Fév 02

Ce soir : MGP, dernière série !

Ce soir, les dernières places pour la finale du MGP seront distribuées… Ils sont toujours 7 pour 3 sièges… Mais, une wildcard sera distribuée en sus à un méritant recalé… Franchement pour l’instant, à part Tom Hugo, on ne voit pas bien qui…

Vous pouvez écouter des extraits des chansons en cliquant ici ! Et retrouver nos informations sur ces demi-finalistes ici !

gothminister Gothminister « Utopia » Du métal sur une mélodie très pop… Pour les couplets grognés (il y a un terme approprié mais je ne m’en souviens plus…), faut aimer. Moi ça m’agace ! La ligne pop derrière est pas terrible et bien vieillotte… Dans le même genre, Gromth est beaucoup plus inventif… Mais leur popularité peut les propulser en finale…
adelen Adelén « Bombo » L’inconnue Adelén nous propose un tube dance sympathique et qu’on imagine dans n’importe quelle boite de nuit de Norvège et de Navarre ! Les petits mots en Espagnol et le rythme à la Lala Love font très tube de l’été ! A confirmer en live…
lucky-lips Lucky Lips « Sweet and Heavy » Voilà un titre folk chanté à la façon des chansons traditionnelles irlandaises, ce qui est curieux. C’est magnifique, on s’y croirait, mais c’est vraiment très lent pour l’Eurovision, surtout quand on se souvient du succès de ces pauvres Dervish !
Gaute-Ormasen Gaute Ormåsen « Awake » Gaute propose une très chanson pop, avec des sonorités qui rappellent Bryan Rice et tous les tenants du genre… C’est très bien mais la chanson manque vraiment d’un point d’accroche.
anina Anina « The Young » Voilà une chanson pop-rock comme en sortait Avril Lavigne il y a maintenant fort longtemps… On dirait la musique d’une pub qui passe à la télé, mais je sais plus laquelle… C’est pas une mauvaise chanson, mais alors ça aurait pu aller à l’Eurovision il y a dix ans !
winta Winta « Not Afraid » Une chanson rythmée et sympathique mais qui fait un peu vieille eurodance des années 90 sur les bords…
Sirkus Eliassen Sirkus Eliassen « I Love You Te Quiero » Voilà un curieux tube de l’été… Du rap en norvégien sur un fond de rythme de dance-hall et avec un accordéon qui nous plonge dans les productions dance roumaine, un petit coup d’espagnol pour faire soleil… Bref, c’est un peu tout mélangé, mais c’est efficace, et ça pourrait donner des choses très drôles sur scène !

D’après les pronostiqueurs, Sirkus Eliassen est le seul candidat capable de faire de l’ombre à Gromth ou Margaret Berger… Gothminster et Gaute Ormaason devraient les accompagner en finale… Si la soirée ne s’avère pas une suite de déceptions comme la semaine dernière !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :