Le « Happy Hour » de Sakis – #32

Et nous voilà de retour pour une nouvelle année de musique et de chansons ! Je vous présente mes meilleurs vœux pour 2018 et vous souhaite le meilleur ! Bonne et heureuse année à vous !

Aujourd’hui, parlons des chanteuses en lice pour Lisbonne. Eh oui : pas de sublimes chanteurs cette fois-ci !

GRÈCE

Vous connaissez déjà bien Areti Ketime. La chanteuse est née le 26 juillet 1989 à Athènes. Elle est spécialisée dans les musiques grecques traditionnelles. En 2003, elle participe à un spectacle sur les traditions musicales d’Asie Mineure, avec Dalaras, Glykeria et l’orchestre Estoudiantina. En 2004, elle participe à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Athènes, avec le morceau Meso Sto Egeou Ta Nisia. En septembre 2017, elle rejoint les participants à la sélection grecque pour Lisbonne. Sa chanson a été écrite par son ami et agent Dimitris Karras. Elle est pour l’heure la grande favorite.

MALTE

Eleanor Cassar commence à chanter dès ses 11 ans. Elle est remarquée par son professeur principal qui l’encourage à suivre des cours de chant. Elle participe ensuite à des représentations théâtres, à des concerts et à des comédies musicale, et décroche un certificat de l’université de Londres.

Eleanor devient une des chanteuses les plus populaires de Malte. Elle participe à de nombreuses reprises à la sélection maltaise pour l’Eurovision. Elle est cette année l’une des favorites en titre.

SUÈDE

Mariette est déjà une Eurostar monumentale. Elle doit ce statut à ses deux participations au Melodifestivalen. De son vrai nom, Mariette Petra Carola Hansson, Mariette est née à Harplinge le 23 janvier 1983. Elle débute au Melo en 2015, où elle termine troisième. Elle revient en 2017 et termine quatrième. Elle remporte cependant le concours OGAE Second Chance.

FINLANDE

Saara Sofia Aalto est née la 2 mai 1987. Elle aussi a participé à deux reprises aux sélections de son pays pour l’Eurovision, terminant à chaque fois deuxième. En 2011, avec Blessed With Love ; en 2016, avec No Fear. En 2016 toujours, elle termine deuxième du X-Factor britannique, ce qui lui offre une reconnaissance internationale. Quatre mois plus tard, elle quitte Sony pour Warner. En novembre dernier, elle est choisie par l’YLE pour la représenter à Lisbonne.

ESPAGNE

Aitana a 18 ans et est originaire de Barcelone. Elle habite cependant avec ses parents à Sant Climent de Llobregat. Elle vient d’obtenir son bac et prévoit d’étudier le design. C’est à douze ans qu’elle réalise sa passion pour la musique. Ses artistes préférés sont James Blunt, Meghan Trainor et One Republic.

Amaia a 18 ans elle aussi et est originaire de Pampelune. Comme Aitana, elle a décroché son bac. Elle étudie le piano depuis qu’elle est toute petite, mais aime encore plus chanter. Elle joue également de la guitare et du ukulélé. Ses artistes préférés sont Marisol et les Beatles.

LETTONIE

Jenny May connaît son premier grand succès en 2008. Elle enregistre un duo avec Martin Freeman, qui devient le générique d’une série lettone très populaire. Elle sort dans la foulée un premier single en solo et un album, se lance dans une tournée et rencontre à chaque fois le succès. Elle participe à des festivals nationaux et enchaîne les concerts. Elle participe cette année pour la première fois à la sélection lettone, dont elle est l’une des grandes favorites.

RUSSIE

Yulia Samoilova est née le 7 avril 1989 à Ukhta. Dès son enfance, elle est victime d’une atrophie musculaire spinale, qui lui fait perdre l’usage de ses jambes et la cloue dans un fauteuil roulant. Elle débute sa carrière en travaillant dans un restaurant, puis se présente à la version russe de The Voice. En 2017, elle est choisie par la télévision russe pour la représenter à Kiev. Cependant, elle est interdite d’entrée en Ukraine, s’étant rendue auparavant en Crimée sans autorisation ukrainienne. Par mesure de rétorsion, la télévision russe se retire du Concours, mais annonce que Yulia sera sa représentante pour 2018. Nous en attendons toujours la confirmation.

BELGIQUE

Laura Groeseneken est née le 30 avril 1990. Elle travaille comme commerciale visuel pour IKEA, tout en développant son activité musicale professionnelle. Elle est coach vocale, auteur, compositeur et musicienne. Elle a joué pour Ozark Henry et composé des morceaux pour Hooverphonic.

SAINT-MARIN

Emma Sandström est une Suédophone de Finlande. Elle est professeur de musique et a pris part en 2016 au The Voice finlandais. Elle participe l’année suivant à la sélection nationale pour Kiev. Elle y termine troisième avec Circle of Light.

Emma s’est déclarée une grande fan du Concours. Elle a été impressionnée par Lordi et a toujours rêvé de participer et de représenter son pays. Mais curiosité, elle se retrouve cette année parmi les finalistes de 1 In 360, la sélection saint-marinaise pour Lisbonne.

AUSTRALIE

Jessica Mauboy est née le 4 août 1989 à Darwin. Elle devient célèbre en 2006, lors de sa participation à Australian Idol. Elle signe un contrat avec Sony et sort son premier album, qui monte au sommet des classements australiens. Le succès ne la quitte plus. Elle enchaîne albums, prix, tournées et apparitions.

Nous nous retrouverons la semaine prochaine avec… des chanteurs ! Eh oui, tout de même. D’ici-là, portez-vous bien ! À très bientôt !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Je pense que Mariette serait une bonne représentante pour la Suède.

    Quant à l’Espagne, je préfère Amaia. Elle peut tout chanter et elle arrive à transmettre de l’émotion. Mais si c’est Aitana qui est choisie pour l’eurovision, nous aurons à coup sûr une chanson pop qui bouge car c’est le style auquel Aitana est identifiée.
    Pour Amaia, je crois que ce sera plutôt une chanson qui produira de l’émotion.

    1. Chère Marie

      Mariette sera ma deuxième favorite pour les melodi puisque je voudrais vraiment que Liamoo soit le vainqueur cette année mais bon Mariette aussi j’ adore aussi cette artiste mais bon si elle peut revenir l’ année prochaine sa serait aussi bien….

      Pour Espagne je pense que mon pauvre Agoney ne gagnera pas et la victoire se fera entre Amaia qui est largement favorite et Aitana non merci pour moi , merci des informations et je croise les doigts pour que Agoney soit en finale et non éliminé cette semaine espérons le …..

      Bonne journée chère Marie

    • Pascal on 7 janvier 2018 at 09:57
    • Répondre

    Gros point d’interrogation pour moi au sujet de Jenny May : son « despacito » va t il rencontrer le succès auprès du public et des jurys ?
    Comme ca, je dirai plutot « non ».

    Niveau letton, j’ai de plus en plus envie de voir Laura Rizzetto , la « Funny girl » emporter la timbale.

    1. Mon cher Pascal

      Je pense que la lettonie c’est bien sur notre formidable beau chanteur Markus Riva qui sera le vainqueur mais comme je dirais que le meilleur gagne et voila et je te souhaite bien sur la victoire de ta favorite Laura Rizzetto donc je te mets le clip https://www.youtube.com/watch?v=6YLCVG-kg6w
      Bonne journée mon cher Pascal

  2. La Russie rêve de gagner le concours encore une fois. Elle fait tout pour ça et ses derniers résultats le prouvent. Va t’elle envoyer Yulia comme promis? Pour l’instant, je n’en ai pas l’impression du tout car elle ne pense tout simplement pas gagner le concours avec cette représentante. Et si jamais la Russie gagne, nous aurons droit à encore à une polémique entre cette dernière et l’Ukraine. Donc pour un eurovision festif, il est préférable qu’aucun de ces 2 pays gagnent pour l’instant.

    Finlande: Saara Aalto est une bonne chanteuse mais je n’ai jamais accroché. En espérant qu’elle me réserve une bonne surprise et que je change d’avis.

    Australie: Jessica est aussi une bonne chanteuse mais je ne la vois pas du tout gagner le concours mais avec elle, l’Australie aura encore la possibilité de faire un top 10.

    Belgique: je suis dans l’expectative. C’est une très bonne chanteuse mais j’ai du mal à la situer. Je souhaite à la Belgique de poursuivre sa bonne dynamique.

    Saint Marin : c’est la grande inconnue pour moi. On verra quel sera le choix de ce pays.

    Malte: si Eleanor est la représentante maltaise, je lui prédis le même résultat ou guère mieux que Claudia l’année dernière.

    Bon dimanche Sakis.

    1. Chère Marie

      J’ai la meme opinion pour toi pour la Russie bien sur je te cache pas que je voudrais Serguey Lazarev pour ce pays qui visera surement une grande revanche de l’ année dernière donc mais Yulia sera t’ elle de la partie cela reste pour moi aussi un grand point d’interrogation donc on verra la suite . En ce qui concerne Ukraine je pense que c’est Tatyana qui gagnera les sélections nationales cette année mais les chansons qu’on a écoute sur le site sont pas très extraordinaires donc Ukraine sera pas dans les winners cette année a part bien sur si d’autres candidats sortent du lot on sait jamais….

      Pour Saraa Aalto je sais pas quoi penser donc j’apprecie la chanteuse mais les chansons j’attends de voir pour juger ….
      Jessica Mauboy j’ adore sa personnalite et son talent mais j’ ai peur qu’ elle stresse et gate sa scene a Lisbonne a voir ……
      Pour la Belgique j’ attends la chanson aussi mais Blanche a été un peu decevante donc a voir a quand le retour de Loic Nottet lol….

      San Marin c’est Judah Garvra pour moi il est juste le meilleur….

      Malte je zappe pas vraiment de coup de cœur ….

      Bon dimanche Marie et bonne fin de week end

  3. Mon petit Sakis,

    – Tu n’es pas malade au moins ? Toutes ces chanteuses, ça ne te ressemble pas ! Les hommes t’ont déçu à ce point ?! Je crois plutôt que tu as respecté le pari que je t’avais confié il y a quelques mois : une rubrique uniquement avec des chanteuses donc je te félicite.

    * Un petit commentaire sur chacune d’elles :

    – Areti : je n’aime pas son style de chanson mais je lui accorde le bénéfice du doute en attendant sa contribution pour l’Eurovision.

    – Eleanor Cassar : rien de flamboyant mais c’est un niveau correct sans plus…

    – Mariette : ce n’est pas ma préférée mais je reconnais son talent.

    – Sara Aalto : un très bon choix pour la Finlande ; à confirmer avec sa chanson.

    – Amaïa et Aïtana : ce sont de bonnes chanteuses mais je ne les apprécie guère ; franchement, je préfèrerais un garçon représentant l’Espagne !

    – Jenny May : c’est assez moyen ; ni bon, ni mauvais, ça ne me marque pas…

    – Yulia : j’ai déjà tout dit sur son cas particulier ; elle doit être la candidate de la Russie ! Après, on la jugera sur sa chanson comme tous les autres candidats.

    – Laura : c’est un excellent choix sur tous les critère, reste à écouter la chanson.

    – Emma : celle que je déteste le plus dans cette rubrique ! St Marin a l’embarras du choix alors que le petit pays choisisse quelqu’un d’autre.

    – Jessica : ce n’est pas le meilleur choix mais on s’en contentera…

    * Merci mon petit Sakis pour cette rubrique très féminine : tu as sans doute voulu nous montrer ton côté féminin qui se cache en toi…:lol:

    (NB : juste un petit mot pour rendre hommage à France Gall qui vient de nous quitter et que j’appréciais beaucoup et qui avait donc gagné le concours il y a une cinquantaine d’années )

    1. Mon cher Zipo

      Non je suis pas malade et il faut aussi parle des sublimes chanteuses qui seront au concours et un petit pari que tu m’as lance aussi lol mais bon ne t’inquietes pas de super chanteurs seront a l’ordre des happy hours suivants ….

      Pour Areti je suis comme toi je n’ aime pas cette chanteuse mais bon je suis neutre oblige et j’ attends sa chanson avec plaisir de toute facon je défendrais ma nation de cœur avec determination meme si c’est elle qui gagne et j’ en suis sur….
      Pour San Marin c’est Judah Gavra pour moi ….
      Australie J’adore Jessica Mauboy donc mais peur de son stress sur scène la pauvre….
      Pour Belgique c’est la chanson que j’ attends et le retour de Loic Nottet ….
      Pour la Russie j’ ai une preference pour Serguey mais Yulia merite aussi sa place donc je suivrai ce qui se decidera
      Et pour la Lettonie ma preference sera bien sur pour notre grand Markus Riva….

      Je te remercie mon cher Zipo de ton commentaire et je reste très masculin lol mais je peux te dire une chose je prends soin de moi avec le sport et un regime lol …..

      Bonne fin de week end a toi et surtout merci de ton message hyper rigolo….Et une pensée pour France gall pour sa fabuleuse carrière tu a raison….
      Bonne Journée mon cher Zipo

      1. – Je les découvrirai avec plaisir les chanteurs de ta rubrique dominicale.

        – Je sais que tu pratiques beaucoup de sport pour être beau et désirable ( pas comme moi qui n’en pratique aucun sauf un dont je ne peux pas parler ici puisque c’est un sport  » non public  » !:lol:), mais tu fais aussi un régime pour avoir une silhouette de rêve ? Félicitations car moi, sans gâteaux et sans chocolats, ma vie seraient trop tristes ! Tant pis pour les abdos ! :lol:)

        – Demain, c’est le retour au collège : bonne soirée mon petit Sakis et j’espère que tu n’as pas avalé la fève lors de la dégustation de la galette des rois ! )

        1. – En voulant écrire vite, j’ai fait une faute ENORME ! ma vie serait trop triste !

        2. bonne nuit mon cher Zipo et bon courage pour demain et tu est kiffant et juste formidable ….

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :