One More Time ! Ce soir, l’American Song Contest revient sur les écrans pour sa deuxième demi-finale durant laquelle les derniers semi-finalistes seront départagés. Cinq places en finale en jeu ! Parmi les onze états en compétition, une seule chanson sera choisie par le jury professionnel. Quatre autres seront qualifiées par le public par l’intermédiaire du télévote rouvert au terme de cette manche.

Vous pouvez voir ou revoir la première demi-finale en suivant ce lien. La deuxième demi-finale est à suivre en direct par VPN ou l’application NBC, dès 1H00 du matin (heure de Paris).

La semaine dernière, Allen Stone a remporté son ticket pour la finale. C’est la deuxième fois que le chanteur séduit le panel professionnel avec sa chanson A Bit of Both. Washington est le premier état finaliste ! Les quatre qualifiés par le public seront révélés durant la soirée. En aparté, Enisa pour l’État de New York a été repêchée par le jury. Elle participera à cette deuxième demi-finale.

Deuxième demi-finale

Voici les chansons de la deuxième demi-finale. Cliquez sur les états ci-dessous pour revoir la performance de chaque artiste dans sa série de qualification.

ASSamoa américaines TenelleFull Circles
CACalifornieSweet TabooKeys to the Kingdom
CTConnecticutMichael BoltonBeautiful World
GAGéorgieStela ColeDIY
KSKansasBroderick Jones Tell Me
NYEtat de New YorkEnisa Green Light
NCCaroline du Nord John MorganRight in the Middle
NDDakota du NordChloe FredericksCan’t Make You Love Me
PRPuerto RicoChristian PaganLoko
TNTennesseeTyler BradenSeventeen
TXTexasGrant KnocheMr Independent

Les qualifiés de la rédaction

L’Eurovision Au Quotidien se prête au jeu des pronostics et partage les chansons qui mériteraient une place en finale. Une partie des rédacteurs a établi son top 5 et décerné de 1 à 5 étoiles (comme sur le drapeau américain) à ses favoris. Voici les résultats !

1Texas☆ 12
2Dakota du Nord☆ 9
3Kansas☆ 8
4Etat de New York ☆ 5
5Connecticut☆ 4

L’équipe qualifierait les états suivants : Texas, Dakota du Nord, Kansas, Etat de New York et Connecticut. Californie, Puerto Rico, Tennessee et Géorgie sont cités dans les classements. Grant Knoche pour le Texas est plébiscité par la rédaction avec Mr Independent. Convaincra-t-il le public et le jury ce soir ?

Finalistes

Le sort des dix artistes restants est dans les mains du public. Quatre chansons seront qualifiées par les téléspectateurs. Durant les répétitions générales, le jury a voté pour une chanson qui accède à la finale. Après Allen Stone, le deuxième finaliste qualifié par le jury est Tyler Braden avec Seventeen pour l’État du Tennessee. Le chanteur avait déjà été choisi par le panel professionnel lors de la troisième série de qualification. Vivant à Nashville, Tyler Braden est un artiste complet. Auteur-compositeur-interprète, il écrit des chansons rock et country, très intimes. Il gagne sa place en finale avec 17 ans, une balade nostalgique et personnelle…

Tyler Braden – Seventeen

Résultats du télévote (MàJ)

Les qualifiés du télévote de la deuxième demi-finale ont été révélés. Voici les artistes et leurs états respectifs qui accèdent à la finale de lundi prochain : Tenelle pour les Samoa américaines, Michael Bolton pour le Connecticut, Chloe Fredericks pour le Dakota du Nord et Grant Knoche pour le Texas.

Tenelle – Full Circles

Michael Bolton – Beautiful World

Chloe Fredericks – Can’t Make You Love Me

Grant Knoche – Mr Independent

la semaine prochaine, la finale américaine verra s’affronter les dix qualifiés issus des demi-finales. Au terme de la soirée, la meilleure chanson originale des États-Unis l’emportera. Dans l’attente, retrouvez toutes les chansons de l’American Song Contest 2022 sur Spotify.

Crédits photographiques : NBC – American Song Contest