Depuis quelques semaines, le tabloïd bien connu Aftonbladet distille les premières rumeurs quant aux participants du Melodifestivalen qui seront révélés d’ici quelques semaines… Il faut dire que 2628 chansons à dépouiller, c’est long. Déjà que 159 chansons suisses, c’est pénible !

Helena-Paparizou-2Et aujourd’hui Aftonbladet révèle que la gagnante grecque de 2005, Elena Paparizou, sera de la partie pour tenter de représenter son pays de naissance, en duo avec Elisa Lindström, leader de Elisa’s annoncé l’an dernier, mais qui n’a pas participé… Les deux chanteuses ont une chanson écrite par Boby Ljunggren (Suède 1995, 1998, 2006, 2008, 2010 et Lithuanie 2005), Henrik Wiström et Sharon Vaughn… Aftonbladet nous indique que c’est l’aboutissement d’une longue campagne de persuasion de Christer Björkman car l’ex-gagnante ne voulait pas entendre parler de MF ni de retourner à l’Eurovision (c’est sûr que quand on a déjà gagné…). Puis, après avoir dit qu’elle pourrait revenir, on l’a vu interpréter une version revisitée de Popular l’an dernier…La diva est maintenant de retour,  mais attention Elena, les téléspectateurs suédois ne respectent rien et n’ont aucun égard pour les anciens, demande à ta copine Charlotte !
Apparemment, ce serait un schlager dans la plus pure tradition… Oj oj oj !!!!

D’autres artistes sont annoncés… Et pas des moindres !

dralban

Dr. Alban… dans les années 90…

Dr. Alban, l’interprête de “Sing Hallelujah” et “It’s my life”, qui est suédois n’oublions pas, viendrait interpréter une chanson dance avec quelqu’un d’autre…

Jessica Folcker, qui a connu son heure de gloire en 98 avec la chanson “How will I know” et “Crack it” de Bomfunk MC’s, qui ont cartonné un peu partout en Europe, mais pas en France…, viendrait interpréter un duo…

Martin Stenmarck, qui a représenté la Suède en 2005 avec la chanson ‘Las Vegas’ qui avait presque rejoint notre Ortal dans les profondeurs du classement, aurait une chnason de Peter Boström, le monsieur de ‘Euphoria’.

Sanna Nielsen, multirécidiviste du MF, aurait une chanson de Fredrik Kempe, multirécidiviste du MF et de l’Eurovision…

Linda Bengtzing, l’impératrice du schlager reviendrait aussi, avec ou sans robe jaune…

YOHIO

Yohio

Et bien sûr Yohio viendra prendre sa revanche, comme de coutume pour les Poulidorström ! Il aurait une chanson d’Andreas Johnson, l’inventeur de la Vodka-Nutella, et Peter Kvint. Si une chanson d’Andreas Johnson pouvait aller à l’Eurovision, ce serait un comble ! Mais notre Yohio ferait un joli couple avec Conchita Wurst !

Et puis d’autres gens en vrac donnés par Aftonbladet

Oscar Zia, qui chantait l’an dernier avec Behrang Miri “Jalla Dansa Sawa” ; Panetoz, un groupe afro-scandinave ; J.E.M., un groupe vu à X-Factor, qui aura l’immense bonheur d’interpréter une chanson de Thomas G:son et Peter Boström, Outtrigger, un groupe suédois uniquement connu pour avoir repris la chanson de Robin Stjernberg “You”, avec les auteurs… de “You” ; Judit & Judit, apparemment un duo humoristique…, CajsaStina Åkerström, une chanteuse-archéologue (!) plus toute jeune ; Josef Johansson, qui lui est du haut de ses 20 ans et avec sa mèche rebelle, la nouvelle idole des adolescentes ; Alvaro Estrella, un jeune danseur qui se lance dans la chanson avec pertes et fracas, un peu comme Anton Ewald l’an dernier…

L’identité des 32 chansons et le pédigrée de leur interprète/auteur/compositeur et de celui qui a couché avec Christer Björkman pour leur sélection sera révélée d’ici la fin du mois !