En ce week-end de Saint-Valentin, pas de pause pour la bulle Eurovision, avec pas moins de 9 shows ce soir et demain. Rien que ça ! Et deux finales !

Samedi

Islande

Ce soir l’Islande, choisit sa chanson. Ils sont 7 dans les starting-blocks, et d’après nos camarades islandais, la sélection n’a jamais été aussi ouverte, même si c’est le groupe Sunday qui attire l’attention des fans. Suspense et rebondissements à prévoir…

Article

  • Démarrage du show à 20h45, à voir ICI

Victoire de Maria Olafsdottir avec “Unbroken”, devant Fridrik Dor…

Italie

Peut-on appeler ça une finale nationale ? Pas vraiment, puisque le gagnant se verra uniquement “proposer” une participation à l’Eurovision, qu’il pourra allègrement décliner. Et apparemment, certains favoris s’y sont déjà opposés… Et en même temps, qui refuserait de représenter son pays ? En tout cas, à part l’an dernier, depuis 2011, on connait toujours le représentant de l’Italie à Sanremo alors on jettera un œil !

A noter qu’Anna Tatangelo, Raf, Biggio & Mandelli et Lara Fabian ont été éliminés hier soir… Nek et Il Volo sont favoris…

  • Démarrage du show à 20h20, à voir ICI ou sur eurovision.tv

Victoire d’Il Volo avec la chanson “Grande amore” !

Lituanie

A suivre, puisque l’on saura ce soir si c’est la chanson “Dangerous”, “The Right Way” ou “This Time” qui ira à Vienne, la dernière étant favorite. Pour l’interprète on verra ça la semaine prochaine.

Article

  • Démarrage du show à 20h00, à voir ICI

Et c’est la chanson This Time qui représentera la Lituanie à l’Eurovision. Reste à savoir par qui… la semaine prochaine !

Suède

Deuxième série du Melodifestivalen, qui aura un petit goût d’Alcazar avec Magnus Carlsson, mais aussi avec l’antique Marie Bergman, l’inoubliable Linus Svenning, les trublions Samir & Viktor, ou Mariette, très attendue… Une série où tout est possible alors !

Article

  • Démarrage du show à 20h00, à voir ICI

Shocking results ! Mariette et Magnus Carlsson rejoignent Eric Saade et Jessica Andersson en finale (oui, la finale du MF ressemble à la maison de retraite des mimosas, vous êtes bien en 2015…)

Samir et Viktor et Linus Svenning s’envolent pour l’Andra Chansen retrouver Behrang Miri et les Dolly Style.

Neverstore termine 5ème, la dépressive Emelie Irewald 6ème et Marie Bergman & Sanne Salomonsen sont bonnes dernières…

Estonie

Deuxième série de l’Eesti Laul avec notamment les grands favoris pour une victoire à l’Eurovision, Elina Born & Stig Rästa, mais on aura aussi un œil sur Triin Nitoja & John4, sur Luisa Värk, Daniel Levi, Kali Briis, Wilhelm… Enfin bref, si vous aimez la musique estonienne… !

Article

  • Démarrage du show à 20h45, à voir ICI

Et les 5 qualifiés sont : Elina Born & Stig Rästa, Daniel Levi, Triin Nitoja & John4, Kali Briis Band et Luisa Värk. Quelques surprises ! Wilhelm, Demie feat. Janice, Kruuv, NimmerSchmidt et Mari n’auront pas réussi à gagner leur ticket pour la finale.

La playlist des finalistes avec les 5 qualifiés de ce soir :

Finlande

Deuxième série de l’UMK, avec l’entrée en scène d’autres favorites, la diva d’Opera Skaala, et la chanteuse Siru, le groupe Eeverest et sa chanson dance, les chouchous des jurys Shava, et les deux chanteurs pop Jouni Aslak et Otto Ivar ne seront pas en reste d’ailleurs… Bref, à peu près tout est possible ce soir !

Article

  • Démarrage du show à 20h00, à voir ICI

Comme attendu, c’est bien Shava, Opera Skaala et Jouni Aslak qui se qualifient en finale. La favorite des fans Siru est éliminée, de même qu’Otto Ivar et le groupe Eeverest.

Pour revoir les performances, cliquez là…

Hongrie

Première demi-finale. Ils ne sont plus que 18 à briguer une des 8 places en finale. Et cette demi-finale est 10 fois plus relevée que la deuxième ! Alors entre Boggie, Adam Szabo, Vera Toth, Spoon, Timi Antal, New Level Empire… ça va saigner !

Article

  • Démarrage du show à 20h25, à voir ICI

Eh bien, finalement, ce sont les 6 préférés du jury qui se sont qualifiés au premier tour, ne permettant au public de ne sauver qu’une chanson !

Ádám Szabó et Boggie ont remporté la manche avec 47 points, devant Zoltán Mujahid avec 43 points. Spoon, qui par ailleurs était arrivé 4ème des jurés est repêché par le public !

Serbie

Première soirée de la sélection serbe. Ce soir rien de décisif, si ce n’est que les chansons nous seront enfin présentées pour la finale de demain soir !

  • Démarrage du show à 21h00, à voir ICI

Dimanche

Serbie

Finale nationale ! On saura ce soir qui va représenter la Serbie pour son grand retour !

Article

  • Démarrage du show à 21h ICI

C’est Bojana Stamenov qui représentera la Serbie à Vienne avec  la chanson “Ceo svet je moj”

Lettonie

Supernova, demi-finale. Ils ne sont plus que 8 sur la route de Vienne, pour 4 places en finale. Parmi eux, toujours l’envoutante Aminata !

Article

  •  Démarrage du show à 20h20 ICI

Aminata remporte la sélection haut la main. MNTHA, Elektrofolk et Markus Riva la rejoignent en finale.

Venez nous dire en direct live ce que vous pensez des sélections en cours de diffusion ! 

Pour participer au chat ci-dessous, il vous sera demander d’entrer un pseudo et une adresse e-mail (si vous n’êtes pas inscrit). Rassurez-vous, votre adresse e-mail reste secret, il ne sera dévoilé à personne.