Nov 17

Les résultats du samedi : Eden au paradis !

Décidément, les lituaniens ne sont pas à cours de surprises, puisqu’ils ont choisi en masse la chanson absolument inécoutable du groupe Eden, « War without end »… On s’amuse bien du côté de Vilnius, mais les Européens auront du mal à suivre des choix aussi baroques !

Le groupe Eden et leurs écrans LED pas du tout déprimants !

  1. „Eden“ — „War Without End“: 12 pts. (1367 votes);
  2. Elvina Milkauskaitė — „Closer“: 10 pts. (931 votes);
  3. Neringa Šiaudikytė — „Used to be“: 8 pts. (811 votes);
  4. „Božolė“ — „Happy and Free“: 7 pts. (662 votes);
  5. Sophie — „Make it happen“: 6 pts. (654 votes);
  6. Eglė Jakštytė — „Give me the Music“: 5 pts. (298 votes);
  7. „Multiks“ — „Crazy“: 4 pts. (228 votes);
  8. Berta Timinskaitė — „Missing you, missing me“: 3 pts. (206 votes).

On remarque que nos amis lituaniens ont voté bien davantage que les deux semaines précédentes… Les audiences progressent !

En revanche, on risque d’avoir des surprises jeudi prochain, car le jury va probablement voter à l’opposé du public ! Pas sûr donc de retrouver les vieux rockeurs en demi-finale… Enfin, pas de cette façon là car… il reste toujours deux wildcards à distribuer… !

Et voici la recap de cette belle soirée…

PS : le jeu de mots tout pourri du titre vous est cordialement offert par l’Eurovision au Quotidien !

(2 commentaires)

  1. Donc, on sait maintenant que le groupe Eden a 1367 amis, famille comprise !
    En même temps, y avait rien de transcendant, beaucoup de chansons dance beaucoup trop moyennes. Mais c’est vrai qu’avec Eden le public lituanien frappe fort. Pour eux, un seul mot d’ordre : ne surtout pas gagner !

    1. Et pourtant, les Lituaniens sont frustrés car leurs voisins lettons et estoniens ont gagné l’Eurovision et pas eux. Mais là, ils sont dans leur crise d’ado « Leto svet » et envoient n’importe quoi. En plus, à ce que je découvre chaque semaine, il n’y a pas de vraie scène musicale structurée comme en Estonie, où on enverrait plus « Leto svet » même si on le mettait en rayon (enfin, j’ose espérer)…
      Mais on voit des choses très intéressantes cette année, avec des révélations public, comme Andrius Pojavis ou Sophie qui était inconnus, ou des gens qui vont marquer comme Gabrielius Vagelis, le favori de la prod… On va voir s’il emmène son « Sacrifice » à Malmö…

      En tout cas, les préférés du jury sont apparemment (à ce qui s’est dit sur le plateau), Sophie, Beaujolais et Neringa… Je verrais bien ces trois là en demi. Eden s’est fait étriller, notamment par Sasha Son qui a l’air d’être un peu le « Sinclair » de la sélection ! hahaha Et Elvina, ils l’ont trouvé tarte… Alors que Sophie, Sasha Son lui a dit que c’était sa chanteuse préférée de tout ce qu’il a vu…

      Enfin, verdict jeudi, la semaine dernière c’était couru d’avance, là il y a du suspense !

      En revanche, j’ai lu un article d’un journaliste lituanien qui disait que de toute façon, l’Eurovision c’est naze et que les « vrais chanteurs » voulaient pas y aller (rien de nouveau sous le soleil !). Et que surtout la plupart participaient au truc juste pour montrer leur gueule à la télé, et il dit, « parce que Feliksas Merlin va pas nous faire croire qu’il fait son retour à la sélection de l’Eurovision, parce qu’il compte vraiment y aller, avec une chanson aussi pourrie » ! hahaha Et qu’on craindrait de retomber dans l’anonymat comme Aivaras ou Lara and the Lovers… Cela dit, depuis 2009, les anciens candidats s’en sortent pas mal ! Mais faire son meilleur score avec « We are the winners of Eurovision », ça donne pas une bonne image du concours !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :