Ce samedi, vous assisterez à la deuxième demi-finale du Vidbir 2020. Dans l’attente de ce moment attendu, partons à la découverte de ses huit participants.

Moonzoo feat. F.M.F. Sure

Moonzoo est un groupe fondé en 2018. Ils sortent leur premier album la même année et reçoivent des critiques très élogieuses. Lors de sa création, le groupe a rencontré le rappeur américain F.M.F. Sure. Ensemble, ils ont enregistré plusieurs morceaux, dont Maze, retenu au final pour le Vidbir.

Fo Sho

Fo Sho est un groupe fondé en 2018 et composé de trois sœurs : Betty, Zion et Mariam Endale. Passionnées par la musique, elles jouent d’instruments et chantent depuis leur plus jeune âge. Le groupe tire son nom de l’expression anglais “for sure”. Il a sorti son premier single en 2019 et aussitôt rencontré un très grand succès. Les trois sœurs poursuivent leurs études en parallèle de leur carrière artistique.

Leur chanson s’intitule Blck Sqr.

Elina Ivashchenko

Née en 2002, Elina est la plus jeune concurrente de ce Vidbir 2020. Elle a débuté sa carrière il y a cinq ans et étudie pour l’heure à l’Académie de Musique de Kiev. Elle est révélée en 2016, lorsqu’elle remporte le The Voice Kids. En 2019, elle participe au X-Factor, qu’elle remporte également.

Sa chanson s’intitule Get Up.

Oleksandr Poriadynskyi 

Âgé de 21 ans, Oleksandr a été révélé en 2013, en participant au X Factor. Il en remporte la quatrième saison et voit sa carrière lancée. Oleksandr perd 60 kilos dans la foulée, sort plusieurs singles et rencontre le succès.

Sa chanson s’intitule Savior.

Garna

Née Alena Levasheva, Garna écrit ses chansons depuis son plus jeune âge. Elle remporte plusieurs concours d’auteurs, puis débute sa carrière au sein des groupes Magnifika, Prime Orchestra et Manera. En 2019, elle se lance en solo, aux côtés du producteur Alexei Khorolsky, sous le pseudonyme de Garna. Sa toute première chanson s’intitule Who We Are? et c’est avec celle-ci qu’elle participe à ce Vidbir 2020.

Khayat

Khayat a été révélé l’an dernier, lors de sa participation au Vidbir. Il y avait été éliminé en demi-finale. Dans la foulée, il s’était présenté à The Voice et y avait terminé finaliste. Depuis, il a sorti son premier album et donné de nombreux concerts.

Sa chanson s’intitule Call For Love.

David Axelrod

Né Vladimir Tkachenko en 1983, David a déjà une longue carrière derrière lui. Dans son premier avatar, il a sorti plusieurs albums et rencontré le succès. Il participe pour la première fois à la sélection ukrainienne pour l’Eurovision en 2013 et y termine troisième.

Après une pause artistique, il décide de se réinventer. Il se choisit un nouveau pseudonyme et se présente à The Voice. Il y termine septième et sort plusieurs singles qui rencontrent à nouveau le succès.

Sa chanson s’intitule Horizon.

Tvorchi

Tvorchi est un duo fondé en 2018 et composé du producteur Andriy Gutsulyak et du chanteur Jeffrey Kenny. Ils ont déjà sorti deux albums et plusieurs singles, qui ont rencontré le succès.

Leur chanson s’intitule Bonfire

À samedi !

(avec la collaboration de Pauly)

Crédits photographiques – STB