La période de soumission des candidatures pour l’Australia Decides est à présent terminée. Dans l’attente des noms des sélectionnés, la presse australienne s’est fait l’écho de deux déclarations d’amour à l’Eurovision. Deux chanteurs atypiques et hauts en couleurs, tous deux issus de télécrochets, ont déclaré vouloir représenter l’Australie à l’Eurovision. Qui sont-ils ? Lisez cet article pour le savoir !
MITCH TAMBO
Mitch (à gauche sur l’image de présentation) est âgé de 29 ans. Il est tout à la fois chanteur, acteur et présentateur. Il est surtout renommé pour son art consommé de jouer du didgeridoo. Fier représentant des peuples premiers et de leur culture, Mitch s’est déjà produit lors de nombreux festivals et sur de nombreuses scènes australiennes. Il sort un premier album en 2017.
Il se fait connaître du grand public cette année, lors de sa participation à Australia’s Got Talent. Il séduit les juges et les téléspectateurs et s’envole pour la finale. Il y termine sixième, puis sort un premier album dans la foulée.
Pressé par ses fans, interrogé par la presse, il déclare que si l’opportunité se présente de concourir à l’Eurovision, il la saisira à pleines mains et y mettra tout son sérieux.
SHELDON RILEY
Sheldon (à droite sur l’image de présentation) est âgé de 19 ans. Il a été révélé l’an dernier, lors de sa participation à la septième saison du The Voice australien. Il y côtoie Aydan Calafiore ou encore Bella Paige. Après un parcours sans faute, il parvient en finale, mais y termine troisième.
Cette année, il fait un retour fracassant sur les écrans australiens, en participant à la version All Stars de l’émission. Il est cependant éliminé lors de la demi-finale.
Dans la foulée, Sheldon a déclaré sur Instagram vouloir ardemment représenter son pays à l’Eurovision.
(avec la collaboration de Pauly)
Je suis fan des sonorités ethnicisantes et je vais assurément chercher à écouter davantage des chansons de Mitch Tambo mais le velours profond de la voix de Sheldon me transporte. Il faudrait lui trouver un écrin permettant un relief plus affirmé. Si la version de Everybody wants… se développait en explosion vocale ce serait génial.
Cependant mon vote va à Sheldon.
Je choisis moi aussi Mitch pour son originalité et son authenticité (en plus, c’est porteur en ce moment à l’euro, on se rappelle Keino).