Jan 23

Eurovision: You Decide 2017 : les 6 participants et leurs chansons révélés

C’est déjà ce vendredi qu’a lieu la finale de la sélection britannique pour Kiev. Durant des semaines, les experts appointés par la BBC et les représentants des fans anglais ont fait le tri parmi les candidatures soumises. Ils en ont finalement retenus six. Les voici :

OLIVIA GARCIA – FREEDOM HEARTS

HOLLY BREWER – I WISH I LOVED YOU MORE

LUCIE JONES – NEVER GIVE UP ON YOU

DANYL JOHNSON – LIGHT UP THE WORLD

SALENA MASTROIANNI – I DON’T WANNA FIGHT

NATE SIMPSON – WHAT ARE WE MADE OF?

La finale aura donc lieu ce vendredi 27 janvier, depuis l’Eventim Apollo de Londres. La soirée sera présentée par Mel Giedroyc et diffusée en direct sur BBC2. Durant l’entracte, se produiront Alexander Rybak et le groupe The Vamps.

Le vainqueur sera déterminé par un vote combiné, moitié pour le public, moitié pour le jury d’experts. Ce dernier sera composé de Bruno Tonioli, danseur et chorégraphe ; CeCe Sammy, coach vocale et Sophie Ellis-Bextor, chanteuse.

Alors, que pensez-vous de ces six heureux élus ? Lequel à votre préférence ? Mon avis personnel : le niveau général me semble meilleur, moins amateur que l’an dernier. L’ensemble est un cran au-dessus des sélections biélorusses ou moldaves. Mais c’est très, très convenu et lisse. Rien d’original, de marquant, d’ébouriffant, d’innovant. Ces six chansons sont honnêtes, hélas, nous les avons déjà entendues des milliers de fois, à l’Eurovision et ailleurs. Je doute donc que le Royaume-Uni puisse prétendre à mieux qu’une quinzième place en finale. Quant à moi, je serais bien incapable d’en choisir une plutôt qu’une autre…

Sur ce, rendez-vous vendredi soir ! Passez une bonne semaine !

 

(35 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. On le redit chaque année mais c’est décevant pour le Royaume-Uni. Le pays est l’un des plus gros producteur mondial mais va quand même chercher pour l’Eurovision des producteurs suédois. Je garde LUCIE JONES – NEVER GIVE UP ON YOU mais par dépit car c’est la moins pire.
    Je l’ai déja oublié juste en écrivant ce commentaire.

    1. Par contre The Vamps en entracte c’est assez cool si ça peut leur donner envie de participer 😀

  2. L’avantage, c’est qu’il n’y a pas 50 chansons à écouter comme dans certaines sélections. Du coup, on a le temps de bien les écouter, ces six titres.
    Les chansons sont soignées je trouve, comme souvent avec le Royaume-Uni. Maintenant, c’est vrai que ça va pas suffire pour faire un top 5 à la Finale. Les chansons sont bonnes pour la plupart d’entre elles, mais j’ai aucun coup de coeur. Rien qui pourrait faire tilt à la première écoute. Peut-être trop lisse, en effet.
    Je ne choisis personne sur les six, je sais juste que je ne décrocherai pas mon téléphone pour voter pour le Royaume-Uni le 13 mai prochain.

  3. Le niveau n’est pas mauvais, il est pas non plus génial. Il y a deux chansons qui m’ont marqué après une première écoute: « Freedom Hearts » d’Olivia Garcia et « I Don’t Wanna Fight » de Salena Mastroinni.

  4. Je vous trouve sévère … C’est bien produit !!!
    mes deux préférés : Olivia et Danyl

    • nounours on 23 janvier 2017 at 19:13
    • Répondre

    ce n est pas le nirvana et ce n est pas mauvais non , le probleme c est qu aucune chanson ne se démarque vraiment on verra ca en live ! par contre Sophie ellis bextor dans le jury , elle est mon phantasme absolu pour représenté le royaume uni , et a refuser en 2012 peur d un mauvais résultat !

