Quorovision : Grande Finale

 

ISTANBUL CALLING!

 

 

Alors que nous perdons peu à peu de l’altitude et que les soumis semblent désormais ressembler à de vraies personnes, nous commençons sérieusement à manquer de gaz dans notre montgolfière… Ca sent la fin… Mais heureusement, nous le savons d’avance, ce sera une fin en musique ! Et en votre compagnie. Je rassure donc mon Dédé. Je vois, dès lors, le sourire se rallumer sur son visage.

Nous voila de retour et pour les derniers instants du Quorovision 2018. C’est l’heure la plus grave du concours qui se profile. Les artistes attendent avec une immense impatience de savoir s’ils seront élus gagnant du concours. Bon, y’en a aussi qui doivent s’en ficher pas mal… Mais pas nous ! Nous, on frissonne, on stresse, on panique, on est aussi en transe de tant de suspense… Ce suspense prendra fin dimanche prochain, les amis ! Encore quelque jours…

En attendant, voici donc LA « Grande Finale » !

Ta ta ta ta ta ta ta ta …

(On trouvera une musique de générique un jour, promis!)

Avant toute chose, j’aimerais quand même d’abord revenir sur quelques petits points étonnants dans cette édition du Quoro.

D’abord, vous dire que comme pour les demi-finales, l’ordre de « passage » a été aléatoirement décidé par notre ami Excel. Mais, depuis le début, le logiciel est très taquin avec nous. Vous constaterez donc que la France est située à la 13ème position, comme en demi-finale et comme à Lisbonne (si elle fini 13ème comme à l’Eurovision, je jure que j’engage un exorciste pour nettoyer la montgolfière !). Aussi, l’an dernier, c’est la Suisse qui a essuyé les plâtres de la seconde place (maudite à l’ESC) et le pays a fini bien bien loin dans le classement alors qu’il partait plutôt favori… Cette année, c’est la Russie qui joue avec le feu… Bon ! Croisons les doigts pour Lolita !

L’an dernier, la France a terminé dernière du premier Quorovision… Bouuuuuh ! Et elle passait en 5ème position… Cette année, c’est l’Azerbaïdjan qui a cette place… Si vous aimé Azad, c’est le moment de le défendre. Et c’est à la 7ème place que se trouvait Bengü, grande gagnante de 2017. Cette année, c’est Aurora, la norvégienne, qui enfile les pantoufles de vair…

Enfin, rien de super intéressant, mais moi ça me fait rire : nous commençons le tour du monde par l’Allemagne (pays du Big Five cette année) et le finirons par l’Irlande (pays du Big Five cette année)… Ouais, c’est nul ! J’avoue !

Quoiqu’il en soit, vos votes pour les demi-finales ont laissé de côté des pays forts à l’ Eurovision : Italie, Ukraine… Et des pays prenant de plus en plus de place : Bulgarie, Autriche… A croire que nos choix n’ont pas été très bons…

Comme certains d’entre vous le savent, il n’y a qu’André qui a un regard sur les résultats détaillés. Je suis dans le même état de stress que vous car, du coup, je n’ai pas du tout les tendances, et ne sais quel pays part favori cette année… Alors, je le répète : je suis ravi de la qualification des 3 pays que nous vous avons soumis pour les Sélections Nationales ! Pour sûr, nous réitérerons l’an prochain !

Bon… Trève de blabla… Comme l’an dernier, voici un dernier titre, qui n’est pas en lice pour le concours, mais qui fait office d’ouverture à cette grande finale. C’est surement LE tube de l’année en Turquie! Cumulant près de 100 millions de vue sur Youtube, ce titre a longtemps été en lice pour le Quoro 2018. Mais nous lui avons préféré des titres plus novateurs…  Appréciez…

AND NOW…

Let The Quorovision

2018

BEGIN!!

———————————————–

1. ALLEMAGNE : Elif – Auf halber Strecke

Allez, viens, je t’emmène au vent…

2. RUSSIE : Lolita – Ranevskaya

Tie boutchi sbissac dis bichma ! A peut près ! Nan ?

3. BELGIQUE : Pierre Lizée – Chemical Love

Saumon is the new black !

4. SLOVÉNIE : Imset – Jadrava

Touché ? Coulé !

5. AZERBAÏDJAN : Azad Shabanov – Ürəyim Yalvarma

Un petit air de Mans à la sauce orientale non ? Physiquement ?…

6. ISRAËL : Benaia Barabi –  Mishehu Iti Kahn

C’est pas facile de vivre dans une cave…

7. NORVEGE : Aurora – Queendom

Girl Power ! Il est loin le temps des Spice Girls.

8. PAYS-BAS : Ilse DeLange – OK

Ce clip a été réalisé sans filtre ! Si, si !

9. CROATIE : Kedzo & Medea – Ne Mogu Iz Dana U Noc

En lice pour le Barbara Dex, avec cette magnifique robe-napperons !

10. ESTONIE : Shanon – Nüüd on see käes

« Alors, vous entrez, vous prenez une pose lascive et surtout, vous tirez la gueule. »

11. DANEMARK : Christopher – Bad

Pendant quelque seconde, on sens une certaine ironie dans le regard de SuRie…

12. FINLANDE : Elastinen – Supervoimii

Oeuvres d’art humaines !

13. FRANCE : Agua Roja – Be Alone

Je commence doucement a sombrer vers la triskaïdékaphobie.

14. MOLDAVIE : Dan Balan – Allegro Ventigo

On nous confirme que la nana a le dos tout rapé, à se trémousser contre cette falaise !

15. ARMÉNIE : Iveta Mukuchyan – Siraharvel Em Qez

Riveta ne vit désormais qu’au ralenti !

16. ROYAUME-UNI: Matt Cardle – Desire

Une douche tout en étant habillé, même à deux, perso, ça ne me fera jamais monter de désir !

17. ESPAGNE : Malú – Ciudad De Papel

Yeux, nez, bouche, cheveux ! C’est tout !

18. ISLANDE : Thorsteinn Einarsson – Galaxy

Avec cette tignasse, on dirait le roi lion !!!

19. AUSTRALIE:  Betty Who – Ignore Me

C’est pas très vendeur « Ignore moi »…

20. ALBANIE : Elvana Gjata – Xheloz

Je me rends compte que maintenant qu’elle est en pantalon !! Son regard est tellement captivant !

21. SERBIE : Sasa Kovacevic – Jedra

Mais où diable est donc cette hutte où le temps semble s’arrêter ???

22. SUISSE : Beatrice Egli -Verliebt, Verlobt, Verflixt Nochmal

Le temps a l’air bien pourri… Mariage pluvieux… Bah PAS de mariage !!

23. TURQUIE: Edis – Roman

Le plafond est bas quand même… Ouais, je vois tout !

24. SUEDE : Sandro Cavazza – High With Somebody

Nouveauté : venez aux soirées « rapage de parmesan sur le visage !! »

25. IRLANDE: Kodaline – Follow your fire

Qui arrive à atteindre cette note inhumaine ?

Voilà les dés sont jetés ! Le choix est entre vos mains et vos oreilles ! Choisissez bien (choisissez But…) !

Pour voter, maintenant, vous êtes des maitres en la matière :

  • TOP 10 avec votre number one qui recevra 12 points, le deuze aura 10 points, le troize 8 points et les autres se partagerons les chiffres sous 8 et jusqu’à 1 ;
  • Votre pseudo sur le blog (si vous êtes commentateurs récurrent, sinon, venez faire un coucou dans la partie ci dessous) ;
  • Le tout dans un joli mail (les pigeons voyageurs ne sont désormais plus acceptés) à notre National DD à l’adresse qui s’affiche sur votre écran ci dessous :

andrecastelli20137@gmail.com

VOUS AVEZ JUSQU’AU SAMEDI 23 JUIN 20H30 !!

Hors délais, les votes ne seront pas comptabilisés !

Pour vous aider dans vos choix et vos coups de coeur, voici un petit coup de pouce:  LE RECAP des titres en lice pour le Quorovision 2018, réalisé par André !!!

