Elle n’avait pas eu lieu l’an dernier, faute de participation de la Russie. Elle revient cette année ! Ce samedi soir, dès 19h, se tiendra au centre commercial Vegas Kuntsevo (ci-dessous), l’Eurovision Party de Moscou. Après Riga et Londres, ce sera donc le troisième euroconcert intermédiaire.
Les participants seront au nombre de quatre :
- Julia Samoilova pour la Russie ;
- Sevak Khanagyan pour l’Arménie ;
- Aisel pour l’Azerbaïdjan ;
- les DoReDos pour la Moldavie.
Se produiront par ailleurs les jumelles Tolmachevy, Dina Garipova, Polina Bogusevich, Kristian Kostov, Dmitry Koldun, Ivan et bien entendu Philipp Kirkorov.
Avant le concert, se tiendra un tapis rouge, présenté par l’inénarrable William Lee Adams. Vous pourrez suivre cet événement en direct.
Lorsque les vidéos des prestations seront publiées, nous vous les compilerons et vous ferons un compte rendu de la soirée. Dans l’attente, nous vous souhaitons un excellent week-end ! Profitez-en bien !
Retour du pre-concert russe cette année et c’est une bonne nouvelle!
Par contre la voilure a été considérablement réduite et on n’aura que 4 artistes tous venants de la sphère d’influence russe…
Premier live pour Yulia et pour Aisel. De la curiosité du coup de les découvrir mais comme même aux pre-concerts certains font du play back maintenant (coucou les Bulgares à Londres…), pas sûr qu’ on puisse bien se rendre compte des aptitudes de ces dames…
Au fait, je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, et ça n’a rien à voir avec l’article, mais hier l’album officiel de 2018 est sorti (en tout cas sur iTunes), avec une nouvelle version pour Israël. Fini les onomatopées du début, la chanson démarre par de la musique, je crois avoir reconnu de la flûte parmi les instruments mais je ne suis pas sûr. Le reste de la chanson ne change pas. Il y a aussi la vraie de vraie version de la Biélorussie, avec le cependant le même accent du chanteur (something that we « coll lof »… i’m « cuming » back)…
– Merci de cette nouvelle Eurovista : je vais vite me renseigner si le CD est en vente à la FNAC de Nice !
– Pour Israël, un peu de bon sens si ce que tu dis est confirmé.
– Sinon pour ce pré-concert » réduit « , j’attends surtout avec curiosité le direct de Julia Samoilova.
L’album est comme chaque année indisponible sur les plateformes de streaming. C’est mon coup de gueule annuel sur ce point ! Plus personne n’achète sur iTunes 🙁
Petite anecdote : Au Portugal, le marché du streaming est très important. En 2016, il a représenté plus de 50% des recettes dû à la musique.
En effet, je viens de voir que seul l’album karaoké est dispo sur Apple Music. C’est vraiment bizarre, d’autant plus que sur le site officiel, ils proposent l’écoute des chansons sur deezer, spotify, Apple Music etc : https://esc2018.lnk.to/Eurovision2018Eu mais il ne s’agit pas de l’album officiel. Pour le coup, ils ont une guerre de retard.
Moi j’achète plus rien sur iTunes sauf l’album officiel, c’est un rituel annuel que j’ai pas encore réussi à dépasser.
J’avais lu que les onomatopées de Netta n’avaient été prévues que pour le clip, afin de montrer sa technique vocale. En plus si elles avaient été conservées son titre aurait dépassé les trois minutes.
Ah OK, je ne savais pas 🙂
En revanche, la vraie version est beaucoup mieux. Les onos au début de la chanson, ça faisait trop bizarre à mon goût.
Cette version ? Elle est pas terrible… Le pauvre, on dirait qu’il est pris dans des sables mouvants. Dès qu’il remue, il s’enfonce… 🙁
Première fois que j’écoute la 356 ème version de « Forever ». Mauvaise orchestration selon moi. Le morceau perd de sa puissance.
Alekseev aura beau multiplier les sourires pour mettre en valeur ses 38 dents, ça ne suffira pas pour le propulser en finale d’après moi.
Vladimir y fera une apparition?
Si une photo de groupe est faite, je parie que Sevak et Aisel ne vont pas être à côté.
J’ai vu des images du tapis rouge, j’aime beaucoup la tenue de l’azerie.
Pourtant ceci peut arriver, voir l’an dernier :
https://goo.gl/images/hgUxxi
Mais bon pour une fois le zero pointé que vont s’échanger le pays dans la DF1 m’arrange au plus haut point.
Christabelle était aussi de la partie. C’est d’ailleurs elle, avec les Moldaves que je commence presque à apprécier, qui a fait la meilleure prestation selon moi.
– Oh ! Elle n’était pas prévue ! Quelle bonne surprise surtout si elle a fait une bonne prestation ! Je vais lui envoyer toutes mes ondes positives ! 😆
– Si tu as regardé ce pré-concert moscovite, peux-tu me dire comment tu as trouvé la prestation de Julia Samoilova ?
La prestation de Julia était horrible, surtout sur le refrain qui n’est pas du tout adapté à ses capacités vocales… les choristes criaient un peu trop également.
Beaucoup de sarcasmes sur les réseaux sociaux depuis. Perso, je ne suis pas un ami de la Russie, au concours particulièrement, mais ca m’inspire de la peine pour Julia.
Si elle se qualifie pour la finale, ce sera particulièrement scandaleux au vu de la prestation d’hier soir.
– Merci Pascal pour ton avis : j’ai écouté hier soir et comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas dans les couplets qu’il y a un problème. Je dirai même que c’est bien chanté et que la chanson est bonne. Mais le refrain est une véritable catastrophe ! Et Julia n’est pas la seule en cause : les choristes sont également très mauvaises !!
– Au moins, si Julia ne peut pas chanter le refrain, qu’on choisisse des choristes capables de la suppléer ! Là, on est loin du compte mais je pense que la délégation russe n’est pas stupide et a pointé du doigt ce qu’il faut modifier et améliorer au plus vite, car, je le répète, cette chanson a du potentiel.
Les moldaves sont vraiment sympathiques et j’ai bien aimé le chanteur arménien. La chanteuse azéri chante juste aussi. En revanche la russe c est un carnage un ami me l’a envoyé il y a 1h j’ai coupé après 1min c juste atrocement mauvais. Je vous laisse juger.
https://youtu.be/OGRSRDpNO2Q
En ce qui concerne Julia et sa performance, c’est d’une lamentable expérience dont je viens vous faire part en l’ayant vu chanter dans une vidéo retransmise sur YouTube.
La Russie ne mérite même pas la qualification tant j’ai l’impression qu’ils se foutent de notre gueule. D’une part, Julia ne chante que les couplets et le refrain est chanté en intégralité (oui vous m’avez bien lu) par les choristes. Et de surcroît, Julia n’a même pas été capable de soulever sa chanson aussi bien qu’on aurait pu l’imaginer.
J’avais de l’espoir pour Julia, je l’ai soutenue à bras le corps (cc Jojo) et j’ai toujours dit qu’elle ferait des étincelles en live. Alors soit je me plante royalement et elle risque de s’améliorer d’ici quelques semaines étant donné que c’était sa première tentative, soit je suis déçu par la prestation de Julia à un tel point que j’en arrive à souhaiter une non-qualification russe en mai.
Même la Slovénie et Saint-Marin mériteraient plus une place en finale que la Russie, et je suis très sérieux en disant ça. Mon vote n’ira pas à la Russie cette année s’ils ne changent pas du tout au tout : mise en scène, travail sur son accent et sa voix.
Ceci étant dit, merci bien.
– Merci beaucoup d’avoir mis le lien pour écouter Julia. Il est évident qu’il y a quelque chose qui cloche dans cette prestation : s’il s’agit du refrain chanté par les choristes, après tout, pourquoi pas ? Mais à ce moment là, je dois dire que les choristes sont particulièrement mauvaises !!
– Je ne dis pas que Julia est parfaite, loin de là, mais quand elle chante les couplets, je trouve que c’est largement meilleur que le refrain.
– En fait, pour se rendre mieux compte de la situation, il aurait fallu des choristes masculins car là, les voix féminines se brouillent et du coup, on ne se rend pas compte de la réelle performance de Julia. Je reste donc très dubitatif et c’est dommage car la chanson dans sa globalité est bonne.
Le seul point positif est celui que tu as évoqué. Quand Julia chante seule, je dis bien S-E-U-L-E, la chanson est plutôt bien.
Oh la la !!!! 😮