Ce soir : deuxième éliminatoire d’A Dal (Mise à jour : résultats et qualifiés)

RÉSULTATS ET QUALIFIÉS

Nos amis Hongrois ont voté ! Se sont qualifiés au premier tour :

A été qualifié au second tour :

Ont été éliminés :

Cliquez sur les liens pour (re)voir les prestations et rendez-vous la semaine prochaine pour la troisième éliminatoire !

SOIRÉE

La sélection hongroise pour Tel Aviv poursuit sa course. Ce samedi, vous assisterez à sa deuxième éliminatoire.

L’émission débutera à 20h30 et sera présentée par Bogi et Freddie (ci-dessus). Vous pourrez la suivre grâce au streaming officiel de la télévision publique hongroise.

Les dix concurrents de ce soir sont :

Le résultat final sera déterminé par un vote combiné à la sauce hongroise. Lors du premier tour, cinq candidats seront qualifiés par un vote combiné du jury d’experts et du public. Lors du second tour, un sixième candidat sera qualifié uniquement par le public.

Nous vous retrouverons au terme de cette soirée pour l’annonce des qualifiés. Profitez bien de ce moment magyar !

(7 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. J’ai vu un article sur les audiences du programme. Ça semble être catastrophiques 🙁

    1. en effet, ca baisse tous les ans mais cette annee on touche le fond en dépit de quelques aménagements.

      Il s’agit sans doute d’une lassitude envers le format à 6 emissions (inchangé depuis 2013) et d’une acceleration de la mutation qu’on vit avec une baisse importante du nombre de téléspectateurs car ils se détournent des chaines historiques au profit de Netflix etc…

      La prédominance du jury qui choisit 5 des 6 qualifiés selon des critères parfois discutables peut aussi décourager.

  2. Pour moi, ce sera (dans l’ordre des priorités) yesyes, Acoustic Planet, The Middletonz, Diana et Fatal Error. Les trois premiers étant dans mon top 20 toutes sélections confondues, c’est un éliminatoire assez gros pour moi.

    • rem_coconuts on 26 janvier 2019 at 13:34
    • Répondre

    Dommage que l’audience soit à la baisse (il me semble que c’était également le cas de la finale de l’Eurovision l’an dernier, malgré leur qualif en finale), parce que c’est une bien belle sélection que nous propose la Hongrie, ce qui est notamment le cas de la demi-finale de ce soir!

    Mes favoris:
    – Incomplete (Walston & yesyes): COUP DE COEUR. J’ai de suite accroché, c’est un titre percutant, très bien produit, qui monte bien en puissance, très actuel qui, si le live fonctionne, pourrait très bien se distinguer à TLV.
    – Roses (The Middletonz): également actuel, le rythme est intéressant et tout en ruptures, c’est assez US je trouve, c’est assez accrocheur, le refrain n’est pas le plus identifiable de la Terre, mais l’ensemble est très bon.
    – Csak 1 perc (Gotthy): encore un titre actuel, en hongrois cette fois, au potentiel radio, qui croise tendances musicales du moment et langue nationale, manque peut-être de force au niveau du refrain, mais j’apprécie bien l’ensemble.
    – Nyári Zápor (Acoustic Planet): un joli titre, agréable à l’écoute, très doux, un joli texte également selon Google Traduction
    – Little Bird (Diana): une ballade pop avec un refrain efficace, pas d’une originalité folle et plutôt déjà entendue, mais c’est bien fichu et agréable à l’écoute. Ce ne serait certes pas le choix le plus audacieux de A Dal 2019, mais ça fonctionne.
    – Szótlanság (Bence Vavra): c’est plutôt dans les vibes du moment aussi (comme pas mal de titres), un refrain identifiable, un petit potentiel à exploiter même, si dans la veine, il y a des titres plus forts dans cette sélection

    NEXT:
    – Ő (The Sign): en ballotage – musicalement, c’est très sympa, après c’est assez répétitif et linéaire, ça manque clairement de force, ainsi que d’un refrain.
    – Kulcs (Fatal Error): un bon petit rock local, dans le genre il y a bien pire, mais il y a aussi bien mieux
    – You’re Gonna Rise (Klara Hajdu): jolie voix, jolie chanson, bref tout est joli, mais ça fait très Disney avec un refrain un peu cul-cul et des paroles too much
    – La Mama Hotel (David Heatlie): aïe aïe aïe, ça me fait vaguement penser au titre de l’an dernier que j’avais détesté, je le trouve assez désagréable à l’écoute. Le seul titre que je place réellement à la corbeille dans cette Heat 2.

    En espérant que les hongrois fassent de bons choix!

    • pasque75 on 26 janvier 2019 at 17:37
    • Répondre

    C’est « la mamma hotel » ma chanson préférée de ce soir.
    Malheureusement, c’est typiquement le type de chansons qui peut tomber à plat en live.

    J’espère voir David Heatie se qualifier mais c’est loin d’etre acquis, je l’imagine même sorti dès ce soir.

    Par contre, ca devrait passer pour les deux multi récidivistes du A Dal , A Kallay Saunders (avec The Middletonz) et Adam Szabo (avec Yes Yes) tout comme pour Bence Vadra et Fatal Error (le groupe parrainé par AWS).

    Pour les 5 eme et 6 eme ticket,je vote Gotthy et The Ô ;

    Klara Hajdu a un titre trop propret pour marquer les votants comme Acoustic Planet (j’ai lu que « Nyari Zapor » aurait pu servir de générique à la série Dawson et je suis tout à fait de cet avis)

    J’aurai par contre volontiers qualifié Diana mais je pense qu’elle ne devrait pas être suffisament soutenue pour se hisser en demi.

    • pasque75 on 27 janvier 2019 at 02:26
    • Répondre

    Cinq de mes favoris sont passés. Acoustic Planet a dû surprendre pas mal de monde. C était bien exécuté et plus dynamique que la version studio. Le plébiscite des jurys est quand même surprenant.

    Autre carton plein, celui des Fatal Errors. Je n ai pas trop compris . Il y avait de beaux effets de cheveux assez clichés mais à part ça..

    J ai bien aimé The Middletonz. Vocalement c était très efficace. La mise en scène était ultra chargée par contre.

    Pour Yes Yes le couperet est passé tout près . Il faut dire qu’Adam Szabo a très mal chanté comme ça lui arrive parfois. Va falloir se ressaisir pour la demi …

    Gotthy a établi un record. Celui du plus faible total de points à 4 jurys de l’histoire du A Dal. Sa prestation bien qu’ hésitante ne méritait pas ça.

    • Philipe Dubois-Blond on 27 janvier 2019 at 04:01
    • Répondre

    Dommage pour Gotthy, j’adore sa chanson.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :