Je ne l’avais pas prévu, mais comme quoi, j’ai eu du nez en choisissant 1997 comme nouvelle année de jeu. Pour ceux qui auraient encore du mal à voter et qui voudraient avoir plus de détails sur cette édition, la chaîne YouTube de l’Eurovision Song Contest qui se veut de plus en plus active, nous a concocté une très belle vidéo retraçant tout cette édition 1997.
Je vous rappelle que pour voter, c’est très simple, c’est par mail à l’adresse suivante :
andrecastelli20137@gmail.com
Envoyez votre top 10 en distribuant vos points (12, 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2 et 1). Veillez bien à préciser votre pseudo et précisez si vous voulez rester anonyme ou si vous acceptez que votre vote soit rendu public lors de l’annonce des résultats. Vous avez jusqu’au 16 septembre 20h00 pour voter ! Vous avez désormais toutes les cartes en main, je vous laisse donc avec la playlist de cette année 1997.
il y a aussi un article en anglais qui livre quelques autres anecdotes…j ai prevu de tout regarder d’un coup, dans les conditions du concours….mon chat a interet à se tenir tranquille ! lol
Côté anecdote, 1997 est une des années particulières de l’ESC car cette édition a bien failli ne jamais voir le jour. Quelques heures avant le début de la soirée, l’IRA a revendiqué plusieurs alertes à la bombe. Après la fouille minutieuse du théâtre le concours a pu débuter à l’heure…
Oui, je me souviens que les rues près du Point étaient bloquées, on s’était douté de quelque chose, mais on ne savait rien. On a réussit à passer et on est entrés au Point sans rien savoir de ce qu’il se passait. Lorsqu’on a franchit la porte d’entrée de la salle de spectacle, tout était normal. On a assisté au Concours et on est sortit de là sans rien savoir. Ce n’est que quelques jours plus tard, en lisant au hasard un programme télé, que j’ai appris la nouvelle.
J’ai voté il y a un moment mais j’ai oublié de marquer que tu peux rendre mon vote public. Avec ce commentaire, c’est fait !
Mais quel c*l que tu as, mon Dédé!!! A croire que la chaine officielle est passé sur le blog il y a quelque jours… Ce qui, en soit, ne serais pas une énorme surprise quand on voit à quel rang très elevé pour un blog de fan, est placé EAQ dans google (6ème site, apres les sites officiel et sans les site d’actu)
Je suis plongé dans 1997 du coup, mais j’ai beaucoup de mal tellement la qualité des propositions me fait saigner des oreilles… Au moins le top3 sera facile à faire!