas la victoire australienne, si jamais ca se produisait, la victoire serait due aux chanteuses en apesanteur, ce qui n’est pas non plus si magnifique, avec la planete terre, c’est kitsch, c’est juste original,ou plutot du jamais vu a l’eurovision, pour ce qui est de la chanson, je peux pas l’ecouter, dans le lyrique, je preferai à 200% celle de l’an dernier avec sa robe gigantesque
      J’espere que la chanson gagnante de ce soir reunira le plus de criteres afin de meriter le micro de cristal.
      Donc, en ce qui me concerne, c’est NEXT pour la france, l’islande et l’australie

      1. Alexandre, je plussoie totalement.. une victoire de la France, oui mais pas cette année avec cette chanson et ce visuel.

      • MrNathanHarper on 18 mai 2019 at 07:48
      • Répondre

      Parce que Christer Bjorkman a buté vos chances de gagner

      1. Faudrait changer un peu le Fidel Castro Norvégien et renouveler un peu le scrutateur lol

    3. Il reste à la France une chance sur 26, il ne faut pas enterrer Bilal de suite quand même, ce n’est comme si les bookies nous pronostiquaient dernier 😉 . Puis ils ne détiennent pas non plus toujours la vérité sinon pourquoi regarder et attendre ?!
      On ne connaît pas le vote des jurés et l’on ne sait encore qui va toucher le plus les téléspectateurs. Réponse dans 14h30 …

  3. J’ai un peu d’mal à croire que c’est bientôt fini… mais bon, toute bonne chose à une fin 🙂

    En tous cas, j’ai passé une super saison 2019 ! J’ai adoré les deux soirées des demi-finales (merci à la KAN !). J’ai deviné 8 des 10 qualifiés de la DF1 (Géorgie et Portugal sont restés à quai à la place de Chypre et de Saint-Marin) et 9 des 10 qualifiés de la DF2 (Russie étant passé à la place de la Lettonie). Mais bref, le plus important c’est d’avoir de supers artistes pour nous faire une belle grande finale, pour clôturer en beauté cette édition 2019 de l’Eurovision (donc pas le temps pour les regrets) 😀

    Ce soir (ou plutôt demain soir pour moi, car je regarderai la finale en différé), je serai à fond derrière l’Australie et la Suisse pour la victoire ❤ Kate et Luca ont été les seuls à m’avoir mis des étoiles plein les yeux avec leurs superbes prestations !
    Avec Kate, j’ai eu des frissons tout au long de sa magnifique prestation. Elle m’a fait voyager, elle m’a émerveillé, elle m’a fait me décrocher la machoire. Kate est au coude-à-coude avec Dami dans mon coeur pour la meilleure prestation australienne jamais délivrée au Concours. Bravo à l’Australie pour son formidable boulot ! 😀
    Et Luca, il a mis le feu avec sa prestation ! C’est la première fois qu’une prestation Eurovision me fait me lever de mon fauteuil et danser comme jamais. Si on m’avait dit un jour qu’une prestation suisse me ferait ça, je ne l’aurais pas cru 😛 Je ne le reconnais que maintenant, Luca Hänni et « She Got Me » sont les meilleurs représentants suisses depuis que je suis le Concours. Je félicite encore la Suisse pour l’incroyable travail accompli cette année 😉

    À part ça, j’espère que Malte (j’ai revu Destinyyyyyyyyyy ❤) finira sur le podium. Et que les Pays-Bas (j’espère qu’ils rendront plus élégante la manière de descendre la lampe de Duncan, voir cette dernière descendre mécaniquement par le biais d’un câble pas hyper sexy qu’on aurait pu camoufler m’a fait rigoler) et l’Albanie (oui, oui, vous avez bien lu, la belle Jonida m’a charmé) complèteront le top 5 🙂

    J’ai aussi beaucoup aimé les prestations de la Suède (mais moins qu’au Mello, John était un peu mou à mon goût), de la Biélorussie (Zena m’a bluffé), du Danemark (Love will prevail !), de l’Azerbaïdjan (très bonne prestation, même si elle ne m’a pas fait sauter au plafond comme je l’espérais) et enfin, de la Slovénie (baah ouais). Vous l’aurez compris. Je donne ici mon top 10 😉

    J’arrête là mon blabla. Encore une fois, je souhaite à toute la communauté EAQ de passer une excellente soirée, la dernière de l’année ! Et quels que soient l’artiste et le pays gagnants (Duncan, Sergey, Bilal, Kate, Luca, Mahmood, Michela, John et j’en passe), célébrez-les et soyez contents pour leurs résultats. Ce serait bête de finir l’édition 2019 en rouspetant et en râlant sur le site 😛 🙂

    A+ 😉

    1. J’adore tes commentaires, tu peux continuer ainsi c’est tout sauf du blabla ! C’est vrai que la Suisse vit une renaissance fulgurante grâce à Luca, Il est à nouveau 3ème chez les bookmakers. Une victoire me semble telle ment peu probable mais ce serait un véritable rêve éveillé qui se réaliserait, en tous les cas pour moi.

      Que le meilleur gagne ce soir !

  4. Nous y voilà !

    Malgré l’engouement irrationnel des bookmakers pour les Pays Bas (47 % de chances de victoires pour 12 et 6 pour les suivants australiens et suisses), je persiste et signe : rien n’est joué !

    Plusieurs questions se posent selon moi :
    – le televote sera t il réceptif à l’Australie , sujette à un blocage psychologique chez certains pays ?
    – les Pays Bas , qui risquent d’avoir du mal à remporter le televote, auront ils pris assez d’avance avec les jurys ?
    – Comment l’Islande sera perçue par les jurys ? Gagneront ils le televote comme je m’y attends ?
    – Jusqu’où pourront aller la Suisse et la France ?
    – Qui sera l’invité surprise dans le top 10 ?
    – La Suède et la Russie , apparemment en reflux dans les côtes n’ont ils pas dit leur dernier mot ?

    Par ordre de préférence, mes vainqueurs seraient les Pays Bas, l’Islande et l’Australie.

    J’ai longtemps pensé a une victoire suédoise mais apparemment John Lundvik n’a pas été transcendant durant le jury show d’hier.
    Kate MH a emmêlé sa couronne dans ses cheveux, sans conséquence toutefois.
    La Norvège a rencontré des soucis techniques mais n’a pas été autorisée à repasser. Bilal a été plutôt bon et très applaudi.

    Plus que Madonna , j’attends avec impatience l’entracte où Verka, Conchita , Mans et Eleni revisité un grand succès du concours. Ça serait sympa de pérenniser cette initiative. Hâte de voir Salvador Sobral sur « Say na na na ».

    1. Ou Elina Nechayeva sur Le Papa pingouin, ou Irelande douze pointe 😉

  5. Voilà dans quelques heures l édition 2019 sera terminée et j espère voir les pays bas victorieux ! Même si il y a de solide prétendant en embuscade (Italie, Azerbaïdjan , suisse australie ) pour la France je la vois terminée entre la 15 et20 place, bonne finale à tous

      • Charles Debaty on 18 mai 2019 at 10:55
      • Répondre

      Je suis assez d’accord avec toi. Une victoire des Pays-Bas me plairait beaucoup… tout comme une victoire de l’Italie, de la Suisse ou de l’Azerbaïdjan. Une victoire d’un homme me semble plus que probable. Si elle couronne un pays de l’ouest ce serait génial. Nous aurons des surprises, c’est clair. Bonne soirée à tous.

    • EurovisioneurBZH on 18 mai 2019 at 08:35
    • Répondre

    Cela fait depuis 2013 que je perds sur la prediction du gagnant donc cette année je dirai et j’aimerai que ce soit les Pays Bas et j’espère que cette fois j’aurais juste !
    Bon Finale de l’Eurovision a tous !!
    En espérant que la France et la Suisse se retrouve le plus haut possible dans le classement !

      • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 09:14
      • Répondre

      j’ai joué au devin : je veux pas te casser le moral

      dans le tirage : PAYS BAS carte du pendu, donc ce n’est pas lui le gagnant !
      Billal / cartes bonnes dans l’ensemble, mais pas la carte du soleil ou chariot symbole de la victoire

      j’ai bien du mal à trouver le vainqueur !!! j’ai pas encore fait sur tous les pays

      MALTE : tres bien noté soit par le public ou le jury (je pense + sur cela) pas de victoire
      SUEDE : bonnes cartes, mais pas vainqueur

      je vais faire la SUISSE – AUSTRALIE ET UN AUTRE SI VOUS LE VOULAIT

      1. suisse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais Australie me convient !!!!sinon nous notre Michel Drucker 2019 ( souvenez vous Lordi) Ce matin le journaliste de France 2 annonçait l impossibilité de L ‘Australie de gagner avec leur chanson cette année!!!!!Son nom Laurent Bignolas de Télématin!!!!!Par contre il y a eu un reportage sur l ‘engouement de l ‘Australie concernant le concours!!!!!!!!!!!!!!Du beau surfeur au papi lambda tous lançait leur amour pour le concours!!!On a entendu les extraits de ma petite chochou de l ‘année derniére Jessica!!!De quoi mettre de bonne humeur et en pleine forme et une super journée et nuit qui s ‘annonce!!!

      2. Le pendu pour les Pays-Bas représente peut-être le lustre sus(pendu) 🙂

          • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 12:45
          • Répondre

          désolé ! j adore , mais pour moi, vu le tirage les pays bas ne gagnent pas

          je viens de faire l’italie, c’est pas bon pas de victoire, j’ai beaucoup de mal !!!

          cela pour moi signifie, pas que je sois nul, mais que sois cela va êter mémorable, avec des écarts de points très faible entre :

          SUISSE – PAYS BAS – SUEDE (mais pays bas ne gagnent pas ……!)

          Quand, je regarde les tirages : suède pas de victoire j’en suis sur , top 3
          Italie ( ce n’est pas bon pas de victoire ) et pays je repete, pas les pays BAS !

          Je vais refaire sur la SUISSE et AUSTRALIE , sinon c’est un autre pays et je suis nul

  6. Je vous souhaite a tous une excellente soirée et une extraordinaire finale! Profitez-en bien, on est a l’apogée de notre chère periode l’Eurovision.
    Pour ma part, je ne serai pas présent ce soir… *pleure*. Il va falloir me faufiler entre les spoils jusqu’a demain soir!
    J’espère vraiment une victoire des Pays-Bas! Un vrai coup de coeur qui n’a pas baissé depuis sa révélation mais l’edition reste ô combien ouverte! J’espere que la France et la Suisse accrocheront le top 10, j’en serais tellement heureux!
    Bonne finale a vous tous!

    1. La victoire va se jouer entre l’Australie et les Pays-Bas mais attention à la Russie et à la Suède. Personnellement, je serai derrière mon favori de l’édition : Luca Hänni. Allez la Suisse !

      Bonne soirée à toutes et à tous…

    • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 09:17
    • Répondre

    Sauf erreur de ma part, je n’ai rien vu sur le début de la scéno de billal (avec le truc made in japan)

    es-ce un effet surprise pour la finale, et qui ferait un +++ , donc surprise , pourquoi temps de mystère, s’il y a un truc exceptionnel , cela fera t-il la différence ….?

    pour une fois que nous avons un bon ordre de passage, c’est crispant, la prod souhaite neutraliser ?? quel est votre avis amis puristes

    1. il est malade !!At il pu chanté?

  7. D’abord merci à Pauly pour le tableau de la finale ainsi que pour les deux autres bien utiles pour suivre les shows.
    je réitère mes pronostics en affinant un peu pour la France (pronostic qui ne prend pas en compte mes goûts, sauf pour le vainqueur)

    1. Pays Bas
    2. Azerbaïdjan
    3. Australie
    4. Suède
    5. Islande ou Italie

    je situe la France maintenant à la 11ème place.

    bonne soirée à toutes et tous ! 🙂

  8. Que ça passe vite…c’est fou, la finale me rend étrangement heureux et triste. Tellement de chemin parcouru ces six derniers mois. Je ne me résous à la clôture de ce 64ème concours de l’Eurovision qu’avec regret.

    Comme je n’habite pas en Europe, pas moyen de voter. Mais tous mes voeux iront à mes deux favoris de cette édition: l’Islande et l’Italie.

    Qu’importe le vainqueur, qu’il soit annoncé depuis des mois (les Pays-Bas) ou des jours (Australie). Je souhaite que les soi-disant « petit pays » brillent dans cette finale. Que Serhat batte le record de Valentina (24ème). Que Tamara égale ou dépasse la légendaire Kaliopi (13ème). Que la Suisse se hisse au moins à la 7ème place. Que la Slovénie, nation sous-estimée au concours s’il en est, fraye son chemin jusqu’au top 10.

    Pour la finale, ce sera brunch à midi pour moi. Même si je ne participe pas souvent, j’adore lire vos commentaires et articles. Je vous souhaite donc à toutes et à tous, un excellent concours de l’Eurovision!

    1. tu es en Australie?

      1. Du tout. Je suis de l’autre côté, aux États-Unis (Los Angeles) 🙂

        1. Oh sorry

    2. c’est important que certains pays realisent leur meilleur résultat chaque année.
      Pour la Macédoine et l’Australie ca semble jouable.

      1. Yep tout à fait d’accord!

        C’est jouable pour la Macédoine en effet. Pour l’Australie, je ne crois pas vraiment à une victoire, mais une 2ème place comme Dami In est tout à fait envisageable. Une 12ème place pour la Slovénie serait leur meilleur score depuis 2001. Quant à Serhat…disons que je le vois mieux réussir que l’Allemagne, le UK et Israël (donc 23ème place).

  9. Mais pourquoi parler vous tous déjà de la fin du concours l ‘eurovision 2019 , n ‘a pas encore atteint son Apogée?

    1. C’est exactement ce que j’étais en train de me dire en lisant la tristesse d’Aurèl. Faut savourer l’instant présent, ne soyons pas triste d’avance ! 🙂 Toute cette euphorie qui monte crescendo c’est super bon , on est là maintenant, on n’est pas demain et là maintenant ça s’apprécie 🙂

    2. Moi aussi j’ai un peu ce sentiment de « fin » déjà maintenant. Avant Internet, à l’époque où on ne savait rien du concours, j’avais pas le même sentiment car le Concours commençait vraiment pour nous le jour J où on découvrait tout de A à Z. Maintenant, je me dis que ce soir à minuit, on met fin à cinq mois d’une belle aventure 🙂

      1. Mais je ne suis pas triste pour autant, et j’attends avec impatience et fébrilité ce soir 😉

        1. Et on démarre une autre histoire… 😉

      2. Oh non, je ne voulais pas susciter la tristesse…mais c’est juste que c’est un sentiment paradoxal: ça se termine précisément au moment où ça atteint son apogée. Un peu comme un orgasme (j’ai pas trouvé meilleure analogie hein).

        Et oui, Internet change complètement le ressenti final!

        1. C’est quoi, un orgasme ? C’est pas l’animal qui se confond avec les brindilles ?

            • Yom on 18 mai 2019 at 11:31

            L’animal qui se confond avec les brindilles, c’est le fantasme ! LOL

            • Francis A. on 18 mai 2019 at 11:46

            Ah je me disais bien… Mais c’est quoi alors, un orgasme ? Un organisme incomplet ?

            • Yom on 18 mai 2019 at 11:49

            C’est pas plutôt un instrument de musique qu’on trouve souvent dans les églises et qui a un problème de respiration ? Un orgasthme ?

            • Francis A. on 18 mai 2019 at 11:51

            Ah mais oui, d’où toutes les références aux tubes… musicaux. Ou ceux des interprètes masculins de cette année. OK je sors.

            • Yom on 18 mai 2019 at 12:08

            Euh … tu parles de leurs tubes digestifs bien sûr ?!

            • Francis A. on 18 mai 2019 at 12:17

            Évidemment. Référence aux sandwichs chers à Philipe.

            • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 12:46

            Il faut bien un moyen de les digérer, ces sandwhiches!

            • Nico on 18 mai 2019 at 12:54

            Attention Francis, la couverture de la sélection moldave 2020 te pend au nez si tu continues à déborder ! Je crois que tu as besoin d’un bon massage pour te relaxer un peu La Paulyce est aux aguets ! mdr Pour les masseurs, j’ai plusieurs prétendants qui se portent volontaires, j’ai la liste !!!

            • Francis A. on 18 mai 2019 at 13:30

            Ah oui, des noms !!!!

            • Nico on 18 mai 2019 at 13:59

            Alors pour assurer principalement le côté détente, je te propose Bilal, Serhat ou Conchita Wurz qui cherche à se recycler. Pour le côté fantasmagorique, il y Changiz , Sergey, Luca, Mahmood, Måns Jurij , Duncan et Oto, le candidat géorgien et en tout dernier recours si toutefois tout ces messieurs ne trouvaient pas ton adresse, j’avais pensé à Philip Kirirov mais il a refusé. Cependant entre temps Serhat m’a dit qu’il n’aurait pas le temps, car il prépare sa victoire pour ce soir mais comme il a réservé une suite au Royal Palace de Tel Aviv avec un Queen bed, il te propose qu’en attendant son retour, que ce soit son petit protégé qui lui a permis de se qualifier cette année, Fatih Melek, C’est lui qui s’occupera de toi et de tous les préparatifs. Il m’a demandé quelle huile tu préférais !! Pour le billet d’avion, pas de problème, tout est prévu un chauffeur viendra te prendre à ton domicile et t’emmènera à l’Aéroport de Nancy pour un vol qui transitera par Roissy Charles de Gaule pour arriver avant ce soir à Tel Aviv, Tu arriveras juste à temps pour ovationner le gagnant qui viendra te saluer dans ta suite ! Quel beau programme, Francis, je sens que cela vraiment être ta fête, et tu le mérites bien mon cher Francis !! Mdr Alors, Je te laisse choisir mais je veux absolument voir des photos !

            • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 14:54

            Excellent Nico! Par contre, on est bien d’accord que ceux qui ne sont pas choisis sont disponibles pour répartition auprès des autres?? #jedisçajedisrien #mahmoodmymood

            • Francis A. on 18 mai 2019 at 16:32

            Dans cette liste, tu as choisi mon préféré, et de loin : Fatih. Problème, je sens l’arnaque, il n’y a pas d’aéroport à Nancy 🙁

            • Nico on 18 mai 2019 at 17:05

            Effectivement Francis, tu as raison, cela sent le sapin , c’est louche Serhat m’a certifié qu’il y avait un aéroport à Nancy alors moi comme un imbécile je l’ai cru sur parole.

            Comme quoi ces beaux Messieurs nous narguent et ne sont que des menteurs qui jouent avec nos sentiments ! Je crois que c’est mort mon pauvre Francis, désolé moi qui pensais te faire plaisir, Il va falloir que je trouve un lot de consolation pour me faire pardonner, Je vais y réfléchir. Mais je suis certain que tu passeras tout de même une belle soirée devant ton écran de TV et peut-être en compagnie de tes meilleurs amis.

            Moi je serai seul ce soir, mais cela me convient très bien, mon entourage proche n’aime pas l’Eurovision et ne partage pas ma passion, alors je préfère faire cavalier seul. Si Genève n’était pas si loin de ta belle Lorraine, je serais venu te rendre une petite visite avec ma bouteille champagne pour déguster avec toi une bonne quiche et pour nous rappeler du bon vieux temps où on se bousculait au portillon pour nous rendre visite ! !

            En conclusion, je servirai d’ersatz , car ce ne sera donc pas ce soir que tu pourras vivre une opération sandwiche ou dans ce cas, Kebab mais je peux te proposer une soirée fondue ou raclette ! Mdr

            En réalité je vais arrêter de délirer et j’ai un peu honte, car, sous mes airs d’enfant de coeur, je suis un vilain, finalement c’est moi qui vais rejoindre Fathi à Tel Aviv, car à Genève, il y a un vol direct, D’ailleurs, il va falloir que je tel laisse, je ne voudrais pas rater mon avion !! Mdr. Belle soirée et à bientôt à titre de revanche. Et promis, je te raconterai tout !

            • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 20:05

            Le Lorraine Airport il n’est pas loin, non?? (smiley clin d’oeil)

            • Francis A. on 18 mai 2019 at 20:19

            Oui rem, mais plus près de Metz, notre ennemi héréditaire LOL

            Nico, je sentais bien que tu allais me piquer mon Fatih. Du coup, tu n’aurais pas le 06 de Luca, je voudrais l’appeler avant sa victoire de ce soir.

            Pour l’an prochain, no problem. Soit tu viens en Lorraine avec ta bouteille de champagne pour fêter une deuxième victoire suisse consécutive, et je te prépare une quiche comme tu n’en as jamais mangé. Soit je viens à Genève, que je ne connais pas, pour déguster fondue ou raclette, j’adore.

            En tout cas, une merveilleuse soirée à toi, avec le plus beau des cadeaux à son issue. Moi, je pars de suite chez les seuls de mes amis que l’Eurovision intéresse.

      3. moi j’ai ce sentiment de « fin » depuis la première demi finale.
        Je me suis tellement impliqué dans le suivi des sélections , des pré concerts depuis le Fik albanais que , quelque part, ca me fait du bien que ca se termine.

        La Saison est longue et , à force de suivre les mêmes artistes, on prend le risque de s’épuiser.

        Là j’ai l’impatience de connaitre les résultats et qu »on les debriefe sur le site mais je ressens le besoin de passer aussi à autre chose.

        En plus traditionnellement Juin et Juillet sont les mois où je pars en vacances, loin de la bulle Eurovision.

        Ne vous méprenez pas, mon enthousiasme pour le concours est intact mais comme tout ce qu »on aime il faut le consommer avec parcimonie pour en avoir encore envie la fois suivante.

  10. J ai moins le cafard qu ‘avant car je sais qu il y a internet !!Je me souviens des années ou il fallait courir à la chasse aux infos ou il fallait 1 mois avant le concours acheter tous les magazines écouter la radio à l ‘affut du passage d ‘une des chansons du concours !!!!Idem post concours je restais devant le journal TV ou souvent il montrait le retour du candidat Français!!!!L’année ou le blues m ‘a le plus rattrapé c est celle ou Amina de retour à l ‘aéroport dimanche après midi était interviewé suite à sa seconde place enfin 1ére à égalité avec la SUEDE .Elle semblait si triste!!!!!Là par contre j ai eu la rage longtemps.Allez bonne soirée et que le meilleur gagne!!Enfin si cela pouvait etre la Suisse La Russie ou l ‘Australie voir la Macédoine ce serait le pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Sinon personne ne donne des news de Bilal qui serait malade

    1. Ah oui, une vraie galère ces années-là ! Et encore en tant que lorrain j’étais privilégié parce qu’il y avait les clips de toutes les chansons qui passaient sur RTL TV (les previews comme on les appelle maintenant), je connaissais donc les chansons avant le concours.

      Moi je me souviens qu’Antenne 2 n’avait même pas présenté la chanson française en 1992. Il a fallu pour moi attendre la diffusion des previews sur la télé luxembourgeoise avant de l’écouter pour la première fois !

      1. Ah RTL les bonnes années !!!Ou également la radio diffusait des dizaines de fois dans la journée la chanson du Luxembourg ( 1983 Corinne Hermés par exemple)

    2. Mais oui Bilal a chanté hier soir et ça s est bien passé. Il a été très applaudi. Pas d inquiétudes, il se menageait juste pour les deux grands soirs.

      1. Merci Pascal

    • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 11:14
    • Répondre

    Tout à fait Pascal! Il faut savoir mettre en petite veille ce que l’on aime pour mieux le retrouver après! Il n’empêche que je vois poindre doucement en moi l’approche du fameux blues post-eurovision, tellement c’est un plaisir d’avoir suivi ces finales nationales comme je ne l’avais jamais fait aussi intensément et tellement la hâte et l’excitation se mêlent allègrement à l’approche de cette semaine sainte qui, comme d’habitude, passe trop vite!

    Pour ce soir, le suspense est à comble: QUI soulèvera le fameux micro à la fin des votes? Le stress monte, et il n’est que 10h49, qu’est-ce que cela va donc être vers 23h30! Mon favori depuis le début, et je persiste à le soutenir, c’est les Pays-Bas pour ce titre intense et magique. Je me questionne beaucoup sur la mise en scène et son ouverture aux téléspectateurs, est-ce que cela va leur parler suffisamment? Moi qui adore la chanson, j’aurais préféré le voir debout, mais je me dis qu’au piano et avec sobriété, la chanson et le chanteur se suffisent pleinement à eux-mêmes. Les jurys adoreront c’est sûr, mais on sait que la victoire se joue sur un succès équilibré aux jurys et au télévote sans trop d’écarts entre les deux: est-ce que ça va suffire pour conquérir le public? À voir.

    Les jeux ne sont pas faits, et loin de là! Si ces dernières années, les grands favoris de dernière minute ont eu tendance à l’emporter, n’oublions pas que les bookies ne sont que des paris, que ça bouge pendant la finale (mais je ne les regarde plus à ce moment là haha), qu’il est probable de trouver le vainqueur parmi les trois premiers si l’on s’en réfère à ce qui se passe depuis plusieurs longues années. L’Azerbaïdjan en 2011 et l’Ukraine en 2016 (3e des bookies), ainsi que dans une moindre mesure Israël l’année dernière (2e des bookies) ont gagné en n’étant pas 1ère des bookies le jour J ou la veille. Inversement, quelques « plantades » se trouvaient sur le podium des bookies la veille: France 2018 (13e) ou Italie 2017 (6e) par exemple. Ce n’est pas une science, d’autant plus que les votes des jurys rendent les choses beaucoup plus impénétrables.

    Si ce n’est pas les Pays-Bas, alors qui ce sera? Là, c’est très ouvert, puisque je vois cinq prétendants sérieux.
    – L’Italie: si vous n’avez toujours pas compris mon amour pour Mahmood, je vous le rappelle, d’ailleurs je vais me rafraîchir cinq minutes veuillez m’excuser… Sérieux (mais l’amour pour Mahmood est également très sérieux), j’adore ce titre mixant les influences, pop, RnB, un peu le rap, j’aime son énergie et sa rythmique percutante, j’aime sa modernité et son message. Attention, rappelons nous qu’à San Remo, ce n’était pas le plus marquant parmi 24 mais qu’il a réussi à gagner. J’attends la prestation, j’ai un peur qu’il se passe la même chose, c’est-à-dire que ce soit moins marquant que d’autres mais… en même temps quelle mise en scène adopter pour un tel titre, qui se suffit également à lui-même! Soldi a vraiment une originalité, Mahmood a un grain de voix qui me fait fondre, il est charismatique et sexy, il chante. Mon favori n°2.

    Ensuite:
    – L’Australie tout d’abord, avec son visuel juste magnifique, une splendeur inégalée cette année, une performance vocale, un titre que j’adore depuis le début: les jurys seront avec elle, reste à savoir les téléspectateurs!
    – La Suède, enfin: je ne le vois pas gagner, car le titre a beau être efficace, il est surtout très classique et conventionnel, sans aspérités aucune et John a beau être un chanteur de talent, il a été moins bon en DF. Top 5 oui, parce que les jurys l’adorent, mais la victoire je ne pense pas.
    – L’Azerbaïdjan: un titre pop extrêmement actuel, un potentiel de tube incroyable, un interprète qui assure et qui tient la scène tout seul avec ses deux comparses robotisés. Pays à fort potentiel de télévote. Attention!
    – La Suisse: avant la DF, je ne pensais pas le mettre parmi les prétendants à la victoire vu sa baisse chez les bookies, mais là il revient en force et c’est mérité, parce que Luca, il met le fuego, son titre est juste super et a de quoi faire danser l’Europe entière, il le fait très bien, c’est rodé et au point, un potentiel de tube et de carrière internationale, il est (so) sexy, je pense énormément à l’effet Fuego de l’année dernière et me dit qu’il pourrait rassembler les européens. Seul souci: ça risque de ne pas passer chez les jurys.
    – L’Islande: Lordi a gagné, pourquoi pas Hatari? Problème, pour gagner, il faut faire une relative unanimité: sera-ce le cas d’Hatari? J’en doute. Quoiqu’il en soit, qu’on aime ou qu’on déteste, ça marque les esprits, et ce serait le choix de la sixième dimension. Difficile, mais loin d’être impossible, surtout avec le télévote.

    Enfin, la Russie, que beaucoup ici adorent et je les respecte complètement (comme si j’avais besoin de le signaler). Pour ma part, je trouve Sergey évidemment excellent, sublime accessoirement, mais la chanson n’a rien de mémorable et est d’un classicisme sans nom. Évidemment, les points de voisinage le feront monter haut, mais je ne pense pas aussi haut que prévu. C’est un morceau décevant, la mise en scène est certes réussie, mais ça manque à mon sens d’âme. Top 5 max.

    Sinon? Et bien… l’angoisse monte!

    Et Bilal alors? Il y avait eu une soudaine montée d’enthousiasme pour lui après la première répète, et elle semble retomber. Certes, le revamp renforce le titre, mais il reste au fond ce qu’il est à l’écoute de l’extrait plus long de la demie, et si la mise en scène est réussie, a minima elle signifie enfin quelque chose, vocalement, ne nous leurrons pas, Bilal a beau être sympathique, ce n’est pas le meilleur vocaliste de la planète Eurovision. Je pense que pourrons déjà être contents d’égaler MM et Alma, ça ne va pas du tout être évident vu la concurrence et le sandwich italo-azéri (bon appétit). France et Italie qui se suivent, ça va à mon avis sacrifier l’un ou l’autre. Je lui dis un gros m***e, qu’il fasse briller la France et qu’il réussisse au mieux, mais je pense être objectif sur ses chances!

    And now… H-9:46!

      • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 12:51
      • Répondre

      tirage de carte pour l’italie / PAS DE DE VICTOIRE !!! désolé man

      1. Je viens de tirer une carte issue du tarot espagnol pour la Suisse est voici le résultat . c’est l’As de deniers qui est sorti pour Luca et voici en gros son interprétation.

        Cette carte fait référence aux triomphes. C’est une carte qui présage quel succès au travail, amour, famille, études, etc. L’as de deniers est toujours positif puisque il est lié avec l’abondance, l’amour et la joie.

        Yes Switerland 12 points !

  11. 4756 et 960 …

    4756, c’est le nombre total des points qui vont être distribués ce soir … et 960 c’est le score maximal atteignable (soit juste un peu plus de 20% du total). Toute la passion que nous nourrissons pour le Concours Eurovision de la Chanson est née de ces fameux douze points répétés à l’antenne.
    Et à ce stade de l’évènement, nous connaissons toutes les chansons, nous avons appris à connaitre tous les interprètes, nous avons vu et entendu toutes les prestations en live, nous connaissons l’ordre de passage … Il ne nous reste plus qu’à découvrir comment vont se répartir les votes et quel classement va désormais s’inscrire dans l’histoire, sans parler de la prochaine destination de nos regards, de nos espoirs et de nos émotions.

    Ce soir, je vais savourer chaque minute du spectacle, en prendre plein les yeux et les oreilles tout d’abord … et puis viendra le moment des votes qui parait si long aux détracteurs du CEC mais qui passe si vite selon mon propre ressenti. Je sais que mon rythme cardiaque va connaitre des accélérations, que les sourires des récipiendaires des douze points vont me toucher ou m’exaspérer. C’est le moment où les émotions prennent le pas sur la raison, où je peux laisser perler une larme en voyant une expression de joie intense, où je peux aussi me réjouir d’une débâcle que j’imagine méritée …

    Je ne ferai donc aucun pronostic pour ce soir si ce n’est celui de vivre une soirée intense et pour le coup, je sais déjà que j’ai gagné mon pari !

  12. J ai ma réponse que je viens de voir dan unes interview de Bilalqui parle de sa satisfaction du show jury d ‘hier et qu il lui reste 2 shows cet après midi et ce soir et qu ‘il va préserver au mieux sa voix

  13. Je suis nulle en prédictions mais je ne serai pas étonnée si la Suède ou Pays Bas gagnent le vote des jurys et si la Suisse gagne celui du public.
    Apres l’Australie pour moi peut gagner mais sans gagner ni le vote du public ni celui des jurys (comme Jamala en fait)
    Tout dépendra en fait des écarts de points entre le vote des jurys et celui du public qui à mon avis vont être complètement différents concernant leur vainqueur.
    Tout le monde dit que c’est plié pour les Pays Bas (ce serait une victoire logique) ou alors on doute avec l’Australie ( bravo pour la scénographie qui change la donne)
    Mais on n’oublie bien vite la Suisse qui fait une forte poussée et qui n’a pas dit son dernier mot. Bien qu’une victoire des 2 premiers ne me dérangerait pas, je soutiendrai la Suisse car Luka Hänni a toujours été mon choix avant même qu’il soit le représentant de la Suisse. De plus je trouve que sa chanson est un tube comme Fuego l’a été mais je préfère qu’il ait le résultat de Toy 🙂

    .

    1. Chère Marie, c’est intéressant, car tu prétends ne pas être douée pour les pronostics, pourtant je trouve que tu as beaucoup d’intuition et que j’ai constaté que suite à tes propos, que souvent les choses se confirment. Alors, j’espère que tu voix juste pour ce soir. Merci pour ton soutien pour la Suisse et Luca. Une autre anecdote, je viens de regarder une émission  » La Maison France 5  » qui est ce matin à Narbonne, Une très jolie ville que je ne connaissais pas encore, J’ai évidemment tout de suite fait le lien avec toi ! Je ne sais pas pourquoi mais je ressens que tu vas nous porter chance pour ce soir. Belle soirée eurovision et franchement, depuis cette émission, j’ai très envie de découvrir un jour ta très jolie ville qui semble avoir une dimension humaine et qui est à deux pas de la mer ! De plus, j’adore l’accent des habitants…

        • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 11:55
        • Répondre

        Narbonne!!! Magnifique !! Il faut absolument aller à Gruissan sur la plage des chalets et faire un tour aux salins… C’est mon département d’origine, l’Aude! <3 Mais… Marie, tu es audoise???

        1. Gruissan, ce n’est pas loin de chez moi 🙂

            • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 13:47

            Doodjez, je suis carcassonnais! Les sudistes sont vraiment en force sur ce site!!

            • marie on 18 mai 2019 at 13:54

            Elle est magnifique la cité ! Et les feux du 14 juillet c’est une splendeur 🙂

            • Lolotte66 on 18 mai 2019 at 17:44

            @ rem_coconuts, j’habite un village à côté de Carcassonne !!

            • ZIPO on 18 mai 2019 at 20:53

            – Lors de mon tour de France des régions, j’ai eu l’occasion de visiter Carcassonne : absolument sublime ! Une journée inoubliable. Et c’est un niçois qui dit ça… 😆

    2. j’ai oublié de parler de l’Italie.
      Je pense que c’est la chanson qui peut faire le consensus entre le vote du jury et le vote du public. Elle est bien placée et peut gagner ce soir ce qui me plairait beaucoup.
      En fait j’ai dû mal parce que j’aime plusieurs chansons dans cette édition.
      Par contre mon petit doigt me dit que Serhat va battre le record de Valentina 😉

        • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 12:57
        • Répondre

        hello marie !!!!

        tirage de cartes sur

        SUEDE : top 3 pas de victoire
        ITALIE : pas de victoire
        pays bas : pas de victoire / Carte du pendu c’est pas bon
        malte / VOTE IMPORTANT soit jury soit public, mais au final pas de victoire
        j’arrive pas a trouver : aucun des pays a dans les cartes : SOLEIL + CHARIOT

        donc victoire étriquée : mais pas la suéde ni Italie, ni pays pas

        1. Et la Suisse!
          Dis moi pour l’Espagne stp 🙂

            • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 16:38

            re hello !!! Hormis si je suis un gros nul !!!

            suède – Italie – pays bas ne seront pas les gagnants (seule la suède sera dans les 3 premiers )

            la Suisse, pour moi et selon les tirages : a le + de chance de gagner !!!

            je suis certain : no sweden, no italy, no Nederland , no spain (hélas)

            mon propre top/ azerbadjian 1er
            Islande 2
            pays bas 3
            Espagne 4
            estonie 5

        2. Vous croyez aux cartes!!!

            • Nico on 18 mai 2019 at 17:16

            Pas vraiment, les cartes sont souvent le reflet de ce que l’on souhaite inconsciemment ou pas. et notre état d’esprit peut clairement influencer les choses. Cela donne parfois des tendances mais ce n’est en tous les cas pas une science exacte. Je reconnais qu’il existe des personnes qui ont un véritable don de voyance et qui s’en servent comme support. Après, c’est aussi très subjectif, car chacun peut avoir sas propre interprétation.

            Je crois plus facilement aux personnes qui au don de médiumnité et qui n’ont pas besoin de support pour prédire les choses mais là encore, il y a de tout et aussi beaucoup d’arnaqueurs. Moi je le prends plus comme un jeu qu’autre chose,

  14. Ma théorie du complot préférée de ce matin :

    « C’est simple, Bilal crée de la tension entre français.
    Poutine veut ridiculiser Macron et la France
    Donc les hackers russes vont faire élire Bilal ce soir…
    Cqfd »

    Oui, ceci est une citation littérale…

    1. LOL … cela me remémore la réaction d’une collègue de boulot (un peu genre coincée et chichiteuse) à qui j’annonçais ma passion pour l’Eurovision et qui me répond : « Je n’aime pas l’Eurovision, c’est pas vegan, il y a trop de chairs exposées. »

      1. Ha, ha, ha ! Vache, mais tellement vrai…

      • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 12:00
      • Répondre

      C’est cela, et Donald Trump va descendre en personne de l’hélicoptère présidentiel grâce au toit ouvert du Convention Center comme le fit Madonna sur un prime de la Star Ac en 2005, pour ouvrir le concours.

    2. Excellent!!!!!!Et ou as tu lu cela?

        • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 12:58
        • Répondre

        Non, c ‘est MADONA qui enchantant LIKE PRAYER , prononce dans sa chanson le GAGNANT

  15. J’espère que la France sera dans le top 10 même si ce sera compliqué face à la concurrence. Bonne chance à vos favoris 🙂

  16. Excellent!!!Sur TF1 dans les 12 coups de midi le candidat indique sa chanson favorite 2019 de l eurovision (alors que The Voice est en concurrence ce soir avec France 2 ) ils n ont pas coupé au montage !!!Cette chanson est SAN MARIN et le présentateur a diffusé un extrait de la chanson de Sehrat !!!!NA NA NA !!!!! Sans rancune mais RENDEZ NOUS FATIH On a beau dire cette chanson quand on l ‘a dans la tete c est pour pour le restant de la journée!!!!

    1. Non, il a donné son top 3 :

      1. Israël
      2. Albanie
      3. Saint-Marin

      Encore plus improbable que le mien !!!

      1. J ai pris en cours de route , Merci Francis d ‘avoir rectifié!!! C est vrai que si c est ce top 3 !!!!!c est le plus improbable

  17. Belle soirée à toutes et tous !

    Pour moi, ce sera Duncan, Chingiz ou Bilal qui soulèvera le Micro de Cristal !

      • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 12:59
      • Répondre

      NON PAYS PAS GAGNANT SUR TAROT DE MARSEILLE
      CARTE DU PENDU DESOLE MAN

      1. Tu veux dire PAYS BAS GAGNANT? ET NON PAS  » PAYS PAS GAGNANT » lol

          • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 16:54
          • Répondre

          LES PAYS BAS PARDON NEDERLAND NO WINNER

          J AI PASSE TOUS LES PAYS : LE TAROT SANS AVOIR DONNE LE SOLEIL ET LE CHARIOT
          SYMBOLE DE VICTOIRE

          LE + FAVORABLE C EST POUR LA SUISSE

          tarot / JE ME LANCE : SUISSE

          PERSO : je prefère l’azéri !!!! AVEC TRUTH et en 2 EME ICELAND

          DONC POUR CONCLURE LA VICTOIRE SERA INCERTAINE ET UN PAYS MAL CLASSE AU DEPART FERA UN BOND SPECTACULAIRE

            • steven on 18 mai 2019 at 17:15

            Genre le Roumain il y a qq année qui au jury n ‘avait rien obtenu!!!!!et le télévote avait fait une remontada

            • anachorète on 18 mai 2019 at 17:41

            UN PAYS MAL CLASSE AU DEPART FERA UN BOND SPECTACULAIRE
            Saint marin… j’en ai peur…

      1. Le Danemark a eu zéro point.

  18. Mahmood a intérêt à bien mieux chanter que lors de la répétition générale de la demi finale 2 parce que j’ai vraiment pas trouvé ça bon. Pourtant il était mon 2è favori cette année.
    Si je devais donné MON top 5 sur ce qu’on a vu, ce serait:
    1) Pays-Bas
    2) Australie
    3) Suisse (jusque là parfait accord avec leß bookmakers)
    4) Malte
    5) Norvège

    Uniquement en parlant avec le coeur. Si la raison se mêlait, je rajouterais Azerbaïdjan, Russie, Suède, Macédoine du Nord et Italie. Ce serait un top 10 très appréciable pour moi. En gardant à l’esprit la présence de l’Islande qui va chambouler tout ça, le fait que la Serbie va probablement faire un gros score mérité chez les jurys, l’Espagne que j’apprécie beaucoup et que j’espère voir tout près de la 10è place, la France qui fera peut être un bon score mais j’attends ce soir pour être convaincu. Etc etc…
    Là République Tchèque mérite aussi bien mieux que ce que les bookmakers lui attribue. Efficacité imparable sur scène!

    L’Allemagne, Israël, le Royaume Uni et St-Marin mérite de combattre pour la dernière place. L’Albanie, le Danemark et l’Estonie ne devraient pas briller non plus. Et donc les autres que je n’ai pas cité devraient être perdu entre 15 et 20è selon moi :’)

    Bien sûr ça n’est qu’un mélange de mes goûts et de ce qui peut arriver. Je vais passer une excellente soirée de toute façon, au moins jusqu’au vote où je ruminerai sûrement un peu.

  19. – Problèmes techniques sur mon ordinateur : je viendrai plus tard donner mes impressions et mes pronostics pour la finale.

    1. aie c est pas le bon jour!!!!

  20. Pour moi une victoire des pays bas ne me dérangé pas je suis déçu de sa mise en scène ….mais quel talent et quel voix….Coldplay …trop beau….Duncan et sa chanson….magique.

    Sinon je reste sur les quatre favoris et mon pays de coeur la Grèce l’Italie la suisse et bien sur Azerbaïdjan.

    Australie aussi même si la chanson n’est pas extraordinaire j’apprécie l’artiste qui a su retravaillé sa mise en scène ridicule en lieu magique…

    Par contre je n’avoue que la France me laisse de glace …et sa victoire ne sera pour moi le loisir de voir mon concours préfère en réel a Paris….et sa serait magique..

    Mais je viens de lire un article sur le huffpost ou billal se permet de critique les médias hexagonaux et le manque de diversité… Je pense avec tout ceux que le service public et tous les magazines lui ont servi il exagéré…. Cette après midi le service public lui accord trois émissions ….pour eurovision…et la presse écrite de gala a autres journaux télé ont parle que de lui

    Hallucinant de dire cela…après si c’est plus une diversité de goût télévisuel c’est plus compréhensif c’est vrai que les programmes de télé sont tellement ennuyeux…que je suis d’accord avec lui et. Je comprends mais quand même… C’est fort de dire cela…enfin bon eurovision ….bonne chance a tous les pays. .on sera déçu ou heureux ce soir….patience

    1. Ce comportement ne me surprend pas vraiment, Bilal n’est pas forcément responsable de ses propos, Je pense qu’il vit dans un rêve un peu utopique alimenté par un entourage beaucoup plus virtuel que réel et qui le porte très haut et qu’il lui font croire qu’il sera ce soir le grand gagnant de l’Eurovision, L’overdose médiatique peut s’avérer à double tranchant. J’arrive à comprendre ce qu’il ressent, il aimerait que tout le monde adhère et parle de lui. J’espère simplement qu’il ne va se ramasser une grosse veste ce soir. en tous les cas je ne lui souhaite pas, Mais il n’est pas favori, il peut néanmoins créer la surprise grâce au message que diffuse sa chanson, la tolérance à la différence, Personnellement, je l’aime bien, j’apprécie sa sincérité et son implication mais j’espère qu’il sera assez solide pour assumer qu’il ne sera peut-être Roi que dans ses rêves. Toute cette ferveur et cette émulation à son sujet peut se comprendre mais imaginons qu’il fasse un score très moyen ce soir, sa notoriété en prendra un coup, les gens sont souvent méprisants et il risque vite de tomber dans les oubliettes au fil du temps. La gloire pourrait être qu’éphémère et se transformer malheureusement pour lui en feu de paille. Quoi qu’il en soit, je vais tenir ma parole, je voterai pour lui ce soir ne serait-ce que pour saluer son audace et son courage !

        • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 14:51
        • Répondre

        J’ai jeté un coup d’oeil au reportage hier soir sur France 4, il est très entouré par sa mère qui le suit partout, et heureusement, parce que rappelons qu’il n’a que 19 ans et que c’est très jeune pour porter un tel poids sur ses épaules. Ajouté à cela tout ce qu’il se prend dans la tête pour ce qu’il est et représente, il faut avoir la carrure pour vivre ça. Déjà que la sphère médiatique et l’industrie musicale sont impardonnables, avec les réseaux sociaux en plus, c’est vite difficile à gérer. Même si je pense ses chances peu élevées et que je ne suis pas forcément emballé (quoique davantage depuis le revamp et les répètes), souhaitons lui le meilleur pour ce soir!

        1. Paris 2020 pour voir enfin le concours en réel…oui mon cher rem….on verra ce soir…la suite des aventures ….qui sera le vainqueur….de cette eurovision…. Les pays bas sont les winner des bookmakers… Hallucinant il arrive a la cote de 50 pour cent

      1. Au fait moi mon cher Nico…moi j’ai hâte de revoir la superbe chorégraphie de Lukas ….ce soir…sa joie lors de sa sélection en finale….et ce clip super. …..et cette chanson que j’ai toujours dans la tête depuis un moment…j’espère qu’il gagnera.

        Hâte ce soir ….la chance d’avoir un si bel artiste des que je pourrais j’ecouterais ses cinq albums..

        En tout cas je croise les doigts pour un super classement ou une victoire de la suisse et elle est bien plus forte que mon pays la grece……de gagner donc…

        1. Moi aussi mon cher Sakis, j’ai hâte, il passera vers la fin, j’espère qu’il va mettre le feu dans la salle, encore plus que jeudi soir, J’ai lu ce matin qu’il avait corrigé quelques passages dans sa chorégraphie et aussi sa gestuelle quand il chante, Il a aussi dit qu’il était un peu essoufflé en chantant, ce qui peut se comprendre lorsque l’on danse en même temps. Il va tenter de maitriser son souffle et sa respiration pour être totalement au point au niveau vocal lors de cette finale, J’aurai aimé que le feu d’artifice qui éclate à la fin de sa chanson soit beaucoup plus marquant et dure plus longtemps quand lui et ses danseurs sautent en l’air ! Mais cela dit, je suis très fier de sa prestation, C’est un professionnel qui ne lâche rien, je l’avais dit et cela se confirme. Je lui souhaite le meilleur, Très honnêtement, je ne crois pas à sa victoire ce soir même si je serai les plus heureux des hommes de la terre, Mais je pense qu’il peut parvenir à obtenir un score très élevé au télévote ! Est-ce que ce sera suffisant pour gagner, tout dépendra des points attribués par les jurys internationaux qui risquent de favoriser l’Australie, la Russie ou encore les Pays-Bas, Je sens que mon coeur va battre très très fort ce soir, jusqu’au verdict. Mais de toute manière, pour moi, la Suisse a déjà gagné en se qualifiant en finale, C’est déjà une immense victoire !

          1. Je te souhaite le meilleur et j’espère un super score pour la suisse

            Il est troisième pour les bookmakers en ce moment et il aurait des superbes scores…du jury et du public….je croise les doigts pour toi et nos amis suisses ce soir…

            • Francis A. on 18 mai 2019 at 16:42

            Ah Luca est lucide, moi aussi j’avais entendu qu’il était essoufflé à un moment. Je ne l’ai pas relevé ici parce que je ne voulais pas que l’on pense que je lui faisais des reproches alors qu’il avait fait une très belle prestation. Et puis, je ne voulais pas doucher l’enthousiasme de notre ami Nico. Si Luca tient également cette promesse de bien travailler sa respiration, alors il peut aller chercher un podium ce soir, ce qui me ravirait.

      • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 15:08
      • Répondre

      Et bien, je trouve qu’il n’a pas tort, c’est moins une critique qu’un constat. Déjà, ne serait-ce que sur la présence des femmes à l’antenne, on accuse un retard monstrueux, sur TF1 aucune femme ne présente de prime sauf pour être le second rôle d’un homme dans une green room, sur France télé ça s’améliore peu à peu depuis qu’ils virent progressivement les anciens. Pour la diversité, pareil, combien d’années a t-il fallu attendre pour qu’un homme noir présente le JT de 20h? Que ce soit chez les présentateurs ou les intervenants, on manque de femmes et de diversité dans la télévision française. Et alors les personnalités queer, n’en parlons même pas! Combien d’animateurs ont mis des années à faire leur coming out (chose qui les regarde exclusivement à titre personnel avant tout, attention) parce qu’on leur avait déconseillé de le faire? Sur un autre sujet, il a raison quand il dit que dès qu’un mec à perruque ou un drag vient sur un plateau (je pense à Leona Winter), médias et téléspectateurs les évoquent avant tout et exclusivement pour leur « différence », et non comme des invités lambda! Et ce n’est pas propre à la France.

      1. La discrimination positive reste de la discrimination, et c’est choquant. C’est avant qu’est le problème, dans l’éducation. Et on ne peut pas dire que nos adolescents soient enclins à être tolérants, vu les modèles qu’on leur présente…

    1. Je viens de lire l’article et je trouve aussi qu’il n’a pas tord.

      1. En parlant mon cher rem ou ma chère marie…je voulais pas en parlant de Leona winter elle a dit qu’elle avait eurovision 2020….pour prochain objectif…. Et si elle fait un super concours a thé voice….l’année prochaine. Elle serait l’une des candidates du concours….attention on a déjà une certaine démarque pour la casting 2020….Mans kostas martakis …mâlte avec destiny….lol
        ..

        Leona winter France 2020….

        D’ailleurs elle a fait des reprises de eurovision très intéressante a suivre…..

        Les programmes de tel sont absolument nuls en ce moment…vu la télé réalité ambiante ..moi je zappe….

          • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 16:42
          • Répondre

          sans être irrespectueux !!! leona winter !!! il y a du travail vocalement !!!
          c’est bon on ne va pas chaque année, nous gaver avec des remix de dana international ou conchita wurst !!

          pour la France ce fût BILLAL

          en 2020, nous voulons du NEUF

          MERCI

  21. malgré tout les pronostics en faveur des pays-bas, les jurys vont voter pour lui c’est sur, mais que va décider les télévotes? Une surprise?

    1. Télé votes pour moi la suisse mais l’ Italie vu que sa chanson a fait un malheur cette année le chiffre de vues est hallucinant 80 000 000 vues….un record…..

      1. J’espère que tu voteras au moins une fois pour notre cher Luca ce soir et que tu ne seras pas le seul ! mdr. mais tu as raison Mahmmod pourrait recevoir la majorité du télévote, Cela va être dingue, nos nerfs vont lâcher, j’ai prévu une bouteille de champagne ce soir en cas de victoire de la Suisse !

        1. Zen ….mon cher Nico…oui promis je voterais la suisse rassure toi ..

        2. Mais comme je l’ai déjà dit même si Luca ne gagne pas ce soir, je me contenterai largement de son résultat mais à choix, j’aimerais vraiment qu’il soit au moins sur le podium !

        3. Moi aussi je vote pour la Suisse la Macedoine la Russie et le Danemark!!!Je pense que Duncan n ‘a pas besoin de mon vote

        4. J en ai une aussi au frais!!On l ‘a boira ensemble!!!!!

            • Nico on 18 mai 2019 at 17:24

            Tu es un peu loin mon cher Steven ! Enfin, je ne sais pas exactement où tu résides ?

            • steven on 18 mai 2019 at 17:58

            Dans l essonne

      2. Je sais que c’est rien à comparaison de Mahmood mais la vidéo sur youtube du passage de Luca en demi-finale compte bientôt 1 million de vue en 2 jours, c’est du jamais vu pour un candidat suisse !

      3. J’espère que tu es conscient, cher Sakis, que Francesco Gabbani avait plus de 100M de vues lors de l’Eurovision 2017. Ça ne l’a pas empêché de ne pas gagner le télévote. Ne pas trop se fier à ce chiffre donc

  22. De quoi faire sourire pour faire baisser la pression 🙂 Caricatural mais un peu vrai :

    http://img.over-blog-kiwi.com/0/20/39/77/20140514/ob_a2a19a_10366134-682350328469425-9057308200883.jpg

  23. Martine va à l’école puis à l’Eurovision, est-ce que l’on connait la fin de l’histoire ?

  24. En trainant de-ci de-là sur les sites dédiés à l’Eurovision à la recherche de l’info sur l’emplacement des coupures pub/greenroom de ce soir (juste avant la Suède et juste avant l’Islande, pour info), je suis tombé sur un article d’escbubble qui présente un certain Alexandro Kröger Degerfeldt, suédois de 25ans, dont la passion pour l’Eurovision va jusqu’à recréer depuis plusieurs années la scène de l’Eurovision en legos … Il réalise ensuite des clips résumant la finale … (2008, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018 …)
    J’ai trouvé ce boulot tellement bluffant que je me sens obligé de le partager avec vous !
    (Désolé si vous étiez déjà au courant !)

    1. Apparemment, il vient de terminer la scène de cette année …
      https://m-m-pr.com/index.php/eurovision-diary-2019

  25. Le record de commentaires sur un article va être pulvérisé si ça continue comme ça..

    Je suis plus que jamais team Duncan d’autant que la dernière fois que mon favori a gagné remonte déjà à 2014 avec Conchita. Toutefois j ai de plus en plus le sentiment que l’Islande peut rafler la mise, surtout si elle est à moins de 75 points après les jurys.

    La qualité globale de la finale me paraît exceptionnelle. C est marrant car après quelques loupés au début de la saison des sélections nationales, certains pensaient déjà que l’édition 2019 serait mauvaise.

    Bonne chance à tous vos favoris . Certains lecteurs seront forcément déçus mais j’espère que tous modereront leur rancoeur envers le gagnant et ceux qui le supportent.

  26. Pour rassurer Steven, une petite interview de Bilal publiée il y a quelques heures par le Parisien

    http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/musique/bilal-hassani-avant-la-finale-de-l-eurovision-j-ai-eu-tres-peur-pour-ma-voix-mais-ca-va-mieux-18-05-2019-8074665.php

  27. J’aimerai une victoire italienne ce soir ( mais avec cette chanson, c’est dur de faire une mise en scene) je ne sais pas si ca va plaire au jury ou aux telespectateurs, car , a la premiere ecoute, la chanson peut elle accrocher?
    Sinon, une vistoire des pays bas, ne me deplairait pas, meme si la mise en scene aurait du etre sans le piano et debout.
    Pour la suisse, c’est le visuel qui me derange, j’aurai prefere les tenues vestimentaires du clip, bcp plus classe et des lumieres associant du jaune, orange et rouge, . Je trouve l’ensemble trop moderne, trop de rouge, trop de danse, je n’aurai pas opté pour une choregraphie si moderne, ni pour les danseurs qui l’acccompagnent, j’ai trop le clip dans la tete, et forcement suis decu, mais j’aime bcp la chanson
    ,

  28. Pays-Bas. Duncan fera un magnifique vainqueur.
    Suède. par défaut si la proposition des Pays-Bas n’est pas assez fédératrice. ( j’espère pas… je n’aime pas cette chanson!)
    Italie. une chanson et un interprète pour la victoire. mais un visuel juste pas possible… dommage
    Suisse. Luca ne serait pas ridicule sur la plus haute marche. mais je pense qu’il manque quelques ingrédients à la proposition Suisse y parvenir.
    Azerbaïdjan. Chingiz peut y prétendre aussi, avec une chanson un peu faible mais musicalement et visuellement très bien emballée.
    France. le message fort de cette édition. est -ce que cela suffira pur mener Bilal au sommet?
    Australie. époustouflant! un peu trop dans la surenchère. elle est haut perchée, mais atteindra t-elle le sommet?
    Russie. chanson sans âme, beaucoup de Sergey pour pas grand chose. trop de Sergey pour un seul trône
    Islande ça ne me déplairait pas complètement, mais je ne pense pas qu’il gagneront.

    petites pensées pour St-Marin qui je pense va grimper avec le télévote et encore bien nous agacer…
    mais surtout pour la Belgique et Eliot qui va me manquer…

    si les Pays Bas l’emporte je serai ravis. une victoire qui me semblerait logique et méritée…

    l’Italie… c’est ma chanson préférée!

    et une victoire de la Suisse me ferait évidemment plaisir.
    j’ai aimé la prestation de Luca en demi. SA FINALE il ne l’as pas volée… bravo!
    quelques changements dans la tenue plus que bienvenus et peu de plans larges. c’est très bien comme ça, Lucas est tellement beau!
    ça va faire du bien de retrouver la Suisse ce soir.

    bonne Eurovision à tous et que le meilleur gagne!

  29. Je crois que tout le monde s’accorde pour dire que Luca n’aura pas volé sa place en finale ce soir. Cependant, nous sommes nombreux à penser que sa mise en scène est trop criarde au niveau des couleurs et que les tenues ne sont pas extraordinaires, Des détails importants qui auraient peut-être pu permettre à Luca de viser une victoire ce soir, Effectivement, il aurait été certainement beaucoup plus judicieux de rester dans l’ambiance du clip-vidéo, Mais la Suisse n’avait pas pour objectif de gagner cette année, notre pays devait se qualifier en finale, car l’enjeu était très important par rapport à notre avenir dans ce concours. C’est désormais chose faite et c’est vraiment un bel exploit après autant d’années de galère. Alors je ne m’attends pas à une victoire de notre Luca ce soir, il n’y aura donc pas de déception de ma part, Je souhaite surtout qu’il obtienne un bon classement, Au minimum un Top 10 et un podium serait une très beau cadeau. Voilà, Pour ce soir, je n’arrive vraiment pas à dire qui l’emportera, Tout est possible mais je crois fortement aux chances de la Russie ou de l’Azerbaidjan. Je pense par contre que l’Australie sera en tête chez les jurys internationaux mais pas au télévote. Et pour l’Italie et les Pays-Bas, je pense qu’ils seront dans le Top 5 . Tout à l’heure, il y a un chiffre qui m’est venu à l’esprit pour Luca ce soir, le numéro 6, étant donné que je pratique un peu la numérologie j’ai très fait l’association avec son ordre de passage, 24ème, 2 plus 4, ce la signifie pour moi qu’il pourrait bien se retrouver 6ème du classement général ce soir, principalement à cause des votes des jurys internationaux qui risquent de le classer beaucoup plus bas que le public qui votera massivement pour lui,

    Nous verrons bien ! Belle soirée à tous et à toutes Vive l’Eurovision, Vive la Suisse et aussi Vive la France !

    1. bon Eurovision Nico.
      le visuel de la Suisse n’est pas 100%. mais c’est le cas pour presque tous les favoris de cette édition.
      le gagnant est incertain, ce soir tout peut arriver Nico! et peut-être même… ;o)

    2. Nico, je compte réserver au moins 5 SMS pour Luca ce soir, par solidarité francophone tout d’abord, pour son engagement dans le concours ensuite mais surtout parce qu’il fait partie de mes 5 favoris avec l’Italie, les Pays-Bas, la Grèce et l’Azerbaïdjan. Et il n’est pas impossible que je monte à 8 ou 10/11 SMS selon le déroulement de la soirée !
      Je te remercie de nous l’avoir fait connaitre ici avant sa sélection et je dois t’avouer que je regarde très fréquemment sa prestation de Bei Mir avec Hélène Fischer (que je jalouse évidemment !).
      Bonne soirée à toi et à Luca, je vous souhaite le meilleur !

      1. Je t’en prie Yom ! J’ai toujours cru à ce bel artiste et surtout à son potentiel pour faire briller mon pays à l’Eurovision, c’est pourquoi j’ai voulu le faire connaître sur ce site. De plus, il avait déjà été élu vainqueur par vous tous lors de ma sélection nationale suisse imaginaire en 2018 avec la même chanson mais dans sa version anglaise « Powder »,

        https://eurovision-quotidien.com/la-selection-nationale-suisse-2018-imaginaire-de-nico-les-resultats-du-top-26/

        Suite à ce beau succès et surtout après avoir été exaspéré par nos échecs successifs à l’Eurovision, alors que nous avions de si bons artistes sous la main, je m’étais permis d’envoyer un courriel aux chef de la délégation suisse qui est également le responsable des divertissements de la chaîne SRF avec le lien de mon article concernant la victoire de Luca.

        Je n’ai jamais reçu de réponse de sa part ce que je déplore d’ailleurs. Mais finalement j’ai compris plus tard que le message était passé et que mon audace pour ne pas dire mon acharnement avait porté ses fruits, , car c’est lui qui a été choisi pour représenter la Suisse cette année en sélection interne.

        J’ai donc enfin ma réponse et c’est pourquoi, je suis très fier ce choix et de notre candidat.

        Qu’il gagne ou pas, c’est de toute manière déjà une victoire pour moi !

        Que le meilleur gagne ce soir et que Luca fasse danser les 200 millions de téléspectateurs qui regarderont sa prestation ce soir. Je te souhaite une très belle soirée ainsi qu’à tous les fidèles lectrices et lecteurs de ce site qui m’a permis d’en arriver là !

          • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 20:09
          • Répondre

          Nico, quoiqu’il en soit tu peux être fier de ton pays ce soir, car c’est un excellent candidat qu’il a envoyé sur tes multiples recommandations, affublé d’un excellent titre qui met le feu à la salle et mettra indéniablement le feu à l’Europe. Merci encore de nous l’avoir fait découvert, grâce à toi il figure désormais sur mes playlist et ne cesse de chantonner She Got Me sous ma douche (et de m’étouffer par la même occasion, car c’est extrêmement difficile à chanter en termes de rythme et de souffle). Bei Mir <3 <3 <3

          Ce soir, on y croit pour la Suisse, en tout cas il aura une place dans les 5 SMS que je compte envoyer (7 peut -être??)

            • Yom on 18 mai 2019 at 20:12

            C’est un peu en pensant à toi, Rem, que j’ai posté cette version de Bei Mir … je suis ravi que tu aies apprécié l’intention cachée !

            • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 20:14

            Tu t’es dit que moi aussi, une fois dans ma vie, j’aimerais être Helene Fischer, et bien tu as tout à fait eu raison! D’ailleurs, je vais lui proposer une reprise exacte de cette prestation à ce cher Luca, à condition que j’aille passer quelques heures chez NeoNess avant ceci étant^^

  30. Belle soirée à tous belle nuit Eurovision

    Verdict bientôt

  31. Savez-vous comment les points du télévote seront annoncés ? J’ai bien compris que l’on commencera par les points du pays arrivé dernier aux jurys, mais comment cela sera t-il formulé ?
    Par exemple, en commençant par : San Marino (fort probable….), juste des points obtenus ou les points et la place obtenus ?
    Ce serait très dommage que la place ne soit pas dite, et d’un pour mettre en valeur les bonnes réussites de certains et de deux pour se repérer quant aux points à attribuer ultérieurement.

    1. rien d’officiel mais je pense que la place du televote ne sera pas annoncée.
      Dans une soirée où on multiplie les annonces de points, je pense qu’il sera privilégié de juste donner le nombre sans la place.

      En plus, si les présentateurs disent que untel est premier du televote, ca donnera des indications en fonction du nombre de points sur le résultat final. Or, le but est de garder le suspense le plus longtemps possible;

      Seule solution pour être sûr de savoir qui gagne avant tout le monde : avoir une calculette et déduire le nombre de points restant à attribuer au fur et à mesure. Mais ca passe tellement vite ……

      1. Oui, je me souviens avoir essayé de le faire en 2016, mais je m’étais planté dans mes soustractions et en plus, ça m’avait déconnecté du suspens inhérent au moment !!!
        Si certains veulent le faire, le total des points du public est 2378 points !

        1. Je pense qu’ils doivent chez les favoris tout au moins faire de la calculatrice dans la green room, car pas en 2017 et 2018 où le gagnant était donné dès l’annonce du second au télévote, mais en 2016 au moment où ils font durer le suspens pour savoir si le russe aura assez de points pour doubler tout le monde, on voit bien l’ukrainienne taper des mains, euphorique, attendant la confirmation de ce que quelqu’un de son staff a dû lui dire : « c’est nous, c’est gagné ! »

  32. – Déjà, un mot sur le grand favori : les PAYS-BAS. Vous le savez tous, je n’aime pas du tout cette chanson et chez moi, personne n’est emballée… Autant dire qu’une victoire néerlandaise nous décevrait terriblement… Mais attention : nous ne disons pas que c’est une chanson affreuse et Duncan ferait un vainqueur tout à fait convenable à nos yeux contrairement aux trois années précédentes.

    – En fait nous ne pouvons imaginer qu’il puisse finir dans les cinq premiers du télévote : c’est une chanson qui aura son public certes, mais c’est trop intimiste, pas très populaire donc ce serait vraiment surprenant qu’il finisse dans les premiers du public. Pour les jurys, pourquoi pas encore…

    – Tout cela pour dire que nous avons bon espoir qu’il ne gagne pas ce soir car il y a des chansons nettement meilleures que la sienne.

    – Il est temps que je vous donne notre TOP 10 dans l’ordre de passage : on n’est pas tous les douze d’accord, mais j’ai mis ceux qui ont obtenu au minimum 7 votes sur 12, soit la majorité.

    * MALTE
    * RUSSIE
    * MACEDOINE DU NORD
    * SUEDE
    * CHYPRE
    * NORVEGE
    * AZERBAÏDJAN
    * ITALIE
    * SUISSE
    * ESPAGNE

    – Un de ces 10 candidats qui gagne et nous serions tout à fait satisfaits dans la majorité des cas avec une nette préférence pour la NORVEGE, la RUSSIE et la SUISSE ( ceux qui ont reçu dans l’ordre 12, 11 et 10 votes ) .

    – Vous le savez, mon coup de cœur absolu reste l’ESPAGNE donc pourquoi pas un miracle ?

    – Enfin comme aujourd’hui c’est l’anniversaire de ma maman, nous souhaiterions tous qu’un de nos trois préférés gagnent ( elle les aime énormément ) mais la MACEDOINE DU NORD gagnait, elle serait également très heureuse.

    – Une dernière chose : on pense que ST MARIN ne finira pas dans le BOTTOM 5 ! On pense que le public va voter en masse pour cette chanson ! 😆

    – Que la, le, les meilleurs gagnent en particulier la NORVEGE qui restera notre chouchou à tous cette année quelque soit le résultat final.

    1. Bon anniversaire à ta maman, Zipo !!!!

      1. – Elle te remercie beaucoup Francis : nous sommes tous prêts et on attend le début des festivités en espérant une grosse gaffe des fameux bookmakers ! 😆

    • MrNathanHarper on 18 mai 2019 at 18:51
    • Répondre

    Mon top 5 perso

    1. France
    2. Suisse
    3. Australie
    4. Macédoine du Nord
    5. Italie

    Mon top 5 avec objectivité

    1. Suisse
    2. Suède
    3. Australie
    4. Pays Bas
    5. Islande

  33. Je viens d’envoyer à un copain pas vraiment branché Eurovision, les prestations des principaux favoris des bookmakers, en lui demandant de me faire un classement.
    Sa réponse :
    alors le suisse
    l a zerbaijan
    le russe
    l’italien
    l australienne
    le suedois
    les pays bas
    iceland c nul

    1. les prestations des vidéos ou des live shows?

      1. Les live show, il n’a rien écouté, ne regardera pas l’eurovision ce soir ou en zappant, donc un avis complètement dans l’instant, celui du grand nombre des votants de ce soir….

  34. Ce n ‘est pas l appel du 18 juin mais du 18 mai !!!!Lol que viennent de lancer Stéphane Bern avec Jean Paul Gautier sur I24 news ,( d ‘ailleurs bravo à cette chaine qui actuellement réalise 2h en direct de Tel Aviv) , ils viennent donc de plaider pour le retour du LUXEMEBOURG à la compétition!!!Blanche de Belgique est également là et raconte son eurovision de 2017 et notamment le stress lors du décompte des points!!!!

    • GILDAS SULIVAN on 18 mai 2019 at 19:36
    • Répondre

    Mon top perso

    RECAP POUR MARIE

    Azerbaijan – Suisse- France – Espagne (oui bien placé) – Pays bas – Suede – Islande

    L’AUSTRALIE AUCUN INTERET HORMIS LE VISUEL

    Le top des tarots / Suisse – Suède – Espagne- Russie et REMONTADA d’un pays voila

    PAS DE VICTOIRE JE RECOMMENCE A LE PREDIRE : pour les pays bas

    kiss kiss à toutes et tous

  35. Imaginez l’ambiance de dingue qui monte dans la salle, c’est une effervescence inouïe, j’y suis allé 3 fois, à Istanbul en 2004, à Athènes en 2006 et à Düsseldorf en 2011, et c’est une expérience dingue avec tout l’envers du décor : les présentateurs fébriles à quelques minutes de l’antenne qui viennent sur la scène, les changements sur la scène express pendant les cartes postales….

    1. J ai également assisté à ces concours et c est vrai toute cette ambiance pré show est excellente.Finalement cette année d ‘avoir zappé tout l après midi ou il n ‘y avait pas une heure sans qu ‘on parle pas d ‘eurovision sur une chaine tv .C ‘était bien aussi mais bon rien ne remplacera me fait d ‘etre dans la salle.Les 2 plus grandes émotions sur place c est la victoire de Conchita Wurtz et la prestation des IL VOLO et les applaudissements après leur prestation et méritaient la victoire.Le plus beau souvenir restera en Autriche la plus belle opening cérémony , la meilleure organisation!!Mieux que les suedois!!!!!!! cette année dommage l Autriche n ‘envoie pas la meilleure chanson

  36. 160 commentaires à une heure du début … le record de 312 de mardi soir va être battu ce soir !

    1. ET UN DE PLUS 161

      • EurovisioneurBZH on 18 mai 2019 at 21:59
      • Répondre

      EAQ va devenir le Wiwibloggs français !

  37. Existe-t-il un logiciel de tableau de marquage des points?
    Sinon j’aimerais que l’Italie gagne.

      • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 20:12
      • Répondre

      Il y a My Eurovision Scoreboard, l’appli http://www.myeurovisionscoreboard.com/ mais je crois que, pour un utilisateur seul, ça te marque que les points de 1 à 12, et ça ne fait un classement général qu’en additionnant les points de plusieurs membres d’un groupe?

      1. Merci pour ta réponse je vais essayer. Bonne soirée à toi

  38. Un des enjeux en France sera celui de l’audience.
    Avec les fans de Bilal et la concurrence de plus en plus faible de The Voice qui en plus entame seulement les directs ce soir , on peut esperer un très bon resultat;

    Je ne pense pas par contre qu’il y aura un effet Madonna.

    Le polar de France 3 avec Marie Anne Chazel en bonne soeur devrait de son coté très bien marcher même s’il s’agit d’une rediffusion.

    1. Que Sœur Marie Anne fasse une petite priére pour la France ou la Suisse

    • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 20:43
    • Répondre

    H-17 minutes l’excitation moooonte!

    Allez Pays-Bas Italie Suisse Australie Islande !!!!

    Et bien sûr la France!!!

  39. Bonjour ou bonsoir,
    Basé aux Antilles françaises depuis quelques décennies, je suis notre concours favoris sous le soleil ardent de la Martinique en direct sur Youtube et en plein air. Que le meilleur gagne. Suisse. France….. Bonne soirée…

    1. Merci Pat les Pays Bas semblent bien parti mais la Suisse ou L ‘Australie peuvent les coiffés

    2. Le bonjour aux Antilles !!

  40. Sympa l’écusson Bilal sur la poche de Jean-Paul Gaultier !

  41. lol serguei quelle performance un winner

  42. Serguei est un performeur il est incroyable… Quelle winner

    • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 23:23
    • Répondre

    J’ai jamais vu une finale aussi dense, ça va être serré!!!! J’ai sept Pays qui dépassent les 17/20 et quatre ex æquo à la première place !

  43. La chanson Toy est nettement mieux par VERKA

    • EurovisioneurBZH on 18 mai 2019 at 23:31
    • Répondre

    Le show est super ! Au top ! Bravo à la télévision israélienne pour cette production !!

  44. RUSSIE TOP TOP LE GRAND VAINQUEUR.

    SUISSE NORVÈGE AZERBAÏDJAN PAYS BAS ESPAGNE OUII TOP 10

    • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 23:31
    • Répondre

    Je regarde avec une pote vierge de toute connaissance des chansons et (à distance) avec ma mère qui a vu les deux DF. Unanimité sur le trio Australie Pays-Bas Italie dans l’ordre. Ensuite: Islande (deux classements très hauts), Azerbaïdjan, Suisse, Suède, Russie, France, Grèce

  45. J’ai trouvé la prestation de Bilal très décevante ce soir, mais j’ai tout de même voté pour lui !

    Belle soirée, pour moi 5 pays se démarquent nettement mais selon moi, les deux pays qui ont fait le plus fort sont l’Australie et je dois le reconnaître sans aucun chauvinisme de ma part, la Suisse !

      • rem_coconuts on 18 mai 2019 at 23:35
      • Répondre

      J’ai attribué deux SMS à la Suisse qui a été excellent !! Quant à Bilal, sympa, mais sans plus: c’est faible niveau voix je trouve.

      1. J’ai envoyé 9 SMS pour Luca, je me suis ruiné !!!

        1. Je rectifie … ce n’est pas une dépense, c’est un investissement !

        2. Merci Merci vous pouvez encore en envoyer Hop Suisse jusqu’à 20 !!!!

          1. J’ai vote pour la suisse..
            Mon cher Nico…bonne chance a la suisse

            • Yom on 19 mai 2019 at 00:07

            J’en ai ajouté 3 … mais j’ai atteint mon max !

  46. J’ai 10 pays au dessus de 15/20 … je n’ai jamais eu des notes aussi hautes !!!

    Alors voici mon vote personnel :
    1pt : Serbie
    2pts : Russie
    3pts : Espagne
    4pts : Suède
    5pts : Australie
    6pts : Grèce
    7pts : Pays-Bas
    8pts : Suisse
    10 pts : Azerbaïdjan
    et mes 12 points pour l’Italie !

  47. La suisse et Italie arrive en masse …
    Super et incroyable remontée des deux pays…allez Italie allez Grèce allez suisse allez Azerbaïdjan allez Chypre…

  48. Les pays bas un peu décevant…
    Et j’ai adore la suisse et l’Italie…allez Italie et suisse..
    A fond….avec eux..la suisse trop kiffant

  49. La suisse mais c’est trop kiffant deuxième chez les bookmakers…

  50. La suisse oui vient de passer 2eme chez les Bookies

  51. Ca va etre dur quand meme!!!C est déjà beau

  52. Mais il est trop fort ce type mentalist

    1. Avec seemone on aurait eu top 5 La chanson était aussi belle et aussi triste que les pays bas

      Je suis sur on aurait pu gagner…avec elle

      Duncan magnifique quelle voix….seemone 2020

  53. pitié je veux Italie ou Suisse

  54. Mon Top 10 de la finale avant la révélation des votes :
    1. Macédoine du Nord
    2. Norvège
    3. Danemark
    4. Suisse
    5. France
    6. Allemagne
    7. Russie
    8. Albanie
    9. Azerbaïdjan
    10. Serbie

  55. Je l ai trouvé un peu en dessous la Macédoine ce soir!!!!

    1. Je l’ai trouvée très émouvante en tout cas. Et pour moi, c’est ça le principal. C’est pour ça que je voulais voir gagner Harel Skaat en 2010 malgré quelques notes bleues.

  56. Italie ou la suisse…pour moi vite

  57. Elle chante pas très juste notre Madone !!! ???

    1. Pour l’avoir vue en concert, c’est récurrent chez elle … elle n’a pas fait carrière sur ça d’ailleurs … c’est une showgirl avant tout !

  58. J’attends les résultats !
    Je penses que Madonna devrait envisager une reconversion professionnelle ou un album de duos avec Serhat !

    1. Elle n’est plus toute jeune Madonna et les cordes vocales peuvent s’user avec le temps, ! mdr c’est beaucoup mieux quand c’est en plabyack ! Elle n’aurait même pas besoin de se reconvertir avec le pognon qu’elle a encaissé durant toutes ces années, elle pourrait se contenter d’être rentière ! Désolé mais je n’aime pas cette artiste que j’ai toujours trouvé prétentieuse et imbu de sa personne. Cela dit elle restera une légende malgré tout.

      1. Vieillir implique une baisse de puissance de la voix, mais pas une incapacité à chanter juste. Madonna chante faux naturellement, son âge n’a rien à y voir.

    2. LOL mais le bandeau à l ‘œil c est quoi ?

  59. 1 millions pour ça …lol Madonna

    1. C’est du fric jeté par la fenêtre !

  60. Le diffuseur rts c vraiment de la merde… l’eurovision c’est une émission en tant que telle alors pourquoi nous foutre de la pub débile et ensuite des chanteurs de couleurs 3 dont tout le monde s’en balance les … RTS c vraiment de la M!!!! Surtout que c pas la premiere fois… une fois l’emission à meme repris en plein milieu d’une chanson! C vrai que de la pub pour des tampons ou du matériel d’outillage c super important!

    1. je te donne raison pour la RTS mais les recettes publicitaires est un moyen pour la SSR de payer les droits de diffusion de l’UER qui sont assez conséquents, Moi je zappe la pub en regardant l’émission légèrement en différé

      1. Moi je zappe sur la france… mais faut pas me dire que c la pub de ce soir qui permet de boucler le budget de la rts…

    • nekaminesvane on 19 mai 2019 at 00:10
    • Répondre

    Trop gentil, Madonna appelle à voter pour la Belgique. Hélas, on n’est plus dans la course, fallait venir mardi…

  61. Qui a donné 1pt pour Saint-Marin ? Qui ? J’ai pas vu !!!

    1. 4 points de la Biélorussie pour Saint-Marin … WTF

  62. Je le sentais venir, les jurys internationaux n’ apprécient pas vraiment la chanson suisse ! mais rien n’est encore fait !

  63. Faut pas que les Pays Bas engrangent trop de points avec le jury

    • EurovisioneurBZH on 19 mai 2019 at 00:46
    • Répondre

    Je trouve qu’il y a un retour en force cette année du vote de copinage des jury ! Ou alors j’ai pas fais gaffe l’année dernière ^^

  64. La Suisse ne gagnera pas ce soir mais elle sera probablement dans le Top 10 ce qui serait déjà une belle victoire !

  65. Luca est dans le Top 5 et termine 4ème c’est magnifique ! Bel exploit et bravo aux Pays-Bas Amsterdam 2020, j’y serai c’est certain !

    1. Félicitations à Luca pour sa 4e place amplement méritée. Je suis si content pour la Suisse en général et Nico en particulier !!! Et Tamara, deuxième des jurys 😀 Je suis aux anges, et tant pis pour le public qui ne succombe pas à sa puissance émotionnelle.

    • rem_coconuts on 19 mai 2019 at 01:02
    • Répondre

    YES !!!!!!!!!!!

    • rem_coconuts on 19 mai 2019 at 01:03
    • Répondre

    MAHMOOD 2e et LUCA 4e !!!!! Je vais mourir !!!!

  66. Beau résultat … belle chanson gagnante, beau score de Mahmood et Luca !
    Il est tout de même surprenant de voir que c’est la Norvège qui a remporté le vote du public avec 291 points !

    1. Non, ça ne me surprend pas. C’était aussi la gagnante au cumul des votes des personnes qui ont regardé la finale avec moi.

    • rem_coconuts on 19 mai 2019 at 01:09
    • Répondre

    UNe enorme pensée pour Nico qui peut être extrêmement fier de la Suisse et pour Francis dont le résultat pour la Macédoine du Nord est historique !!!

    1. Luca aurait pu être sur le podium si les jurys internationaux auraient été un plus généreux mais c’est déjà vraiment un superbe résultat pour lui et pour notre pays qui est enfin revenu dans la cour des Grands de ce concours, Vraiment, il y a de quoi être très fier. Merci pour vos votes massifs, car Luca a reçu 212 points au télévote, Je suis très heureux ce soir. Nous reviendrons en force l’année prochaine avec une chanson encore plus puissante et marquante, c’est certain !

        • rem_coconuts on 19 mai 2019 at 01:20
        • Répondre

        Nico c’est votre meilleur résultat depuis Annie Cotton en 93 non?

        1. Absolument Annie Cotton terminait sur le podium à la 3ème place a Millstreet en 1993 depuis il y a eu les Vanilla Ninja à la 8ème place et Sebalter 13ème en 2014. Mais si on tient compte de ces résultats, Luca est le seul candidat de nationalité suisse qui obtient un si bon résultat depuis Daniela Simons qui était deuxième en 1986, c’est tout dire ! Car Céline Dion et Annie Cotton sont québecoises et les Vanilla Ninja sont estoniennes. Entre deux, il y a eu Sandra Simo à Rome qui était arrivée à la 5ème place qui est d’origine espagnole et italienne. On peut vraiment dire que Luca a réalisé un bel exploit ce soir  » He Got Me  » dans le bon sens du terme !

      1. Ne soit pas si sûr de toi… attendons de voir…

    2. Oui, le meilleur classement de toute l’histoire de la Macédoine au concours 😀 Merci aux jurys et à leur oreille musicale !!!!

  67. Vote du public :
    Norvège 291, Pays-Bas 261, Italie 253, Russie 244, Suisse 212, Islande 186, Australie 131, Azerbaïdjan 100, Suède 93, …

  68. Jolie chanson mais qui ne me fait aucun effet et qui ne fera pas parti de ma play list.Mai quand memes content d ‘aller à Amsterdam.Bravo Luca!!!!Adieu le suspense avec ces bookamakers

  69. Je vois pas pourquoi on est étonné des points donnés à la Macedoine par les jurys puisqu’il s’agissait d’une chanson à theme « corde sensible »… je n’aime pas l’italie, je donnais la suisse 3eme, elle est 4eme donc pas mal du tout. Dommage pour l’albanie mais elle a moins bien chanté qu’en demi-finale. Content pour la norvege… en gros mon podium etait albanie norvege suisse…

    • MrNathanHarper on 19 mai 2019 at 01:14
    • Répondre

    Bravo aux Pays Bas.

    Je suis halluciné sur la haine vers UK JUSTE pour le Brexit alors que on nous dit que Eurovision es pas politique….. on mérite pas être dernier c’était l’Allemagne ou San Marino ! Je suis juste dégoûté de la haine vers mon pays qui ont rien faire du mal comparé aux autres pays comme Israël, Russie, Azerbaïdjan, Italie etc

      • MrNathanHarper on 19 mai 2019 at 01:19
      • Répondre

      ils ont nous détruire juste pour Brexit pas pour notre musique… Ca c’es un réaction d’un hater

        • MrNathanHarper on 19 mai 2019 at 01:40
        • Répondre

        C’est une déception du trop. J’arrête de suivre Eurovision de près je regarderai uniquement pendant la finale.

        Bonne soirée a tous, fêtée bien les amis.

          • nekaminesvane on 19 mai 2019 at 03:46
          • Répondre

          Je comprends ton amertume, ça ne doit pas être évident d’être un fan britannique. Mais s’il faut blâmer quelqu’un, ce n’est pas le Brexit, mais la BBC qui ne met aucune volonté dans sa participation au concours et qui sélectionne année après année des chansons qui ne sont pas compétitives pour un sou. En toute objectivité, après le passage de Michael Rice, le bottom 3 se voyait venir à 100 kilomètres. Bonne prestation, mais chanson sans personnalité, c’est fatal à l’Eurovision de nos jours…

    1. Personne ne déteste le Royaume-Uni pour le Brexit. Simplement, personne n’a aimé le titre de Michael Rice, ni parmi les jurys ni parmi le public. Personnellement, je classais le pays dernier, mais je ne peux pas être taxé d’anglophobie. Je suis professeur d’anglais et j’ai offert 11 fois la victoire à ton pays en 40 ans. Qui peut en dire autant ?

    • MrNathanHarper on 19 mai 2019 at 01:16
    • Répondre

    Ravi du top 5/10/15 sauf pour San Marino, Danmark, Allemagne, UK, France et Espagne

  70. Pour les pays bas content car ENFIN une chanson sobre sans choregraphie debile un peu comme le portugal… à reflechir les suisses hein? Bon vu notre rapidité mon message passera ou sera compris dans 10 ans

    1. Je parle de sobral 😉

    2. A mon avis, Bastian Baker ne se risquera pas de faire l’Eurovision, il semblait très déçu du résultat de l’Allemagne, car c’est sa soeur qui a composé la chanson qui n’a reçu aucun point au télévote, Non, pour l’année prochaine, je veux voir le groupe Pegasus ou le retour des Sinplus avec une chanson en béton !

      1. Perso ne suis pas fan de B B. Pour ce qui est de l’allemagne j’ai pas aimé du tout. Sinplus a eu sa chance alors hop à qqun d’autre pourquoi pas Heluvetie?

        1. Alors je te laisse faire des propositions !

            • Jeune_boy on 19 mai 2019 at 09:25

            J’en ai fait une à part ca j’ai plein d’idées de style de chansons « inédites » qu’il n’y a donc pas encore déjà eu au concours mais à qui partager mes idées? Pas sur les reseaux sociaux où on pourrait me les piquer… il manque serieusement une « boîte à idées » en suisse où les simples gens comme moi (sans connaître qqun du « show business ») pourraient se faire entendre en envoyant leurs idées car actuellement le seul moyen c d’envoyer un paquet complet avec artiste chanson et musique donc ça disqualifie les gens qui ont des idees mais qui ne peuvent pas les faire valoir et c’est très dommage… si les gens comme moi sont des « novices ou des sans connaissance du métier » alors comment expliquer les si bons résultats de la suisse ces dernieres années dus à des gens du métier? J’ai l’impression que c’est chasse gardée pour les artistes et « merde pour les autres ». Une boîte à idees permettrait de faire participer plus activement les personnes ayant un interet sans etre du monde de la musique

      2. En tout cas, les allemands ne sont pas traumatisés. Ils ont fait leur grand prix party comme tous les ans sur ARD, et ils s’amusaient bien. Ils ont même repassé le « sorry 0 point » de Bar et ils en ont ri. A mon avis, ils savaient d’avance qu’ils partaient perdants. Ils ont fait ensuite une itw des deux sisters depuis TLV et elles n’avaient pas l’air traumatisé elles non plus.

          • nekaminesvane on 19 mai 2019 at 03:48
          • Répondre

          Faut dire qu’ils commencent à être habitués. À force, ils sont blindés…

        1. Je me souviens d’Anne Sophie qui avait chanté avec les Makemakes en 2015 : We are the zeroes of our time, pour évoquer leurs zéros pointés. Ils ont donc vraiment beaucoup d’humour et d’autoderision en Allemagne. Certains devraient en prendre de la graine.

          1. Les allemands ne menacent pas de se retirer à chaque contre performance. C’est un peuple que j’adore à l’Eurovision.

            J’avais passé la finale à
            Cologne l’année de Cascada dans un bar gay et les blagues allaient bon train malgré la déconfiture de Natalie Horner et son groupe.

  71. La France fait tout de même un score honorable, la Suisse a donné 3 points à Bilal au niveau du télévote et deux de la part du jury.

    • EurovisioneurBZH on 19 mai 2019 at 01:19
    • Répondre

    Bravo a Duncan et aux Pays bas très bon gagnant !!
    C’est drôle parce que j’ai voté pour les pays bas … mais aussi pour la Norvège ! Keiino a été incroyable ce soir,il y avait quelque chose de magique !!!! Leur meilleur prestation de toute la saison !!

  72. Sergei est donc abonné à la troisième place … ce qui reste un beau palmarès ceci dit !

    1. D’ailleurs si on considère les tops 3 depuis l’introduction du vote séparé jury/public (2016-2017-2018-2019), la Russie est le seul pays à avoir fait un doublé en 2016 et 2019.
      Et donc, cela signifie aussi que nous y trouvons 11 pays différents sur 12 places. Je trouve que cela démontre une réelle diversité.

  73. Je veux seemone en 2020 un top 5 Avec elle sa chanson aurait magnétique et magnifique a eurovision …
    Trop dommage

    En reecoutant sa chanson je trouve qu’elle est aussi triste que belle que celle de duncan

      • MrNathanHarper on 19 mai 2019 at 01:23
      • Répondre

      C’est une déception du trop. J’arrête de suivre Eurovision de près je regarderai uniquement pendant la finale.

      Bonne soirée a tous, fêtée bien les amis.

        • MrNathanHarper on 19 mai 2019 at 01:39
        • Répondre

        Erreur pardon

  74. – A part la victoire des Pays-Bas que je regrette amèrement car c’est le public qui lui a accordé ( et ça je n’y aurais pas cru ), je suis doublement satisfait : non seulement les quatre suivants faisaient partie de mon TOP 5 mais surtout, et je l’avais dit plusieurs fois ici-même, la NORVEGE a remporté le vote du public ! Je l’avais parié avec tous mes amis qui s’étaient moqués de moi : pour une fois, je crois que je vais recevoir beaucoup de cadeaux pour ce pari gagné ! 😆

    – En conclusion, je suis très satisfait des résultats de cette soirée par rapport aux autres années : je vais dormir tranquille le sourire aux lèvres.

  75. Quel contentement, j’en soupire ! Je vais essayer de dormir ! Je serai plus causante demain 🙂

    • rem_coconuts on 19 mai 2019 at 01:24
    • Répondre

    Quand même pour la France on fait 4 Top 15 consécutifs c’est une première depuis les 90s!!

    • Philippe Varin on 19 mai 2019 at 01:25
    • Répondre

    Très belle Victoire des Pays Bas devant l’Italie et la Russie mon tiercé gagnant.
    Le français Bilal s’est très bien battu . Un fois encore le public a décidé devant le vote des jurys nationaux.
    Ce qui est sur c’est le désamour du public devant la Suède depuis deux ans (le public commence à se lasser !).
    Salvador Sobral devrait être content devant le choix de cette année !
    Je souhaite une belle carrière à Bilal. Ce n’est pas parce que l’on perds le concours que c’est le chant du cygne. C’est le départ d’une belle aventure !

    1. Bilal bilal… moi j’etais pour seemone et le jury international aussi 🙂 donc voila voila… j’attends vos propos déchaînés 🙂

  76. J espere que l ‘UER va déclassé l Islande!!!!Pas de Politique à l ‘eurovision , n es ce pas Jamala?

    1. Du coup les présentateurs sont passé rapidement au vote Français que les sifflets ont masqués!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo à mes chouchous Italie et Suisse!!!

  77. Et oui on savait déjà avec destination eurovision que Bilal ne ferait pas le plein niveau jurys et encore je craignais pire, mais la plus grosse claque est au télévote…. Sa communauté n’est que franco française et clairement pas européenne.
    Bravo aux Pays Bas, j’ai réussi à suivre avec la calculette, je savais donc que c’était cuit pour la Suède, mais j’ai un moment pensé que les points restants à partager entre Macédoine, Suède et Pays bas seraient plus équilibrés entre les deux hommes, et que du coup ils n’auraient pas assez pour passer l’italien….

  78. Yeah! Pour les interessés, top 10 du public belge révélé à l’écran:
    12 pts Pays-Bas
    10 pts FRANCE (plus d’1/4 de vos points public)
    8 pts Italie
    7 pts Norvège
    6 pts Espagne
    5 pts Suisse
    4 pts Australie
    3 pts Islande
    2 pts Suède
    1 pt Russie

    En conclusion, le public belge vote bien et pour ses amis. Remerciez nous amis Français!
    Mais… je vous l’avais dit. 14è est une place honorable pour Bilal.

    Sur ce, j’attends les dates pour réserver mon billet chez nos voisins 😀

    1. Je veux en être moi aussi…. UNE FOIS dans ma vie une finale avec des fans …c’est à réaliser…. Amsterdam me voilà..

      1. Je pense que ca va se bousculer au portillon pour aller aux Pays Bas : destination attractive, faciled ‘accès.
        J’espère que le pays de Duncan verra grand quand il s’agira de choisir la salle car il risque sinon d’y avoir beaucoup de décus.

  79. Les votes des blocs sont toujours présents!

    La solidarité des juges entre eux est flagrante.

    Chypre & Grece
    les pays Scandinaves et les pays Baltes
    les pays des Balkans (ex Yougoslavie)
    les pays des ex Républiques Soviétiques

  80. San Marino qui fait mieux au classement général que l’Espagne, c’est vraiment du n’importe quoi, Ce micro pays peut remercier la diaspora turque qui a soutenu Serhat. la Suisse qui dépasse la Suède et l’Azerbaidjan et l’Australie, c’est juste magnifique. Je ne suis pas totalement emballé par la victoire de Duncan, j’aurai vraiment préféré voir Mahmood l’emporter mais c’est sublime de terminer deuxième ! Très belle soirée . Je vous souhaite une douce et belle nuit !

    1. – J’ai en effet omis d’évoquer le scandale espagnol à mes yeux ! Qu’il ne soit pas dans le TOP 10, passe encore, mais finir au fond du classement, c’est carrément honteux de lui avoir fait subir cette  » humiliation  » .

        • rem_coconuts on 19 mai 2019 at 01:41
        • Répondre

        Je suis d’accord avec vous pour l’Espagne. St Marin fait 9e du télévote. Ça me laisse sans voix. Et l’Espagne ne méritait pas un tel sort.

        1. L’Espagne fait tout de même mieux au télévote que la France (53 contre 38) …

          • nekaminesvane on 19 mai 2019 at 04:08
          • Répondre

          Saint-Marin est 10e. Mais ça reste trop haut quand même.lol.

      • MrNathanHarper on 19 mai 2019 at 01:41
      • Répondre

      Donc tu sous entend que UK mérite son classement ?

        • rem_coconuts on 19 mai 2019 at 01:44
        • Répondre

        Dernier? Certainement pas. Il ne méritait pas ça face à St Marin ou le Bélarus par ex, même si pour moi c’était l’une des moins bonnes chansons de cette année.

      1. – Dernier, certainement pas, car à mes yeux il y avait pire ce soir. Je l’aurais classé 20e ce soir je pense.

          • MrNathanHarper on 19 mai 2019 at 01:52
          • Répondre

          On.a été jugés pour Brexit pas pour notre chanson c marrant quand Israël a fait mille fois pire es mieux accueillir que UK qui n’a rien fait

            • Antoine 97 on 19 mai 2019 at 02:17

            Vous avez pas été jugé à cause du brexit. La musique était archi banale et mauvaise et il a foiré sa prestation vocale le seul soir où il fallait pas. Un désastre. Je l’avais classe 22è. Je te concède tout de même que St-Marin ne méritait pas d’être devant.
            La plus grosse injustice est pour l’Espagne, une fois de plus.

      2. Désolé de te le dire mais le Royaume Uni doit vraiment revoir son mode de sélection pour les années à venir. Votre pays comprend tellement de talentueux artistes, il va falloir les attirer, tout comme l’a fait la Suisse cette année ! Dans ce cas vous reviendrez certainement dans la course, cela semble évident, Cela n’a rien de politique pour moi, c’est vraiment le style de chanson qui ne fonctionne pas !

          • MrNathanHarper on 19 mai 2019 at 01:54
          • Répondre

          Je sais bien qu’on doit revoir notre sélection Nico. C’es juste que on a été jugés pour Brexit pas pour notre chanson ce soir.

          Cependant heureux pour la Suisse.

            • Nico on 19 mai 2019 at 01:55

            Ce n’est pas impossible et sur ce plan, je suis d’accord, pas de politique dans ce concours mais cela semble malheureusement inévitable

            • Jeune_boy on 19 mai 2019 at 02:00

            La suisse n’a pas voté pour l’uk et on s’en fiche du brexit nous… perso j’ai pas aimé la chanson il chantais faux au debut et la chanson ne se retient pas… et pourtant j’aimais bcp les chansons uk de l’epoque (ma preferee de toutes pays confondus c love shine a light)

          1. Dire que les mauvais classements sont dus au Brexit me parait être une excuse facile.
            Comme quand la France disait qu’on etait dans les derniers car personne ne nous aimait.

            Le Big 5 part sans doute avec de la défiance en finale mais si l’Italie s’en sort et si la France évite le bottom 6 tous les ans depuis 4 ans, ca montre bien que c’est possible.

            On est quasi unanimes ici pour dire que la sélection nationale était pitoyable et que la BBC ne fait pas assez d’efforts.
            Si le diffuseur ne se motive pas pour progresser en innovant (choix interne pourquoi pas), les mauvaises places se succéderont.

            Pour ce que j’ai vu ce soir, je n’aurai pas mis Michael Rice dernier mais assurement ca ne valait pas le top 20 pour moi.

            • Nico on 19 mai 2019 at 02:14

            En Suisse aussi on pensait que l’on ne nous aimait pas avec nos mauvais résultats durant ces dernières années et finalement on a pu prouver ce soir qu’avec une très bonne chanson et une mise en scène digne d’une finale internationale, sans oublier un artiste de taille, qu’il est possible de figurer dans un Top 5. Donc, je ne vois pas pourquoi le Royaume-Uni n’y parviendrait pas, Un exemple flagrant, l’Allemagne qui avait une très bonne chanson l’année dernière qui termine 4ème et qui se plante à nouveau cette année en faisant je dois le reconnaître un mauvais choix, alors qu’il y avait de l’or en barre dans sa sélection nationale, Le Royaume-Uni a sa place parmi les Grands dans ce concours avec ou sans Brexit Il va falloir vraiment changer votre fusil d’épaule

            • MrNathanHarper on 19 mai 2019 at 02:30

            Louis de 1D kiffe trop les Pays Bas, peut être il nous représente l’an prochain ? Idk …

            • Jeune_boy on 19 mai 2019 at 09:32

            En suisse on pensait qu’on nous aimait pas? De qui se moque t on? On peut pas envoyer des trucs nuls, ne pas être choisi et pleurer comme quoi on se qualifie pas et dire que c’est la faute aux autres… non non nico je ne peux pas te rejoindre dans ton argumentation. La non qualification de la suisse pdt ces dernieres annees à toujours été justifiée

            • Francis A. on 19 mai 2019 at 13:43

            Je ne suis pas d’accord, Zibbz méritait une finale. Même Timebelle aurait pu y aller, peu importe la robe canari.

            • Nico on 19 mai 2019 at 13:51

            Je suis totalement d’accord avec toi Francis, Zibbz méritait largement la finale et Timebelle et Takasa aussi, le plus mauvais choix était Rykka et la chanson de Mélanie René qui n’avait pas l’envergure pour se distinguer à l’Eurovision.

            J’aimerais encore ajouter que je n’apprécie pas trop l’agressivité que tu transmets à travers tes commentaires ( je parle de jeune boy) , ce ne sont que des avis personnels et je considère que tu peux au moins les respecter même si tu n’es d’accord. Merci

            • Francis A. on 19 mai 2019 at 17:43

            Même Mélanie René était dans mon Top 10 LOL

    2. L’Espagne fait tout de même mieux au télévote que la France (53 contre 38) …

  81. Les 3 pays du Big 5 sont dans le fond du classement:

    22 Espagne
    24 Allemagne
    26 Royaume Uni

    Il faut tout simplement que les chansons soient interprétées en direct (3 mns) durant les demis finales et, déjà ce sera deux opportunités de les entendre en intégralité (demi finale et finale).

    Ou, alors dissoudre le Big 5 et, passer par la case demi finale!
    Ce qui veut dire, que la note à payer pour participer sera plus lourde pour tous les pays qui ne font pas partie du Big 5!

    Particularité, l’Italie (qui ne céde rien de rien à l’anglais) de part sa position géostratégique reçoit des points de tout l’Europe, et est toujours très bien classée!

    1. Oui vive les langues nationales meme quand j’aime pas une chanson je l’ecoute avec bienveillance quand c chanté dans une autre langue que l’anglais…

      Par contre avant de chanter dans une autre langue faut la maitriser… la danoise parlais tres mal français… dans ce cas autant s’abstenir

    2. À part l’Espagne, aucun pays du big 5 ne peut se plaindre de sa place cette année. Ils ont tous reçu les résultats qu’ils méritaient. D’ailleurs souvent seule l’Espagne peut réellement se plaindre.

      1. Pour moi, le classement de l’Espagne est tout aussi mérité que celui du Royaume-Uni.

        1. L’espagne doit envoyer une chanteuse a voix comme Ruth lorenzo ou Pastora soler. Lors de la selection nationale, il y avait de bon choix vocalement, mais ils ont prefere envoyer une chanson de feria, je m’attendais a ce resultat bien que je reconnais que la prestation etait sympathique, bien mieux que celle de la selection nationale, meme si je n’ai pas compris a quoi servaient ce decor avec des cases et le geant illumine!!!! non ce n’est pas demode les ballades, ya qu’a voir la macedoine du nord

            • Francis A. on 20 mai 2019 at 22:08

            Tu as raison, les ballades plaisent encore. La Macédoine du Nord a en effet été portée très haut par les jurys. Et le public a apprécié autant qu’eux Arcade, une autre ballade.

            • Nico on 20 mai 2019 at 22:16

            Les ballades auront toujours une place dans ce concours mais il faut qu’elles soient de qualité et divinement interprétées. Sans quoi, elles sont très vite considérées comme ringardes et mièvres. Trouver une belle intemporelle n’est pas simple et je pense que la Macédoine a su le faire en faisant cet excellent choix cette année. Mais c’est surtout l’artiste qui a su la porter et la sublimer à ce point.

            • Nico on 20 mai 2019 at 22:21

            Si mon pays devait proposer une ballade Pop l’année prochaine, je sais déjà à qui je confierai cette mission. Le groupe Pegasus, Avec ce style de chanson par exemple !

            • Francis A. on 20 mai 2019 at 22:21

            Entièrement d’accord avec toi. Une ballade ne peut pas être portée par un piètre interprète. La voix et la technique sont indispensables. Voilà pourquoi je considère que c’est le style le plus difficile de tous. Et par conséquent, le moins ringard.

        2. J’ai toujours trouvé que la chanson espagnole était trop populaire et festive, digne d’une féria ou de la fête à la tomate, Elle aura au moins permis de faire danser tout le public à Tel Aviv samedi dernier lors de la finale, J’ai adoré l’ambiance et je reconnais que l’Espagne méritait tout de même un meilleur sort lors de cette édition mais voilà, J’espère que nos amis espagnols auront compris qu’ils doivent un peu revoir leur choix pour l’année prochaine. Principalement si ce pays souhaite revenir dans la course et se hisser dans le Top 10 d’une finale internationale.

            • marie on 20 mai 2019 at 22:00

            Les eurofans espagnols ne comprennent pas pourquoi leur pays a terminé 22e. Surtout après avoir vu toute la green room danser sur la venda, seule chanson ou tous les participants ont dansé. donc ils pensent que la chanson a plu. Ils étaient persuadés qu’ils allaient finir milieu de tableau. ils ne demandaient pas plus. Les pauvres eurofans espagnols, ils sont perdus.

            • alexandre on 21 mai 2019 at 17:48

            Ils avaient des chanteuses a voix, mais lors de la selection nationale, ca s’est ressenti que la venda allait l’emporterpendant l’emission. Ils ne comprennent pas qu’il faut envoyer des chanteurs ou chanteuses avec un potentiel vocal+++ et surtout une chanson chantee eclusivement en espagnol. Cf Pastora soler ou Ruth lorenzo. Par contre, cette année, la prestation etait sympatique bien mieux que lors de la selection nationale mais c’etait une chanson de feria, aucune chance de se hisser dans le haut du tableau.

        • nekaminesvane on 19 mai 2019 at 04:05
        • Répondre

        Personnellement je m’attendais à un Bottom 5 pour l’Espagne, ne fût ce que parce qu’elle allait à coup sûr se faire saquer par le jury. Et deuxièmement parce que l’air de rien, c’est le même scénario qui se répète depuis quelques années, à part avec Manel qui faisait l’unanimité contre lui, en l’occurrence une hype pré- concours autour de l’Espagne qui se termine par un flop 5. J’ai l’impression que ce sont surtout les fans qui veulent chaque année se persuader d’un bon classement possible pour l’Espagne alors que leurs chansons ne sont pas armées pour l’obtenir.

      2. En fait le probléme c’est que l’Espagne a beaucoup terminé entre la 11e et 14e des jurys .
        le vrai probléme c’est qu’on peut terminer 11e partout et avoir 0 point et terminer 26e du classement général. C’est vrai que c’est assez illogique car cela ne révéle pas vraiment l’ordre d’appréciation des chansons.
        Le mieux serait de donner de 1 à 26 points/ La chanson moins aimé aurait un point et la plus appréciée aurait 26 points. C’est plus juste mais il faut reconnaître qu’on perdrait les fameux  » douze points » qui font partie intraséque de l’eurovision et puis il n’y aurait pas de zéro point possible qui fait partie aussi du concept de l’eurovision.
        Le système s’est construit ainsi, il est juste et injuste à la fois mais c’est ce qui fait sa particularité et c’est lce qui fait l’eurovision.

  82. J’ai aimé l’Espagne je le voyais entre 10 et 15 ème déçu dommage.

    BRAVO À ISRAËL BELLE SOIRÉE

  83. Je profite de passer les 300 commentaire pour vous feliciter de prime abord mais aussi pour vous remercier. Toute l’équipe d’eurovision au quotidien a été un vrai rayon de soleil durant toute l’année. J’attendais de rentrer des cours pour me jetter sur mon téléphone et regarder vos chroniques que ce soit sur les sélections nationales ( maltaise oui oui j’ai tout lu !, francaise bien sur et puis toutes les autres !!), vos coups de coeur et plus récemment vos avis sur les « rehearsals » !! Je vous dit donc un énorme merci !!! Et je compte sur vous pour faire un travail encore merveilleux l’année prochaine

    1. Avec l’EAQ, le concours c’est 365 jours par an.

      Bientôt les debriefs, le Quorovision, les chroniques d’été

      Comme disait un animateur tristement célèbre en France, « ne zappez pas  » !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :