Ce soir, les qualifications de l’American Song Contest s’achèvent. La cinquième série battra son plein sur NBC depuis la Californie. Comme tous les lundis, onze artistes venus des quatre coins des Etats-Unis tenteront de décrocher un ticket pour l’étape suivante. Pour rappel, les demi-finales débuteront la semaine prochaine. Les couche-tard pourront suivre cette dernière manche de sélection en direct dès 1h00 du matin. Depuis la France, connectez-vous au diffuseur américain par VPN ou sur l’application NBC.

Au terme de la quatrième série de qualification, Allen Stone a été sélectionné pour l’Etat de Washington avec A Bit of Both. Les trois qualifiés du télévote seront annoncés ultérieurement. Deux états non-qualifiés ces dernières semaines seront repêchés pour les demi-finales. Fingers crossed !

Au menu de cette cinquième série de qualification : de la ballade pop, du rap, du reggae alternatif, de la variétoche américaine, du staging fait maison et de la trompette ! Notez la participation de Sisqó. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas : l’artiste est originaire de Baltimore (une ville pas vraiment connue pour sa tranquillité). Acteur et chanteur réputé, il pratique la musique depuis 25 ans. Il a été leader du groupe à succès Dru Hill. Il a été nommé aux Grammy Awards et a remporté six Bilboard Music Awards, dont celui de « l’Artiste masculin de l’année ». Sisqó est un homme de scène, un chanteur complet et créatif…

Cinquième série de qualification

Découvrez les onze artistes du dernier quart de finale, ainsi qu’un extrait de leurs prestations. Retrouvez les chansons de cette cinquième série dans leur intégralité sur Spotify. L’ensemble des performances live sont mises en ligne. Cliquez sur les titres en compétition pour les visionner.

  • Nouveau-Mexique : Khalisol – Drop

Qualifications : résultats complets

Le télévote de cette dernière série redémarre. Les téléspectateurs américains sont appelés à voter pour leurs favoris afin de les porter jusqu’en demi-finale ! Le jury a choisi sa chanson lors des répétitions générales. L’artiste est qualifié pour l’étape suivante. Au terme de cette cinquième série de qualification, il s’agit d’Ada LeAnn pour le Michigan avec Natalie. À 17 ans, Ada est la plus jeune chanteuse de la compétition. Elle se voit propulsée sur la scène des demi-finales grâce au panel professionnel avec sa charmante ballade…

Ada LeAnn – Natalie

Résultats du télévote (Mise à jour)

Les qualifiés du télévote de la dernière série de qualification ont été révélés. Il s’agit de Tenelle pour les Samoa américaines, John Morgan pour la Caroline du Nord et Sweet Taboo pour la Californie. Les quatre états participeront à la deuxième demi-finale, le 2 mai. En aparté, Sisqó n’a pas réussi à convaincre les téléspectateurs américains avec It’s Up. C’est fort dommage !

Tenelle – Full Circles

John Morgan – Right In The Middle

Sweet Taboo – Keys To The Kingdom

Repêchages (mise à jour)

Nous connaissons l’ensemble des qualifiés pour les demi-finales. NBC a révélé les états qui bénéficient d’une « wildcard » pour les phases suivantes : Ryan Charles pour le Wyoming avait été annoncés la semaine dernière. Le cow-boy rappeur a participé à la première demi-finale ce lundi. Enisa pour l’État de New York avec Green Lights vient rejoindre les repêchés. Elle défendra sa chanson originale lors de la deuxième demi-finale.

Premier repêchage : Ryan Charles – New Boot Goofin

Deuxième repêchage : Enisa – Green Lights

À l’occasion de la première demi-finale, Ada LeAnn et Ryan Charles ont terminé respectivement 4ème et 10ème du jury. Leur sort est entre les mains du public. Rendez-vous lundi prochain pour la deuxième demi-finale. Les artistes du deuxième groupe s’affronteront pour une place en finale : la meilleure chanson américaine sera sacrée parmi les dix états qualifiés, le 9 mai prochain. See you soon !

Crédits photographiques : NBC – American Song Contest