Ce soir : première demi-finale d’A Dal (Mise à jour : résultats et qualifiés)

RÉSULTATS ET QUALIFIÉS

Nos amis Hongrois ont voté ! Se sont qualifiés au premier tour :

Se sont qualifiés au second tour :

Ont été éliminés :

Cliquez sur les liens pour (re)voir les prestations et à la semaine prochaine pour la deuxième demi-finale !

SOIRÉE

La sélection nationale hongroise pour Tel Aviv passe à sa deuxième phase. Ce samedi, vous assisterez à sa première demi-finale.

L’émission débutera à 19h30 et sera présentée par Bogi et Freddie (ci-dessus). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la télévision publique hongroise.

Les neuf concurrents de ce soir sont :

Le résultat final sera déterminé par un vote combiné à la sauce hongroise. Lors du premier tour, trois candidats seront qualifiés par un vote combiné du jury d’experts et du public. Lors du second tour, un quatrième candidat sera qualifié uniquement par le public.

Nous vous retrouverons au terme de cette soirée pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de ce moment magyar !

(5 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Après les séries qui ont délivré leur lot de surprises (Leander Kills et Oliver Berkes sortis), place aux demies !.

    Avec le mode de sélection assez particulier , il y aura encore de la casse ce soir :
    Je vois The Middletonz, Petruska et Acoustic Planet s en tirer. Mais si les jurés leur tournent le dos les deux derniers n’auront aucune chance au televote face au duo roumain d’USNK.

    Les trois repêchés du televote du premier tour sont dans cette série; c’est mauvais signe pour DENIZ et a fortiori pour YesYes qui devrait s’arrêter là sauf si Adam Szabo élève considérablement son jeu.

    • alexandre on 9 février 2019 at 12:04
    • Répondre

    Bence vavra et Yesyes , mais sans plus

  2. Le jeu de massacre continue au A Dal….
    Yes Yes est passé à la trappe mais franchement ce n’est que justice. Ils ont essayé de changer la mise en scène mais ca ne fonctionnait pas…
    Pour le reste The Middletonz a battu USNK et DENIZ qui avaient eu un très bon télévote au premier tour.

    Acoustic Planet est ultra aimé par le jury. Comme leur télévote est plutot pas mal, ils pourraient peut etre atteindre le podium en finale, ce qui était très inattendu au départ.
    L’invité surprise en finale en Bence Vavra.

    Je vois plutot le vainqueur du A Dal dans la seconde demi, Gergo Szeker par exemple….

  3. Très bonne soirée pour moi : mes 3 préférés sont passés en finale direct. J’aimerais bien que Petruska et Accoustic planet se retrouvent dans le quatuor final. On verra bien.
    Un bémol malgré tout : le titre que j aime le moins des 2 DF confoudues a été repéché par le public.

    • rem_coconuts on 10 février 2019 at 11:48
    • Répondre

    On n’attendrait vraiment pas Acoustic Planet, et au final, ils risquent de créer la surprise dans cet A Dal 2019, avec leur titre pop et poétique. Pour le reste de cette demie, dans l’ensemble de bons titres et guère de surprises dans les finalistes à part Bence Vavra dont la chanson est plutôt pas mal.

    Depuis le début, je soutenais ardemment Incomplete de yesyes sauf que le live n’est juste pas bon à tous les niveaux. Vocalement, ce n’était pas top et niveau mise en scène, c’est juste la cata: non seulement elle n’incarne absolument pas un tel titre, mais en plus que diable sont-ils allés coller cet accordéon à Adam Szabo déjà que sa presta vocale est poussive!

    Je continue de beaucoup aimer Roses de The Middletonz et le titre de Petruska (le regard dans la vide du chanteur est limite flippant!). Au vu du système de vote un peu chelou, l’enjeu sera de conquérir suffisamment les jurés au premier tour pour viser le télévote au second, mais l’on sait aussi qu’entre les heat et la finale, il peut y a voir des surprises! Rappelons nous qu’AWS n’avait décroché qu’un 7 du télévote dans sa demie avant de remporter la sélection l’année dernière… Tout reste ouvert en Hongrie avec cette belle sélection, et en espérant qu’ils nous évitent la redite de 2018!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :