Cette fois nous y sommes vraiment, après de grosses vagues de chaleur et d’orages, c’est bien l’été qui s’installe dans un climat “muy caliente”.

D’autant plus que je vous emmène cette fois en Espagne, ce très beau pays où il fait bon vivre mais qui nous invite surtout au voyage et à la découverte de magnifiques endroits. Je ne vais pas vous raconter son histoire mais vous proposer un périple musical riche et varié qui s’avère selon moi assez représentatif de toutes les tendances que l’on retrouvent un peu partout.

Et voici déjà la 3ème édition de cette rubrique estivale qu est dédiée à la musique locale et internationale. dans laquelle je mets en avant des chansons et des artistes espagnols, sud américains et internationaux.

l’Espagne mais aussi l’Amérique du sud sont fortement représentés par des chansons très colorées en entraînantes qui marquent cette ferveur enivrante que peut nous procurer cette belle période estivale.

Ce ne sont pas les bons artistes qui manquent en Espagne et parmi la Pop Internationale, j’ai dû faire un choix plutôt sélectif, car, j’ai trouvé aussi qu’il y en avait pour tous les goûts, du pire au meilleur.

Cependant, dans l’ensemble,  je n’ai pas eu trop de mal à dénicher des petits trésors et aussi des chansons qui nous permettent de nous évader et de danser à travers des rythmes endiablés qui pourraient figurer parmi les plus envoûtantes sagas musicales de cet été 2019.

Parmi toutes ces proposition actuelles, il y avait tellement de bonnes choses que j’ai décidé de retenir que 25 chansons, de quoi vous tenir en haleine durant quelques heures pour votre plus grand plaisir. On retrouve des artistes qui ont déjà représenté l’Espagne à l’Eurovision mais aussi des découvertes renversantes d’originalité sans oublier des airs totalement dans l’ai du temps qui font le tour de la planète.

Tous les goûts sont dans la nature, On passe du reggaeton à la salsa, du tango argentin, du flamenco au menrenge, Un véritable cocktail détonant qui est un appel à la sensualité mais aussi à un style très conventionnel et totalement formaté pour plaire et récolter ainsi un succès purement commercial, Un élément incontournable qui reste le nerf de la guerre de la grande majorité des maisons de production internationales.

Vous le découvrirez rapidement, il y en a vraiment pour toutes les sensibilités, vous devriez certainement y trouver votre compte pour vous satisfaire , en tous les cas je l’espère.  Alors c’est parti ! Je vous laisse savourer et me donner vos préférences, votre Top 10 ou mieux encore,votre Top 26, des titres que l’on retrouvera certainement parmi les plus gros tubes de cet été.