Samedi 30 janvier

Après avoir présenté Ugly Cry, Victoria et la BNT ont annoncé la sortie de son premier EP ce jeudi 28 janvier. Intitulé “A little dramatic”, celui-ci sortira en février et contiendra cinq nouvelles chansons parmi lesquelles se trouvera la chanson qui représentera la Bulgarie à l’Eurovision 2021. L’ensemble des chansons seront disponibles sur les plateformes digitales et sur la chaine YouTube de Victoria.

Suite à cette annonce, la BNT a révélé de nouveaux détails concernant le processus de sélection. Les fans du monde entier pourront participer à la sélection du titre bulgare pour Rotterdam. Si la sélection reste bel et bien une sélection interne, Victoria et sa team lanceront une plateforme en ligne en février où il sera possible de donner son avis sur les titres en compétition afin de les aider dans le choix final. Elle contiendra évidemment les cinq nouvelles chansons de son futur EP mais aussi Ugly Cry, son dernier titre sorti en novembre 2020.

Genoveva Christova, en charge de la participation bulgare cette année, espère ainsi rapprocher le plus possible l’audience internationale et Victoria et insiste sur l’importance de l’opinion publique dans une telle sélection.

Vendredi 19 février

Comme annoncé, l’ensemble des six chansons en compétition pour la Bulgarie étant révélées, Victoria, son équipe et son sponsor ICard lancent aujourd’hui une plateforme en ligne qui les guideront dans le choix de la chanson bulgare pour Rotterdam. Cela se passe donc sur Bulgaria2021.com !

Les fans du monde entier et surtout vous pouvez donc (ré)écouter les chansons et exprimer votre avis. L’ensemble des commentaires sont directement communiqués à Victoria et son équipe. Le choix final leur appartient toujours mais ils insistent sur l’importance des avis exprimés par les fans. La plateforme sera ouverte jusqu’au 1er mars.

Voici un récapitulatif des chansons en compétition si vous n’avez encore pas eu la possibilité de les écouter ou si vous désirez les réécouter :

Mardi 2 mars

Hier, comme annoncé, la plateforme en ligne a été fermée. Les eurofans ont pu exprimer leur avis sur les six chansons en compétition. Prochaine étape : le choix de la sélection bulgare ! Et Victoria et son équipe n’ont pas chômé. Ils ont déjà sélectionné le titre de Victoria pour Rotterdam.

Sortez vos agendas ! La chanson bulgare sera révélée le 10 mars via un concert en ligne de Victoria. Elle y interprétera l’ensemble des chansons de son EP “A Little Dramatic” en live ainsi que ses plus grands succès. Le clou de la soirée sera l’annonce tant attendue de l’entrée bulgare pour Rotterdam 2021.

Pour y assister, je vous donne rendez-vous à 21h le 10 mars sur la chaine YouTube de Victoria et sur le site de iCard Eurovision.

Crédits photographiques: Twitter Victoria @victoriageorge_