Alors que nous sommes en plein dans la semaine 4 de la longue aventure X Factor Israel, retour en vidéos et en résultats sur la semaine 3. Alors, toujours aussi addict au programme au point de zapper l’apéro (ou le dîner, c’est selon) ? Ou bien les sept premiers épisodes ont-ils déjà eu raison de vous malgré la qualité des artistes qui se succèdent sur scène ?

Quoiqu’il en soit les ami·es, pas de panique ! Les numéros 8, 9 et 10 vont sont ici (très) résumés par votre site favori, toujours au rendez-vous (en différé) du télé-crochet à valeur de sélection israélienne pour l’Eurovision 2022. C’est d’ailleurs l’objectif premier affiché de cette saison de X Factor qui n’est pas sans regorger de talents motivés et désireux de porter les couleurs de leur pays à Turin en mai prochain.

[Ready] for Tonight (oh oh oh) ?

Alors, trois, deux un… ou plutôt huit, neuf, dix…

מתחילים !

ÉPISODE 8

En cette fin de week-end du 11 novembre, 4 candidat·es se sont présenté·es devant le jury.

Maya Simantov – 5 oui

Shaya Avitan – 4 oui et 1 non de Ran

Petahya Levi et Mor Chenson ont vu leur aventure se terminer dès les auditions.

ÉPISODE 9

Si lundi, c’est raviolis dans la famille Le Quesnoy, jeudi, c’est Meilleur Pâtissier chez Rem_Coconuts. Sauf que pendant ce temps, du côté d’Israël, 6 candidat·es ont affronté la scène de X-Factor le 18 novembre dernier. Petite session rattrapage avec vous.

Gai’da Abu Awad – 5 oui

Chen Hazot – 5 oui

Libi – 4 oui et 1 non de Netta

Eitiel Zini, Tzlil Halaf et Udi Tzabari se sont cordialement vu signifier un seul horizon : celui de la porte. Ce qui nous fait tout de même un joli 50% d’échec.

ÉPISODE 10

6 artistes en lice pour une nouvelle session session du dimanche soir (21 novembre cette fois), dont 5 sont parvenu·es à se qualifier pour la suite de l’aventure.

Ruth Hatuma – 4 oui et 1 non d’Aviv

Avraham Hatuma – 4 oui et 1 non d’Aviv

Ahtaliyah Pierce – 5 oui

Beast Crew (Ethan and Ohad) – 5 oui

Agam Abuhatzira – 5 oui

Le jury n’a signifié son congé qu’à une seule personne : Deganit Dado.

Et c’est sur ces entrefaites que je vous donne, moi aussi, votre congé israélien pour cette semaine, et vous donne rendez-vous la suivante pour un nouveau compte-rendu, à partir de l’épisode 11 cette fois.

Onze.

11 comme l’Aude. Coïncidence ? Je-ne-crois-pas. Mais aussi 11 comme Ocean’s Eleven. Et onze comme… vous savez, le nombre de joueur·ses de football qui évoluent sur… Ok, je sors.

נתראה בקרוב !

Crédits photographiques : Reshet 13