Ce soir : finale du Vidbir (Mise à jour : résultats)

Voici le détail des votes de nos amis ukrainiens.

JURY

  1. Tayanna – 6
  2. Mélovin – 5
  3. Laud – 4
  4. Kadnay – 3
  5. The Erised – 2
  6. Vilna – 1

PUBLIC

  1. Mélovin – 6
  2. Kadnay – 5
  3. Tayanna – 4
  4. Vilna – 3
  5. Laud – 2
  6. The Erised – 1

TOTAL

  1. Mélovin – 11
  2. Tayanna – 10
  3. Kadnay – 8
  4. Laud – 6
  5. Vilna – 4
  6. The Erised – 3

Cliquez sur les liens pour revoir les prestations.


Après deux demi-finales, la sélection nationale ukrainienne touche au but ! Vous assisterez ce soir à la finale de ce Vidbir 2018 et connaîtrez ainsi le représentant ukrainien à Lisbonne.

La soirée débutera à 18h et sera présentée par Serhiy Prytula. Vous pourrez la suivre grâce au streaming de la STB, sur sa page Facebook ou plus simplement encore sur sa chaîne YouTube officielle. Attention : l’émission fera une pause entre 20h30 et 21h30.

Les six finalistes sont, par ordre de passage :

  1. Kadnay – Beat Of The Universe
  2. Tayanna – Lelya
  3. The Erised – Heroes
  4. Laud – Waiting
  5. Vilna – Forest Song
  6. Mélovin – Under The Ladder

Les résultats seront déterminés par un vote combiné, moitié pour le public, moitié pour le jury. Celui-ci sera composé de Jamala, Andrey Danylko et Eugene Filatov.

Durant l’entracte, se produira Jamala.

Votre favorite pour la victoire demeure Tayanna, devant Mélovin et Vilna.

Nous nous retrouverons en fin de soirée pour l’annonce du vainqueur. Profitez bien de ce moment ukrainien !

 

(16 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Charles on 24 février 2018 at 07:26
    • Répondre

    L’Ukraine ne fera de la figuration en 2018 car, pour moi, ces six chansons (et interprètes) tiennent la route. Six univers très différents avec des interprétations à la hauteur. Mes favoris sont Tayanna, Kadnay (que j’ai découvert petit à petit) et Mélovin. Côté visuel, Tayanna m’a un peu déçu mais, là franchement, comme chaque année l’Ukraine va nous proposer un truc de ouf.

    • Bêta X on 24 février 2018 at 07:36
    • Répondre

    GOOO #TEAM_MÉLOVIN !!! x) 😀 😉

    Pour la 1ère fois depuis que je connais l’existence des sélections nationales, je vais regarder la finale du Vidbir ce soir ! 😀 Parce que le show ukrainien m’apparaît comme le + intéressant des shows diffusés pour ce Royal Super Saturday 🙂

    Exit donc le visionnage du Mello (ma flamme pour le show s’est éteinte).
    Idem pour l’Evrovizjiska Melodija, que j’avais adoré visionner l’an dernier, mais qui m’a ôté lui-même l’envie de le suivre cette année avec sa règle imposant aux candidats slovènes de chanter en l’une des langues nationales du pays. Cette règle me deplaît, les artistes doivent être libre de chanter dans la langue qu’ils veulent quand même (malgré cela, je souhaite une victoire des BQL). L’OMPE commence à la même heure que le Vidbir donc je ne le suivrai pas non plus. L’A Dal aussi, vu que je n’ai pas mes favoris hongrois en finale (que le meilleur des finalistes restants gagne). L’EA non plus, parce que c’est l’EA x)
    Mais peut-être que je suivrai le Supernova, si le show ukrainien se termine tôt 🙂

    1. Team Mélovin ici aussi ! J’aime aussi beaucoup Tayanna mais Mélovin m’a totalement conquis !

      • Bishopper on 24 février 2018 at 11:36
      • Répondre

      Je vous rejoins également ! Go go go Mélovin !

    • Pascal on 24 février 2018 at 09:08
    • Répondre

    Belle finale !
    Pour moi ca se jouera entre Tayanna et Melovin.

    Melovin a une grosse base de fans (assez jeunes en général) et a largement emporté le télévote samedi dernier.
    Il gagnera si le jury en général moins friand de lui ne le classe pas au dela de la 2eme place.
    Car en cas d’égalité, le public l’emporte.

    • nounours on 24 février 2018 at 10:37
    • Répondre

    comme je l ‘ ai déjà dis le vidbir est la meilleur selection de la saison! ma préférence ira a vilna , tayanna me plais moins surtout sont interprétation un poil vulgaire

    • Pascal on 24 février 2018 at 10:52
    • Répondre

    En tout cas Alekseev (qui pourra garder « Forever » au concours) a eu du nez de candidater en Bielorussie : il aurait été balayé au Vidbir !

    • Adi025 on 24 février 2018 at 16:29
    • Répondre

    Mon favori est de loin « Under The Ladder ». L’année dernière, j’étais déçu que Mélovin n’ait pas remporté la sélection mais j’espère que cette année sera la bonne pour lui.

    • ZIPO on 24 février 2018 at 17:42
    • Répondre

    * Etant rentré plus tôt que prévu de Cannes, je vais revenir pour chaque finale donner mon TOP 3 ( déjà donné lors des Loreen ). Je verrai si mes pronostics sont bons ou alors catastrophiques comme pour l’Allemagne ! 😆

    1) MELUVIN
    2) THE ERISED
    3) VILNA

    • alexandre on 24 février 2018 at 18:27
    • Répondre

    Tayana, la « celine dion » ukrainienne..pour voter quelque chose.. Pas emballé par cette selection ukrainienne

    La chanson de melovin ne me plait pas, je preferai son titre wonder l’an dernier

    • Jerem on 24 février 2018 at 19:58
    • Répondre

    Melovin chante bien mais cette chanson est vraiment plate….
    Go Tayana

    • Bêta X on 24 février 2018 at 20:03
    • Répondre

     »Mélovin ! Mélovin ! Mélovin ! » x) 😀

    On entend très bien la gente féminine dans la salle, surtout quand cette dernière s’est exclamée à la fin de sa prestation (j’ai fait pareil) xD

    Gooooooo Mélovin ! 😀

    • Bishopper on 24 février 2018 at 20:08
    • Répondre

    Si Melovin gagne, la plate-forme/escalier/bûcher est déjà prête pour s’inscrire sur la longue liste des fameux accessoires scéniques dont nos amis ukrainiens ont le secret !

      • Bishopper on 24 février 2018 at 20:16
      • Répondre

      La Suède n’est d’ailleurs pas en reste, elle décide de répliquer avec une robe/rideau/écran géant 😉

    • Bêta X on 24 février 2018 at 21:46
    • Répondre

    J’ai beaucoup aimé la reprise de  »Rise like a phoenix » de Mélovin, j’adore sa voix ! 😀

    La reprise de The Erised de  »Molitva » aussi. Et un peu moins celles des autres, surtout Laud qui a repris  »Euphoria » … sa version n’était pas très belle …. ça s’est empiré quand les autres candidats sont venus le rejoindre, un vrai carnage x’)

    • Bêta X on 24 février 2018 at 22:29
    • Répondre

    YAAAAAAAS, MÉLOVIN GAAAAAAGNE (11 points) !!! 😀 😀 😀

    Tayanna est deuxième avec 10 points (elle remporte le jury) et Kadnay arrive 3ème !