Clips des artistes dont le nom commence par D

Daria Kinzer

Daria Kinzer

Passons à la lettre D. Nous en avons 9. Il y aura bien dans le lot quelque chose d’appréciable.

Tiens, par exemple, Daniel avec son Keep on walking. Une chanson qui démarre à la guitare. Belle initiative, on a hâte de découvrir la suite de la chanson et on s’aperçoit qu’elle n’est pas trop mal. On attend le refrain et…  et ben, y’a pas de refrain. Tout est sur la même tonalité, et finalement notre petit enthousiasme du début retombe comme un soufflet.

On passe sur Danny Geske, sans doute un fan égaré dans son rêve de vouloir chanter à l’Eurovision… et qui restera un rêve.

Daria Kinzer a très envie de chanter pour la seconde fois à l’Eurovision. A tel point que la croate, pour essayer de ne pas passer à côté de sa chance, défend son titre sur la plateforme alémanique et sur la francophone. Son titre sent bon le professionnalisme. Il est soigné et bien agréable à l’oreille. Un peu trop de mimique à la Céline Dion pour Daria, mais rien à redire sur sa prestation. Peut-être une place à Kreuzlingen.

On retiendra du grec Derek Liontis ses beaux yeux. C’est à peu près tout.

Tiens, une chanson en allemand. Le groupe DFREX nous propose un titre qui devrait récolter pas mal de points… de la part de leurs copains et famille.

Avec Diva Fever, nous avons encore droit à de l’électro un peu moins indigestes que certains titres de la plateforme.  C’est pas du David Guetta, c’est même pas du Cascada, mais ça se laisse écouter. Les wouah wouah font un peu penser à Sandra Kim, mais bon. C’est de bonne facture.

Encore une chanson en allemand, avec Dixi. C’est un peu spécial, un peu bizarre… mais musicalement intéressant, si on oublie que tous les ingrédients de la recette Eurovision sont absents.

Le chanteur de DJ van der Eule ressemble étrangement à Brian Ferry, en moins charismatique. La chanson démarre sur des promesses, mais on s’ennuie rapidement. Perso, j’ai décroché juste après la première minute.

Dreamwood, avec Horizon, nous propose un très joli clip vidéo. La chanson est moyenne, mais au dessus de la moyenne comparé à certaines compositions de la plateforme.

Donc, pour les D, je retiens Daria. Et mon préféré reste BluePearl avec City of Sound.

à suivre…