SBS a confirmé au blog TV Tonight ce que la plupart des fans redoutaient : Le diffuseur publique australien utilisera la sélection interne pour choisir sonꞏsaꞏses représentantꞏeꞏs australienꞏneꞏs à l’Eurovision 2023 et Australia Decides ne sera pas renouvelé.

Apparemment, l’annonce de la sélection nationale à SBS Upfronts aurait été retardé par les récentes négociations de contact il y a deux semaines.

« Nous sommes ravis de confirmer que l’Australie participera à nouveau au 67ème Concours Eurovision de la chanson l’année prochaine, avec les hôtes Myf Warhurst et Joel Creasey à la barre. Cependant, après trois ans de célébration et de travail avec des artistes musicaux locaux à travers notre émission de sélection Eurovision, Eurovision – Australia Decides, nous avons pris la décision difficile de ne pas poursuivre le programme en 2023.

Au cours des derniers mois, nous avons exploré les moyens de proposer l’événement au public australien l’année prochaine, mais divers facteurs ont contribué à notre décision.

Nous sommes fiers de continuer à accueillir le concours Eurovision de la chanson et nous sommes impatients de célébrer les 40 ans de diffusion de l’Eurovision à tous les Australiens au cours de l’année à venir. »

Déclaration d’un porte-parole de SBS effectué aujourd’hui

Il s’agit de la première sélection interne pour le pays des kangourous depuis 2018.

Maintenant que nous savons que l’artiste australien sera sélectionné en interne, la question est de savoir qui sera l’éluꞏe ou les éluꞏeꞏs de SBS ?

Réponse dans les semaines à venir…

Crédits photographiques : UER / Nathan Reinds