Jeudi 25 novembre
Les rumeurs allaient bon train. Le groupe avait été évoqué plusieurs fois, y compris dans notre petit journal de la semaine. Cette fois, c’est confirmé par la BNT, télévision bulgare nationale : Intelligent Music Project représentera la Bulgarie à l’Eurovision 2022 avec un morceau rock intitulé « Intention ». C’est la première fois que le pays balkan envoie ce genre musical à l’Eurovision.
Celui à l’origine de ce projet, c’est le Dr. Milen Vrabevski, entrepreneur qui cherche à promouvoir la musique et la culture bulgare. Il a réuni pour l’occasion six membres: Bisser Ivanov (guitariste), Ivo Stevanov (percussions), Dimitar Sirakov (bassiste), Slavin Slavchev (guitariste et chanteur, vainqueur de X Factor Bulgarie), Stoyan Yankoulov (batterie) et Ronnie Romero (chanteur).
Vous reconnaitrez peut-être les deux derniers noms. Stoyan a déjà représenté la Bulgarie a deux reprises en duo avec Elitsa: en 2007 avec « Voda (Water) » qui a terminé à la 5ème place et en 2013 avec « Samo Shampioni » qui a échoué en demi-finale. Ce sera donc sa troisième participation !
Quant à Ronnie Romero, il est déjà célèbre: d’origine chilienne, il est actuellement le chanteur du groupe hard rock britannique Rainbow. La délégation bulgare a donc sorti l’artillerie lourde!
Et Intelligent Music Project compte bien couper l’herbe sous le pied à l’Albanie et la République Tchèque. « Intention » sera révélée début décembre ! Des informations devraient tomber le 5 décembre et le groupe partira en tournée dans cinq ville bulgares pour promouvoir le titre. Départ à Blagoevgrad le 7 décembre.
Mardi 30 novembre
C’est confirmé! Nous aurons la première chanson de l’Eurovision 2022 cette semaine. Le message est court, il est pourtant clair: vous découvrirez « Intention » ce dimanche lors d’une émission sur BNT1.
Selon Intelligent Music Project, cette question parle des conflits intérieurs que l’on peut avoir et la lutte qu’on mène. Il faut trouver son chemin dans cette lutte qui peut être compliquée et ne pas abandonner.
Crédits photographiques: Eurovision.tv et Twitter BNT Eurovision Bulgaria
– On verra bien mais généralement, ce n’est jamais une bonne idée de présenter le même style de chanson que le vainqueur de l’année précédente ; j’espère que le groupe saura se démarquer fortement de Maneskin !
C’est pas la modestie qui étouffe celui qui a trouvé le nom du groupe.
Blague à part, j’attends de voir et d’entendre surtout le morceau. On n’aura visiblement pas longtemps à attendre…