Sans surprise, l’Autriche confirme non seulement sa participation à l’Eurovision 2024 mais qu’elle utilisera comme d’habitude la sélection interne pour élire le prochain espoir autrichien en Suède.

Stefanie Groiss-Horowitz, directrice du programme de l’ORF, raconte au journal Kleine Zeitung qu’une sélection nationale n’est pas une option car le diffuseur publique a déjà prévu la diffusion de l’émission “Die große Chance – Let’s sing and dance” au printemps 2024.

Si ORF prépare déjà le mode de la sélection interne avec des experts en musique, la télévision publique autrichienne réfléchit encore à la méthode de recherche des candidats.es et des chansons.

Affaire à suivre…

MAJ du 3 octobre: annonce de l’artiste au plus tard en décembre

Hier, Eberhard Forcher, producteur de radio, musicien, DJ et recruteur d’artistes pour l’ORF à l’Eurovision, a annoncé sur sa page Facebook que l’ORF a reçu plus de 60 candidatures pour la sélection interne.

Lui et l’équipe de l’ORF vont désormais procéder à la sélection de 15 chansons et inviteront les artistes retenus à se produire et à enregistrer leurs clips vidéo de leur prestation au siège de l’ORF à Vienne, ces clips seront ensuite évalués par des jurés pour désigner le, la ou les prochain.e.s candidat.e.s autrichien.e.s pour l’Eurovision 2024 à Malmö. Pour des raisons juridiques, le vote en ligne, qui était initialement prévu pour la sélection, ne sera pas mis en place finalement.

ORF annoncera son ou ses artiste.s pour le concours au plus tard en décembre.

Crédits photographiques : UER / Sarah Louise Bennett / Facebook d’Eberhard Forcher