La Barcelona Eurovision Party aura lieu les 4,5 et 6 avril prochain. Au fur et à mesure que les représentants de diverses pays se feront connaître ou élire, ils choisiront d’aller ou pas dans les différentes eurovision parties qui débuteront fin mars. Déjà quelques représentants élus ou choisis ont déclarés leur intention de venir à l’Eurovision Party de Barcelone. EAQ se tiendra au plus près de cet événement.
Slovénie : Raiven
La représentante de la Slovénie viendra chanter son titre Veronika.
France : Slimane
Dernier en date à déclarer sa participation à cet événement est le représentant de la France, Slimane. Il viendra interpréter Mon Amour le 06 avril prochain à la Sala Sant Jordi à Barcelone.
Norvège : Gåte
Albanie : Besa
Espagne : Nebulossa
Danemark : Saba
Belgique : Mustii
Pologne : Luna
Lettonie : Dons
Lituanie : Silvester Belt
Saint-Marin : Megara
Serbie : Teya Dora
Tchéquie : AIKO
Italie : Angelina Mango
Estonie : 5miinust & Puuluup
Bientôt d’autres artistes…restez connectés!
–
Crédits photographiques: Barcelona Eurovision Party 2024 / Raiven / Slimane / Gåte / Besa / Nebulossa / Saba / Mustii / Luna / Dons / Silvester Belt / Teya Dora / Aiko / Angelina Mango / 5miinust & Puuluup
C’est déjà le troisième concert de Slimane, il y a eu un représentant français qui a fait autant de pré concerts (avec une utilité relative par rapport aux nombreux votants) ?
Je ne sais pas si les eurovision parties sont d’une utilité à grande échelle. Elles servent plutôt à faire plaisir aux eurofans qui attendent de voir chanter les artistes qui concourent pour se faire une idée.
Barbara Pravi a participé me semble-t-il à 3 parties mais par vidéo et visio dû aux restrictions sanitaires mais on peut dire que ses participations ont été marquantes vu la qualité de ses interprétations.
Il me semble qu’une participation en guest à une sélection nationale a plus d’impact sur le collège de votants que lors des pré-parties.
Je le pense aussi mais ce sont 2 choses totalement différentes. Participer en tant que guest dans une sélection nationale fait connaître l’artiste dans un pays au niveau du grand public et participer à une pré-partie permet de convaincre ou pas les eurofans qui ne l’oublions pas votent aussi le soir de la finale.
Ces pre-parties ont le mérite d’exister mais elles n’intéressent que les fans.
Elles permettent aux candidats de se rencontrer avant le concours dans un climat plus détendu et de faire des interviews pour les sites de fans.
Aucun impact sur le résultat le jour J.
Et depuis leurs existences, les problèmes techniques sont très souvent au rdv. C’est pas toujours top top…