Après un week-end épique, la Saison marque une courte pause. Juste le temps pour vous de préparer les prochaines festivités et les deux folles journées eurovisionesques de ces samedi 3 et dimanche 4 mars. Sans plus attendre, penchons-nous sur la sélection finlandaise ! Voici tout d’abord les Loreen, qui vous indiqueront mon opinion personnelle et subjective sur les trois morceaux en lice. Vous trouverez juste après notre habituel sondage, qui vous indiquera l’opinion générale de nos lecteurs.

LES LOREEN

Loreen est ravie. Ah, si toutes les sélections étaient aussi simples et efficaces…

 Chansons CommentairesLoreen
MonstersMorceau fort, marquant, qui emballe l'auditeur de la première à la dernière seconde. Permet à Saara de déployer ses octaves et ses aigus. Moderne, dans la tendance, très bien produit. Parfait pour convaincre Europe, Monde, ménagères albanaises, pré-pubères hongrois et même jurés portugais de plus de 65 ans.
DominoBelle ballade, pas kitsch pour un sou, touchante et eurovisionesque. Puissante et bien construite aussi. Mais pas soufflante. Manque d'une audace supplémentaire. Triompherait dans n'importe quelle autre sélection nationale. Souffre ici de la comparaison avec les deux autres morceaux.
QueensTrès bon morceau pop. Retient l'attention dès la première note. Efficace et très bien produit. Changements de rythme intéressants. Mais refrain manquant de puissance pour atteindre perfection totale. N'atteint son but que partiellement. Encore une fois, aurait tout emporté sur son passage à une autre sélection.

La télévision finlandaise a décidément fait le bon choix. En Saara, elle tient une des meilleures représentantes de l’année. La chanteuse déborde de talent, de charisme et d’ambition. Ses fans se comptent par centaines de milliers partout en Europe. Et surtout, surtout, ses trois chansons ont l’étoffe de tubes internationaux. Quant à moi, comme le tableau vous l’indique, ma préférence va à Monsters, susceptible de plaire au plus grand nombre. Avec une présentation visuelle innovante et attractive, la Finlande se hissera jusqu’au sommet du classement de la finale. Un podium ? Possible. Une victoire ? Encore difficile à dire. Tout dépendra de la concurrence.

LE SONDAGE

À votre tour de vous exprimer ! Donnez-nous votre avis !

[poll id= »721″]

Nous nous retrouverons donc samedi pour la finale de cette sélection ! À très bientôt !