SVT a révélé aujourd’hui les premiers plans de la scène du concours…

Scene-malmo

Comme vous le voyez, la scène sera composée d’un élément principal tout en rond, mais pour ceux qui souhaitent se promener telle une Dana International se dandinant, un violoniste bondissant de Sunstroke project ou une Safura au départ du 100 mètres haies avec robe lumineuse et talons hauts, une courte passerelle (ou catwalk pour ceux qui aiment se la péter, mais les défilés de minous sont interdits à l’Eurovision !) dirigera les éventuels aventuriers vers une plateforme toute ronde, comme on en voit régulièrement depuis Tallinn 2002. On pourra ainsi se la raconter façon Tom Dice en interprétant sa chanson au milieu du public, ou dévoiler ses dessous à quelques fans bien installés telle une Sahlene…

Tout autour de la scène, en blanc, dans l’espace écrit “Extended Performance Area”, il y a écrit aussi “Audience”. Eh oui, c’est là que les fameux fans aux bons mollets se tiendront debout auprès de la scène. Espérons qu’elle soit assez haute, et que les fans seront un peu enterrés, parce qu’entre les gens debout, les drapeaux, les bâtons lumineux, les banderolles “Valentina For Ever” et les casques de viking achetés dans la boutique de souvenirs du coin, une poule n’y retrouvera pas ses poussins !

Pour le souvenir, une utilisation de la passerelle très réussie par une généreuse Estonie qui montrait à des spectateurs privilégiés une bien originale vue du concours… Sahlene, n’oublie pas que tu as une jupe !!!