L’Eurovision au Quotidien est à la recherche du représentant français à l’Eurovision 2023 ! Pour ce faire, la rédac’ lance une compétition exceptionnelle. Le principe : trente artistes répartis en cinq séries, un finaliste à désigner pour chaque série, et à la fin, il n’en restera qu’un ! Et en plus, c’est vous qui décidez ! Et pour commencer la semaine faisons connaissance avec une jeune femme venue du sud de la France : Laure Giordano !
Qui est-elle ?
Laure est née le 7 juin 2001 dans les Alpes-Maritimes chères à notre ami Zipo. Sa vocation pour le chant nait à l’adolescence quand, pour la première fois, elle s’inscrit à un concours musical régional. Et des concours, elle en gagnera (Vocal Tour par exemple). Parallèlement et pour se perfectionner dans ce qui est désormais sa grande passion elle prend des courts de chants. A l’aube de sa majorité elle décide de se lancer dans le grand bain et s’inscrit dans le télé-crochet phare de TF1: The Voice ! Et c’est lors de l’épisode 7 de la saison 8 (saison qui nous a fait connaitre Gjon’s Tears) que Laura fait son apparition en interprétant le titre « Run to you » de Whitney Houston. Son interprétation fera se retourner Julien Clerc, Mika et Soprano (seule Jenifer restera de marbre).
Et c’est dans l’équipe de Mika qu’elle continue son histoire avec The Voice (équipe où figure… Tiens donc Gjon’s Tears). Une aventure qui sera de courte durée car Laure se fera rapidement éliminée. Un mal pour un biens car l’expérience acquise lors du show de TF1 lui permet de rebondir rapidement. Et c’est dans la comédie musicale « Bernadette Soubirou » qu’on la retrouvera dans une tournée qui la mènera aux quatre coins de la France. La Suite ? En 2020, elle reprend la chanson « Ma Philosophie » d’Amel Bent au profit de l’association Les Amis du bercail, une association qui aide les victimes de violence conjugales.
Son ADN musical
Malgré le fait qu’elle soit en début de carrière, Laure possède une voix chaude qui monte facilement dans les aigus (comme le montre son audition de The Voice). Une voix donc qui sied parfaitement à la pop actuelle. Son expérience dans la sphère des comédies musicales pourraient de plus, lui ouvrir de nombreuses portes.
Écouter l’artiste
En 2021, Laure signe chez le label Play Two. Et dans la foulée sort son 1er titre « Y’aura des jours » composé par John Mamann. Ne reste plus qu’à attendre la sortie de son 1er album.
Suivre l’artiste sur les réseaux sociaux
Alors, êtes-vous convaincu(e)s par Laure Giordano? Si oui, il faudra attendre samedi midi pour la soutenir. Rendez-vous demain pour découvrir une autre potentielle eurostar !
Crédits : PlayTwo
– Merci Lolotte de rendre hommage à mon département d’origine ; d’ailleurs lorsqu’un candidat ou une candidate vient de ce département, je redouble de vigilance pour ne pas tomber dans un excès de chauvinisme ! 😆
– Concernant Laure Giordano, difficile de se faire une opinion : c’est moyen à mon sens… Attendons les cinq autres concurrents pour me décider.