Malte : Claudia, enfin !

Pas parce qu’on est fan absolu de la chanson « Breathlessly », une jolie ballade, mais un peu tristounette, mais parce que Claudia Faniello est un mythe du concours : alors que son frère a représenté Malte deux fois, en 2001 et en 2006, la pauvre Claudia a échoué un nombre mémorable de fois avant cette victoire ce soir !

Elle l’emporte, contre ce qu’attendaient les fans, devant Janice Magion et Kevin Borg…

La chanson est signée du vieux duo des chansons maltaises d’autrefois, Philipp Vella & Gerard James Borg, dont la dernière chanson au concours était « Vodka » en 2008…

(25 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Anthony on 19 février 2017 at 00:24
    • Répondre

    Très heureux de ce choix même si Brooke l’était aussi.

    Enfin elle va à l’Eurovision 🙂

  1. Franchement les balades mièvres comme ça ça se fait encore? Alors oui ça monte en puissance et c’est bien chanté mais franchement, la Pologne s’est ramassé en 2008 avec un truc similaire, je vois pas pourquoi ça marcherait avec Malte cette année…

  2. Ohlala je n’en peux plus de.ces ballades on va s’endormir à Kiev si les pays qui restent nous proposent pas des trucs plus rythmés. Entre la Pologne et Malte c retour aux années 90 🙁

    • Quentin on 19 février 2017 at 00:58
    • Répondre

    Je vous vois arriver avec vos grands sabots : La ballade de la Pologne n’a absolument rien à voir avec celle de Malte en terme de qualité selon moi.

    • MrGreen on 19 février 2017 at 01:16
    • Répondre

    Elle était dans ma liste des pourquoi pas donc c’est déjà pas mal. Mais je pense qu’il y avait quand même mieux dans cette sélection (à moins que tout le monde ait chanté comme un pied mais je pense pas). Gros point d’interrogation sur la qualification.

    • Yoyo360 on 19 février 2017 at 02:13
    • Répondre

    Pas mauvais mais pas ultra transcendant. Le choix maltais me déçoit un peu. En revanche je trouve le choix polonais excellent. Quant à la Hongrie j’ai du mal à me prononcer. Je pense que c’est le type de chanson que je mettrai à apprécier avec le temps mais Joci a quand même un quelque chose de différent et mystérieux qui est appréciable.

    • Alexandre on 19 février 2017 at 08:25
    • Répondre

    C’est une ballade pro et Claudia donne une belle leçon de perséverance. Après, je ne suis pas fan de l’atmosphère car soyons honnêtes, c’est très tristounet.
    Vraiment pas une chanson à écouter quand tu te lèves !

    • Antoine 97 on 19 février 2017 at 10:08
    • Répondre

    Pas fan pas fan mais ça passe. J’ai doute quant à une potentielle finale mais ça jouera probablement pour les places juste juste (9-12è de la 1/2).
    En tout cas elle interprète ça très bien et n’ira pas à l’Eurovision avec quelque chose de faible. Et au moins cette année on aura pas trop de problème niveau live, les chanteurs (surtout chanteuses) gèrent remarquablement leur voix! 🙂

  3. J’ai une idée à refourguer aux organisateurs de Kiev. S’ils veulent faire des économies, ils devraient pouvoir réduire considérablement le budget du décor. Un simple rideau noir suffit et ça ira parfaitement avec les chansons de ce cru.

    Non mais sérieux là ! on vit déjà dans une période plutôt déprimante, c’est pas pour que Malte et d’autres pays viennent en rajouter une couche. On veut du fun, on veut s’amuser. Là le 13 mai j’ai l’impression d’aller à un enterrement quoi !

    Quant à Claudia, qu’elle ait essayé une fois, dix fois ou cent fois de représenter Malte, je m’en bats les ce-que-vous-devinez, sa chanson est juste déprimante !

    La Biélorussie, que j’aimais pas du tout de prime abord, va finir dans mon top 3 si ça continue !

    1. Je suis d’accord à 100% ces choix jusqu’à présent sont juste navrants et déprimants c’est d’un triste c’est vieillot franchement si le niveau ne s’élève pas et s’il y a encore 10 ballades je zapperai l’Eurovision cette année.

      • Alexandre on 19 février 2017 at 20:09
      • Répondre

      Soyez positifs les gars, au moins on aura le droit de râler si Alma ne fait pas une partie gauche du tableau strict minimum avec une chanson rythmée qui sort du moule.

  4. Une exclusivité oui notre chère nunuche maltaise notre belle Claudia va vite retrouve la Valette dès les demi fiale reel c’est quoi cette daude de quartier on dirait le karaoké de chez moi avec les chanteuses du coin .Reel comme Yan marre de ses nunuches qui chante l’amour enfin de toute facon on s’attendait pas a des merveilles de part de Malte hier soir.

    Par contre je plains ce week end on a hérité de la kate mos sans cerveau de la chanson polonaise qui a pris le nom de sa top model préféré et fais comme original elle se met a nu facilement , de la belle Claudia et sa ballade fais pour nunuche de huit ans et en exclusivité mondiale sur que son frère sera de la partie l’annéé prochaine a Malte avec son eurodance de nul lol ,et bien sur l’annéé de notre veteran national Owe Thorqvist pour les melodie une horreur sans nom cette chanson heureusement on a eu droit a Joci Papai pour la hongrie ouf.

    • Mimi2 on 19 février 2017 at 10:42
    • Répondre

    Je me fatigue des chanteuses en robes longues, ça devient vieillot, même une jeune et jolie Polina Gagarina ça me lasse. Je préfère de loin des déjantées comme Poli ou la sobriété d’Anouk ou encore l’originalité de Loreen…..

    Comme le dit Alexandre ce n’est pas la chanson à écouter quand tu te lèves. Tu mets ça en voiture pour aller bosser et t’as juste envie de faire demi-tour pour aller te recoucher… lol

    Je dois reconnaître que la mélodie est jolie mais c’est vrai que c’est triste. Il faudrait une touche de charisme, quelque chose qui dénote pour que ça interpelle vraiment, à moins que le public se contente d’une interprétation qui n’est pas non plus à couper le souffle.

    J’suis un peu dure avec Claudia mais je ne sais pas si Malte se rend compte qu’il y a toujours de gros compétiteurs à l’Eurovision.

    Bon sinon, cette chanson ne fera pas partie de celles que je préfère mais elle ne fera pas partie de celles que je n’aime pas 😉

    • pascal on 19 février 2017 at 11:05
    • Répondre

    j’ai suivi pour la premiere fois la soirée en streaming et la selection maltaise c’est un univers parallele !!

    des pubs partout, tout le temps , meme pendant les chansons !! faut se pincer pour y croire quand on voit un enorme encart pour des chips prendre un tiers de l’ecran au beau milieu de la prestation dramatique d’une chanteuse à voix en surpoids (et il y en a eu beaucoup!!)

    les présentateurs etaient un peu à la masse et la soirée fut très longue (et terminée en replay pour sauter les tunnels de blabla)

    pour ce qui est du resultat, ok claudia est perseverante (9 eme tentative) mais on est pas là pour faire gagner des gens à l’usure et sa chanson bien que fort bien interprétée est très vieillotte et devrait se crasher dans sa demi

    il faut aussi de toute urgence revoir le stylisme (la robe blanche moulante c’est pas possible)
    suis pour ma part très surpris de la défaite de brooke qui n’est meme pas arrivée sur le podium ! comme quoi on peut encore avoir des surprises (meme si claudia figurait parmi les outsiders)

      • Mimi2 on 19 février 2017 at 11:11
      • Répondre

      « des pubs partout, tout le temps , meme pendant les chansons !! faut se pincer pour y croire quand on voit un enorme encart pour des chips prendre un tiers de l’ecran au beau milieu de la prestation dramatique d’une chanteuse à voix en surpoids (et il y en a eu beaucoup!!) »

      Ce n’était peut-être pas commercial cette publicité pour les chips, c’était peut-être préventif histoire de dire « voyez les ravages d’une surconsommation de chips » 😉

        • sakis 88 on 19 février 2017 at 11:18
        • Répondre

        Mimi2 tu critiques l’une des plus belles chanteuse de la Valette la non excuse moi je me suis trompée une des plus mauvaise lol pense que l’ année prochaine sa sera le tour du frère avec son eurodance pourri donc tu verras lol

    • Dimitri on 19 février 2017 at 11:34
    • Répondre

    Honnêtement, c’est le pire concours depuis fort longtemps…Que des ballades à la con !

    • ben44 on 19 février 2017 at 11:36
    • Répondre

    il faut dire quand Ukraine c ‘est pas joie entre guerre et pauvreté , les chansons sont de rigueurs lol , heuresement qu il y a l Italie et la France pour redonné de la joie

      • Nico on 19 février 2017 at 12:13
      • Répondre

      C’est vrai qu’un Requiem, c’est plutôt joyeux !! mdr, je plaisante bien sûr.. Non c’est vraiment l’Italie qui a pour l’instant la meilleure chanson.

    • Nico on 19 février 2017 at 12:12
    • Répondre

    Je pense que s’il on aime la guimauve, le sirop et que l’on reste bouche bée devant une grosse meringue glacée, C’est robe de mariée blanche qui met en valeur ses formes cela ne va pas du tout, ça fait pas rêver ! Mais il y aura sans doute des fans de ce style ringard qui prendront leur smartphone pour voter.pour elle, C’est vrai que c’est tristounet cette chanson, de plus Claudia est beaucoup trop maniérée, il n’y a pas d’émotion dans son interprétation,

    Mauvaise Pioche pour Malte qui aura à mon avis du mal à viser la qualification, Et désolé de le dire mais ce choix ressemble plus à un lot de consolation pour la chanteuse qui s’acharne depuis plus de 10 ans à vouloir représenter son pays. C’est effectivement ce qui s’appelle remporter un concours à l’usure.

    • André on 19 février 2017 at 14:44
    • Répondre

    Au bout de 9 participations elle arrive à gagner avec une ballade d’une grande platitude alors qu’elle a déjà présenté beaucoup mieux …. Effectivement cette année on est gâté niveau ballade sombre… L’Italie prend tellement de l’avance pour l’instant. Un peu déçu aussi pour Brooke qui apparemment n’a même pas fini dans le top 3.

    • André on 19 février 2017 at 15:35
    • Répondre

    Au bout de 9 participations elle arrive à gagner avec une ballade d’une grande platitude alors qu’elle a déjà présenté beaucoup mieux …. Effectivement cette année on est gâté niveau ballade sombre… L’Italie prend tellement de l’avance pour l’instant. Un peu déçu aussi pour Brooke qui apparemment n’a même pas fini dans le top 3.

    • eric35 on 19 février 2017 at 17:41
    • Répondre

    C’est plat et pas terrible en effet… Il faut de la joie !!! Bon le titre de la France n’est pas joyeux mais c’est une bonne chanson qui donne envie de bouger ! Pour l’Italie aussi… Attendons la suite…

    • Francis on 19 février 2017 at 19:27
    • Répondre

    Mouais, c’est bien chanté mais franchement, on ne se sent pas emporté. Echec prévu en demi-finale, selon moi.

    • Jamaly Zelmerlöw-Landrut on 26 février 2017 at 12:47
    • Répondre

    1ère écoute de Malte : ça ressemble fort à une joke entry tant c’est dated ! J’ai cru entrendre une chanson de la sélection maltaise 1992. La chanteuse c’est un peu la Mariah Carey maltaise. Ils muscleront un peu la production pour Kiev mais ça restera à mon avis sans espoir. La mélodie ne décolle pas du tout. Dommage que Claudia n’ait pas le droit d’appeler des Suédois au secours pour avoir une autre chanson, comme Ira a eu le droit de le faire l’an passé.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :