La télévision publique polonaise écrit l’histoire de l’Eurovision Junior. Après avoir été la première à remporter le concours deux années consécutives, la TVP devient la première à l’organiser deux années consécutives également.
La dix-huitième édition du Junior se tiendra donc cette année, en Pologne. La date et le lieu précis seront déterminés ultérieurement.
Jon Ola Sand ne pouvait être que ravi et a déclaré être enchanté que l’UER travaille une seconde année avec la TVP. Le président du diffuseur polonais, M. Kurski, lui a rendu la pareille et s’est dit, lui, très fier.
Crédits photographiques – UER
Espérons qu’il n’y ai pas les même problèmes que l’année dernière et que le télévote change parce que sinon on est condamnés à rester en Pologne, par le simple fait qu’un pays organisateur à plus de téléspectateurs qu’un autre concurrent.
Cracovie est pressentie pour accueillir le JESC.
Repasser par la Pologne dès 2020 est un échec pour l’Uer qui a cherché ardemment à confier l’organisation à un autre pays, sans trouver de candidat.
Ca en dit long sur les difficultés du Junior …
Comme Nuit l’écrit dans le commentaire précédent, il faut impérativement que le système de vote soit modifié pour éviter le désintérêt de tous, diffuseurs inclus.
L’organisation était très bien l’année dernière (sauf pour l’ordre de passage !!!!) ! Mais il faut clairement changer ce système de vote ou on peut voter pour son propre pays !! Sinon la pologne gagnera chaque année !