Lumière sur les premiers Junior : Russie 2 fois !

 

La Russie participe au concours eurovision junior depuis 2005 et n’a manqué aucune édition depuis. Par conséquent, elle apprécie ce concours tout autant que la version adulte. En treize éditions, elle a gagné deux fois le précieux sésame.

Voici donc les deux prestations russes victorieuses:

2006: The Tolmachevy Twins – Vesenniy Jazz (154 points)

2017: Polina Bogusevich – Krylya (188 points)

Mon avis personnel: Qu’elles étaient petites les soeurs Tomalchevy en 2006, deux véritables bouts de chou. Qui auraient pu prévoir à l’époque qu’elles allaient participer à la version adulte huit ans plus tard! Quant à la deuxième victoire russe, sa prestation faisait très adulte et sa victoire était prévisible.

 

(3 commentaires)

  1. On voit toute l’evolution du concours entre les deux victoires.
    Les jumelles sont très mignonnes mais leur chanson n’était pas inoubliable.
    Je me souviens d’elles en 2014 au concours des grands, elles avaient eté copieusement sifflées et leur performance, bien qu’assez moyenne, ne méritait pas un tel affront.

    Polina Bogusevich est très talentueuse, je me doutais de sa victoire car sa voix, sa chanson et la mise en scène étaient très efficaces. Par contre, dans l’esprit, ca ne fait pas trop « Eurovision Junior ».

    J’ai consulté le détail des votes public/Jury. Polina n’avait gagné aucun des deux et avait même fini seulement 6ème du vote populaire

  2. – Je me souviens également des jumelles en 2014 avec une chanson moyenne mais pas si mauvaise que ça. Et je ne savais donc pas qu’elles s’étaient présentées en junior : là encore, sans être exceptionnelle, c’est une chanson qui tenait la route et au moins elle était dans l’esprit junior. En tout cas, je la préfère à l’autre gagnante !

    – Je trouve que cette chanson fait  » vieux  » ainsi que son interprète, et de toute façon, je n’aime pas cette chanson…

  3. Deux victoires indiscutables pour la Russie, à mon sens. La plus récente était vraiment calibrée pour l’emporter, même si je n’en suis pas plus fan que ça. Mais la jeune Polina a déjà tout d’une grande.

    Les jumelles sont vraiment très mignonnes et méritent elles aussi la première place. J’avais d’ailleurs beaucoup aimé leur prestation au Concours adulte en 2014, à tel point que je les avais classées en première position. J’écoute toujours leur titre Shine avec beaucoup de plaisir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :