Ils ne sont plus que 18 pour décrocher une des 8 places de la finale. De gros morceaux ont disparu, mais la compétition ne sera pas plus facile pour autant vu le nouveau global de la compétition. Et ce soir, on retrouve les deux favoris qui se sont détachés dans le cœur des jurés : Adam Szabo et Boggie. Mais Vera Toth aussi avait beaucoup impressionné. On retrouve aussi les trois qui ont été sauvés par le public, Spoon, New Level Empire et Timi Antal. Bref, ce sera serré et sanglant ! Tout ce qu’on aime !
Ce soir, deux qualifiés par les jurés et deux par le public.
Artiste -
Chanson
Commentaire
Le Loreenomètre
Timi Antal -
Woke up this way
Un live correct pour Timi qui a mis beaucoup d'énergie sur scène, mais n'avait pas convaincu le jury. C'est la demi-finaliste qui a eu le moins de points en série. Surtout parce que sa chanson n'est pas du tout originale...
Boggie -
Wars for nothing
Elle a remporté sa série haut la main avec son hymne à la paix. Une favorite, une prestation magistrale, un top 10 assuré pour la Hongrie.
Karmapolis -
Time is now
Une bonne chanson qui a supporté le live, mais dont la route devrait s'arrêter là...
Zoltán Mujahid -
Beside you
J'aime beaucoup la chanson et l'interprète. Mais je n'ai pas été particulièrement convaincu par le live. Ca devrait s'arrêter là pour lui. Petite anecdote : il est né au Pakistan et est arrivé en Hongrie quand il était tout petit !
New Level Empire -
Homelights
Ils ont été repêché par le public. De fait, la chanson est bonne, tout comme la performance, même si la Hongrie a mieux à proposer. Sans doute en finale, on ne s'en plaint pas !
Pankastic!
Kicsi a világ, de nagy világ
(Petit monde, mais grand monde)
Les jurys les ont sélectionnés car c'est un très beau morceau de jazz, mais on est loin de l'Eurovision. Leur route devrait s'arrêter là.
Spoon -
Keep marching on
Ils ont été sauvés par le jury samedi dernier, et heureusement car la chanson est super et les garçons excellents ! On espère une finale !
Ádám Szabó -
Give me your love
Voilà le genre de chansons qu'on attendait pas et qui se transcende en live. Adam a gagné son pari et explosé le compteur, avec une interprétation qui vaut bien un top 5 à l'Eurovision. Un grand favori pour la victoire.
Vera Tóth -
Gyémánt
(Diamant)
Une belle et grande artiste, qui a séduit les jurés et le public. Elle mérite d'être en finale.
Rédacteur de l'Eurovision au Quotidien depuis 2012, devenu plume occasionnelle. Vilain méchant adorateur de l'Eurovision, amateur de second degré sur notre concours préféré. J'aime la pop moderne et exigeante, mais aussi la musique qui nous fait lever du canapé pour danser !
Love Love Peace Peace ! Retrouvez la communauté En Route pour l’Eurovision sur son site en ligne. Les amateurs de discussions conviviales et en direct la rejoindront sur son groupe Facebook.
TENDEZ L’OREILLE AVEC EFR12 RADIO !
Votre Euro Café est servi !
Retrouvez l’Euro Café de Julien en cliquant sur ce lien, ainsi que sur son compte Twitter. Votre émission hebdomadaire 100% Eurovision est en ligne. À déguster serré ou allongé !
Vous avez commenté récemment :