Ca a de la gueule, hein?

Pour ceux qui ont besoin de réécouter une 40000ème fois les chansons en entier, la playlist est disponible selon l’ordre de passage sur le compte Youtube du blog EAQ ! Libre à vous d’aller fureter par là bas! Et n’hésitez pas, au passage, à vous y abonner !

Il ne me reste qu’à vous souhaiter que votre chouchou gagne ! ll est fort possible que nous allons faire des joyeux, mais aussi des tristounets ou des pas-contents… Sachez que nous sommes une trentaine à voter depuis le début, que nous avons tous des goûts différents, parfois même opposés… Mais la bienveillance et la bonne humeur reste de mise et je n’ai pas de doute la dessus !

Tiens, allez, je vous embrasse tous !

 

(44 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. – Je vais réécouter toutes les chansons d’ici vendredi ( en trouvant du temps entre les matches de foot ! ) et pour une fois, je vais voter stratégiquement : je vais essayer de voir s’il y a parmi toutes ces chansons et notamment celles pour lesquelles j’ai votées, il y en a qui pourraient être consensuelles parmi la majorité des votants. A titre indicatif, je pense à l’Espagne, l’Islande ou la Belgique.

    – Si ce n’était que de moi et mes goûts personnels, la Suisse serait la gagnante mais je sais pertinemment qu’elle divise et qu’elle ne peut pas gagner… Donc je lui donnerai des points mais pas trop pour privilégier une autre chanson que j’aime et qui a plus de chance de l’emporter, tout en évitant la victoire de chansons que je déteste comme la Russie par exemple…

    – J’espère que tu as tout compris mon cher Yoann et tiens, moi aussi je t’embrasse avec des bisous exclusifs en provenance de la Côte d’Azur !

  2. Dernière ligne droite !
    Le niveau de ce Quorovision n’a rien à envier à celui de l’Eurovision. Personnellement, si l’Eurovision pouvait montrer cette diversité des morceaux et des langues utilisées se serait un vrai bonus.
    Rien qu’en parcourant le récap, je me rends compte qu’il y a des chansons que j’aime bien que je risque « d’abandonner » parce qu’il y a trop de bonnes chansons.
    Ca va être dur.
    Sans compter sur le fait que mes votes peuvent vraiment changer en fonction de l’humeur donc…
    On ne peut pas envoyer vingt top 10 ? Après tout, on peut voter vingt fois à l’Eurovision. Quoi comment ça, ça fait trop ? Oui, c’est 20 sms pour un pays, ce n’est pas pareil, et alors ? Hein, vous n’avez pas le temps ? Ca déséquilibre le poids accordé à chaque participants ? Que nenni !
    XD
    Bon, attention à l’atterrissage les gars, vous pourriez avoir besoin du véhicule dans un an.

    Enfin, merci pour le récap André, c’est vraiment chouette et pratique.

    1. Je viens de me rendre compte que la vidéo avec le moins de vu, c’est la France et juste au-dessus la Belgique… (moins de 10k vues)
      Sérieusement ? Ces artistes ne sont pas si confidentiels, si ? En plus on ne peut même pas blâmer la date de sortie.

      Enfin bref, ça m’a surprise.

      1. C’est surement pour ces raisons qu’on a pas choisi un titre radio friendly et un artiste confirmé pour la France. L’idée c’est aussi de faire découvrir! Et si nous pouvons, avec notre petit réseau, apporter un peu plus de vue aux artistes aussi talentueux qu’ Agua Roja,ça nous fait vraiment plaisir!

      2. C’est assez logique car c’est des chansons que nous avons proposé, là où les autres doivent avoir été choisis en fonction des charts. Qui plus est que si le but est de nous faire découvrir des chansons, c’est beaucoup plus difficile de trouver une chanson avec pas mal de vues en francophonie que personne ne connaisse (alors qu’une chanson du fin fond de la Moldavie ou du Monténégro …). Je pense qu’il y a plein d’artiste avec autant de vues qu’Agua Roja dans d’autres pays, notamment les gros, mais ils sont difficiles à trouver.

        • MonCoeurFaitBoum on 18 juin 2018 at 22:43
        • Répondre

        Agua Roja n’est vraiment pas connu sauf dans le « petit » monde électro pop indé où ils sont identifiés comme un groupe très prometteur (ils ont gagné un label en 2015-2016 avec leur premier EP). Ils seront en concert vendredi au POP-UP qui a la particularité de dénicher la perle rare, les talents les plus excitants à propulser. Par exemple le POP-UP a programmé Paradis, Beth Dito, L’Impératrice, Sofi Tukker, Polo & Pan, Yael Naim, Agar Agar, Loyle Carner, Fauve, Grand Blanc, HONNE, Fishbach…
        D’où ma surprise quand j’ai vu que mon choix avait été retenu et cela me fait déjà très plaisir de les voir en finale 🙂

    2. Tu as raison, je rêve d’un Eurovision comme ce Quorovision surtout pour des titres en langues du pays. Comme quoi, ce n’est pas un obstacle car si une chanson est bonne, elle reste bonne même dans la langue du pays !!! J’espère qu’un jour, ils en reviendront et reviendront au base de ce si beau concours… Mes 2 coups de cœur ne sont pas en anglais mais je ne dirai rien pour laisser place au suspens ! J’en reparlerai quand on aura les résultats mais je remercie l’équipe d’avoir proposé toutes ces chansons et artistes que je ne connaissais pas !!! Vive la finale et que le meilleur gagne !

  3. Suisse Espagne Norvège Russie….ce sont les noms qui reviennent le plus dans les commentaires je m attends à voir un des membres de ce quatuor l’emporter…

    L’inclusion du big 5 ne me paraît pas être une menace pour les 4 fantastiques car aucun des qualifiés directs n’avait été plébiscité dans sa sélection nationale..

    1. Méfie-toi, Harry Styles pour le Royaume-Uni s’était qualifié sur le fil face à Alice Merton et finalement est arrivé 2ème l’année dernière. Je parle pas non plus de l’Allemagne arrivé 3ème et de l’Espagne arrivé dans le top 10. S’il n’y a pas de plébiscite, c’est pour deux raison: les goûts des membres ici sont souvent très différents et parce que le niveau des sélections du Big 5 est élevé.
      Ça ne m’étonnerait pas si l’Allemagne ou l’Azerbaïdjan atteignent le top 5 (même si personnellement je n’y crois pas trop)

  4. Je voterais ce soir ….je voterais mon favori et certains candidats donc les chansons de la Slovénie ….la Suède…la suisse…et Islande ….après c’est comme je dis que le meilleur gagne…tout simplement…bon vote…

  5. Belle brochette de chansons et de styles assez différents, Beaucoup de ballades mais aussi d’originalité à travers ce choix qui est avant tout le nôtre mais je remercie mille fois les deux fondateurs de ce Quorovision 2018 de nous avoir permis de le faire grâce à leur sélection très pointue et de haut niveau.

    Cela va être assez compliqué de voter que pour 10 pays, car il y a plein de titres que j’apprécie. Alors je vais faire le choix du coeur mais aussi de qualité, Une chose va vous sembler un peu curieuse mais je n’avais pas voté pour lors de la 1ère DF pour la France. Le fait qu’elle soit interprétée uniquement en anglais me gênait un peu et je n’avais pas non plus pris suffisamment de temps pour l’apprécier à sa juste valeur. Cependant, je me doutais bien qu’elle passerait et maintenant qu’elle est en finale, ce titre sera dans mon Top 10, car je l’ai écouté plusieurs fois et la mayonnaise a pris finalement, j’aime beaucoup. Pour les 9 autres chansons, je vais devoir tout écouter plusieurs fois afin de faire le meilleur choix, celui qui me parle le plus.

  6. Quel niveau ce Quorovision … !
    Après une deuxième écoute dans l’ordre, je n’ai réussi à éliminer que 7 chansons sur 25 qui n’auront donc aucun point de ma part … d’un autre coté, mon top 5 s’est ordonné avec évidence … je laisse donc mûrir mais je sais déjà que je vais devoir sacrifier des titres que j’aime bien … Arghhhhh, c’est trop injuste (mode Calimero On) !

  7. Je pense que je vais envoyer un « vote-stratégique-à-la-con » dans l’espoir que ma Lolita se retrouve très haut ! Je ne peux pas passer 40 appels (20 du fixe et 20 du mobile) + 20 SMS alors il faut bien que je cherche un autre moyen de l’aider même si ça ne suffira sûrement pas !

    Tu m’fais trop rire Yo avec tes légendes, ça va me sembler long le prochain Quoro 🙂

    • MonCoeurFaitBoum on 18 juin 2018 at 22:20
    • Répondre

    Je viens d’écouter et quelle belle finale nous avons !!! Il y a très peu de chansons que je n’apprecie pas ou qui me laisse indifférent je dirai 5 maximum et du coup je viens de passer un bon moment 🙂
    Je pense avoir mon top 10 (mon top 3 fut facile finalement déjà avec mes protégés avec leur 12 points tout en haut haha mais j’en ai 3 que je trouve très au dessus des autres). Pour les 7 autres ca peut encore bouger donc j’attends demain avec une nouvelle écoute pour envoyer mon vote définitif.
    La Délégation française remercie par avance toutes celles et ceux qui ont déjà donné des points à la France et soyons fous maintenant nous visons un top 5 pour être l’an prochain dans le BIG 5 héhé !

  8. Vote envoyé! Le choix a été assez difficile, car j’ai dû moi aussi sacrifier des chansons que j’appréciais. Mais c’est le jeu, et mes 4 premiers sont indiscutables pour moi.

    • MonCoeurFaitBoum on 19 juin 2018 at 22:52
    • Répondre

    Voilà j’ai voté ! Dans le désordre voici la composition de mon top 10 : Irlande – Allemagne – Norvège – Israël – Belgique – Islande – France – Russie – Australie – Finlande.

    Si je devais faire une prédiction je dirais que la victoire va se jouer entre la Russie ou l’Espagne avec l’Islande en outsider.

  9. vote bonne soiree

  10. Après moult tergiversations, je suis enfin parvenu à un classement qui, une fois digéré le principe de laisser sur le carreau de bonnes chansons, me semble acceptable (il y a même eu une petite inversion dans mon top 5 !)

    Bref … à voté !

    Bravo et merci à vous deux pour ces découvertes et tout le travail préalable que cela induit !!!

  11. – Je ne vais pas donner mon TOP 10 mais je vais vous donner en exclusivité mon FLOP 10, à savoir les 10 chansons que je déteste le plus et à qui je n’ai donné aucun point et si une d’entre elles devait gagner, je serai très en colère durant plusieurs jours ! Lisez bien : ça vous donnera une idée pour l’évolution de vos favoris lors du vote final…

    * 16e : NORVEGE

    * 17e : IRLANDE

    * 18e : SERBIE

    * 19e : ROYAUME-UNI

    * 20e : TURQUIE

    * 21e : AUSTRALIE

    * 22e : RUSSIE

    * 23e : FINLANDE

    * 24e : DANEMARK

    * 25e : ARMENIE

    – Les sept derniers pays cités étant pour moi vraiment très mauvais voire horribles !

      • philipe Dubois-Blond on 21 juin 2018 at 02:04
      • Répondre

      😉 dans ton flop10 il y en a 6 de mon top10 ^^. Comme quoi tous les gouts sont dans la nature 😉 .

  12. Vote ….j’ai pas eu de mal a choisir…
    J’avais mon favori en tête depuis un moment ….et le reste aussi…
    Hâte de savoir le gagnant de cette année …bonne nuit…je rentre juste…

    • Antoine97 on 20 juin 2018 at 10:45
    • Répondre

    Etant enfin en vacances après 1 long mois d’examens, je vis ma finale maintenant! Je tiens à dire déjà après la vidéo d’intro qu’elle est magnifique. J’étais plongé dedans, un truc incroyable. Je sais pas où vous l’avez trouvée mais franchement elle met dans le bain.

  13. Toujours en tant que chef de la délégation suisse, il m’a semblé indispensable de remercier toutes celles et ceux qui ont voté pour la Suisse et sa représentante Beatrice Egli, la star du Schlager. Vous le savez, je n’y croyais pas trop à sa qualification et finalement, ce style qui sort du lot et qui n’est pas non plus la tasse de thé de beaucoup d’entre-nous a tout de même suffisamment séduit pour la propulser en finale.

    Maintenant, il est aussi important de ne pas la laisser tomber et de voter également pour Beatrice dans cette finale. Alors je compte sur vous, même à titre d’encouragement. Qui sait, peut-être qu’elle devrait tenter l’expérience à l’ESC l’année prochaine. En tous les cas, sa chanson qui est en compétition dans ce Quorovision fait un gros carton en Suisse ainsi qu’en Allemagne et Autriche, elle pourrait bien figurer parmi les tubes de l’été germaniques. C’est frais, festif, cela ne mange pas de pain, cela ne casserait pas 3 pattes à un canard mais cela donne la pêche et nous rend joyeux. Une bonne recette pour le début de cet été.

    Alors bonne chance à Beatrice et pour ceux et celles qui pensaient qu’elles ne sait pas chanter en direct sur une scène et bien détrompez-vous, Que l’on s’entente, c’est beaucoup mieux que ce que je pensais. Ce n’est pas la voix du siècle et c’est pas non plus un exploit mais elle tient la route . La voici lors d’un concert en plein air au coeur de l’Allemagne et qui s’est déroulé le 15 juin dernier, Elle interprète un autre titre de son répertoire, une chanson d’amour qui a figuré dans les charts allemands.

  14. la voici

    1. Mon cher Nico,

      – J’aime aussi beaucoup cette chanson : apparemment, c’est une chanteuse dont le style me convient à 100% ! Mais même en dehors d ses chansons, je trouve qu’elle est sympathique, toujours enjouée et qu’elle sait mettre le public dans sa poche. Tout ce que j’aime chez un artiste. Tout cela pour dire que je ne regretterai jamais mon vote en 1/2 finale et en finale pour une artiste qui me donne envie de danser et même de chanter ! ( NB : oui, c’est en allemand, je sais mais la phonétique existe…)

      * PS : j’en profite pour te dire que j’ai déjà écouté et noté dix chansons parmi les 30 chansons françaises de l’été ; je compte terminer en fin de semaine et te donner mon TOP 10 et mon FLOP 10.

      1. Merci Zipo pour ta régularité et je sais que tu tiens toujours tes paroles ! Content de savoir que notre Beatrice est à ton goût, Voici la vidéo de ce titre qui date déjà d’il y a 3 ans, il faut dire qu’elle sort un tube au moins tous les 6 mois depuis déjà plusieurs années ! Une véritable star du Schlager qui est effectivement très charismatique et naturelle !

        1. Et pour terminer avec Beatrice , à force vous allez croire qu’elle est devenue mon idole ! Non mais je remercie nos deux organisateurs de l’avoir sélectionné, car finalement, je la découvre également et j’avoue que même si ce n’est pas la style de musique que j’écoute habituellement, j’ai appris à l’apprécier et je comprends mieux son succès dans les pays germanophones.

          Voici une très belle chanson qui a été un le tube de l’été 2017, évidemment toujours dans les mêmes pays germanophones, pour arriver à convaincre à un niveau international, elle devra se mettre à l’anglais mais je ne pense pas que ce soit vraiment ce dont elle a envie !

            • Nico on 20 juin 2018 at 23:00

            Erreur, la voici !

            • ZIPO on 20 juin 2018 at 23:59

            – Je crois que je vais aller acheter un de ses albums ! C’est rare que je sois conquis aussi rapidement par un artiste ! J’aime tout chez elle et toutes ses chansons sont joyeuses et même Federleicht, plus moderne et aux sonorités un peu différentes est vraiment bien réussie !

            – Tu auras réussi un exploit : me convertir en fan de Béatrice Egli ! 😆 Et en plus, et en temps normal j’évite d’en parler, elle est vraiment très jolie ( Je sais, je suis attiré par les blondes ! 😆 Pour les garçons, j’ai d’autres critères de sélection…)

      • philipe Dubois-Blond on 21 juin 2018 at 02:30
      • Répondre

      Sa musique me fait penser aux Modern Talking :/)

        • philipe Dubois-Blond on 21 juin 2018 at 02:33
        • Répondre

        Ou c’est moi lol !?

    • philipe Dubois-Blond on 21 juin 2018 at 02:49
    • Répondre

    A voté enfin !
    3 jours de panne d’ordi m’ont fait faire une pause d’internet 😉 mais j’y suis arrivé avant le jour J et l’heure H ouf 😉 . J’ai pu ainsi écouter les chansons que j’avais converti en MP3, mais au final cela n’a pas changé grand chose d’avec mon idée de vote initiale. Donc voici mon …. heu non je ne dis rien pour l’instant ^^, j’ai juste 6 pays dans mon top10 que Zipo a dans son flop10 pour vous faire une idée 😉 .

    • anachorète on 21 juin 2018 at 18:02
    • Répondre

    a voté

  15. Après plusieurs écoutes, j’ai dû éliminer des chansons que j’aimais bien, notamment des pays des balkans pour arriver à faire mon Top 10, Désormais mon choix définitif est fait et j’ai voté. La France, la Belgique ainsi que la Suisse sont dans dans ma liste des 10 meilleures chansons de ce Quorovision.

    Merci encore pour cet excellent choix et pour votre prodigieux travail !

    • Madreselva on 21 juin 2018 at 19:55
    • Répondre

    Voilà j’ai voté 🙂
    Le choix n’était pas simple car beaucoup de chansons me plaisaient… je croise maintenant les doigts pour que mes chouchous obtiennent un bon résultat.

  16. Vote envoyé 🙂
    Pas évident sauf pour mes 12 points.

    • olivier056 on 23 juin 2018 at 09:03
    • Répondre

    ai voté
    mes 12 et 10 points évidents mais ensuite plus compliqué car nombreux de mes top 5 des demis éliminés. Belle sélection générale et de belles découvertes – merci et bravo

    • Antoine 97 on 23 juin 2018 at 09:24
    • Répondre

    Je ne cache pas que cette édition ne m’a pas subjugué mais j’ai réussi à dégager un top 10 qui le plait beaucoup 🙂 j’ai galéré pour l’ordre dans mon top 6 tellement les chansons s’équivalent pour moi.

  17. Vote terminé pour moi; j’avais une quinzaine de candidats aux 10 places…

    Le big 5 a pas mal morflé, je ne donne de points qu’à la Turquie mais comme c’est en grand nombre…

    • MonCoeurFaitBoum on 23 juin 2018 at 12:09
    • Répondre

    Avant la clôture des votes je tenais à vous dire que nos amis d’Agua Roja ont donné un petit concert bien sympathique au Pop up hier soir 9 chansons de leur 2 EP dont les géniaux « Summer ends » « Be Alone » «Roses» et une belle émotion avec « Lord »
    Ils vs embrassent et espèrent finir très haut ce soir haha…

  18. Bon ben c’est parti, y a plus qu’à massacrer la touche F5 en croisant les doigts jusqu’à demain matin ^^
    Bon courage pour le montage vidéo !

  19. EUROPE STOP VOTING NOW
    L’heure est au suspense…
    Actuellement seul Dédé sait qui a remporté cette deuxième édition du Quorovision!
    Mais ne vous foulez pas les doigts à actualiser les pages du blog, le résultat sera annoncé demain dans la journée!
    Encore un peu de patience… On arrive au bouuuuut!

  20. – Je sais que la vidéo donnant les résultats complets demande beaucoup de travail : j’attendrai demain pour les résultats et du coup, je vais aller dormir plus vite. Merci d’avoir prévenu Yoann et à demain midi.

  21. Je tremble dans l’attente de connaitre le classement de mes chouchous (dans l’ordre) : Finlande, Irlande, Moldavie, Belgique, Norvège, Slovénie, France, Espagne, Turquie et Suisse …

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :