Jan 04

Destination Eurovision 2018 : Sarah Caillibot avec « Tu me manques »

Voilà une candidate que les Eurofans avaient déjà démasquée ! C’est la douzième participante (cette fois confirmée) de Destination Eurovision 2018 :  Sarah Caillibot. Et comme annoncé, elle chantera Tu me manques.

https://twitter.com/EurovisionF2/status/948933049927876608

Sarah Caillibot a été révélée en 2013, lors de sa participation à la deuxième saison de The Voice. Elle y intègre l’équipe de Garou, mais est éliminée lors du premier prime. En 2015, elle sort son premier single, Poupée j’t’emmène , et intègre la tournée The Voice. Toujours en 2015, elle signe avec Warner et sort deux nouveaux singles.

(avec la collaboration de Pauly)

 

(47 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Adi025 on 4 janvier 2018 at 16:17
    • Répondre

    Enfin l’extrait pour cette chanson. J’adore hâte de voir ce que ça va donner en live.

    • Capucine on 4 janvier 2018 at 16:36
    • Répondre

    Pour avoir entendu la chanson en entier (merci Jonathan ^^) c’est sympa mais sans plus pour moi. Je ne vois pas cette chanson gagner l’Eurovision.

    1. Justement : cherche-t-on une chanson pour gagner l’Eurovision ? Le débat est ouvert…

      (Mise à jour : attention, ceci n’est pas une critique passive-agressive. Ceci est une question sincère : chaque chanson de chaque sélection nationale doit-elle être susceptible de gagner l’Eurovision ? Le débat est rouvert…)

        • Adi025 on 4 janvier 2018 at 16:42
        • Répondre

        Un top 10 comme pour Amir me suffit largement. Parvenir à gagner sur 43 pays c’est compliqué.

        • Philippe on 4 janvier 2018 at 20:29
        • Répondre

        Je pense,
        Mais cela est personnel, que le France est un bailleur mais n’a aucune envie de gagner le concours. Sinon elle l’aurait gagné une autre fois, hors 1991 et son ex æquo avec la Suède.
        Le dernier pays a avoir gagné avec la langue française reste la suisse ( qui dispose de 3 langues nationales) en 1988 et Céline Dion.

        1. Il est vrai que la France n’a pas vraiment fait d’efforts ces dernières, sauf depuis l’arrivée d’Edouardo Grassi, et je pense que cette artiste pourrait avoir sa place avec cette chanson, moi qui ne suis pas français, je peux vous dire qu’en tant qu’étranger, on va plus facilement s’attendre à une belle ballade française qu’une chanson Pop de la part de votre pays. Mais avec une touche de modernité . et surtout pas aussi partisane que celle de votre Lilsa

          Bref, au moins dans cette sélection, il va y avoir du choix et une belle diversité. Il suffira de faire le bon choix, ce qui n’est jamais une chose évidente. J’ai hâte de pouvoir regarder ces artistes chanter en direct sur une scène et c’est là que je pourrai réellement me prononcer.

          Petite rectification pour Philippe, la Suisse dispose de 4 langues nationales officielles. l’allemand, le français, l’italien et le romanche.

            • Francis on 4 janvier 2018 at 20:56

            Tu trouves Lisa (Angell) partisane, Nico? Ca m’étonne venant de toi :/ Sa chanson est au contraire tristement d’actualité: un pays que l’on croit détruit à cause d’attaques armées, mais qui relève la tête pour combattre et se reconstruire, moi ça me parle 🙁

            • Philippe on 4 janvier 2018 at 21:50

            Merci Nico, j’avais complètement le romanche cependant, la Suisse a gagné 2 fois en français et Peter, Sue et Marc ont perticipé au concours avec 4 langues je crois.

          • Quentin on 4 janvier 2018 at 20:55
          • Répondre

          N’importe quoi surtout que la France ne veuille pas gagner.

        • KRIS.B on 4 janvier 2018 at 20:56
        • Répondre

        Ça me retourne le coeur de dire ça mais effectivement NON. Mot d’ordre à FT : résultat satisfaisant. Pas trop mauvais pour ne pas perdre la face. Le service public, en l’état actuel, ne veux pas de l’Eurovision en France : un cadeau empoisonné pour Delphine Ernotte ! Cependant politique d’économies à deux vitesses quand il s’agit de payer une agence de Com’ 240000€, pour les nouveaux logos des chaines publiques qui sont vraiment low-cost (un simple point coloré avec un banal chiffre derrière).

        Concernant Sarah Caillibot et sa chanson, ils illustrent tout ça, on y va pas pour gagner…

          • Quentin on 4 janvier 2018 at 21:54
          • Répondre

          S’tu le dis.

  1. – Encore un extrait qui me déçoit au plus haut point : une voix que je trouve hachée et mal posée sur une chanson que je n’aime pas du tout… Bref un cocktail que j’aurais beaucoup de mal à digérer… Un nouveau 5/20 de complaisance…

    – Du coup, la réflexion de Pauly mérite largement d’être posée vue les 12 premières propositions mais j’y répondrai après avoir entendu les extraits des six dernières chansons. Pour l’instant, pas UNE SEULE de ces 12 propositions n’est au niveau d’Amir ou d’Alma : ce n’est que mon avis…

  2. Moi j’aime beaucoup le timbre de voix, après c’est assez classique ( peut être trop ) mais avec une mélodie assez accrocheuse
    A voir en live ( comme toutes les autres ) ce que ca peut donner

  3. Heu, c’est encore possible de proposer ce type de chanson pour l’Eurovision ? On est en 2017 et pas en 1987 ! Next please…

  4. La seule chanson qui est décevante à mes yeux pour l’instant.

    • BretagneLibre on 4 janvier 2018 at 18:29
    • Répondre

    L’extrait proposé me fait beaucoup pensé à l’enfant-soleil de Anne marie David en 1979. Peut-être un peu trop daté ? À voir en live…

  5. Nazim revient nous concocter une chanson !!!!!!!
    Je trouve ça un peu daté. Mais vous me direz que je trouvais Amar pelos Dois daté aussi… donc.
    Ce n’est pas de la graine d’un top 10, il y a mieux dans cette sélection. J’attends de découvrir les 6 derniers artistes. J’espère que FT a gardé le meilleur pour la fin.

      • dumont on 4 janvier 2018 at 18:58
      • Répondre

      Marie, si tu as un vrai scoop, je compte sur toi, car ton avis est précieux, et tes dires de l’an passé étaient pertinents, le reste à découvrir, il y a t il enfin du lourd ????

      1. J’étais au courant du concept de l’émission mais pas du choix des artistes. Par contre , je sais (s’il n’y a pas de changement), que les artistes choisis devront présenter une mise en scène qui sera celle de l’eurovision à quelques détails près ( réglage avec la nouvelle scène). En fait, FT s’est calqué sur le Melodifestivalen pour faire les émissions. ( Attention, c’est un Melodifestivalen à la française , ne vous attendez pas à des mises en scènes comme en Suède).

        1. Ah oui quand même donc dès le 13 on verra les candidats avec leur mise en scène quasi finale ! C bien car cela peut influencer le choix on le sait à l’Eurovision. Du coup le plateau de Destruction Eurovision sera assez grand alors…

            • KaYan on 4 janvier 2018 at 20:35

            Destruction hahaha mon dieu mon correcteur ortho DESTINATION Eurovision bien sûr 😀

            • marie on 4 janvier 2018 at 21:59

            Normalement oui.
            si FT n’a pas changé d’avis.
            Mais le maître mot sera la sobriété et la simplicité.

    • dumont on 4 janvier 2018 at 18:57
    • Répondre

    Je suis mitigé, et très déçu par tous les extraits précédents, je pensais que notre jour de gloire sonnerait en 2018, a moins de payer les hackers polonais ou avoir une horde de Français qui se déplacent dans toutes l’Europe ! je crois que c’est la bérézina !!! en 2016 , j’y croyais, en 2017 un ton moins enthousiaste, mais la franchement
    comme le l’ai déjà indiqué, tout ca pour ca ! que fais tu chef de la délégation française, hormis le beau gosse ! laisse ta place, si tu dois nous proposer autant de NAVETS

    pardon aux oreilles choquées !! mais la je dis basta

    • Antoine 97 on 4 janvier 2018 at 19:03
    • Répondre

    Hé bien vous avez bouffez du lion au petit dej’ pour sortir les crocs ainsi (humour). Moi j’aime beaucoup l’extrait que je viens d’entendre, peut-être le meilleur à mes yeux.
    Habituellement fan de la nouveauté, il se passe quelque chose pour moi ici. Dois-je rappeler que Patricia Kaas est terminée 8 ou 9è à Moscou en 2009 avec une chanson bcp plus datée. Alors on va me répondre que c’est le style habituel de Patricia Kaas donc y avait pas de surprise, on va me répondre qu’elle était déjà très connue et notamment en Russie. Et bien moi je dis que si l’interprétation est là, Sarah Caillibot pourrait nous raconter quelque chose de magnifique en live.
    Maintenant moi je suis pas Français, je n’y changerez rien 😉

      • Antoine 97 on 4 janvier 2018 at 19:04
      • Répondre

      Mais ce n’est pas une chanson pour remporter l’Eurovision ça c’est certain

  6. Je crois qu’il faudra creuser si on veut un top cinq je vois juste une Jane constance ou un autre chanteur du calibrage de Maximilien ou autre pour défier les plus grands. J’ai impression que cette année tous les pays veulent bien figure a part les maltes et Géorgie qui font guère d’effort .

    Rappelons que le grand kristov risque de revenir pour la Bulgarie , alekseek arrive pour la Biélorussie, Julia pour ma Russie, rybak pour la Norvège, liamoo pour ma Suède …

    Pour l’instant je vois guère grand monde arrivait au top dix pour la France Lucy est la meilleure pour moi et Jane constance touchera beaucoup de monde par son histoire et elle risque d’être la candidate qui sera choisi a suivre

    • EurovisioneurBZH on 4 janvier 2018 at 19:59
    • Répondre

    Ah ouai bof je m’attendais a mieux ! C’est Nassi que j’attens avec impatience maintenant !

  7. A priori pas mon style ça fait penser sur l’extr à du Serge Lama au féminin je trouve 😀 là encore à voir en live…
    A venir Lisandro, Jane Constance, Nassi mais surtout qui va interpréter les créations de Grand Corps Malade et de Dany Synthé ???
    Après je m’étonne de lire déjà ici certains qui sur la base d’extrails se poser la question « cherche t’on une chanson pour gagner ? » cela fait longtemps que FT n’a pas investi autant ds l’eurovision attendez au moins de regarder le show avant de tout critiquer c incroyable ce négatif…

      • Quentin on 4 janvier 2018 at 20:56
      • Répondre

      AH, merci pour cette remarque.

    1. Tu as raison Kayan. Je ne pense pas que FT dépense de l’argent à faire une sélection pour faire un mauvais classement. Si mauvais classement il y a en mai, et bien je dirai exit la sélection nationale.

      1. Oui pour moi c un peu l’année de la dernière chance ! 2 ans pour reconquérir un public français qui aime plutôt bien l’eurovision mais qui avait le sentiment d’avoir touché le fond puis des artistes en vue refusant de se prendre une veste puis Amir a réveillé tout le monde Alma a un peu déçu mais a su profiter de l’effet Amir et aujourd’hui nous avons 18 chansons dont certaines semblent vraiment chouettes selon moi (Malo, Louka, Madame Monsieur, June, Igit) des compositeurs connus et a priori un show qui ne sera pas cheap (j’ai justement hâte de voir la scène)
        Bref que faut-il de plus ????? Alors oui peut-être que la chanson choisie ne me plaira pas ! Peut-être que la chanson choisie me plaira mais ne plaira pas à l’Eurovision et alors j’ai envie de dire !!! FT essaie de faire une sélection que tous les eurofans attendaient ce n’est pas rien…

        1. D’accord avec ton analyse 🙂

    2. Je suis rarement de l’avis de Kayan mais purée ça fait du bien là.
      J’ai l’impression de lire les mêmes commentaires idiots tout le temps surtout celui ci « c’est bien mais pas pour l’Eurovision » au secour.
      C’est vrai que amar pelos dios et 1944 sont typique eurovision…

      1. Tu vois finalement tout arrive sur EAQ 😀

  8. Au programme du budget national : 20 milliards d’euros d’économies pour 2018 + Coupe du monde de football féminin en 2019 + Coupe du Monde de Rugby 2023 + Jeux olympiques 2024 = restera -t-il au fond des poches de nos grands élus quelques piécettes à dépenser pour envisager un jour ou l’autre un hypothétique succès français à l’Eurovision, en dépit de l’aide financière des autres pays contributeurs ? J’ose espérer que leurs costumes (et les nôtres !) ne sont pas tous percés, et qu’il reste quelque part une petite cagnotte réservée à des fins non sportives! On peut toujours rêver.

    1. Si l’Eurovision a lieu en France, les élus ne s’en mêleront pas. Avec un budget de cinq milliards d’euros par an pour le service public, 25 millions me semblent pas la mer à boire pour France 2
      Ce budget représente environ la production de 2 séries télévisées de 12 épisodes chacune.
      Et en attendant, la Bulgarie qui est le pays le plus pauvre de l’UE se bat pour gagner. Où est la logique ?

      1. Merci eurovista ! Tu devrais penser à epingler un article rappelant ceci en Tête de liste… Ça deviens vraiment fatiguant ces argument moisis.

        1. Je ne sais pas ce qui est réellement fatigant, Jerem. Le doute ou la certitude… 🙁

      2. Je me suis dit la même chose hier en lisant un papier sur la Bulgarie qui est en effet le pays d’europe le plus pauvre. Bien évidemment que même si les budgets de France Télévisions vont baisser sous le quinquennat Macron il y aura toujours suffisamment de crédits pour organiser l’Eurovision en France. Montrer à 250 millions de spectateurs la capacité à organiser un show grandiose n’importe quel diffuseur en rêve franchement. Et la France (faisant partie du Big Five) n’aura aucune difficulté à organiser ce show. Pour moi il n’y a aucun débat la France si elle gagne sera ravie maintenant vu les vestes qu’elle s’est prises ces 15 dernières années elle se la joue plus modeste (l’arrogance si Française a été mise au placard !)

      3. Merci beaucoup, EUROVISTA, pour ces informations précieuses. Donc, si gagner n’est pas une question d’argent, c’est avant tout une question de volonté. A prouver.
        Petite précision cependant: le pays le plus pauvre d’Europe n’est pas la Bulgarie qui arrive en 9 ème position …. en partant de la fin.
        La Bosnie-Herzégovine, l’Albanie, l’Ukraine et la Moldavie arrivent en queue de peloton et sont les moins favorisés. La France, elle, se situe en 13ème position …en partant du début, ce qui n’est pas terrible non plus.

        1. Ah, je ne sais pas… moi je cite le journal de France 2 qui a fait un reportage sur la Bulgarie qui préside dorénavant l’UE et ils ont dit que c’était le pays le plus pauvre de l’Union. Après… j’ai pas été vérifié non plus, je leur ai fait confiance.

            • TANO on 6 janvier 2018 at 23:21

            Que justice soit faite! Confirmé par la presse économique en 2018. Je rectifie donc mes données. Merci chef ! 🙂

        2. Il fallait comprendre pays le plus pauvre de l’UE et non de l’Europe.

    • Pascal on 4 janvier 2018 at 23:27
    • Répondre

    Sarah Caillibot c’est typiquement ce que la France ne doit pas envoyer à Lisbonne…

    Pour moi son interpretation est un peu trop dramatique et la chanson, non merci !!! en plus là, on a la chanson complète pour juger, merci Jonathan à ce propos !

    la contrainte de la femme bafouée, on a déja donné et ce n’est pas ce qui nous apportera un bon résultat.

    pour le reste, il reste 6 chansons mais mon enthousiasme de départ commence un peu à retomber..après de bonnes premières impressions, je trouve que la majorité des titres récemment révélés manquent de vigueur et n’ont pas de fort potentiel.

    Je ne desespere pas pour autant car il en reste 6 et vaudrait mieux attendre les versions complètes et les shows qui je l’espère auront de l’envergure.

    C’est à ca qu’on pourra juger de la réelle implication de France télé.

    A ce sujet, je suis surpris par certains commentaires un peu plus haut : attendons de voir ce que les émissions donnent, après on donnera nos bons et mauvais points au diffuseur.

    • MrGreen on 4 janvier 2018 at 23:56
    • Répondre

    Et ben, on ne l’a pas volée notre réputation de râleurs… N’ayez crainte, je pense que FT sait ce qu’elle fait, les gros poissons vont arriver dès demain

    • dumont on 5 janvier 2018 at 07:05
    • Répondre

    je suis pret , j ai mon epuisette, pour tout autre talent, et un moelleux canapé et la victoire pour maximillien !! lol

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :