Pour vous faire tranquillement passer l’été en attendant la rentrée, Eurovision au Quotidien a préparé pour vous un face à face qui oppose les deux dernières prestations proposées par un même pays.

C’est au tour de la Suède et de ses deux propositions!

Résultat de recherche d'images pour "2018 /2019"

En 2018, la Suède a été représentée par Benjamin Ingrosso et la chanson Dance you Off. Benjamin a obtenu la 7e place en finale avec 274 points.

Cette année, c’est John Lundwik qui a représenté la Suède avec la chanson Too Late For Love. Il a obtenu la 5e place en finale avec un total de 334 points.

Mon avis personnel: Deux bons classements pour la Suède mais deux avertissements de la part du public qui commence à se lasser du modèle suédois efficace mais sans surprise. Heureusement pour la Suède, elle bénéficie du soutien des jurys. C’est la deuxième année consécutive d’ailleurs qu’elle obtient une seconde place auprès d’eux. Je n’ai rien à dire sur ces deux propositions car elles sont très bien exécutées, bien réalisées et bien chantées mais il me manque quelque chose, un je ne sais quoi qui obtiendrait mon adhésion. J’ai une préférence pour la prestation de 2018 parce-qu’il y a plus de recherche au niveau créatif et je choisirai 2019 pour la chanson.

À votre tour de voter et de dire ce que vous pensez de ces deux chansons!

(Avec la collaboration d’Eurovista)