Ecrit par : Aurélien Legendre

CarinaDahl1

Ils ont brillé, pour certains, au Concours Eurovision de la Chanson ou ont laissé, pour d’autres,  un souvenir pour le moins éphémère dont seuls les plus grands fans se rappellent, et pourtant ces artistes européens poursuivent aujourd’hui une carrière.

Compétiteur à la sélection du pays,  représentant national au Concours ou même vainqueur de la célèbre institution musicale, l’Eurovision Au Quotidien a décidé de se pencher sur ces artistes qui sont marqués au fer Made in Eurovision et qui sont aujourd’hui sous les feux de la rampe de l’actualité musicale dans leur propre pays et pour certains au-delà de leurs frontières.

L’occasion de découvrir ou de se remettre en mémoire, pour les plus pointus, ces artistes qui ont fait une escale “Eurovisionnesque” et qui aujourd’hui voguent vers d’autres horizons.

Alors, c’est parti !

Carina Dahl – If that’s the only way

carina-dahlY’a-t-il une vie artistique possible après la télé-réalité ? Carina Dahl fait partie de ces artistes qui peuvent répondre par l’affirmatif.

Candidate au Big Brother suédo-norvégien de 2006, la demoiselle qui est restée enfermée pendant plus de 100 jours dans le loft scandinave a réussi à capitaliser sur sa notoriété et à développer une carrière musicale dans les pays nordiques.

Et pour cela rien de mieux que de passer par l’évènement musical  de l’année en Norvège, le célébrissime Melodi Grand Prix ; sélection nationale au Concours Eurovision qui sillonnent le pays pendant un mois.

Deux tentatives à son actif, en 2011 et 2013, qui se sont soldées à chaque fois par un échec avec une non-qualification en finale. Opérations ratées qui n’empêche pas notre ex-mannequin de retenter sa chance avec plusieurs singles au succès confidentiel en Norvège. En cette fin d’année, la voici de retour dans le paysage musical avec une toute nouvelle chanson  If that’s the only way.

Entourée d’Elias Kapari et de David Hedvall, Carina  propose une chanson pour le moins accrocheuse qui pourrait bien cartonner cet hiver. Des paroles simplistes  avec un gimmick – Oh Oh Oh Oh – qui reste en tête et une session de cordes qui soutient avec efficacité cette mélodie variété-pop.

Carina Dahl a peut-être trouvé la recette pour faire un retour gagnant. En attendant un éventuel clip, l’artiste a dévoilé la traditionnelle Lyrics Vidéo. Rien de bien original mais l’occasion de découvrir cette chanson déjà en téléchargement en Norvège mais pas seulement puisque le titre est disponible au-delà des frontières du pays scandinave. A suivre…