    • P'tite Hildly on 23 janvier 2017 at 19:39
    • Répondre

    Certes c’est très lisse mais ce n’est pas mauvais. A voir ce que ça donne en direct le vendredi (j’espère que ce sera visible sur internet…).
    J’ai une préférence pour Lucie Jones et « Never give up on you » et Nate Simpson avec « What are we made of ? » qui sont de belles ballades. C’est sympa de voir qu’Emmelie de Forest a participé à la composition d’une des chansons, même si ce n’est pas gage de réussite…

    • elio22 on 23 janvier 2017 at 20:29
    • Répondre

    Et ben ils sont vraiment en mode « love love peace peace  » cette année les britanniques !

    • dumont on 23 janvier 2017 at 21:02
    • Répondre

    JE N AI PAS ENCORE TOUT ECOUTE ! mais votre coup de cœur pour la francaise lea paci ! C EST NEXT !!!

    bravo UK !!!!!! c est d un autre calibre

    • dumont on 23 janvier 2017 at 21:09
    • Répondre

    NATE SIMPSON – WHAT ARE WE MADE OF?

    ce n est pas ma tasse de thé !! à défaut ! je préfère !! 3/20 c est de l eurovision des années 2000 !

    uk renvoyer IMAANY : where are you !!! the best song of UK

  5. Nate Simpson oui le reste un grand Next ses chanteurs sortent pour la plupart de x factor dont la star academy locale en plus vu le talents de certains ils rejoindront vite le stade de jade mac ewen et compagnie dans la cage des oubliettes les anglais sont comme nos amis finlandais oui j’y participe non je veux pas me taper l’organisation de eurovision l’année prochaine. Enfin elles chantent assez faux ses chanteuses surtout holly et la garcia Un grand next .

  6. Notre ami Sakis nous peut être pas transmis la grippe et c’est tant mieux par contre, je constate avec humour qu’il a fait mieux encore, on est tous sous l’entreprise de son virus encore bien plus virulent pour lequel je ne connais pas de remède, c’est le NEXT ! , même moi j’ai été pris au piège. mais finalement personne va lui en vouloir, car il est devenu le Maître du Grand Zapping de l’ESC:

    Pour revenir à la sélection de nos amis britanniques, je vous trouve un peu sévère, car ces 6 chansons sont plutôt de bon niveau, c’est sûr que ce n’est pas avec ce choix qu’ils vont gagner mais je pense aussi que ce n’est pas le but. C’est bien supérieur à l’année dernière et dans le lot, il y a tout de même plusieurs titres dont ils n’ont pas à rougir et certains pays qui donnent dans low cost pourraient même s’en inspirer. Je suis d’accord sur un point, c’est pas très glorieux pour un des plus important producteur mondial et en terme de musique et de Pop Internationale, ils s’y connaissent. Mais j’ai le sentiment que l’Eurovision est un peu laissé pour compte depuis plusieurs années et qu’ils participent plus par habitude et obligation .qu’autre chose. Quoi qu’il arrive, ils reviendront en finale l’année suivante donc pas besoin de faire des efforts, c’est dommage mais visiblement, cela ne dérange pas plus que ça au point de créer des polémiques dans ce pays.ou je me trompe ?

    Dans cette brochette de chansons, je vais retenir que deux titres qui peuvent faire la différence, du moins un score honorable lors de la grande finale, c’est Lucie Jones et Nate Simpson.

    Serions-nous devenu trop gourmands, trop exigeants ou alors tout simplement blasés ? Stop ! Non je ne pense pas, nous sommes des passionnés et attendons à juste titre, le déclic, le gros coup de coeur,

    Ce ne sera en tous les cas pas dans cette sélection, pas pour moi en tout cas mais je trouve que cette palette que propose le Royaume-uni est tout à fait respectable. , donc pour moi ce ne sera pas , next, ni hate et encore moi love mais hope !

      • Jerem on 23 janvier 2017 at 22:13
      • Répondre

      Perso j’en peux plus de la Sakis épidémie, allez tous vous faire vacciner…lol
      En plus en faisant son apologie il est de plus en plus persuadé d’être la mascotte du blog alors que ses commentaires sont aussi insupportables que ceux des lambdas.
      je pense que la seul fois où j’ai été d’accord avec lui…. C’est sur le (bon) choix grec, et le dénouement de la Georgie …qui l’eut cru.

      1. Je ne vais pas jouer l’avocat du diable mais Sakis a toute sa place ici et il a déjà fait beaucoup d’efforts, il ne s’exprime plus EN MAJUSCULE, c’est déjà une prouesse et puis son fameux * Next * est plutôt drôle, cette contagion est amusante et personne est obligé de le suivre mais c’est devenu comme un réflexe, pas de stress, c’est pas comme le voisin du dessus qui ferait du bruit toutes les nuits cela ne mange pas de pain ! finalement c’est notre ami Pauly qui est l’initiateur et c’est pas bien méchant.

        Cela dit, j’apprécie beaucoup ton analyse et je trouve que tu as plutôt bon goût Jerem, et c’est vrai que cette sélection est très radio friendly

        On aime ou pas, on peut même détester mais ce qui fait la richesse de ce blog, c’est justement la diversité et la divergence d’opinion, on ne tombera jamais tous d’accord, l’essentiel c’est de partager et de respecter l’avis des autres.

        Arrête de te prendre la tête avec Sakis, il n’est de loin pas la mascotte ici, personne ne l’est d’ailleurs car chacun est libre d’exprimer ses choix et de nous faire part de ses goûts, et nous ne sommes absolument pas obligés de les partager, Keep cool and smile .. Lol ! mdr.

          • Jerem on 23 janvier 2017 at 22:48
          • Répondre

          Je pense que c’est le genre de personne dont je ne supporte pas les écrits, j’y peux rien ahah.
          Ça se trouve dans la réalité c’est un chouette gars mais ici je le Next.

          ….eh merde moi aussi ….

            • Nico on 23 janvier 2017 at 23:10

            Le virusakis a encore frappé … Et un de plus ! mdr

      2. SALUT JEREM ON M’AGRESSE ENCORE SA FAIT TROIS FOIS EN TROIS MOIS REEL ET TU VAS ASSEZ FORT MEK LA SA ME SAOULE UN PEU LA DERNIERE FOIS JE T’AVAIS CONSEILLE D’ECOUTER DU CHIARA ANGELS POUR TE CALMER LA JE TE CONSEILLE DEUX CHANSONS POUR LE PRIX D’UNE.

        TU TE POSES LA QUESTION SI JE SUIS UN GARS SYMPA DANS LA LIFE ECOUTES  » BOOBA AVEC BOULBI  » ET CETTE CHANSON RESUMERA QUI JE SUIS DANS LA VIE ET CE QUE JE PENSE DE TON AVIS .
        ET POUR TON AGRESSIVITE DU BON  » PNL JE SUIS QLF » POUR TES COMMENTAIRES SUR MOI.

        JE DIS JUSTE MES AVIS ET COMME TOUT LE MONDE ICI ON EST POUR OU CONTRE .APRES TU AS RAISON POUR UN TRUC MEC NEXT MES ECRITS MOI JE PRENDRA LA POLITESSE DE LIRE LES TIENS JE RESTERAIS COURTOIS MOI AU MOINS .
        UNE DERNIERE CHOSE J’AI PAS ENVI DE DEVENIR UNE MASCOTTE C’EST POUR LES GAMINS ET J ‘AI PRIS CETTE HISTOIRE DE NEXT AVEC BEAUCOUP D’HUMOUR CONTRAIREMENT A TOI . JALOUX VA .ALORS OUBLIE MOI VITE NEXT

      3. Je réponds toujours a mes fans tu as ma reponse en bas lol

    • Jerem on 23 janvier 2017 at 22:06
    • Répondre

    J’ai vraiment du mal à comprendre comment vous pouvez encenser le choix Géorgien et vous insurger de cette sélection.
    Pour moi il n’y a rien à jetter de super production parfois radio friendly.
    Si je dois faire un classement:
    1 Holly ! Pour moi en studio c’est au niveau de Sound of silence !
    2 Olivia qui suit de près Holly
    3 Lucie une belle balade mais trop calme pour ne pas se faire oublier
    4 Selena trop radio friendly pour moi
    5 & 6 les deux mecs je ne sais pas les départager bien produit mais pas ma tasse de thé.
    Je trouve que les anglais ont raison de ne pas envoyer des stars connues.
    Perso j’espère que les midinettes ne vont pas nous imposer un choix aux hormones comme l’an dernier.

    • MrGreen on 23 janvier 2017 at 22:18
    • Répondre

    Je vais pas être original, aucune chanson n’est mauvaise, j’ai écouté les 18 minutes, ce qui est une victoire en soit. Maintenant, je n’ai retenu aucun air, rien ne m’a accroché plus que ça. Peut être que I Don’t Wanna Fight m’a le plus plu parce que c’est moderne et rythmé, mais j’ai bien aimé les 2 premières aussi… bref pas de coup de coeur, néanmoins je trouve ça très radio-friendly, j’aurais aucun mal a imaginer entendre ça sur une radio britannique.

    • Matt' on 23 janvier 2017 at 22:54
    • Répondre

    C’est exactement ça, on a vraiment du mal à en choisir une tellement il y a peu de caractère dans les propositions. A la première écoute, je choisis peut-être « I Wish I Loved You More », mais sans grande ambition pour mai.

  7. Freedom Hearts sort du lot .bien produit et avec un refrain plus catchy . L Australie ou la Russie enverrait ça et on crirait a la victoire ! Sauf que bon c est le UK . Il n en demeure que ces titres sont effectivement de bonne facture compare à ceux que propose l Espagne par exemple.

    • Bêta X on 24 janvier 2017 at 09:03
    • Répondre

    Holly Brewer ou Olivia Garcia pour moi 😀

    C’est vrai que le niveau est un plus relevé que l’an dernier. Cependant, je suis toujours déçu du Royaume-Uni, ils auraient pu envoyer quelqu’un de qualité à l’Eurovision quand même ! Et dire que The Vamps va se produire en entract … c’est du gâchis, ils auraient dû y participer à cette sélection ! Je fantasme toujours sur une participation de Zayn et d’Adèle ! Encore plus depuis que Zayn a chanté  »Don’t Wanna Live Forever » en duo avec Taylor Swift pour le film  »50 nuances plus sombre de Grey » et que j’adore, et depuis que je sais qu’Adèle chantera à Sydney en mars prochain 😀 C’est vraiment dommage qu’ils ne tentent pas l’Eurovision. Mais bon, on va se focaliser sur ce qui est réel, aucune grande star ne voudra participer au concours pour le Royaume-Uni.

    J’espère aussi qu’à l’avenir, on aura la chance de voir Leona Lewis ou London Grammar représenter leur pays à l’Eurovision 🙂

  8. J’AI REPONDU A MON FAN NUMBER ONE JEREM UN PEU PLUS EN HAUT MERCI A NICO DE PRENDRE MA DEFENSE MAIS FACE A CE GENRE DE PERSONNE IL M’ EST DIFFICILE DE ME CALMER . ENCORE MERCI DE TES COMMENTAIRES QUI FONT QUE TOUT LE MONDE A SA PLACE SUR CE SITE .BONNE CONTINUATION A CE FABULEUX SITE QUI NOUS FAIT CONNAITRE LES NEWS DE EURO

    .PS J’AI ECRIS EN MAJUSCULE PARQUE J’ETE ENERVE .LOL

      • Jerem on 24 janvier 2017 at 12:14
      • Répondre

      pour quelqu’un qui en a rien à faire de mon avis tu te justifie beaucoup.
      J’ai rien de plus à ajouter…lol.
      Jalousie ? Non, je trouve juste 75% de tes interventions digne d’une cour d’école primaire ce qui est dommage car tu connais pas mal d’artiste.
      Mais la seul chose que tu sais faire c’est démonter les candidats à partir du moment où ils ne sont pas connu sans même avoir vu une prestation Live.
      En gros tu agis exactement comme les détracteurs du concours et comme les 3/4 de tes interventions sont en majuscule il m’est difficile de les « nexter ».
      Ça te va? Rien à voir avec une quelconque forme de jalousie juste ta façon de t’exprimer sur le net qui me file de l’urticaire.

      1. Mon pauvre gars la jalousie quand tu nous tiens lol dur dur reste zen tu vas tomber malade et sa me ferait mal au coeur et tu sais meme pas te lire toutes tes attaques vont sur mon next ect.
        Enfin moi on m ‘a appris la politesse promis et je continuerai a lire tous tes commentaires avec passion PROMIS .

        ET EN PLUS RIEN QUE POUR TOI SA SERA EN MAJUSCULES TU VOIS L’HONNEUR QUE JE TE FAIS MON CHER JEREM ..A BIENTOT

          • Jerem on 24 janvier 2017 at 12:47
          • Répondre

          Je ne vois pas où j’ai manquer de politesse dans mes commentaires…
          Je ne t’ai jamais manqué de respect juste critiqué… lolol

  9. ECOUTE BOOBA BOULBI ET PNL J’SUIS KLF sa va te calmer que de la bonne musique d’ailleurs tu me reconnais cette qualite bonne journee lol

      • Jerem on 24 janvier 2017 at 12:46
      • Répondre

      J’ai tenue dix secondes sur PNL -_-
      Je préfère me dire que je me trompe sur ton compte et signer un traiter de paix plutôt qu’ecouter cette daube… lol

        • aubinais on 24 janvier 2017 at 16:59
        • Répondre

        Tout d’abord je souhaite préciser que j’adore ce site

        Sans aucune critique de Sakis88, je dois dire que j’aime assez la pensée et l’humour de Jerem que je trouve assez juste et pleine d’empathie.

        On ne se rend pas forcément compte, de la violence des mots ou expressions.

        Je m’aperçois que c’est un peu chiant à lire mon post

        Ma chanson préférée : Lucie Jones, c’est pas révolutionnaire c’est clair mais efficace

        Bizzzzz

          • Jerem on 24 janvier 2017 at 18:17
          • Répondre

          Merci Aubinais le pire c’est que je déteste même pas Sakis…lol
          Lucie a une jolie Balade mais c’est trop calme… je ne suis toujours pas remis de l’éviction de Molly pour l’Irlande en 2015 🙁

    • Antoine97 on 24 janvier 2017 at 17:06
    • Répondre

    Je ne choisis rien, pour moi n’importe laquelle de ces chansons fera un bottom 5. Pas parce qu’elles sont mauvaises, juste parce qu’on les oublie extrêmement vite et ça, ça pue vraiment! Je serais même prêt à mettre ma main à couper que ça fera un bottom 3^^ Il suffit de regarder toutes ces dernières années. Si c’est juste bon mais pas transcendant, c’est d’office mort. L’Allemagne en a fait les frais 2 fois de suite… Des chansons moins bonnes mais avec plus de caractère terminent toujours plus haut.

    • Alexandre on 24 janvier 2017 at 17:39
    • Répondre

    La seule chanson qui me donne envie de réecouter est celle d’Olivia Garcia car je la trouve plutôt bien produite et pêchue.

    Les autres chansons sont pas mal, à part celle de Nate Simpson dont je n’aime pas le refrain, pas naturel à mes oreilles.
    Mais c’est vrai que soit elles ne décollent pas (la chanson écrite par Emmelie de Forest) , soit trop tard (Light up the world).

    Par contre je ne crierais pas au bottom 5 trop vite. Je pense même qu’il est possible pour le RU d’obtenir une place pas dégueu avec une jolie mise en scène et si (et seulement si) cette année s’avère décevante et non pas aussi forte que 2015 et 2016.

    Mais je suis d’accord avec Eurovista: ce n’est pas cette année que les britanniques retrouveront le top 5 qu’ils ont perdu depuis Moscou.

  10. Pour moi c’est clairement NATE SIMPSON – WHAT ARE WE MADE OF? ma préférée tant pour la musique que le texte ensuite Olivia Garcia est pas mal aussi. Merci de nous avoir permis d’écouter le choix U.K. c’est cool 🙂

    • Mimi2 on 27 janvier 2017 at 19:50
    • Répondre

    Bah c’est de bonne qualité tout ça…. je trouve, rien de transcendant mais rien de mauvais en tous cas, enfin à mon sens !

    Je n’ai pas entendu la possible chanson gagnante 2017 mais…. one never knows 😉

    J’aime beaucoup beaucoup beaucoup, oui très beaucoup la chanson d’Olivia Garcia, j’adore la mélodie et la structure qui n’est pas que succession de couplet / refrain ! Donc j’aimerais bien qu’elle l’emporte mais eurovisionnesquement parlant, je trouve que Salena Mastroianni est plus dans le moule même si le formaté ça m’branche pas du tout du tout !

    4ème écoute de « Freedom hearts »…. 🙂 je suis une excessive…. 🙂 mes oreilles réclament !!! 🙂

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :