La première chanson de l’Eurovision 2022 est tombée ! Elle est prête, elle nous vient de Bulgarie où elle a été présentée en direct ce matin lors d’une émission sur BNT1. Vous pouvez désormais découvrir “Intention”, interprétée par Intelligent Music Project !
“Intention” a été composée et écrite par Milen Vrabevski, créateur de Intelligent Music Project.
Que pensez-vous donc de cette première chanson de l’Eurovision 2022 ?
Crédits photographiques : Eurovision.tv
C’est un genre qui demande de la puissance, de la puissance musicale, surtout vocale. J’attends de voir si je vais recevoir du bois en live, je ne condamne pas trop tôt même si je n’ai pas la même impression que quand j’ai entendu Eugent pour l’Albanie de je n’sais plus quelle année. Mélodiquement j’aime bien, ça se retient communechansonpopulaire comme disait l’autre…. Il me semble que ça ne suffira pas, ça pourra peut-être suffire pour un accès en finale, ce sera selon la qualité du cru 2022 mais il me semble que ça n’est pas assez compétitif pour croire en une victoire de finale.
Hello Mimi!
Eugent Bushpepa a représenté l’Albanie en 2018. Mall reste à ce jour, ma chanson préférée du pays!
Merci Lolotte 🙂
Je ne comprends pas le choix de la Bulgarie cette année. Depuis son retour en 2016, elle nous avait habitué à mieux avec des morceaux de qualités. Ici je ne sais même pas si on peut appeler ça du rock tellement c’est fade. Dans l’état actuel, ça devrait rester en demi-finale selon moi.
C’est complètement ça.
If Love Was A Crime
Beautiful Mess
Bones
Tears Getting Sober
Growing Up Is Getting Old.
Et selon moi, la dernière est la moins bonne du lot, ce qui ne l’empêche pas d’être géniale.
Intention se démarque par son manque de panache et d’originalité…
Donc, exit la période d’or de la Bulgarie ?
Les délégations tendent à toutes tomber dans le même travers : chaque année, certaines tentent de calquer le succès de la chanson qui a remporté la victoire l’année précédente, en vain.
Regardez les titres gagnants de ces dernières années et essayez de me trouver un point commun entre deux vainqueurs d’une année à l’autre : Conchita, Mans, Jamala, Salvador, Netta, Duncan, Maneskin…
Tous ont brillé par leur originalité et leur propre style. On aime ou on n’aime pas, mais au moins ça c’est un fait (perso, team Conchita, Duncan et Maneskin !).
La Bulgarie n’envoie que de bons morceaux depuis 2016 lorsqu’elle participe. Là, c’est le choix de la fainéantise. Un titre un peu rock (oui, un peu) pour se vanter d’être dans la lignée de Zitti E Buoni. Bah ça ne marche pas.
En soi la chanson n’est pas mauvaise, mais je doute carrément de sa qualification. On verra bien ce que nous apporte cette saison 2022, et surtout le tirage au sort des demi-finales. Si elle tombe dans la plus faible des deux, la chanson “Intention” a peut-être sa chance… mais c’est mal parti.
Retour à la fin des années 90/début des années 2000! C’est gentillet. Si ça se qualifie en finale, ça finira pas bien haut mais ça titillera le coté nostalgique de certains et certaines!
Le début n’est pas mauvais mais qu’est-ce que le refrain est faiblard ! Qu’est-ce que le tout est générique!
C’est trop tôt pour dire que ça ne va pas se qualifier mais on peut s’avancer en disant que ça ne jouera pas le top 5.
Attention à ne pas tomber dans tes travers d’avant 2011 la Bulgarie !
Mouais, on dirait un générique de dessin animé des années 2000, c’est assez curieux… Beaucoup de bulgares ont l’air de dire que ça sent la triche du côté de la délégation bulgare, ce qui expliquerait le départ de l’ancienne équipe. Bon, autant dire que quand on joue pas sur la qualité musicale, il y a des chances de passer à côté de l’objectif premier quand on va à l’Eurovision : la gagne.
D’un autre côté, je ne suis pas particulièrement triste : la Bulgarie m’a déjà offert nombre de chansons mémorables, et surtout, elle a mis en lumière Victoria Georgieva. Pas sûre qu’ils puissent faire mieux prochainement, et ça tombe bien, je refuse de la remplacer dans mon coeur haha !
On dirait une chanson de remplissage moyennement inspirée d’un album d’Asia à la fin des années 80. Bref, cet Eurovision commence mal…
Je n’attendait rien de spécial de ce groupe et je ne suis donc pas déçu : c’est juste de la pop habillée en rock mais à qui il manquerait les accessoires indispensables pour être “magnifailleque” !
Comme souvent, certains pays surfent sur le style de la chanson de l’année précédente…et se gamellent dans les grandes largeurs !
Je crains de voir la Bulgarie recalée en demi finale !
Je n’aime pas du tout. Pas que je trouve ça mauvais, c’est juste que c’est du rock fade. Les 2 mots étant censés être incompatibles, ça me semble mal parti.
En fait c’est du rock conventionnel, sans surprise et déjà vu au concours. Et franchement, ça n’a jamais donné de bons résultats et c’est pas en passant après Maneskin que ça va aller mieux.
Bref, je suis déçu par la Bulgarie pour la première fois depuis qu’elle réalise des plutôt bons résultats.
Je partage l’avis général. C’est un morceau rock qui se laisse écouter mais qui ressemble à l’idée de ce qu’on peut se faire d’une chanson rock. Intention n’a pas cette particularité qu’avaient “Zitti e Buoni” et “Dark Side”. Je pense que ca peut aller en finale mais plutôt direction le bottom 5.
Arghhh. Le rock n roll est bien mort. Ce n est pas ce titre paresseux qui relevera le niveau. Moi. Mais ca n engage que moi. Je prefere l eurovision de lazarev, foureira, manz , mahmood, netta et destiny que ces pseudos rockers qui me crevent les tympans.
Maneskin a lancé la mode l an passé , nombreux sont ceux qui vont s engoufrer dans la brèche.
La finale au mieux.. mais mm pas sur
Franchement, je suis plutôt adepte de rock et ce morceau, sans révolutionner le genre, coche néanmoins tous les attendus.
Je ne sais pas où il se positionnera dans mon classement en mars mais pour l’instant, il est en tête ! LOL
Intention c’est moyen dans l’ensemble. On dirait une bande de son d’un jeu Sonic dès années 2000 chanté par Nickelback. C’est cliché et pas original, cela dit c’est moins pire ce que je pensais musicalement mais je regrette Victoria.
La Bulgarie fait acte de présence cette année.
Pas beaucoup d’adhérents au rock visiblement moi en tout cas J’adore !!
Certes, c’est vrai, il manquerait quelques étincelles, mais ils ont le temps d’améliorer leur chanson !
En tout cas j’aime bien
C’est mouuuu … Je m’attendais à une meilleure chanson j’avoue, plus rythmée. Là c’est un concert de retraités en ehpad.
C’est encore moins bon que Maneskin, c’est dire !
(Sans critiquer leur victoire, je n’ai pas du tout du tout du tout adhéré à la proposition des Italiens. Dans le genre rock, je préférais Blind Channel …)
idem, même si j’admets que la victoire italienne a fait du bien à l’Eurovision, vu leur succès international qui a suivi.
La proposition bulgare me semble opportuniste de ce point de vue, d’autant plus que la sélection est interne : le rock a gagné l’an dernier, envoyons du rock cette année.
J’espère qu’ils ne vont pas tous s’y mettre.
L’Eurovision doit s’ouvrir à tous styles de musique, et mes goûts me portent plutôt vers le rock. Et l’an dernier j’ai ete gâté. Mais là c’est tout juste passable. Ça ne décole pas vraiment. On dirait le générique d’une gentille série américaine des années 90. Envoeyer du rock un an après Måneskin et Blind Channel, pourquoi pas, mais il faut envoyer du lourd ! Dans le cas bulgare, je suis même pas sûr que ça passe en finale….
Mouais…pas aussi calamiteux que ce que les premiers avis lus pouvaient le laisser penser mais pas transcendant pour autant.
La Bulgarie rentre dans le rang et ne brillera probablement pas à Turin.
Pour moi , “Intention” c’est du rock Canada Dry. Le genre qui fait passer le morceau chypriote de 2016 pour un morceau hardcore…
– Je passais par là quelques minutes, j’ai donc écouté :
– Mes premières impressions ? Pas très bonnes je dois dire… C’est du rock assez ordinaire et déjà entendu ; ça ne décolle jamais et ça reste sur une ligne droite bien établie. Vocalement, c’est correct sans plus.
– Maneskin peuvent dormir tranquille : ce n’est pas cette chanson qui va les concurrencer ! Je me demande même si ça passera en finale : tout dépendra de la qualité des autres chansons dans cette demi-finale.
– En conclusion, je dirai que c’est juste potable.