Vincent Bueno a présenté aujourd’hui la chanson qu’il interprétera à Rotterdam, en mai prochain, Alive. La voici :
Crédits photographiques – ÖRF
Posté par Pauly W. | Mar 5, 2020 | Autriche, Diaporama, Eurovision 2020 | 20
Vincent Bueno a présenté aujourd’hui la chanson qu’il interprétera à Rotterdam, en mai prochain, Alive. La voici :
Crédits photographiques – ÖRF
Suit l'Eurovision depuis 1998. Suit les sélections nationales depuis 2005. Lecteur de l'EAQ depuis 2012. Rédacteur depuis 2014. Co-administrateur depuis 2018. Belge sans accent. Amateur d'Eurodivas et de multirécidivistes. Bénéficie d'un rond de serviette sur "Parlons Eurovision".
Les amateurs de discussions conviviales rejoindront la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site officiel, ainsi que son profil Facebook.
Écoutez la radio des stars de l’Eurovision ! Branchez-vous sur EFR12 en cliquant sur ce lien.
Retrouvez l’Euro Café de Julien en cliquant sur ce lien, ainsi que sur son compte Twitter. Votre émission hebdomadaire 100% Eurovision est en ligne.
Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.
Un titre actuel, dans l’air du temps et en même temps avec des racines soul et funky. A voir en live. Cela me rappelle un peu « Dance you off » de Benjamin Ingrosso. Donc, j’irai groover dessus ! Bon classement en vue pour l’Autriche !
Titre assez standard mais interprété de façon talentueuse. Devrait aller en finale. Mais il y a beaucoup mieux cette année.
Un titre qui bouge, un de plus, et ça fait du bien à entendre ! C’est plutôt bien produit, actuel, agréable à l’écoute, identifiable, peut-être manque t-il le petit truc pour le rendre inoubliable, à savoir un effet waouh ou un refrain un tantinet plus fort, mais il y a quand même du potentiel, et peut-être une finale à la clé pour l’Autriche après sa déconvenue de l’an dernier.
Vincent Bueno, détesté par beaucoup de fans avant même qu’on entende sa chanson, propose un morceau plutôt agréable à l’oreille mais assez anecdotique de mon point de vue.
Par contre la finale est tout à fait envisageable…
J’aime pas vraiment mais ce n’est pas catastrophique non plus. C’est juste passable.
2020 est vraiment un grand cru. Pour l’instant j’ai du mal à voir qui ne va pas passer en Final.
Je n’aime pas du tout la proposition autrichienne ce côté Justin T. a tendance à m’agacer très vite (j’étais saoulé au bout de la première minute) après sur scène s’il est très talentueux et sait bien bouger ça peut bien marcher. A ce stade, je préfère largement l’Allemagne.
Moderne, punchy ! J’aime beaucoup.
En réécoutant le morceau, il m’est soudain venu à l’esprit qu’il serait une excellente ouverture de la deuxième demi-finale …
– Une deuxième bonne nouvelle après l’Irlande : voilà une chanson bien pensée et bien construite avec une certaine logique. C’est très moderne et bien chanté : la voix du chanteur est bien maîtrisée, nettement mieux que celle du jeune chanteur allemand ( qui a le même style de chanson comme beaucoup l’ont dit plus haut ). Et j’aime particulièrement ce contraste surprenant avec cette lenteur au départ de la chanson et à la fin, et le corps de la chanson ( couplets bien distincts du refrain ).
– Bref ça me fait penser à un devoir de collège ou lycée ( introduction, développement et conclusion ) parfaitement réalisé. L’Autriche va directement dans mon TOP 10 du concours.
même si je ne suis pas fan de cette chanson., je reconnaît que c’est une proposition interessante qui devrait trouver son public.
si Vincent Bueno est convaincant en live il pourrait me faire changer d’avis.
Il va falloir gérer et assurer en live sur ce titre à la structure complexe !
Comme souvent, les paroles ne sont pas la priorité mais qu’importe : la musique sophistiquée emporte la mise !
Bien joué l’Autriche ! Je ne l’écouterai pas en boucle mais dans l’optique du Concours, je dis un large oui ou plutôt Ach, Ja ! 🙂
Son principal rival sera Ben Dolic mais pour ça il faut aller en finale : dans la sienne, je ne suis pas inquiet !
Pas mal : au commencement, je craignais de ne pas accrocher, mais on se laisse prendre au rythme assez perturbateur en ce que je ne voyais pas comment la chanson allait evoluer. Vraiment bien construit !
Ma première pensée a été « on dirait un croisement entre un titre de Justin Timberlake et un titre de Bruno Mars ». Ce n’est pas pour me déplaire, c’est une belle surprise. C’est rythmé, ça donne envie de danser, je passe 3 min agréables. Cependant, ça manque de puissance sur le refrain. Le résultat va entièrement dépendre de sa performance vocale et du rendu sur la scène mais je reste optimiste pour une qualification en finale.
Rendez nous le beau Nathan ou le beau césar…
Coquin
J’attendais rien de l’Autriche cette année et je suis agréablement surpris !
Et je préfère clairement l’Autriche à l’Allemagne.
Ça peut passer en final sans problème si bonne interprétation 🙂
Je suis comme toi je préfère l’Autriche à l’Allemagne.
Un titre que n’aurait pas renié Justin Timberlake il y a quelques années. C’est plutôt efficace et bien produit. Il devrait trouver son public d’autant qu’il n’y a que l’Allemagne qui soit plus ou moins sur le même créneau. L’interprétation en live et surtout la choré seront déterminants pour son succès en mai …
Personnellement, ce n’est pas vraiment ce que j’aime mais il y a bien plus difficile à écouter pour moi dans les titres de 2020 !
Cher Pauly
C’est le frère spirituel de Bruno Mars !
C’est très bon finale assuré pour l’Autriche
Un bon rythme sympa.