X Factor Malta : résumé de la première soirée

Ce dimanche soir, a donc débuté la sélection maltaise nouveau format. Un grand événement que vous avez peut-être suivi attentivement. Si ce n’est pas le cas, voici un résumé de cette première soirée !

Comme tout bon télécrochet, le X Factor débute par des auditions. Premières casseroles, premières émotions, premières larmes, premières coulées de mascara, cette première soirée a répondu aux attentes du genre. Bon, moi, je l’ai trouvée un peu ennuyeuse. Mais j’ai tout de même eu deux coups de cœur ! Vous jugerez vous-même sur image.

Pour rappel, les auditions ont été enregistrées, il y a deux mois environ, au Fort-Saint-Ange, qui surplombe le port de La Valette. La première émission s’est concentrée sur quatorze candidats. Voici leurs auditions :

CLAUDIO ZAMMIT

MICHELA PACE

KARIN DUFF

MARK ANTHONY BARTOLO

JASSEM AL TAHER

ANNA AZZOPARDI

KEVIN MAGRI

NORBERT BONDIN

DAVID ELLUL ROBINSON

MATTHEW SCHEMBRI

MATTHIAS BRANCALEONE

Bien, bien, mais passons plutôt à mes deux grands coups de coeur de la soirée !

SARAH MICALLEF MUSCAT

Sarah est née en 1995. Parallèlement à sa scolarité primaire, elle suit des leçons de piano, tout en apprennant la guitare en autodidacte. Elle débute dans des pièces de théâtre scolaires, avant de décrocher quelques rôles dans des séries télévisées. Elle souhaite à présent devenir chanteuse professionnelle. Elle a déjà participé à de nombreux concours de chant, tout en suivant des cours sous la direction de Gillian Attard. Sarah est une artiste complète : elle écrit, mais n’a pas encore été publiée.

Vous aurez reconnu au passage Danica Muscat. Elle a déjà participé à trois éditions du MESC, la dernière en 2018.

AIDAN CASSAR

Aidan est né en 1999. Son nom et son visage ne vous sont pas inconnus, puisqu’il est un chanteur professionnel déjà établi à Malte et qu’il a participé au MESC de l’an dernier. Dès son plus jeune âge, Aidan a enchaîné les concours locaux et internationaux. Il a participé à plusieurs éditions junior du Festival de San Remo et à une sélection maltaise pour l’Eurovision Junior. Il est devenu ensuite un régulier du MESC en tant qu’auteur, interprète solo ou interprète au sein d’un groupe. À l’heure actuelle, Aidan mène de front une carrière solo, une carrière de membre du boyband Avenue Sky et de membre de plusieurs chorales.

RÉSULTATS

Ont été retenus pour la phase suivante : Aidan Cassar, Anna Azzopardi, Danica Muscat, Claudio Zammit, Mark Anthony Bartolo, Michela Pace, Karin Duff et Norbert Bondin.

Ont été éliminés d’emblée : Jassem Al Taher, David Ellul Robinson, Kevin Magri, Matthias Brancaleone, Matthew Schembri et Sarah Micallef Muscat.

BILAN

Mon avis général à l’issue de cette première soirée est plutôt mitigé. Le format est bien rodé, les juges sont sympathiques (hormis Ira Losco qui endosse le rôle nécessaire de la méchante), la mécanique du show ronronne. Bref, pas de surprises. Et côté candidats, rien de bien renversant non plus. Des prestations classiques et conventionnelles. On est loin des sublimissimes extravagances du MESC. Mais nous n’en sommes qu’au début. Pour l’heure, je ne retiendrai donc que Aidan. Gros chagrin que Sarah ait été éliminée.

Sur ce, rendez-vous la semaine prochaine pour le deuxième épisode !

(avec la collaboration de Pauly)

 

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Pascal on 9 octobre 2018 at 07:40
    • Répondre

    Si Ira Losco endosse le rôle de la méchante, ça donne une raison de plus de regarder ce talent show que j’ai zappé ce dimanche.

    Déjà deux ex du MESC qualifiés en seconde phase. Pas de coup de coeur en ce qui me concerne.

  1. Où est-il ? Que fait-il ? L’ont-ils gardé pour la fin ?

      • Pascal on 9 octobre 2018 at 10:00
      • Répondre

      Je te reconnais bien là Pauly, un goût musical sûr ! Quand je pense qu’il n’a obtenu que l’avant dernière place au MESC 2018, c’est la preuve irréfutable que Malte ne veut pas vraiment gagner !!!

      Museler un tel talent, quelle honte !
      Si j’étais Lawrence, je claquerai la porte et me vendrais au plus offrant (San Marin par exemple…)

      1. Un jour, il sera reconnu pour ce qu’il est : une star, une vraie !

        Dans l’attente, excellente idée que de l’envoyer à Saint-Marin. Il y aura toutes ses chances (surtout s’il a un degré d’intimité quelconque avec l’un des producteurs du 1 In 360).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

%d blogueurs aiment cette page :