Ce week-end, plus de dimanches soirs Eurovision, mais on s’y est mis dès le vendredi avec la nouvelle chanson irlandaise. Et ce soir, ce ne sont pas moins de 4 finales qui vous attendent, plus la dernière série du Melodifestivalen !

Hongrie

Après trois quarts-de-finale et deux demi-finale, voici enfin venu le temps de choisir la chanson qui représentera (dignement) la Hongrie à Vienne ! Alors qui d’Adam, de Boggie, d’Iv, de Balint, de Kati, de Zoltan de Spoon ou de Passed remportera la victoire ? Suspense…

Victoire de Boggie avec “Wars for nothing” !

Finlande

C’est le psychodrame de cette saison ! Tout porte à croire que PKN pourrait remporter la sélection, ce qui serait une catastrophe industrielle, alors que Satin Circus pourrait représenter dignement la Finlande, fausses notes comprises…  Qui va gagner ? Opera Skaala ou Shava brouilleront-ils ce duel ?

Victoire de Pertti Kurikan Nimipäivät avec “Aina mun pitää”…

Slovénie

Le petit pays des Alpes ne nous gratifie que d’une seule soirée pour son annuel EMA. On espère y voir triompher Maraaya…

Victoire de Maraaya avec “Here for you”

Moldavie

Parce que tout le monde a droit à son quart-d’heure de célébrité, l’on saura aussi ce soir si Eduard Romanyuta succèdera à Cristina Scarlat…

Victoire d’Eduard Romanyuta “I want your love”

Suède

Dernière série du Melodifestivalen, à voir seulement si vous aimez le beau Måns Zelmerlöw…

Måns Zelmerlöw et JTR vont directement en finale

Dinah Nah et Hasse Andersson vont à l’Andra Chansen

Caroline Wennergren est 5ème, Annika Herlitz 6ème et Midnight Boy 7ème.

Venez nous dire en direct live ce que vous pensez des sélections en cours de diffusion ! 

Pour participer au chat ci-dessous, il vous sera demander d’entrer un pseudo et une adresse e-mail (si vous n’êtes pas inscrit). Rassurez-vous, votre adresse e-mail reste secret, il ne sera dévoilé à personne.