Nov 23

Un espoir pour la Macédoine

jana-burceska-macedonia-eurovision-2017Elle est passée (déjà…) inaperçue, mais la télévision macédonienne a annoncé son choix pour 2017 : la jeune Jana Burčeska.

Sortie de la Nouvelle star macédonienne, il y a 5 ans, on ne peut pas dire que la belle soit très connue dans les Balkans. Mais cette année, le pays a choisi de tenter autre chose (il faut dire qu’il n’ont plus grand chose à perdre) avec une chanteuse vraiment différente. La Macédoine nous promet donc de se départir de ses chansons folkloriques et de son robinets à pop générique… On l’espère ! La Macédoine a enchaîné avec Kaliopi son 4ème échec consécutif à parvenir en finale de l’Eurovision.

En tout cas, la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas de sélection macédonienne !!!

Une illustration de la voix et du style de Jana…

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Elle a pas l’air d’avoir la voix de Kaliopi ou la présence scénique de Tijana mais elle a une belle voix? Je m’attends à une chanson pop légère, un peu comme Anna Rossinelli.

    Il faut voir la chanson.

    • marie on 23 novembre 2016 at 18:02
    • Répondre

    On verra bien quand la chanson sortira si elle a une chance d’aller en finale.

    • Matt' on 23 novembre 2016 at 19:45
    • Répondre

    Allez la Macédoine, on y croit! D’après la MRT, la chanson sera moderne et ferait honneur à la culture macédonienne. J’aime cette description, plus qu’à attendre la chanson 🙂

    • Nico on 23 novembre 2016 at 20:26
    • Répondre

    Moi je veux bien y croire, plus de simplicité et d’authenticité avec une chanson plus moderne, dans l’air du temps, cela peut être un choix payant pour la Macédoine, attendons de découvrir son titre !

  2. « En tout cas, la bonne nouvelle, c’est qu’il n’y aura pas de sélection macédonienne !!! » : Ouf ! Il existe un Dieu pour l’Eurovision, merci !

    Elle est bien mignonne la gamine, je pense qu’elle pourrait faire quelque chose de plutôt original et surprenant à Kiev, voire de totalement inédit pour le FYROM, c’est pourquoi j’attends avec impatience la chanson.

  3. Elle a l’aire représenter un vent de fraîcheur pour le pays donc je trouve ça plutôt pas mal. Il faudra une bonne chanson c’est ça le problème. Elle a un voix un peu comme Blanche pour la Belgique banale du coup si ça la chanson a la moindre faiblesse ça va faire flop direct.

    Pour ceux qui aime les dramas, il y en a un actuellement sur elle. Ses liens avec les hommes politiques sont en cause.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :