MESC 2017 : les 16 finalistes et leur chanson révélés

Le jury interne de la télévision maltaise n’a pas perdu une minute !  La semaine dernière, il annonçait les noms des soixante appelés ; hier, il a révélé ceux des seize heureux élus qui participeront, le 18 février prochain, à la finale du Malta Eurovision Song Contest. Cerise sur le gâteau, les chansons ont été publiées dans la foulée. Les voici donc :

(Mauvaise) surprise pour Jessika : aucune de ses trois chansons n’a été retenue ! En revanche, Brooke et Franklin se sont qualifiés, tout comme Claudia Faniello et la seule chanson en maltais.

Qu’en penser ? Le niveau général est bon. Une chanson se détache-t-elle du lot ? Pas vraiment. La télévision maltaise peut-elle prétendre à une victoire, en mai prochain ? À mon avis, non. Mais attendons, les prestations en direct.

Quant à moi, s’il me fallait en choisir une, je dirais Claudia Faniello. Parce qu’à tout prendre, mieux vaut encore une balade classique et intemporelle, portée par une chanteuse professionnelle ayant déjà démontré l’étendue de ses capacités et son talent. Ce n’est pas le choix de l’audace, j’en conviens, plutôt celui de la sécurité tranquille….

Et vous, qui est votre poulain ?

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Alexandre on 22 décembre 2016 at 17:06
    • Répondre

    J’ai écouté toutes les chansons. Honnêtement, il n’y a rien d’exceptionnel même si c’est pas mauvais.
    Les trois chansons que je retiendrais seront Kewkba (plutôt joli), Breathlessly (pour le professionnalisme de la chanteuse qui donne à la chanson une certaine saveur) et Fighting to survive qui est très abouti.
    J’espère donc personnellement une victoire d’une de ces trois chansons.
    Le reste est pas trop mal ou me laisse complètement indifférent.

    • marie on 22 décembre 2016 at 17:12
    • Répondre

    J’attends de voir le direct , les chansons ne sont pas trop mal mais il n’y aucune qui sort vraiment du lot pour moi.

    • Ktrazef on 22 décembre 2016 at 21:05
    • Répondre

    J’aimerais tellement voir Malte chanter en maltais et Kewkba est une chanson très mélodieuse. Après la chanson manque peut-être d’un petit quelque chose qui la rendrait encore plus mémorable. C’est donc ma favorite. Je précise cependant que je n’ai écouté aucune autre chanson à part Unstoppable de Brooke qui est pour moi très générique.

    • Bêta X on 22 décembre 2016 at 22:11
    • Répondre

    Je n’aime juste que  »Bombshell » de Maxine Paxe ♡ J’attendais justementune chanson de ce genre pour Maxine : fraîche, solaire et entraînante 😀 Les autres sont soporifiques, inintéressantes, déjà entendues ou alors vraiment mauvaises …

    • Reg on 23 décembre 2016 at 08:26
    • Répondre

    Beaucoup de  » suedoiseries  » et de chansons mal calibrées …qui se veulent modernes ! Je ne vais pas faire dans l original ni le moderne donc : mon chois se porte sur Claudia qu a le titre le plus Pro dans le registre chanson de Disney lol

  1. Je trouve qu’il n’y a pas de grosses horreur, c’est déjà pas mal! En revanche il y a pas grand chose qui se détache, personne n’a pris de risque, je trouve ça dommage, il y a quand même deux chansons qui sont capable d’arriver en finale pour moi, c’est « Bombshell » de Maxine Pace (j’aimais déjà beaucoup son titre de l’an dernier) et « Unstoppable » de Brooke qui fait déjà figure de favori chez bon nombre de fan.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :