Ce soir : finale du Melodifestivalen

Après cinq semaines à traverser la Suède, le Melodifestivalen atteint son but : Stockholm, la Friends Arena et la finale ! Sortez vos drapeaux jaune et bleu : la Suède élit ce soir son vainqueur et son candidat pour Tel Aviv. Sortez aussi vos mouchoirs : cette finale du Melodifestivalen sera la dernière finale de la saison 2019.

Comme les samedis précédents, vous suivrez la soirée à partir 20h, via le site SVT Play, en cliquant ici. Et comme précédemment, les présentateurs seront Eric Saade, Marika Carlsson, Sarah Dawn Finer et Kodjo Akolor (ci-dessous, de gauche à droite).

Les douze finalistes sont, par ordre de passage :

  1. Jon Henrik Fjällgren – Norrsken
  2. Lisa Ajax – Torn
  3. Mohombi – Hello
  4. Lina Hedlund – Victorious
  5. Bishara – On My Own
  6. Anna Bergendahl – Ashes To Ashes
  7. Nano – Chasing Rivers
  8. Hanna Ferm & Liamoo – Hold You
  9. Malou Prytz – I Do Me
  10. John Lundvik – Too Late For Love
  11. Wiktoria – Not With Me
  12. Arvingarna – I Do

Le vainqueur sera déterminé par un vote classique : 50% par un jury international, 50% par les Suédois. Les huit pays retenus pour composer le jury international sont l’Australie, l’Autriche, Chypre, la Finlande, la France, Israël, le Portugal et le Royaume-Uni.

Durant l’entracte, vous retrouverez Charlotte Perelli et Dana International, pour un numéro spécial commémorant le vingtième anniversaire de l’édition 1999 de l’Eurovision.

Vous êtes nombreux à avoir participé à notre sondage. Votre favori est donc John Lundvik, avec son Too Late For Love.

Passez une belle soirée suédoise ! Nous nous retrouverons pour l’annonce du vainqueur !

(30 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Le Mello s’apprete à rendre son verdict. L »édition 2019 était meilleure que la précédente pour moi, on sent que la SVT a essayé de redresser le tir. C’est en partie reussi même si il reste encore un gros ecueil pour moi : le manque de diversité des propositions ….

    Niveau résultat, je pense que les jures internationaux (dont notre Bruno Berberes national !) ont encore les clés. Ils sont susceptibles de faire de gros ecarts que le televote aura du mal à gommer (à cause du vote par application qui lisse les différences). On devine toutefois que la reduction du nombre de jurés peut permettre de maintenir l’incertitude davantage.

    Je pense que John Lundvik l’emportera et perpetuera la tradition qui veut que la Suède choisisse un jeune mâle pour aller au concours. Je le vois même remporter les deux votes, ce qui permettra d’éteindre toute polémique. Il a d’ailleurs remporté très largement (plus du double de voix par rapport à Bishara, son second) le vote des observateurs hier soir.

    Hanna / Liamoo et Wiktoria completent mon podium escompté.
    Mohombi et Bishara devraient cartonner au televote mais je pense que le jury les mettra assez loin.

    Häte enfin de voir deux idoles botoxées du concours, Dana et Charlotte, entonner un schlager digne de leurs plus belles années.

  2. Hana et liamoo….pas bishara…je croise les doigts. Je le supporte pas. C’est hallucinant….j’arrive pas a comprendre ce Justin Bieber de pacotille et cette ballade qui est une cacophonie… Lancinante a mes oreilles….non…merci..
    C’est un déchirement ce truc….

    Pour le reste…..hana et liamoo mériterait une victoire…pour John…c’est pareil…sa chanson est pas ce que j’adore..donc voilà…

    Mais pas bishara please…lol

    1. Sakis, Bishara n’a rien à voir avec Justin Bieber, ni physiquement, ni vocalement, ni musicalement parlant.
      Moi, j’aime bien sa ballade un peu jazzy. Elle est différente des autres propositions, très pop suédoise, et je la trouve rafraîchissante. Après, elle ne fera pas l’unanimité et ne représentera pas la Suède à Tel Aviv, rassure-toi 😛

  3. La saison des sélections nationales se termine en beauté avec la finale du Mello 🙂

    D’ailleurs, aucun de mes coups de coeurs n’ont gagné leurs sélections durant cette saison (« Tous Les Deux », « La Voix D’Aretha », « 2000 And Whatever », « Soovide Puu », « Coming Home » (mais bon, Inger n’était pas très bonne en live) et « Cupidon »). Cependant, j’ai fait la (re)découverte de supers artistes (Seemone, The Divaz, Electric Fields, Sandra Nurmsalu et Freedom-jazz), alors je suis pas vraiment déçu. J’ai passé une super saison, et j’attends la prochaine avec impatience 😀

    Passons à autre chose. Voici mon top 12 des finalistes du Mello 2019 (dont le niveau général est très bon) :

    1) Wiktoria – Not With Me
    2) Anna Bergendahl – Ashes To Ashes
    3) John Lundvik – Too Late For Love
    4) Lisa Ajax – Torn
    5) Jon Henrik Fjällgren – Norrsken
    6) Hanna Ferm & Liamoo – Hold You
    7) Nano – Chasing Rivers
    8) Arvingarna – I Do
    9) Malou Prytz – I Do Me
    10) Mohombi – Hello
    11) Lina Hedlund – Victorious
    12) Bishara – On My Own

    Même si Wiktoria est première de mon classement, je ne veux pas qu’elle remporte le Mello. J’aime beaucoup « Not With Me », mais elle ne m’enflamme pas comme l’avait fait « Save Me » et « As I Lay Me Down », deux précédents titres que la blonde a présenté au Melfest que je voyais remporter le Concours. Et je veux que Wiktoria se présente à ce dernier avec un titre qui m’emporte, un titre victorieux 😛
    De plus, j’ai le sentiment que son tour pour représenter la Suède à l’Eurovision n’est pas encore arrivé. Mais bon, après, si elle gagne le Mello ce soir, je ne ferais pas de chichis. Il faudra bien me résoudre à ce qu’elle aille à l’Eurovision avec un titre qui ne le remporterait jamais x)

    À part ça, j’espère que la prestation finale de Wiktoria sera parfaite. Celle de la DF1 était excellente, mais comportait des p’tits défauts. Comme l’avait souligné Francis sur le sondage du Melodifestivalen, il faudrait que Wiktoria soit plus sobre dans son interprétation. Sa chanson parle de quelqu’un qui lui a déchiré le coeur, mais c’est pas pour autant qu’il faille en faire trop sur scène. La sobriété ne serait pas de refus. Et à titre personnel, il faudrait qu’elle arrête de caresser son pied de micro à la première minute de sa prestation. C’est vraiment too much x) Il n’y a que ces p’tits trucs à corriger et ce sera parfait 😉

    Sinon, j’aime beaucoup les chansons d’Anna Bergendahl (dont le texte me parle et me touche) et de John Lunvik (chanson efficace de mon frère de prénom 😛 ). Alors je les soutiens pour la victoire 😀

    Les autres finalistes ont également de très bonnes chansons (comme celles de Lisa Ajax ou de Jon Henrik Fjällgren) mais je ne les vois pas gagner ce soir.

    Je souhaite en avance un excellent moment Mello à ceux qui le suivront 😉

  4. J’ai oublié d’ajouter quelque chose sur mon commentaire (qui est en cours d’être validé). Il me semble que Lynda Woodruff (SDF) fera une apparition durant la finale 😀
    J’ai vu sur Facebook une image de cette dernière devant les studios de la SVT (image postée par la page officielle du Melfest). La finale du Mello promet de la rigolade 😉

    • Charles Debaty on 9 mars 2019 at 09:43
    • Répondre

    Mon Top 3 : Wiktoria, Anna et John. Dans l’ordre ou le désordre !

  5. Pour ma part et sans hésitation, John Lundvik avec Too late for love est le grandissime Favori ! et j’adore cette chanson 🙂
    Pour le top 3, j’ajouterai Wiktoria puis au coude à coude Hanna Ferm & Liamoo et Bishara

    • MonCoeurFaitBoum on 9 mars 2019 at 10:26
    • Répondre

    Je regarderai pour ma petite Anna Bergendahl.
    Sinon je vois bien John Lundvik gagner ce soir.
    Ça sera une belle finale.

    1. Pauvre Anna ,faut dire que sa chanson est vraiment pas terrible!!!

  6. « Too Late For Love » est très intéressant en live 🙂

  7. – Je rappelle juste mon TOP 3 pour ce soir :

    1) JON HENRIK FJALLGREN
    2) LINA HEDLUND
    3) JOHN LUNDVIK

    – Et en JOKER : MALOU PRYTZ. C’est davantage un choix de mes proches et de mon amie danoise avec son mari suédois…

  8. Mes 3 favoris sont: Wiktoria, Liammo & Hanna Ferm et Bishara.
    Cependant, je ne serai pas surpris que John Lundvik gagne avec son Too late for love.

    Hors sujet:
    Duncan Laurence a interprété son titre Arcade en live (mon préféré et seul coup de cœur pour le moment)
    Désolé si la vidéo avait déjà été posté dans un commentaire par l’un d’entre vous.

    https://www.youtube.com/watch?v=bRpw1dLPfgM

    Pour ma part je suis rassuré par ses capacités vocales, il a réussi à me transporter en live, la victoire est possible.

  9. Pour moi ce sera John Ludwik mon préféré mais j’ai le sentiment que c’est Wiktoria qui va l’emporter ce soir !

    1. L’inverse pour moi vois-tu! :p Mes favorites sont Lisa et Wiktoria mais je pense que John Lundwik l’emportera. Nous ne sommes pas des optimistes… ceci dit ce dernier me conviendrait aussi mais moins.

  10. La mise en scene de Wiktoria, pas terrible, je prefere celle de Ruth Lorenzo (espagne 2014) en robe de sirene, cheveux mouillés et pluie en fond d’ecran c’est bien plus realiste et original

  11. Je me range du coté ballade conventionnelle aujourd’hui (même si la DF2 en compte déjà de trop).
    1) Lisa Ajax
    2) Wiktoria
    3) John Lundwik
    4) Jon Henrik
    5) Anna Bergendahl
    6) Hanna & Liamoo (je le préférais lui tout seul l’an passé…)
    7) Nano
    8) Malou Prytz
    9) Mohombi
    10) Lina Hedlund
    11) Bishara
    12) Arvingarna

    Quoi qu’il en soit, aucune de ces chansons ne peut gagner l’eurovision. Même pas sûr qu’elles puissent atteindre un top 5 (un top 10 oui, c’est la Suède tout de même).

  12. Anna et Jon Henrik sont mes favoris mais je n’ai pas trop espoir. Le retour de la langue suédoise au concours ce serait class’.
    Sinon j’aime bien Nano et Mohombi.
    Je vais regarder cette finale pour passer un bon moment 😉 .

    • rem_coconuts on 9 mars 2019 at 16:41
    • Répondre

    John Lundvik pour moi, l’un des seuls qui parvient à m’enthousiasmer vraiment dans ce cru 2019 du MelFest qui m’a plutôt déçu, à l’instar du précédent, même si on retrouve quand même de bonnes propositions, mais rien d’exceptionnel ni de vraiment transcendant. Il a le talent, il assure en live, son titre est efficace, ça rappelle un peu Cesar Sampson et c’est très bien fait globalement. Sinon, j’aime beaucoup Torn de Lisa Ajax qui risque de finir au fin fond du classement et la chanson de Nano qui marche très bien en live, même si c’est moins fort que Hold On. Jon Henrik Fjallgren et Anna Bergendahl sont mes outsiders. Pour le reste, je ne suis pas convaincu de ouf. Et vivement le retour de Lynda Wooooooooodruff !!!

  13. Dans mon premier commentaire je mettais que John Lundvik allait gagner. Je le pense toujours mais j’ai oublié d’indiquer quels étaient mes préférés de ce soir. Et c’est un quatuor de dames avec Anna Bergendahl en 1 suivie de Wiktoria , Lisa Ajax et Malou.

    Les selections nationales se terminent ce soir, c’est la première fois depuis que je suis attendu que la Suède est seule le dernier samedi (il y avait la Lituanie l’année derniere)
    Ca me permettra de savourer chaque seconde des « interval acts » qui sont assez prometteurs.

    Les eurofans ont eu beaucoup de desillusions les premieres semaines (Seemone, Electric Fields ….) mais les résultats récents sont plus conformes aux gouts du plus grand nombre d’entre nous.

    Bonne finale à tous et toutes !

  14. Géniale Linda !!!!David Netta!!!!Toto Cun…..!!!!

  15. « […] the people of Lesbon, the Lesbians ! ». « DJ David Enetta » x) 😀

    Lynda me tue avec ses blagues x)

  16. Je vote pour Mohombi ou le couple ou encore John Henrik .Wiktoria me laisse de glace.Joker Lisa

  17. John Lundvik a été le meilleur de la soirée, je suis bien obligé de le reconnaître 🙂

    Il serait un sérieux concurrent pour la victoire en mai prochain 😀

    1. C’était prévisible pour John, qu’il remporte les 12 points de tous les jurés 😀 Par contre, je comprends pas la 2ème place de Nano 😛

      Et puis, Wiktoria s’est moins faite massacrer par le jury cette année x) Enfin, je crois …

  18. Le suspense est vraiment insoutenable après le vote du jury (non) !

  19. Bof too late for love!!!!!!!tout ça pour ça!!!!au moins on ira pas en Suède !!!!pas trop de suspense dommage!!

  20. Elles ont la pêche les 2 anciennes divas combattantes!!!!

  21. Aussi nul que l ´année dernière !!!!

  22. Aucun suspense. Il y avait bcp mieux. Belle soirée avec des mises en scene inovantes. Le Melodifestivalen ressemble au festival eurovision. Ils ont de gros moyens ces suedois.

  23. C’est un bon morceau qui remporte le mélo ce soir…. top late for love superbement interprété par un black et des choristes au top…. dans mon top 5…. belle soirée sans temps mort et avec 2 revenantes… botoxees et meringuee pour l’une d’entre elle !!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :