Grèce 2018 : destination Lisbonne #7 !

LA GRÈCE VERS UNE FINALE NATIONALE ?

Des mesures d’économie et de réduction de budget ont été requises de la télévision publique grecque. Malgré cela, l’ERT a envoyé cette semaine une lettre aux maisons de disques, leur demandant des propositions en vue de l’Eurovision 2018. L’ERT lance ainsi la procédure de sélection de notre représentant au prochain Concours, malgré son état, la paralysie de sa nouvelle administration et la crise entre ses deux principaux directeurs.

Pour l’instant, l’ERT a décidé de choisir en interne l’artiste et la chanson qui nous représenteront à Lisbonne. Les huit plus grandes maisons de disques du pays ont reçu la dite lettre. L’ERT s’attend donc à recevoir au moins cinq ou sept propositions. Selon ces propositions, les candidatures spontanées et l’intérêt des projets, l’ERT pourrait décider d’une finale nationale.

Le délai imparti par la télévision grecque aux artistes intéressés pour soumettre leurs propositions (chanson ou interprète ou interprète et chanson ensemble) est de deux semaines. Les propositions seront évaluées par un comité mis en place par l’ERT à la fin de cette période. Si l’ERT se décide pour une finale nationale, ce sera une première en deux ans. La désignation d’un candidat en interne en 2016 et 2017, a produit des résultats mitigés et surtout, la toute première élimination du pays en demi-finale.

Alors, quels artistes seront proposés par les maisons de disques ? Quels candidats surgiront ? Je vous rappelle que trois artistes sont déjà officiellement en lice :

  • Areti Ketime, qui a été la première à envoyer sa chanson. Cela a été confirmé par son agent ;
  • Stereo Soul & DJ Kon Cept, qui ont confirmé leur candidature sur Facebook ;
  • Alex Larke, qui a lui aussi envoyé sa chanson.

Qu’en est-il des autres artistes dont je vous ai déjà parlé ?

  • Eleni Foureira ne donne plus de nouvelles, après de multiples déclarations en début d’année sur son intérêt pour le Concours. Elle se serait mise en retrait, après avoir appris qu’Areti Ketime aurait les faveurs de l’ERT ;
  • Le chanteur de Melisses s’était déclaré partant mais seulement si le groupe était sélectionné en interne. Il ya donc peu de chance de les voir se proposer ;
  • Le groupe de rock alternatif Radioact, proposé par la maison de disque Panik Records, pourrait être intéressé par le projet. Ses chanteurs ont dit que ça pouvait être drôle de faire ce genre de Concours, mais sans autre confirmation pour l’instant ;
  • Tamta conserve elle aussi le silence. Elle était plutôt intéressée par une sélection interne. Attendons encore, mais la connaissant, je la vois mal participer à une sélection nationale.

Bien sûr d’autres artistes peuvent soumettre leur candidature dans les deux prochaines semaines. Je reste à l’écoute et vous souhaite une bonne journée !

 

(11 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. GRÈCE – Le radiodiffuseur national grec annonce officiellement les projets de sélection nationaux pour l’édition de Lisbon Eurovision Song Contest en mai prochain. Après deux ans de résultats échoués dans le tableau de bord, le diffuseur grec opte pour la sélection nationale plutôt que sur les internes.
    ERT a contacté toutes les maisons de disques dans le pays qui leur demandait de soumettre leurs offres d’ici la fin d’octobre. Les points importants du réglements sont les suivants:

    ERT recherche les meilleurs interprètes vocaux possibles
    Les chansons doivent être exclusivement en paroles grecques
    Les soumissions devraient être dans le son traditionnel grec

    information tombe lundi matin

  2. – Mon petit Sakis,

    – Je pense que l’ERT a bien fixé les critères de sélection : pour moi, ils sont excellents car c’est avec ces caractéristiques que je souhaite la chanson grecque. Je ne sais pas combien il y aura de candidatures, mais je pense également que ce sera une bonne finale nationale. Il restera juste une petite formalité : que le public vote pour le( la, les ) bon interprète.

    – Bonne journée toi et à ce soir mon petit Sakis.

    1. Mon cher zipo notre president de la chaine grecque nationale vient de demissionne ce matin donc je ne sais pas ce qui va en resulte de ses sélections je me renseigne ce soir pour avoir des nouvelles comment sa va se passe pour la suite .

      Bonne journée a toi mon cher zipo et a ce soir

  3. Donc on ne va pas tarder à avoir des informations concernant cette sélection puisque tu nous dis que ce sera lundi matin. on verra ce que la ERT va proposer réellement.
    des 3 qui se sont proposés pour l’instant , je préfère Areti Ketime.

    1. Chere marie
      je te confirme qu’il y a quelques news concernant le nouveau projet d’areti ketime ce soir a mon retour je ferais un petit article concernant la demission de notre president et les nouvelles du projet de la chanteuse qui a été revelée hier par l’ agent de celle ci hier soir sa devient les feux de l’ amour ses sélections en Grèce.

      Je te souhaite une bonne apres midi .

      1. Marie pour lundi c était qu’ on venait d’apprendre la démission du président de la ert et non des informations sur les sélections bonne journée

        1. Ok, merci Sakis.

  4. les feux de l’amour continue en Grèce en ce moment le president de la ert Dionysis Tsaknis a démissionné de son poste de la chaine l’ERT je ne sais pas encore les conséquences de sa demission je me renseigne ce soir et je vous tiens au nouvelles . Cela devient de plus en plus phenomenal avec cette demission

  5. Le président de l’ERT a finalement démissionné ce matin fait la une des journaux de Grèce.
    Le président de l’ERT, M. Dionysis Tsaknis, a démissioné aujourd’hui selon la presse régionale. Ce n’est pas un secret que M. Tsaknis et le gouvernement grec ont eu beaucoup de différences dans la façon dont le radiodiffuseur national a été géré.
    Il souhaitait que les employés d’ERT souhaitent que le diffuseur soit géré par eux à la fin la suite de son licenciement . Je reste sur les news mais sa devient vraiment les feux de l’ amour en Grèce.

    • KRIS.B on 4 octobre 2017 at 14:46
    • Répondre

    C’est un joyeux bordel à la télévision grecque apparemment (remarque nous n’avons pas trop de leçons à donner, nous, avec France Télévisions et cette chère Delphine Ernotte qui fait n’importe quoi avec notre redevance !). J’espère juste que la sélection nationale grecque n’en pâtira pas…

    1. Cher kris

      Oui de nouvelles rumeurs circulent encore sur la chanteuse Areti Ketime et son piston avec la chaine ERT , les nouveaux rumeurs de sélections , les abandons et donc c’est encore une sacré bordel je suis en train de faire un article et de voir les réseaux sociaux et pour la France je pense que les sélections francaises seront un peu pareille mais bon croisons les doigts mais je vais pas vous embete avec toutes ses rumeurs et restons positif mais la demission du president de la ERT je l’ avais vu venir mais pas en plein mandat vu que le gouvernenement grec l’ avait soutenu mais bon ……

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :