Alors que ce soir, quatre pays décideront de leur représentant, la Suède va, pour sa part, poursuivre son marathon. La fin s’approche cependant. Ce soir aura lieu l’Andra Chansen, la deuxième chance.
Huit artistes s’affronteront en quatre duels sur la scène de la Stiga Sports Arena d’Eskilstuna. De ces quatre duels, à chaque fois un gagnant émergera pour se qualifier en finale. Les duels sont, par ordre de passage :
- Anis Don Demina VS Ellen Benediktson & Simon Peyron
- Malou Prytz VS Paul Rey
- Felix Sandman VS Frida Öhrn
- Mendéz feat. Alvaro Estrella VS Drängarna
À vue de nez, j’aurais personnellement tendance à préférer Anis Don Demina ; Malou Prytz ; Felix Sandman et Mendéz & Estrella.
Et vous ? Quel pronostic avez-vous pour ce soir ? Suivez la soirée sur SVT Play dès 20h.
Résultats
Sont qualifiés :
- Anis Don Demina
- Paul Rey
- Felix Sandman
- Mendéz feat. Alvaro Estrella
Et voilà. Nous connaissons donc les douze finalistes. Je vous donne rendez-vous samedi prochain pour le point final de ce Melodifestivalen 2020.
Mes favoris étaient Anis, Malou, Felix (mais si il avait pu se prendre une branlé par Frida je n’aurais pas pleuré) et Dragarna.
Les 3 premiers gagnants ne me surprennent pas vraiment, Malou avait du mal en live domage car la chanson etait la meilleure de la soirée pour moi.
Par contre je comprends vraiment pas que Dragarna soit resté en seconde chance, à la base je suis pas vraiment fan de foire à la saucisse, mais là c’était vraiment bien emballé et beaucoup plus authentique que cette espagnolade déjà entendu 1000 fois.
Petit ps, je déteste l’attitude de Felix Sandman sur scène, il en fait trop, et boys with émotion? Bah elles sont ou les émotions dans ce numéro?
Pour finir le classement final, la production arrange bien Felix au detriment de Dotter qui est Hyper favorite, et qui je l’espère gagnera.
C’était la soirée des garçons, on se serait cru aux César d’hier avec l’équipe des Misérables !
Je regrette Malou, je n’aime pas Anis ni Mendez ni Félix
L’ordre de passage de la finale est sorti. Il est très interessant car les producteurs roulent visiblement pour Anna Bergendahl, placée à une idéale 11 ème position.
Hanna Ferm en 5 est mal barrée mais Robin Bengtsson avait gagné en passant en 4 alors…
Dotter est en 7, juste avant Robin B.
Felix Sandman en 10 aura aussi sa carte à jouer au contraire de Victor Crone (ouf ! ) en 1 et des Mamas en 3
Felix, sa chanson es inintéressante, sa chanson es censé avoir des émotions vu le titre mais il y a rien et il exagère trop avec ses mimiques et ses gestes j’aime pas. Christer remercie comme ça The Mamas pour l’an dernier alors qu’elles ont sauvé la chanson de John, sans elles, la Suède serait dans le top 20.
Félix Sandman est de très loin la meilleure chanson de la saison pour moi, groove, pop et ..sexy!
Les Suedois vont probablement passer à côté, totalement incompréhensible, sinon le concours à Rotterdam est pour lui!
– Un sur quatre : mes pronostics ne s’arrangent pas ! 😆 Je suis tout de même très content car pour moi, la pire des huit chansons de ce soir, c’était le duo Elle et Simon : ils ont été éliminé et ça ma satisfait pleinement.
– Je réécouterai les 12 finalistes pour établir un TOP 3 qui ne sera pas évident…
Conclusion de ce soir : Tu es un homme, tu te la joues un peu sexy ou charmeurs ? Alors tu as toutes tes chances au Mello ! Tout le reste circulé ou il vous faut un gros tube
Je me demande si Anis n’a pas honte de chanter une chanson plagiant la mélodie de « Can’t Hold Us ». Sa prestation était énergique et appréciable, mais je bloque toujours sur son titre que je n’aime pas pour sa ressemblance avec le titre de Macklemore. Pourtant, je qualifierais Anis pour la finale face au duo Ellen & Simon, qui sont de très bons chanteurs mais n’ont pas une chanson très accrocheuse.
Pareil pour « Talking In My Sleep ». Sa ressemblance avec « Stay With Me » de Sam Smith me gêne et fait que je ne l’apprécie pas. C’est dommage pour Paul Rey, qui est un interpréte charismatique et excellent en direct. Contrairement à Malou qui a une bonne chanson et qui a livré une prestation meilleure que lors de la DF1, mais qui a aussi montré qu’elle n’était pas solide vocalement. Cependant, dans ce duel, je qualifierais Malou.
J’ai trouvé la prestation de Felix moins énervante que la première fois, mais sa manière de secouer sa tête reste tout de même ridicule et dérangeante. J’apprécie aussi un peu mieux « Boys With Emotions », mais je ne suis toujours pas emballé par son thème et ses paroles (les garçons sans émotions n’existent pas). Pareil pour « We Are One », qui est une chanson pas du tout emballante. Mais j’ai beaucoup aimé l’énergie et la joie d’être sur scène de Frida. Elle était belle et rayonnante en live 🙂
Je qualifierais tout de même Felix face à Frida dans ce duel.
Et pour le dernier duel, entre le titre latino cliché de Mendez ft. Alvaro et la joyeuse chanson celte peu originale de Drängarna, aucune des deux chansons ne m’ont réellement emballé (malgré l’énergie de leurs interprètes). Je ne saurais qui envoyer en finale entre le duo ou le groupe. La qualification de l’un ou de l’autre ne me dérangerait pas.
J’ai l’impression d’être déconnecté du Mello, cette année. Il ne m’emballe plus comme les années précédentes 🙁
Moi c’est depuis deux ans. Avant j’adorai et je regardai vraiment avec un énorme sourire car c’était mon moment préféré de la saison. Maintenant je suis tout le temps déçu des propositions. Il y a plus aucune originalité ou surprise. Le fait que le jury de l’Eurovision soutiennent (par peur?) tout le temps la Suède n’arrange pas le cas
Le seul duel qui me fait hésiter c’est le premier, même si Anis Don Demina est en très bonne position.
Eventuellement se méfier de Paul Rey mais ça me ferait vraiment c*ier. Espérons que Malou aura un live un peu plus irréprochable qu’en demi.
Le vote se faisant par groupe d’âge, c’est celui qui sera en-tête sur au moins 4 des 7 qui l’emportera et ce même si il a moins de voix au cumul que son adversaire.
Du coup ça equilibre des duels qui paraissent sur le papier totalement pliés.
Simon et Ellen ont donc une chance contre Anis meme si celui-ci cartonne sur les classements Spotify
Idem pour Drangarna et Paul Rey qui squatteront les votes des groupes plus âgés mais seront sans doute loin derrière Mendez et Malou Prytz chez les plus jeunes.
Seul Felix Sandman devrait cartonner contre Frida.
Voici mes gagnants dans les catégories :
Ce que j’aimerai :
Ellen /Simon
Malou Prytz
Felix Sandman
Mendez
Ce que je pronostique :
Anis
Paul Rey
Felix Sandman
Drangarna
Le seul duel qui va me fendre le cœur est celui entre Malou et Paul. Pour moi ils auraient tous les 2 leur place en finale.
Malou a une meilleure chanson mais pêche dans l’interprétation.
Paul , de son côté, n’est pas du tout à l’aise sur scène..
C’est celui qui aura le plus progressé depuis sa série qui continuera sa route.
Mon quartet gagnant ;
Anis Don Demina (mais cœur avec les doigts pour Ellen)
Malou Prytz
Felix Sandman
Drängarna
Ellen & Simon, Malou Prytz, Felix Sandman, Mendez & Alvaro Estrella: voilà mes quatre de ce soir. Je pense que nous aurons, pour la plupart, des duels dont les vainqueurs seront larges, je ne vois pas de résultat particulièrement serré hormis peut-être le duel 1 et encore j’en doute fort.
– Pour moi quatre duels où je n’ai pas eu la moindre hésitation : voici mes choix :
1) ANIS DON DEMINA
2) MALOU PRITZ
3) FRIDA OHRN
4) DRANGARNA
– Détestant les quatre autres chansons, j’espère que ces quatre là se qualifieront, mais moi et les pronostics…
Pour ma part, je penche pour Ellen Benediktson & Simon Peyron (mais Anis don Demina va sûrement l’emporter et ne l’aura pas volé), Paul Rey, Felix Sandman et Méndez feat. Álvaro Estrella 🙂
Le duel n°2 est pour moi un crève-coeur tant j’aime ces deux chansons, mais je pense que la proposition de Paul Rey est plus aboutie alors que Malou Prytz mériterait de gagner en assurance et de remanier un peu sa scénographie.