Jan 03

Shirel : « S’il vous plaît, 12 points pour les français ! »

"Y en marre de finir les derniers, ça ne peut plus durer. S'il vous plait, 12 points pour les français"

L’envie de gagner l’Eurovision, j’ai déjà vu ça dans les yeux de sa maman !

Dix ans après un premier album baptisé « Tous les chemins » et écoulé à 50.000 exemplaire, la chanteuse Shirel revient sur le devant de la scène avec un nouvel album qui sortira le 18 février prochain et qui s’intitule « Old Things ». Y aurait-il dans cette oeuvre une chanson spécialement conçue pour le Concours Eurovision ?

Parce que visiblement, la chanteuse aimerait suivre les traces de sa maman Jeane Manson et, 34 ans après cette dernière, monter sur les planches de l’Eurovision. Elle évoque en tout cas cette envie dans son tout dernier clip, baptisé « 12 points pour l’Eurovision ».

Parce que Shirel est comme nous tous : elle en a marre de voir la France terminer toujours dans les derniers et souhaite plus que tout voir l’hexagone remporter de nouveau le Concours Eurovision !

Avec « 12 points pour l’Eurovision », Shirel nous offre un clip humoristique dans lequel elle s’en donne à coeur joie. Elle tourne en dérision la dernière victoire française : « Ca fait longtemps Marie Myriam, y a 36 ans que l’on attend. L’oiseau est parti de son nid, l’enfant a bien grandi…« 

La parodie cache aussi quelques vérités et Shirel dépeint certains codes parfois nécessaires pour avoir une chance de victoire : « Bien sûr il faut parler d’amour, et faire la rime avec toujours, il faut aussi parler de la paix, ça le fait mieux en anglais. Et pour que ça soit émouvant, on va faire chanter des enfants... » (ah ben ça non, ça ne sera pas possible).

Ce clip serait-il un appel du pied au comité chargé de choisir le candidat français pour Malmö ? Je vous laisse le découvrir. Niveau humour et dérision, ça mérite largement 12 points.

(12 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • ricardo on 3 janvier 2013 at 22:42
    • Répondre

    genial !

    • Franck on 4 janvier 2013 at 10:18
    • Répondre

    Je trouve cette chanson ridicule 0 points

    • Franck on 4 janvier 2013 at 10:20
    • Répondre

    Et contrairment a ce qui est dit ici c’est bien une chanson proposée pour reprèsenter la France à l’Eurovision !!

  1. Ouais…. J’espère que ce n’est qu’une parodie, car ce style d’humour ça passerait pas du tout à l’Eurovision.

    Et puis Shirel est une jolie femme qui chante bien mais faudrait vraiment qu’elle propose une chanson très forte si elle souhaite représenter la France. Jane Manson sa maman n’a jamais représenté la France mais le Luxembourg et n’a pas vraiment brillé à l’Eurovision.

    Pourquoi ne pas refaire une chanson du style  » Avant de nous dire Adieu  » pour Malmö

    1. Ce n’est qu’une parodie, qui ne devrait même pas figurer sur son prochain album (ou peut-être en bonus). En revanche, si elle veut vraiment représenter la France à Malmö, il ne faudra pas compter sur un titre de son futur album, car toutes ses chansons sont en anglais, et pour représenter la France, l’usage d’une langue étrangère est malheureusement rédhibitoire.

  2. Chouette parodie! 🙂

  3. J’espère que France Télévisions va la sélectionner, je crois fermement à un top 10 !

  4. la melodie est super catchi ! j’adore, c’est du talent et de l’autoderision… c’est ce qu’il nous faut … j’espère vraiment que le comité aura l’humour et l’audace de selectionner cette chanson pour la France et avoir une chance cette fois …allez 12 points pour SHIREL !

    1. Je suis désolé, l’idée est sans doute sympa, mais cette chanson plaira c’est certain mais qu’aux français ! Donc à mon avis ce ne serait pas un bon choix, en tous les cas pas pour obtenir 12 points de 38 pays en compétition.

    • Franck on 6 janvier 2013 at 23:04
    • Répondre

    La version longue de je manque de toi de Anne Marie David à lécoute. Ca c’est un format Eurovision !!!

    http://www.eurovision2013annemariedavidenselection.com/#!ecoutez-je-manque-de-toi/cxjc

  5. Je dois avouer qu’il s’agit d’une très bonne chanson, je manque de toi à tout d’une chanson pour l’Eurovision, sauf qu’elle aurait fait un malheur entre 1970 et 1990, mais en 2013, je ne pense pas que ce style de chanson puisse espérer sortir du lot, des points, elle aura, un top 10 j’y crois pas et la victoire, faut même pas y penser !

    • Antoine de toulouse on 16 avril 2013 at 12:56
    • Répondre

    Ce dera mieux que Anne Marie David Chanteuse scientologue qu vient de se produire pour trois concerts au Celebrity Center de Paris qui appartient a l’église de scientologie

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :