Nouvelles versions 2019 : Albanie, Monténégro et Roumanie

Et tandis qu’étaient dévoilées les dernières chansons de cet Eurovision 2019, d’autres artistes et diffuseurs publics ont publié les versions définitives de leur morceau pour Tel Aviv.

ALBANIE

Comme annoncé, Jonida a maintenu en albanais son Ktheju tokës. Mais elle l’a nécessairement raccourci.

MONTÉNÉGRO

Nos amis de D-mol ont remixé leur Heaven pour y intégrer des sonorités balkaniques.

ROUMANIE

Quant à Ester, elle a revu, elle aussi, la composition de son On A Sunday.

(avec la collaboration de Sakis)

(14 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • MrNathanHarper on 11 mars 2019 at 09:36
    • Répondre

    Il reste donc la dernière revamp à découvrir, celui de la France, normalement aujourd’hui ou tout le cas avant 15 mars la date limite

    • EurovisioneurBZH on 11 mars 2019 at 10:48
    • Répondre

    Et bien ces 3 revamps sont très reussi ! Ça fait plaisir !
    Mention spéciale pour celui de la roumanie : il a propulsé la chanson dans mon top 10 !

  1. 3 réussites de mon point de vue. Pour la Roumanie il y a peu de changements.
    J aime beaucoup ce titre mystérieux et le clip en mode « maison hantée  » est très réussi. J ai toutefois peur pour Ester qu’ elle reste en rade dans la DF 2 ce qui provoquerait une crise en Roumanie ou sa victoire était très controversée.

    Pour l’Albanie c est encore mieux que l’original. J adore le titre de Jonida depuis Décembre et je pense qu’ elle aura une belle carte à jouer , à la Eugent ! Je serai très déçu si elle etait éliminée en demi.

    Enfin , le Monténégro a rafistolé son titre . C est malin d d’introduire des sonorités balkaniques mais c est insuffisant pour sauver « Heaven « . En plus on a maintenant un côté « deux chansons en une  » plutôt déroutant..

    1. Roumanie : oui, il faut absolument qu’elle se qualifie pour la finale car il faut prouver aux roumains que c’était le meilleur choix : cette chanson n’est pas formatée eurovision, elle est très actuelle, envoûtante et superbement interprétée. Dans mon top 5 personnel. Par contre, le clip fait un peu série B.

    • GILDAS SULIVAN on 11 mars 2019 at 13:11
    • Répondre

    aurons nous une NOUVELLE VERSION DE MON ROI pour la FRANCE
    en savez vous plus sur la scéno

    merci marie si tu sais

    1. sur son Instagram Bilal évoque le revamp de « roi » donc oui il y aura une nouvelle version

    2. Non, aucune info mais comment peut-on faire un revamp alors que le vidéoclip officiel de Roi est sorti et qu’il est diffusé sur eurovision tv?

    • rem_coconuts on 11 mars 2019 at 13:55
    • Répondre

    Je vais essayer de vous la faire synthétique pour une fois!

    – ALBANIE: j’avoue que c’est LE titre dont je suis complètement passé à côté, il est vrai sélectionné beaucoup plus tôt que les autres et généralement, les premières versions albanaises façon FiK ne sont généralement guère concluantes, et pourtant, il est vrai que c’est un bon titre, musicalement intéressant en termes d’arrangements et de composition, qui rompt plutôt bien avec les choix habituels de l’Albanie. Jonida le porte à la perfection en live, elle a une très belle voix et une vraie présence, on voit qu’elle a de l’expérience et il est bien possible qu’elle fasse un beau live à TLV, mais ça risque d’être beaucoup trop juste et pas assez marquant pour passer en finale dans une DF2 de la mort

    – MONTÉNÉGRO: l’ajout des sonorités balkaniques ne sauve pas le titre du désastre, du kitsch et du cheap absolu. Qu’ils commencent déjà par chanter juste en live

    – ROUMANIE: j’ai très vite accroché au titre dès son passage en DF de la sélection nationale roumaine, j’ai tout de suite aimé son mystère, son côté envoûtant, sa sensualité dans les couplets, moins le refrain qui manquait d’un peu de percutant et de force à mon sens, tout en restant pas mal. Je trouvais aussi que le titre manquait de prod, et c’est ce point que le revamp vient complètement corriger, et ça fonctionne très bien, car musicalement, on entend bien qu’ils ont musclé les arrangements. Il est bien possible que la Roumanie retrouve la finale après l’échec de l’année dernière dans la DF pourtant la plus accessible.

    Quant à Roi, effectivement, ça fait plusieurs fois que je lis dans les coms l’approche de la publication d’un revamp, mais est-ce que la version présentée au Vidbir n’était déjà pas une modification de l’original (baisse de tonalité, réorchestration légère du refrain)? Serait-ce cela le revamp en question?

    https://youtu.be/lJLlSj5Xj9A?t=10612

  2. Pour l’Albanie est une révélation pour moi… Elle passe 11e de mon top illico…

  3. Il faut que l’Albanie passe en finale sinon ce sera totalement injuste pour cette proposition originale et authentique. 2 années de suite que ce pays me conquit.
    Monténégro c’est plus « écoutable » mais non ! Puis leurs affreuses mimiques en live beurck.
    Roumanie c’est vraiment mieux même si je l’appréciais déjà.

  4. C est mieux pour les 3 mais à part pour le Monténégro 3,03mn les versions sont plus longues?

    • Jean Michel on 11 mars 2019 at 20:40
    • Répondre

    Le titre refondu albanais est superbe !! J’ai l’impression que c’est réfléchi et pensé dune façon extrêmement intelligente et inattendue pour moi !!

    Cela va être difficile de tenir un top10 cette année….

  5. – J’ai bien écouté les 3 chansons et voici mon avis ( qui n’engage que moi ) :

    * ALBANIE : je reconnais volontiers qu’il y a des améliorations notables dans cette nouvelle version. Mais ce n’est pas pour autant que j’aime cette chanson ! Elle m’insupporte toujours même si c’est légèrement moins…
    Je dirai que si elle avait été dans la DF 1, elle se serait qualifiée sans problème mais dans la DF 2, pour moi, elle n’a aucune chance.

    * MONTENEGRO : ils peuvent ce qu’ils veulent pour l’améliorer, ça reste pour moi la proposition la plus faible et la moins marquante de cette DF 1. Donc ça reste un grand NON pour moi, mais mon entourage aime bien cette chanson : quand je dis que cette DF 1, tout sera possible !

    * ROUMANIE : c’est une proposition audacieuse et qui change des standards habituels que propose la Roumanie. Moi, ça me plait et je vais sacrifier quelqu’un d’autre pour qu’elle soit dans mon TOP 10. Par contre, je ne sais pas si le public suivra…

  6. Wow la nouvelle version du titre albanais est littéralement EXCELLENTE. Voilà qui devrait l’aider à progresser encore plus dans mon classement personnel.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :