Mar 16

Florilège de versions 2017… Australie !

Isaiah Firebrace sera le troisième représentant de l’Australie à l’Eurovision. Il nous chantera « Don’t Come Easy » qui signifie dans la langue de Molière « ça ne vient pas facilement ».

Et oui, le pauvre Isaiah a du mal à aimer encore, tellement il s’est brûlé. Que c’est triste, venir de si loin pour nous raconter ses déboires sentimentaux. Il fallait le faire !

Trèves de plaisanteries ! L’Australie, la petite dernière du Concours, a pris une place prépondérante dans la compétition et pour l’instant fait partie du top 5.

Continuera-t-elle sur sa lancée ? Réponse le 13 mai à minuit.

Voici quelques covers en attendant le verdict !

Nous commençons bien évidemment par la version nightcore :

Nous avons aussi la version  » J’apprends à jouer au piano » :

Voici la version  a capella :

Et aussi la version piano classique :

Pour terminer, la version Danny McEvoy :

Je sais que les choses ne viennent pas facilement: Isaiah: mais il va falloir quand même faire un effort. On aimerait t’écouter à Kiev, même si tu souffres!

 

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. ou alors avec la gaz ? mais je suis en immeuble
    mais qu’est-ce que c’est que ce truc démoralisant et moi qui croyais que l’ Eurovision était encore une fête…. l’ Australie peut rester chez elle

    1. Parce que tu fais la fête en écoutant  »Dying To Try » peut-être ? 😀 Personnellement, je mettrais les chansons australienne et irlandaise dans le même panier, elles sont toutes les deux bien composées, elles traitent d’amour, l’un ne trouve pas facile d’aimer et l’autre galère à en crever pour garder un amour fort avec sa petite amie, et parce que ce sont toutes les deux des ballades 🙂 La seule grosse différence entre les deux propositions se limite aux voix des interprétes … et perso, je préfère celle d’Isaiah qui est profonde, mais bref, je m’égare encore …

      J’aime beaucoup  »Don’t come easy », je le place deuxième de mon classement derrière la Finlande et devant la Belgique 😉

  2. Au piano la mélodie me semble assez monotone en fait. Cela reste une jolie chanson et une bonne interprétation mais de toutes les ballades proposées cette année finalement c’est celle de l’Irlande qui arrive en tête dans mon classement grâce à la voix magique de Brendan. Le printemps arrive ! Bonne journée à toutes et à tous 😀

    1. effectivement, tout à fait d’accord avec vous : la ballade irlandaise est très bien et figure parmi mes chansons favorites cette année. pourquoi pas un retour à Dublin en 2018 ???

    2. Oui elle est 5eme dans mon classement général provisoire avant que l’on connaisse la chanson de l’Arménie et avant bien sûr les live et demi-finales qui feront forcément bouger les choses alors que l’Australie n’arrive que 10eme pour l’instant !

  3. Très joli chanson et un winner de ouf il aura sa place dans le palmares des cinq premiers mais je prefere le chanteur irlandais d’une tete donc hate de voir leur scene a kiev a tous les deux

  4. et si l’australie ne se qualifiait pas pour la finale ?

    Hypothèse improbable mais qui sait…..
    C’est trop basique et plaintif pour moi mais Isaiah a une belle voix

    en tout cas , je pense que l’australie ne sera pas dans le top 10 cette année

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :